La LFP s’en prend directement aux Ultras du PSG

Malgré la belle victoire des Parisiens en terres Normandes en quart de finale de la Coupe de France (et alors que le déplacement des supporters franciliens s’est déroulé en tout quiétude) la Ligue de Football Professionnel est revenue sur les incidents qui ont émaillé la finale de la Coupe de la Ligue, la semaine dernière.

Dans un article paru dans les colonnes de L’Equipe ce jeudi matin, on peut notamment lire que la LFP songe a prendre des mesures exemplaires à l’encontre du Collectif Ultra Paris dans sa généralité pour les dégradations commises par quelques supporters au Parc OL, malgré la condamnation du CUP lui-même de ces actions, son intention de sanctionner les coupables, et la plainte déposée par le PSG.

« Pour la LFP, le CUP n’a pas seulement détérioré le Parc OL. Il a également refusé de respecter le protocole convenu et revu, à sa demande, à plusieurs reprises au cours de la journée. « Il était 20h15 lorsque le cortège s’est présenté ainsi aux palpations, déplore Quillot. (…) Les temps d’accès au stade des autres spectateurs ont été allongés et ont empêché ces derniers d’être à temps dans le stade pour le coup d’envoi » », précise le quotidien.

Des passages qui ont électrisé Pierre Barthelemy, l’avocat qui représente les droits de supporters via l’ADAJIS, comme il l’a expliqué sur son compte Twitter :

L’Equipe, de son côté, en a profité pour placer une pique bien sentir à l’égard du président parisien, souvent taclé pour avoir justement été à l’origine de la réintégration des supporters historiques du PSG dans l’antre du Parc des Princes : « Une grosse amende financière tombera, presque à coup sûr. Elle ne suffira pas à remettre en cause la politique suivie depuis l’été dernier à la demande de Nasser Al-Khelaïfi pour ramener un peu de ferveur au Parc des Princes. (…) Du côté des instances, ils sont de plus en plus nombreux à se demander si Al-Khelaïfi ne s’est pas acheté un problème en rouvrant le dialogue avec les membres du CUP.»

À propos Ambre Godillon

x

Check Also

Le PSG fait appel contre le huis clos pour la tribune Auteuil contre Troyes

En raison des nombreux fumigènes déployés en amont et pendant le match contre Nice du ...