Jesé : « Je suis très content à Gran Canaria, mais j’appartiens au PSG »

Le dossier Jesé Rodríguez sera un des dossiers à gérer lors du prochain mercato. En attendant, l’attaquant ne regrette pas sa pige aux Canaries.

« Je suis très content à Gran Canaria, mais j’appartiens au PSG, a commenté le joueur en conférence de presse. Je tente de donner le meilleur de moi-même jusqu’à la fin de saison. Un parcours irrégulier ? Mon arrivée a correspondu à une mauvaise passe de l’équipe. Mais ce n’est pas une excuse. Et je ne regrette pas d’être ici. Je suis dans l’équipe de ma terre ».

À propos Marc Alvarez

  • Shambhala

    J’avais oublié ce joueur putain quel mercato de merde

    • Shürâ

      Grave …mdr. De toute façon depuis le départ de Leonardo c’est devenue n’importe quoi.
      On aurait garder Ancelotti je suis presque sur qu’on serait mieux qu’aujourd’hui

  • Larsson – L’incorrigible

    Le nouveau Ronaldo

  • ces

    Il me manque vraiment pas ce charlot

  • Iloy77

    25 millions!!!
    25 millions !!!

    • Shürâ

      Quel honte quand même lol

  • Boul92(On attend pas Patrick?)

    Antero Henrique comme DS selon le Parisien ! Vous connaissez ?

    • Larsson – L’incorrigible

      Oui très fort. Il va faire un bien fou au club …

      • Boul92(On attend pas Patrick?)

        il a eu de mauvais résultats avec Porto non ?

        • Bojan

          Hulk, Falcao, James entre autre sa va comme mauvais résultat ^^

          • Boul92(On attend pas Patrick?)

            James sera parisien… j’en suis sûr depuis la saison dernière.

          • KoWeS

            Mdr

          • Shürâ

            James t sur ?

      • Shürâ

        Tu peut déballer un peu plus stp ?

        • Larsson – L’incorrigible

          A chaque fois qu’on parle DS en France, son nom revient. Om Monaco PSG (on en parlait déjà en 2014).

          C’est une manoeuvre de Mendes pour placer l’un de ses poulains.

          • Shürâ

            C’est bien ce que je pensez. On sait qu’il a découvert Hulk, Falcao même Pastore qui lui n’a pas pu le faire signer mais en échec sa donne quoi ?

          • Larsson – L’incorrigible

            Il n’est pas soumis aux mêmes règles au portugal. (Extra communautaire, prêts, …)

            Selon moi ce qu’il réalise a porto, il ne pourrait pas le faire a Paris.

            Bcp de volume.

          • Shürâ

            Donc justement, est ce un bon choix ? Sachant qu’il ne pourra pas faire la même chose. ..
            Sachant qu’il était annoncer avant Kluivert mais finalement il a choisi Kluivert

          • james boateng

            le faite qu’il soit tres proche de mendes je suit moyennement fan

          • Shürâ

            Clairement. ..Mais comme Nasser rêve de Ronaldo. .Il ce dit sûrement comme un amateur que sa aidera lol

          • james boateng

            il est au courant que cr7 a deja 32ans ? il n’a aucune chance de le voir debarquer chez nous

          • Shürâ

            Pas sur qu’il le sait lol …Chaque année c’est la même chose. Il cherche à avoir Neymar Ronaldo ou Messi. ..Alors qu’y a tellement de bon joueurs

          • Larsson – L’incorrigible

            Clairement non selon moi. Mon com était ironique.

    • KoWeS

      Obvious que ça allait être le pote de Mendes…

    • Ciarlo
      • ces

        ça n’est pas un gage de qualité … le gars a quand même été recalé par Nasser pour que ce soit Kluivert qui lui passe devant …

        • Ciarlo

          probablement à cause de son image pas trop Nasser compatible ^^

    • KoWeS

      Mais l’info qui me chiffonne. C’est qu’on abandonne son cad pour Kluivert. C’est putain de bizarre Comme info…

  • PSGGRANDHUITHEXAGONE

    Merci de rappeler que t chez nous <3

  • PSGGRANDHUITHEXAGONE

    #INJESEITRUST

  • Towil
    • Mr B4000

      C’est quoi cette coupe de cheveux? ^^

    • Sandor Clegane

      il se prend pour l’idiot du village JUL lui ou quoi ???

    • Dymo91- Risitas#21

      🤢🤢🤢

    • fourbinator

      Pitié, dites moi qu’il a employé un filtre Snapchat ^^

  • Expert CS #BDF
  • Sandor Clegane

    Retour sur la performance exceptionnelle de l’ASM cette année…

    Depuis 5 ans, tout ce qu’il se passe dans notre foot est analysé en fonction du PSG. Et la qualification de Monaco en demi-finale de la Ligue des champions a très vite laissé place à une comparaison du travail effectué dans les deux clubs. Si on sort d’une rivalité qui n’est que conjoncturelle et d’un anti-PSG primaire qui sévit dans le pays, on peut s’arrêter un instant sur le sujet.

    D’abord, au-delà du fantastique résultat présent, j’aimerais rappeler que ce que fait l’ASM n’a pas toujours été limpide. La politique sportive a ainsi souvent été floue. Arrivée de stars, puis départ de stars. Une bonne saison suivie d’une autre moins satisfaisante voire chiante.

    Jardim n’a pas été épargné par les médias

    On a, semble-t-il oublié de quelle façon Jardim a été traité par les médias et notre foot qui aujourd’hui le vénère? Il n’a pas été épargné en dépit d’un contexte rarement bien analysé. A mes yeux, il s’en est toujours bien sorti et son travail a toujours été louable malgré ou en raison des circonstances.

    Mais le sujet est paraît-il de savoir si Monaco renvoie le PSG à ses insuffisances? Ainsi, il faut donc opposer, glorifier l’un et enfoncer l’autre. Faire dans le binaire et le buzz de basse extraction intellectuelle. Pour ce qui est de certains médias, en guerre ouverte avec le PSG pour des raisons qu’ils n’oseront jamais reconnaître, c’est de la pure malhonnêteté intellectuelle. Est-il utile de se souvenir des titres, des articles, des photos? Cette guerre est là et facilement visible.

    Monaco fait une saison de rêve

    Et donc, au lieu de regarder avec bienveillance l’apport de ces deux locomotives pour notre foot, on porte aux nues l’ASM pour jeter Paris dans le caniveau. L’analyse de nos résultats en Coupe d’Europe depuis des années devrait pourtant tous nous inciter à voir d’un bon œil le travail des deux clubs, on l’espère bientôt rejoint par l’OL, l’OM…

    Monaco fait donc une saison de rêve. Ok, mais ce n’est pas terminé. Que dira-t-on si l’histoire s’arrête en demi-finale et que le PSG remporte finalement le titre de champion? Comment vont réagir ceux qui ne voient jamais plus loin que le résultat? A mes yeux, comme Jardim, peu importe. La saison de Monaco aura été belle et grande. Et le PSG qui aura finalement été devant le spectaculaire et génial ASM? Il aura gagné un titre bien plus disputé que les années précédentes. Mais quid des progrès véritables? Paradoxalement, je crois que même en finissant deuxième, il aura été quelque part plus intéressant que l’écrasant vainqueur de la saison dernière. Ça, les adorateurs du dieu résultat ne le comprendront pas.

    Monaco n’humilie pas le PSG, il lui dit des choses

    On glorifie Monaco et sa politique sportive. L’année dernière, elle laissait perplexe. Parce qu’on n’avait pas compris? Non, parce qu’elle était réellement peu claire. Et encore aujourd’hui, qui sait comment sera le club la saison prochaine? On signe d’avance pour une sortie de poule en LDC et un parcours aussi reluisant? C’est risqué. Comme le veut la banale formule: « En foot, tout va très vite »… En revanche, pour le PSG, je signe. Lutte pour le titre et huitième minimum en Ligue des champions. Mais à moins de vouloir se transformer en Arsenal français, ça ne fera pas avancer le club. Et c’est là que le message envoyé par Monaco est intéressant. L’ASM n’enfonce pas, n’humilie pas le PSG, il lui dit des choses. Le refrain préféré de notre football, le petit qui tape le gros, ne tient pas ici. Monaco n’est pas Auxerre! Et dans la tête des moralistes de tout bord qui sévissent un peu partout, je ne vois pas en quoi le PSG serait moins « fréquentable ». Les cachets de « moraline » sont ce qui se partage le mieux dans ce pays, peu importe le domaine d’activité!

    Mais revenons au message de l’ASM. Empiler les joueurs et faire exploser la masse salariale n’est pas la clé du succès. On ne découvre rien. On n’avance pas en LDC en étant pauvre, mais pas forcément, non plus, en étalant son blé. Les bons joueurs, les très bons joueurs, oui. Evidemment. Mais par dessus ça, c’est la valeur humaine du groupe qui compte. Sa mentalité, sa confiance et son estime de soi. A ne pas confondre avec la sur estimation de soi. Jardim dans le JDD récemment parlait philosophie, psychologie. C’était très intéressant. Simple et juste. « Le tout est le collectif. Or il peut être plus ou moins que la somme des parties que sont les joueurs. Le coach gère en permanence des contradictions entre les individus et le collectif… »

    Au PSG, un vestiaire rongé par les petits intérêts

    Prenez le Barça battu par la Juve. Il ne reste plus que les individualités. La « MSN ». Où sont, défense, milieu, le lien entre les lignes? Le style de jeu n’est pas totalement similaire, mais c’est l’Atletico qui ressemble le plus à ce Monaco.

    Le PSG? Vous vous souvenez qu’Emery est venu pour apporter la « grinta »! Elle était là à l’aller contre le Barça, mais a disparu comme un leurre au retour. Un échec pour le coach? On verra avec un peu plus de temps. Mais il faudra qu’il fasse le ménage dans un vestiaire rongé par les petits intérêts. Les sorties médiatiques des joueurs sont à 80% individualistes. « Je veux partir, je vais partir, ça serait bien qu’untel vienne, je prolonge, je prolonge pas »… Le PSG est un club de capricieux et d’enfants gâtés. Le maître d’école peut bien sévir, si le proviseur passe tout, à quoi bon? Rétablir une hiérarchie, construire un nouveau vestiaire (ça passera aussi par la déconstruction du FC. Chicha), une nouvelle mentalité, voilà les missions. Et qu’on arrête de penser au futur des uns et des autres. Le cas Matuidi est en passe de devenir le nouveau boulet de cette fin de saison! Le club doit primer sur le reste!

    Envisager un mercato de folie, de nouvelles stars avant de penser aux éléments de base qu’il faut dans un grand club de foot, voilà l’erreur, la faute suprême. Penser le groupe avant de savoir comment vendre ses joueurs aux sponsors. Le PSG doit construire une aventure humaine. C’est exactement ce que nous propose l’ASM cette année.

    Riolo

    • Dymo91- Risitas#21

      Pourquoi toujours cette fixation de riolo sur « fc chicha » .Sinon bonne analyse tout de même

      • Sandor Clegane

        parce que nos jeunes français n’ont pas un bon comportement ou ne sont pas très pro j’imagine… après c’est un peu sa lubie

        mais le reste est très juste

        • Dymo91- Risitas#21

          Certes mais quand il parle de fc chicha il vise encore aurier kurz…

          • Juju 78

            Et Blaise

          • Sandor Clegane

            ouais

        • Skyzo

          Verratti et français ?

      • Jay jay

        le FC chicha a pour entraineur DJ gufeto

    • DirtyMyke

      Le problème de Paris c’est l’individualisme de certains joueurs que ce soit sur le terrain, dans le vestiaire, médiatiquement ou sur les réseaux sociaux, l’esprit de groupe, la cohésion, l’humilité tout ça a disparu et c’est exactement la force des Monégarces c’est qu’ils sont en adéquation avec tout ça personne ne se prend pour ce qu’il n’est pas et chacun est acteur du succès contrairement à nous

      • Dymo91- Risitas#21

        Par contre je suis pas d’accord avec toi concernant la cohésion, notre groupe est vraiment soudé je trouve

        • DirtyMyke

          Soudés quand on marque mais quand c’est la merde sur le terrain tu sens l’équipe soudée franchement?

      • Jay jay

        la concouurence , le stress genere par unai ne sont sans consequences a mon avis
        notament ambiance , cohesion etcetc ..

    • Filsjo

      Je l’ai déjà dit: il faut féliciter Monaco pour leur admirable saison mais certainement pas prendre exemple sur eux.

      Monaco a fait le choix Mendes. Il peut apporter des joueurs et permettre de faire des grosses plus values. Mais ce n’est pas vraiment ce qui nous intéresse. On souhaite récupérer des gros qui s’installent à long terme chez nous. On l’a fait avec dimaria. Maintenant, le recrutement de guedes marque clairement un réchauffement des relations avec Mendes (refroidissement avec Raiola ?). Et le futur DS évoqué est apparemment un proche de Mendes. On sait que Mendes a des méthodes particulières (il faut se rappeler qu’il a été inquiété par la justice cette année).
      À suivre.

    • Jérôme del Ciotto

      Ok pour tout…cependant, moi j’aime bien l’histoire des clubs et je constate que de tous les clubs de ligue 1, toutes époques confondues, c’est Monaco qui a la meilleure histoire avec la C1. 4e demie finale pour eux dans cette compétition, de quoi rendre jaloux Aulas, Nasser, et consorts.

  • Dymo91- Risitas#21

    Du coup qu’est-ce qu’on peut faire avec lui? Prêt ? Doublure de draxler ? Ce mec est un casse tête, personne voudra de lui à moins qu’on vende encore une fois à perte…

    • surfandtrash

      Cargo et go to Chine !!!

  • Expert CS #BDF

    Liste de joueurs transférés cette année moins cher que Jesé:
    Marcos Alonso (23M€)
    Gotze (22M€)
    Depay (16M€)
    Dembélé (15M€)
    Salah (15M€)
    Sidibé (15M€)
    Jovetic (13M€)
    Guerreiro (12M€)

    • KoWeS

      Salah quoi. Guerreiro et Dembele ne voulait pas de nous.

    • Soxenoth

      J’en prends aucun.

      • Dymo91- Risitas#21

        Dembélé je prends

        • Soxenoth

          Son jeu est impressionnant en raison de sa vitesse et ses accélérations.

          Mais moi j’aime pas, son jeu est trop approximatif (pas de précision dans ses passes et ses gestes en général).

          • Dymo91- Risitas#21

            Ce que je kiffe avec lui c’est son aisance des deux pieds après c’est vrai c’est encore approximatif mais faut pas oublier que ce n’est que sa deuxième année pro

          • Soxenoth

            Vrai, il est encore très jeune.
            Mais c’est pas ce type de joueurs qu’il a manqué à Paris cette saison, bien au contraire, c’est plus de l’expérience et du talent mature qui a fait défaut.

          • Greg

            Exactement c’est un gamin encore c’est un crack ce joueur

      • Greg

        Tu es tres dur : perso dembele je prends même plus cher, et guerreiro et Sidibe aussi quand on voie la saison de kurzawa et aurier

      • Franck

        Guerreiro je prennais. Dembelé je suis du même avis que toi mais à 15M ca reste cadeau ne serait -ce que pour le prêter et fair une plus value.Après les autre non mais ca reste des meilleures affaires que Jésé

      • Suprasdebuch

        Dembele c’est cadeau. Sidibe rt Guerreiro je prends à ce prix

  • di maria le chirurgien

    salout lou gars! c est lou merde!jou va douvoir mou coltiner lou pouti jese!lou futur star dou lou tele realiter !deja que a lou debut dou saissson il mou cassser lou tympan aveeeee son harmonica dans lou vestiaire et sourtou a l entrainamente il mou youer dou pipo !jou va lou faconner signer lou maestro!

    • partySG

      Autant j’en peux plus de tes commentaires autant celui la il est mythique 😂😂😂😂😂

  • Zeuta (PSG 90′)

    Il nous avait manqué à ExpertCS et à moi ce Jesé !!!! ^^

  • El Guerrero

    Sa va être le tube de l’été

  • Shendar

    Vendez vos chaussettes Grand Canaria, achetez nous Jésé !

x

Check Also

Presse PSG

La revue de presse PSG : Antero Henrique, Neymar, Montpellier, penaltys, féminines SSF…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce vendredi 22 septembre ...