Jemerson explique la méthode de Monaco pour détrôner le PSG

Jemerson de Jesus Nascimento, avec 43 matches cette saison, est un pilier de la défense de Leonardo Jardim. L’actualité de l’AS Monaco, c’est ce soir Dortmund, en quart de finale de la Champions League. Avant de se replonger dans la lutte pour le titre national contre le PSG et Nice. Une quête débutée dès août dans la principauté, match après match, avec une motivation sans faille.

« Tout le monde pensait que le PSG allait remporter la Ligue 1 avec une large marge de points. Nous avons commencé la saison en nous concentrant sur chaque match, avec autant d’importance pour chacune des rencontres. Nous nous sommes concentrés sur notre jeu, sans penser au PSG, commente le défenseur dans Marca. C’était fondamental pour que les gens croient en nous, pour rester forts dans cette lutte. Une lutte qui sera féroce et dure jusqu’au bout ».

À propos Marc Alvarez

  • stefhand78

    Il raconte n importe quoi, personne pensait que l on pouvait réaliser la même saison en terme de points que celle de l année dernière. Alors oui il est vrai que l on ne s attendait pas non plus à une telle opposition, on voyait plus Lyon nous accrocher et peut être l ASM mais pas forcément Nice.

    • KoWeS

      Avec 7 Victoire on pourrait faire une saison à 92 points quand même. Soit 4 points de moins que l’année dernier. Si ok réalise ça, ce serait énorme. Et on le fera !

      • stefhand78

        Correct et si on est pas champion avec 92 points on pourra pas réellement dire qu on a foiré le championnat.

  • Tix

    il s vont faire quasi le meme nombre de point que nous l’année derniere, ca montre la saison qu’ils font

  • Soxenoth

    « Nous nous sommes concentrés sur notre jeu, sans avoir pensé au PSG ».

    Les adversaires par contre semble avoir pensé au PSG. Voir les déclarations d’entraîneurs comme Collot et Garcia ou de joueurs comme Eyserric, Gillet.

    Mine de rien, la défaite à Monaco dès la 3ème journée de ligue 1 a contribué à lancer leur saison et un retard que Paris n’a jamais réussi à combler.

    • Tix

      non, n’oublions pas le nul contre eux a domicile.
      pr moi c surtt celui la
      et en plus, on a eu la possibilité à une journée ou ils ont fait match nul.
      mais nos joueurs, pretentieux, ont jugé qu’ils n’avaient pas besoin de gagner donc ont fait nul aussi. cette opportunité non saisie montre un peu le manque d’envie qu’avait cette équipe à un moment donné.

      la défait en debut de saison, c’est pas grave. ce sont les autres faux pas qui nous ont fait défaut

      • David

        Joueurs prétentieux qui ont tiré 4 fois plus au but que Toulouse, très bien organisé en 1-10, qui se sont vu refusés deux penaltys parfaitement valable… A un moment, il faut arrêter l’auto-flagellation .

        Est-ce la faut aux « joueurs prétentieux » si les équipes adverses ouvrent largement leurs cuisses face à Monaco ?

        • Tix

          faut arreter, c’était typique de paris l’année ou lyon nous a fait chier

          y’a un faux pas, on doit en profiter.
          le bus, on est habitué

          on a pas été tres bon contre Toulouse, et si on doit s’appuyer sur les pénos on est pas dans la merde

          qd ton adversaire direct fait nul et que tu peux saisir l’opportunité de le rattraper mais que tu ne le fais pas, c’est un faux pas.

          et je pense clairement que les joueurs ne se sont pas alarmés vu que monaco avait fait nul aussi et qu’ils se voyaient passer devant eux avant ce jour

          • Shub

            Tu te rappel pas des matchs contre toulouse l’année derniere alors !
            Ils nous ont bien fait chier !

      • Soxenoth

        Pour moi c’est le match en août. Il n’était pas si bien que ça avant.

        Il avait fait un nul et il me semble une défaite en championnat, il était passé à l’arrache en barrage de LDC face à Villareal en produisant deux matchs médiocres.
        Ça a lancé leur saison.

      • Franck

        C’est pas contre Toulouse au Parc qu’on perd le titre. Ils ont bien joué le coup et on a manque d’inspiration et de jus 3-4 jours après le 4-0 contre le Barça. Faut arrêter de critiquer nos propres joueurs pour tout et pour rien

  • Sandor Clegane

    Révélations de fou !!!! rester concentré à chaque match, les 3 points c’est l’important etc !!! quelle splendide tactique

    • Tix

      en meme temps tu t’attends a ce qu’il dise quoi

      • Sandor Clegane

        rien… je m’attends juste à pas avoir un titre d’article qui te laisse penser qu’il y a du fond alors qu’en fait, ce bon jemerson ne dit rien de plus que ce que dirait n’importe quel joueur de foot

        • Tix

          tu n’es pas encore habitué au nouveau mode de fonctionnement de CS?

          • Sandor Clegane

            Visiblement j’ai encore de l’espoir ^^

  • Zeuta (PSG 90′)

    Mince, il a dévoilé le secret: se concentrer sur chaque match!
    Maintenant que tout le monde le sait je ne vois pas comment ‘an prochain nous n’aurons pas la moitié du championnat à 90 points…

  • baloo

    Ca et le fait que les adversaires arrivent avec un god ceinture et les fesses ecartées

  • Ji Té

    « Jemerson explique la méthode de Monaco pour détrôner le PSG »
    Ca a été de virer Blanc, on le sait tous maintenant!! 🙂

    • Ben 1970

      lol

  • Il leone

    C’est surtout qu’on a tout remis en cause cette saison d ils étaient ds la continuité …

  • LE LapinouMaské

    Jemerson, champion du monde 2017 d’enfoncage de porte ouvert, respect….

  • Le_mara

    Haha les gens se foutent de lui mais faut croire que les banalités qu’il dit ont échappé à nos joueurs. Faut pas oublier qu’ils ont démarré la saison en juillet hein.. meilleure équipe française, meilleure attaque, nombre de points, qualifié en quart de C1… La condescendance cest bien mais avec modération tout de même…

    • Sandor Clegane

      quelle condescendance ? on lit le titre, on clique en s’attendant à avoir un truc intéressant et on tombe sur « on est resté concentré »…

      le psg a souffert d’un manque offensif en première partie de saison avec les seuls lucas di maria et cavani pour attaquer, on avait un verratti qui revenait de 8 mois sans jouer, un pastore out, un areola qui a laissé tout passé pendant 1 mois etc et pourtant, nos vilains canailloux de joueurs sont juste derrière « la meilleure équipe française, meilleure attaque, nombre de points, qualifié en quart de C1 »

      Equipe sans blessée majeur, prête avant toutes les autres du à leur début de saison en ldc, qualifiée en C1 de manière miraculeuse après 6-6 sur l’ensemble des deux matchs et en ayant été arbitré correctement ( voir gentiment quand on se rappelle des fauchages dans la surface au matchs aller )… je précise que je suis content pour monaco mais bon, faut pas les voir plus beau qu’ils ne sont et surtout nous voir plus moche qu’on ne l’est

      • Le_mara

        Hahahahah. Tes excuses font peine à voir/lire camarade. J’ignorais qu’être prêt en juillet faisait automatiquement de toi un favori, grande première.
        Quant au « qualifié miraculeusement après un 6-6 » tu dois avoir quelques absences sur le match aller notamment, mais qu’importe, ils l’ont fait en ayant perdu 5-3 pas gagné 4-0…

    • antounedEE27

      Ils ont beau avoir plus marqué et avoir plus de points que nous, on reste la meilleure équipe française et on a toujours la meilleure attaque.

      • Le_mara

        La meilleure attaque de quoi ? La C1 ? Le championnat ? On a peut-être la plus belle équipe sur le papier, mais sur cette saison cest pas la plus belle.

        • antounedEE27

          Bah dans les chiffres c’est pas le cas mais intrinsèquement on est au dessus.
          On a plus de possibilités, de de variété, que ce soit au niveau collectif et encore plus individuel

          • Le_mara

            Mouais.

        • Jérôme del Ciotto

          On est les meilleurs à l’extérieur… pas mal pour Emery et ses 0 victoires à l’extérieur dont on nous a rabâché les oreilles.

          • Le_mara

            Ah, j’espère que ça comptera à la fin ça, meilleur à l’extérieur avec des victoires 0-1 non maîtrisées ^^

          • Jérôme del Ciotto

            Tout compte.

          • Le_mara

            Meme nos 4 défaites ?

          • Jérôme del Ciotto

            hélas, oui… mais je rage plus pour les 5 nuls au parc.

  • Dibir94

    Admettons que Monaco fait une saison exceptionnelle. Un PSG sans être exceptionnel n’est qu’à 3 points de Monaco. On va rêver avec des SI. Je ne compte pas les 4 défaites à l’extérieur, mais si les 5 nuls du Parc avaient été des victoires pour le PSG par le plus petit but d’écart, et bien le PSG serait leader avec 7 points d’avance sur Monaco. Il est bien gentil Emerson, mais si Monaco est en tête du championnat, il le doit surtout à l’inconstance et à l’irrégularité du PSG. Monaco n’écrase pas du tout le championnat et est loin d’être supérieur au PSG. On ne va pas refaire l’histoire.

  • Entoutcasontelesouhaite

    Donc au final on peut dire qu’Areola nous coute le titre cette année… le seum

  • Jérôme del Ciotto

    Pour battre le PSG, il faut faire une saison à plus de 90 points, voilà la recette!

  • Suprasdebuch

    C’est intéressant ce qu’il dit… car tout part de là. La volonté de gagner chaque match. Des fois j’ai l’impression que les pros l’oublient…
    Moi quand je joue le dimanche en amateur je donne tt

x

Check Also

Verratti

Bartomeu : « Verratti est sous contrat au PSG et je fais confiance à mon directeur sportif »

C’est le feuilleton du mercato parisien pour l’instant. Marco Verratti a fait part de ses ...