Incidents Parc OL : La LFP place le dossier en instruction, parcage visiteur fermé à Angers et Metz

Comme chaque jeudi soir, la Commission de Discipline de la LFP se réunit à Paris pour distribuer les cartons rouges aux acteurs du championnat de France. Moins d’une semaine après la finale de la Coupe de la Ligue, l’entité a décidé de l’ouverture d’une instruction à l’encontre du Paris Saint-Germain qui, responsable de ses supporters, doit faire face aux dégradations subies au Parc OL. Le résultat : deux fermetures du parcage visiteur (à Angers et Metz) ont été décidées à l’encontre des supporters parisiens.

« Comportement des supporters du PSG : usage d’engins pyrotechniques, dégradations multiples et importantes dans le stade. La Commission décide de placer le dossier en instruction et de fermer à titre conservatoire l’espace visiteur lors des matchs à l’extérieur du Paris Saint-Germain jusqu’à la convocation des dirigeants du club le jeudi 27 avril 2017 », écrit le communiqué de la LFP.

Résultat, les supporters franciliens (dans leur globalité), ne pourront pas se rendre légalement lors des deux prochains déplacements à Angers et Metz, d’autant plus que les arrêtés préfectoraux devraient suivre dans la foulée pour éviter les contre-parcages parisiens.

Ce soir, Philippe Boindrieux, présent dans le PC sécurité du Parc OL au moment des faits, et Jean-Claude Blanc ont défendu les intérêts du PSG devant la LFP.

Le PSG et la LFP se défendent 

D’ailleurs, le directeur général du Paris Saint-Germain a réaffirmé, à sa sortie de la commission, son intention de poursuivre les responsables, pointant du doigt une possible responsabilité émanant de la sécurité du Parc OL : « L’enquête devra prendre en compte l’ensemble des éléments. Qui était responsable de quoi ? Qui devait intervenir ou ne pas intervenir, palper ou non ? » 

De son côté, Sebastien Deneux n’a pas manqué de rappeler qu’il surveillerait de prêt les décisions prises par le club de la capitale à l’égard des fautifs : « La commission sera particulièrement attentive aux mesures et aux actions que le PSG va entreprendre une fois qu’il sera en possession d’éléments, notamment vidéo. »

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Le transfert de Wendel en bonne voie mais pas finalisé, selon Antero Henrique (C+)

Wendel sera-t-il la première recrue hivernale du PSG ? Si Antero Henrique et Maxwell sont ...