Kimpembe : « Je ne me sens pas comme un patron, mais jouer apporte de la confiance »

Le PSG s’est largement imposé 4 buts à 0 face à l’En Avant Guingamp malgré une première période compliquée (0-0 à la mi-temps) mais dominée. Une victoire qui permet au club de la capitale de continuer de rester juste derrière l’AS Monaco, toujours premier et (difficile) vainqueur face à Angers. Une prestation commentée par Presnel Kimpembe en zone mixte.

« Un match face a une bonne équipe de Guingamp qui a bien joué les contre-attaques. En première période on a joué sur un faux rythme mais l’on s’est rattrapés en seconde mi-temps. On a marqué 4 buts, on en a pas encaissé, c’est positif. On se concentre sur nous et non sur Monaco. On a nos objectifs et on essaie de les maintenir, on verra en fin de saison. Les 3 points, c’est ce qu’il y a de plus important. On n’a pas douté en première période, dans le football tout va vite. On a réussi à marquer 4 buts ensuite, c’est important. Javier Pastore c’est celui qui arrive à nous sortir des mauvaises situations, son entrée nous a fait du bien. Je ne me sens pas comme un patron, mais jouer apporte de la confiance et cela se ressent sur le terrain, encore plus quand on ne prend pas de but. » 

Un constat justement partagé par Javier Pastore qui s’est aussi exprimé sur son temps de jeu : « Guingamp a bien joué en première mi-temps. On avait peu d’espace mais en seconde période ça c’est ouvert, on a donc pu marquer 4 buts grâce à Cavani qui est un grand buteur. On veut gagner tous les matches. Monaco est une grande équipe qui gagne ses matches, on va donc essayer de gagner tous les nôtres en attendant que Monaco perde, tout ne dépend pas de nous. On pense à nous, on veut gagner nos matches. Le duel avec Monaco est bon pour la Ligue 1. On a gagné devant l’émir qui est venu nous parler hier à l’entraînement, c’est bien de savoir qu’il est présent et derrière nous. Me concernant, c’est au coach de décider. Il essaie de me protéger. Je jouerais à fond toutes les minutes que l’on me proposera. »

>> Retranscription Canal Supporters ©

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Nantes, 18 matchs sans victoire contre le PSG et un record en vue…

Le FC Nantes est un adversaire que le Paris Saint-Germain aime jouer. Depuis le 16 ...