Kimpembe : « Je m’étais fixé pour objectif de jouer 25 matches, et j’en suis aujourd’hui à 23 »

Presnel Kimpembe s’est révélé cette saison, notamment aidé par les différentes absences brésiliennes en début de saison. Une révélation qui l’a poussé en équipe de France suite aux indisponibilités des différents défenseurs centraux internationaux. Pour le site officiel du club, Presnel Kimpembe revient donc sur sa bonne saison.

« Ça se passe bien ! C’est ma première vraie saison en professionnel. Tout se passe bien, que ce soit en matches ou à l’entraînement. Je me sens à l’aise avec mes coéquipiers et le staff. Le coach me donne sa confiance et la chance de pouvoir m’exprimer sur le terrain. J’essaye de lui rendre. Avant le début de la saison, je m’étais fixé pour objectif de jouer vingt-cinq matches, et j’en suis aujourd’hui à vingt-trois… »

Le PSG est actuellement deuxième du championnat, avec l’AS Monaco dans le viseur. Déjà victorieux du Trophée des Champions et de la Coupe de la Ligue, le club de la capitale reste encore également en lice en Coupe de France. La possibilité d’un nouveau quadruplé évoqué par Presnel Kimpembe : « Lors des deux dernières saisons, le club a réalisé quelque chose d’historique. Répéter cela chaque saison est très compliqué. On nous attend au tournant, mais nous restons confiants. On sait ce que l’on a à faire. On espère que cela va bien se passer. Il va falloir du courage et beaucoup d’énergie. »

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Le directeur général d’Anderlecht estime le PSG comme piste possible pour Tielemans

Annoncé comme proche de rejoindre l’AS Monaco, Youri Tielemans pourrait rejoindre quatre clubs s’il venait ...