La revue de presse PSG

Vu et lu au sujet du PSG ce dimanche 2 avril 2017 dans la presse nationale.

« Le Paris-Saint Germain a dominé dans les grandes largeurs une formation monégasque trop vite asphyxiée par le rythme et l’intensité imposés et que la trêve ne semble pas avoir laissée intacte alors que les internationaux parisiens sont revenus plus frais, mordants et déterminés que jamais, juge L’Equipe. De Di Maria, buteur (44e) et double passeur décisif (4e, 90e), à Cavani, auteur d’un doublé magnifique (54e, 90e), en passant par Draxler ou Verratti, les Parisiens ont désorienté, martyrisé, presque humilié le leader de la Ligue 1 au cours d’une soirée qui pourrait laisser des traces dans les prochaines semaines. Le PSG a frappé très fort hier. Non seulement il a conservé son titre, qu’il a remporté pour la septième fois de son histoire, mais il a réduit en miettes le jeu monégasque si flamboyant depuis de longs mois. […] Il lui reste à le reproduire dans un final de Championnat. Monaco peut-il l’aider ? Si cette équipe ne retrouve pas très vite des couleurs et de l’énergie, elle risque de connaître le même sort que le cru 2003-2004 : très beau mais sans titre. »

« Julian Draxler a frappé vite, Angel Di Maria a été élu homme de la finale et Edinson Cavani a mis deux buts splendides. Mais le trio du match était derrière eux, estime le quotidien sportif. Il y a rarement un grand PSG sans un grand milieu de terrain et ce fut encore le cas hier. En préférant Thiago Motta à Javier Pastore et Adrien Rabiot à Blaise Matuidi, et en optant pour un milieu à trois à l’ancienne, Unai Emery avait misé sur la conservation du ballon davantage que sur l’agressivité. Il s’agissait de faire courir les Monégasques, de les rincer sur la longueur en les privant de ballons, eux qui n’en ont pas l’habitude, davantage que de les presser. Car vouloir étouffer Monaco dans son camp, c’est prendre le risque d’être contré et ça, visiblement, Emery n’en voulait pas. »

Les notes de L’Equipe : Trapp 6 / Aurier 6 / Thiago Silva 7 / Kimpembe 6 / Kurzawa 6 / Verratti 8 / Thiago Motta 5 / Rabiot 6 / Draxler 7 / Cavani 8 / Di Maria 8.

Les notes du Parisien : Trapp 6 / Aurier 6 / Thiago Silva 7 / Kimpembe 6 / Kurzawa 5 / Verratti 8 / Thiago Motta 7.5 / 6.5 / Draxler 7 / Cavani 8 / Di Maria 9.

« Et à la fin, c’est Paris qui gagne ! Après une défaite en Principauté (3-1) et un nul au Parc en L1 (1-1), le PSG épingle enfin Monaco à son tableau de chasse cette saison au cours d’une finale de la Coupe de la Ligue magnifique et intense, féroce dans ses combats, prodigieuse par séquences et sublime à chacun de ses buts, écrit Le ParisienC’est la permanence d’un destin, l’ADN d’un club qui ne laisse rien traîner depuis deux saisons avec tous les titres domestiques disponibles à la fin dans sa vitrine. Paris reste un percepteur ponctuel en finale. Cette 7 e Coupe de la Ligue du PSG trace aussi tout le chemin qu’il reste à Monaco pour grandir. Comment va-t-on vivre ce soufflet qui retombe en Principauté, ces pendules remises à l’heure et ces hypes moins fortes ? Ce 4-1 va booster la fin de saison du PSG. Sa froideur de finisseur aux gros bras sera toujours supérieure à l’émotivité de Monaco […] Avec un Di Maria revenu doté d’un stock tout neuf de globules rouges de Bolivie où l’Argentine a perdu cette semaine, Paris s’est amusé à concasser Monaco patiemment. A la troisième rencontre, Emery a enfin trouvé la solution. Il y a chez cet entraîneur, encore plus sûr désormais de rester à Paris, une science des finales, une recette maison ».

« Le PSG et la Coupe de la Ligue commencent à constituer un couple à la fidélité remarquable. Demandez à Monaco… Monégasques et Parisiens ne passeront pas leurs vacances ensemble à Dubaï ou à Saint-Barth. Les premiers furent très vite fâchés par ce but un tantinet hors-jeu de Draxler. Les seconds réclamèrent on ne sait trop quoi après la merveille d’égalisation de Lemar. D’ailleurs, les Parisiens, plus particulièrement Cavani, passèrent beaucoup de temps dans les récriminations, lit-on dans Le Progrès. Entre deux campagnes d’intox envers le corps arbitral, ils jouèrent tout de même au foot. Et plutôt bien. Il y a des soirs où Angel Di Maria est accompagné d’une auréole. C’était le cas hier dans un Parc OL rempli jusqu’aux cintres. Et lorsque l’Argentin ajusta Subasic après avoir provoqué l’ouverture du score, on se dit que le PSG s’ouvrait l’horizon. […] L’incroyable nuit du Nou Camp aura aussi zappé l’idée que le PSG détient le plus bel effectif de France. Cela ne se voit pas, pas encore ?, dans le classement de la L1. Mais cela s’est vu hier soir. Et tout le monde a saisi le message. »

À propos Marc Alvarez

  • Dymo91- Risitas#21

    L’escroquerie monegasques s’est finalement révélé, enfin.

    • psgforever

      Ils vont dire ouin ouin fabinho et falcao étaient pas et surtout les monegasques étaient fatigues mdrrrr

    • Psg au top

      N importe quoi
      On n apprend de nos défaites
      À la première occasion on veut chambrer
      Pour l instant sur trois matches on les bat une seule fois. Ils restent premiers
      Un peu de modestie

      • Dymo91- Risitas#21

        Quand je veux dire escroquerie je veux parler des mecs qui sucent Monaco genre mendy top 3 latéral, mbappé bla bla bla…

  • CHIPIE

    De retour à Paris. Levée depuis 24 heures mais la fatigue s’efface avec la Coupe. Allez Paris.

  • PSGGRANDHUITHEXAGONE

    Quel match ce fut magnifique!!!

  • Chaquejoursuffitsapeine
    • yardish

      mais de quoi tu parles mec ?? n’importe quel joueur fete un titre quel chambrage tu vois ? t’as plus le droit de feter un titre ?? t es bizarre toi

      • Chaquejoursuffitsapeine

        Je pensais le 4c’était par rapport au 4 but comme contre le Barça

      • Chaquejoursuffitsapeine

        C’est vrai que je suis un peu bizarre LOL

        • yardish

          mdrrr 😉

    • gicma

      4e cdl consécutives c’est écrit en dessous de la photo.
      Y a de quoi être content 😁
      Je vois pas de chambrage.

      • Chaquejoursuffitsapeine

        Je pensais le 4c’était par rapport au 4 but comme contre le Barça .

  • Filsjo

    Rabiot qui a une meilleure note que Motta dans lEquipe. Plusieurs possibilités :
    A- ils ne regardent vraiment pas les matchs
    B- ils sont tellement franchouillards qu’ils mettent toujours une bonne note à rabiot même en cas de match dégueux comme hier
    C- rabiot balance des infos à lEquipe sur le vestiaire
    D- la réponse D

    • Goalllll

      PIRE !!

      Aurier et Kurzawa qui ont des meilleurs notes que Motta….

      • Filsjo

        Motta est vraiment sous évalué, c’est dingue !
        Pour ce qui est des latéraux, on connaît les forces / faiblesses d’aurier. Je trouve qu’il s’en est plutôt bien sorti hier.
        Kurzawa c’est plus compliqué. Il a tellement raté ! Ensuite, faudrait qu’il ait à côté de lui qq’un qui demande des ballons et participe au jeu. Ce mec peut (re)devenir un bon joueur en reprenant confiance et en se faisant opérer (?)

        Reste le problème de mentalité / caractère. Le plus dur à changer. Pour un billet de 50, je me débarrasse du trio Rabiot / kurzawa / Aurier

    • JESIZI – KINGPEMBE- IPSÉITÉ

      Ils ont un barème c’est pas possible autrement.

    • luteciamivida

      Y’a moyen d’utiliser le super moit’-moit’ ?

    • vilain pp

      T’oublie E – ils ont décrété que Motta était fini. Maxi 5 jusqu’à la retraite.
      F – on s’en branle des notes. 😉

  • Verrartiste-Cavani Capitaine!

    Jetais au match et ambiance de folie les gars!!un régal ce match!!

    • LE LapinouMaské

      Vous avez été à l’image de l’equipe , au TOP !!!!

      Hier soir vous avez fait Honneur à NOS couleurs , BIG RESPECT !!!

      • Verrartiste-Cavani Capitaine!

        On entendait que nous j’imagine?

        • LE LapinouMaské

          PAs que , enfin pas tout le match … mais vous étiez au dessus clairement ^^

  • Benny Zoo

    Grande Motta hier il voyait tout

  • Sandor Clegane

    Salutations distinguées
    L’équipe qui met 5 à motta ? Des winners ces gars là

    • Zlatanović

      et 6 a kurzawa. quelle bande de merdes c’est affreux…

  • JESIZI – KINGPEMBE- IPSÉITÉ

    Rabiot est mieux noté que Motta? COMBREN PAS!

    • sebastien42

      note « L’équipe ».. tout est dit lol

  • Sandor Clegane

    Le progrès qui dit qu’on a passé notre temps à pourrir l’arbitre… elle est bien bonne celle la… ça a du leur faire tout drôle de voir du foot de ce niveau à aulas land

  • Black

    Je suis bien content qu’on leur ai mis ce score.
    Je suis bien content que la France du foot soit déçu.
    Et je suis encore plus content de la décla de MARCO au micro de tallaron :

    « On a fait un très bon match, on savait que c’était très important. On a pris beaucoup
    d’insultes ces derniers temps, et le groupe mérite cette victoire. On a passé des jours difficiles mais on a pas laché, on a confirmé qu’on est une grande équipe. En 4 ans on a tout gagné ici, mais quand on entend parler les gens c’est comme ci on avait fait 4 années de merdes.
    ON DOIT AVOIR PLUS DE RESPECT POUR LE PSG.
    On a fait des saisons historiques que jamais personnes n’a fait, c’est le mérite de toute l’équipe, on est une grande équipe. »

    • JESIZI – KINGPEMBE- IPSÉITÉ

      Il a parlé en tant que leader.
      Marco à vidé son sac ah ah.

    • Psg au top

      T as oublié sa dernière phrase :
      Ce sont pour ces raisons que j ai décidé de fuir

  • LE LapinouMaské

    Beaucoup cri au scandale à cause de l’arbitrage …. PErso rien à foutre , on s’est fait niquer contre le barca , et dans d’autre match , et ce soir c’est pour nous … Encore un exemple qui prouve que la vidéo est nécessaire dans le football .

    Apres il faut comprendre une chose , oui l’arbitre nous a donné  » un petit coup de pouce sur le premier but , et oui certains de nos joueurs en on pas mal rajouté pour gagner du temps .. oui c’est vrai . Mais C’est pas de sa faute , les arbitres ont tellement l’habitude d’aider Lyon , et comme on joue à peu pres dans les meme couleur et dans leur stade , c’est surement le cerveau reptilien de l’arbitre qui a prit le dessus ….. LEs habitudes sont tres difficiles à perdre ^^

    • Sandor Clegane

      Qui parle de l’arbitrage ? Sur le premier but je suis même pas sûr qu’avec un mettre de couturier on arrive à définir le hj ou pas

      Quant aux monegasques après le 1 0 ils faisaient les petites catinlanes à plonger pour rien et simuler, entourer l’arbitre au moindre truc etc

      Et c’est pas l’arbitre qui nous aide quand mendy retient di Maria par le maillot alors qu’il part au but ou qui fait un croche patte a cavani qui entre dans la surface ?

      Ya aucun scandale hier… par contre contre Barcelone oui et tous ceux qui ont vu le match le savent même Thomas Muller ( et qui sont objectifs )

      • When angels deserve to die…

        Non mais ce n’est même plus le même sport dont on parle là…

      • LE LapinouMaské

        C’est les differents commentaires sur differents forum … apparemment on a triché ^^

        • When angels deserve to die…

          Ah bah si tu lis les commentaires marseillais ou lyonnais on mériterait la relégation après chaque match, du coup quand un but comme celui de Draxler est marqué, c’est limite une insulte à l’équité sportive.

        • Sandor Clegane

          je comprends mieux alors

          mais il parait que quand on se prend une volée comme ça, on a pas le droit de parler de l’arbitrage ? on m’aurait menti ? ^^

      • phil78

        oui hier l’arbitrege est humain et ne favorise personne. On pouvait marquer 2 ou 3 buts de plus. Le but qu’on prend…. au départ il y a faute grossiere sur Rabiot… Alors bravo à nos joueurs qui après le viol du nou camp ont su se battre et reblaser le club avec energie, force et honreur

    • Etienne Tienne

      On s’est fait enfler, raison de plus pour être sensible à l’injustice arbitrale, non ?

      Après, pour le coup, le premier but est peut-être hors-jeu (je me méfie des révélateurs quand on sait la vitesse de déplacement), mais ya faute sur Rabiot sur l’égalisation. Et Monaco a fait des grosses fautes non sifflées, sur la globalité, moi, je percevais un arbitrage légèrement favorable à Monaco mais sans incidence sur le résultat final.

      Pour le reste, on a surclassé Monaco sur ce match, ce que le barça n’a jamais fait avec nous (élimination barcelonaise due à l’arbitre et à une faillite mentale, ce n’est pas footballistiquement qu’ils ont gagné, d’ailleurs je suis persuadé qu’on leur est nettement supérieurs cette année).

    • Okocha83

      Scandale ? Il est sur la même ligne
      Par contre di maria qui part au but arrêté par mendy ou la meme avec Cavani plus les gestes d agression je crois que c jemerson qui poussé Angel apres avoir commis une grosse faute
      Il est ou le scandale ?
      Moi je sais où il est c d être à 3 points de Monaco il est là surtout le scandale

  • JESIZI – KINGPEMBE- IPSÉITÉ

    Je suis dans les nuages mais j’espère qu’on ne subira pas une désillusion en championnat.
    Notre destin n’est plus entre nos mains mais il ne faudra pas avoir de regrets à la fin, il nous reste 8 finales en championnat, il va falloir tout donner.

  • When angels deserve to die…

    Euh…Hors jeu sur le premier but ? C’est une blague ou quoi?

    Ballon et Draxler sur la même ligne au moment de la passe, genre les 2 cm de différence (dans un sens ou l’autre) changeraient quelque chose…

    Franchement, oser parler de l’arbitrage sur ce match est délirant…

    • vilain pp

      À l’oeil humain. Non. À la video oui, un poil. De quoi relancer le débat sur la vidéo tiens.

  • Zeuta (PSG 90′)

    Elle fait du bien celle-là.
    C’est la Coupe de la Ligue la plus belle, celle qui fait le plus de bien, celle qu’on est le plus content de gagner (avec celle contre Lens!).

    J’aurai jamais cru, mais autant d’émotions pour cette Coupe…

    Merci ¨Paris!

    • phil78

      Oui, mon ami; je partage ta joie…

  • TONTON94

    Cet extérieur de Marco pour la reprise de Cavani pfffff extraordinaire !!!!!
    La louche de Bernardo est belle également

  • Emerytus
  • polska

    L’équipe : kurzawa 6
    Motta 5…..Ça pique dès le matin!^^

    • Sandor Clegane

      l’équipe ça pique toujours le matin, sûrement du aux pesticides qu’ils mettent sur nos articles ^^

  • Flolk

    Quel article du Parisien !!! Enfin un média pro PSG qui nous embellit la tronche à coup de superlatifs dans tous les sens… ?
    À confirmer sur la durée mais ça fait plaisir

  • Acro-PSG

    quel bon reveil envers et contre tous mouak…

  • ocram

    et dire qu’avant le match certains(toujours les mêmes) s’offusquaient que motta,le vieux monsieur qui n’avait plus été titu depuis 1 mois prenne la place du génie pastore.j’espère qu’ils vont nous lâcher maintenant.enfin pas si sur,c’est les vacances scolaires.

    • fon95200

      Prochaine compo, tout le monde criera au scandale. Les gars ici retiennent rien…..

  • Le_mara

    Thiago motta 5 ? Okok l’Equipe

    • Okocha83

      L’équipe tu l as dit toi même
      Meme pas mit 9 a angel ils doivent avoir mal depuis hier soir

  • bakam_76

    Hier sur l’équipe 21 , Bernard Mendy a dit que motta avait fait un très gros match et qu’il méritait une bonne note. Donc il demanda combien le mec qui met les notes ds le journal lui avait mis, le gars a répondu 7.
    Et ce matin je vois qu’il a que 5 O_O
    A mon avis il a flippé et pour éviter de se faire traiter par mendy et roustan il a mitonné ce sale clebarrd !

    • Lutèce-SG

      J allais le relever aussi
      Quel escroc celui la mentir impunement comme ça pff mais quelle sous mer..

  • stefanelle

    Je raccord avec les notes du parisien. Le papier du progrès …

  • edouard kaczynski

    A noter que l’Equipe a noté 5 Motta,qui avec Verratti a rayonné et désamorcé le pressing Monégasque.Sans doute ont ils demandé l’ avis de leur expert conseillé Domenech,qui ne rate jamais une occasion de critiquer Motta.Le papier du Progrès a quant à lui du être pondu par le site officiel de l’OL…

    • Ben 1970

      Arrête l’Equipe mec…

  • Soxenoth

    Très content pour Di Maria.
    Il est souvent là dans les grands matchs. Grosse activité et impliqué sur tous les buts.

    Je persiste à croire que la non-titularisation de Di Maria au profit de Lucas nous a causé du tord au Camp nou.

    Motta a également montré que sa présence est généralement sous-estimé tant son jeu et son profil son utile à l’équipe pour casser les lignes avec des passes ou contrôler la balle au milieu.

    • Sandor Clegane

      di maria était limité toute la semaine avant le match à barcelone il me semble

      • Soxenoth

        Ah ça je sais pas.
        Mais il est entré assez tôt dans la partie donc j’imagine qu’il aurait pu être titularisé puis sortir.

        Enfin, bref rien ne sert de remuer le couteau dans la plaie. Content de la réaction d’orgueil de Paris hier.

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          Il revenait de blessure

    • El Niño Songue

      Et surtout temporiser il y a une scène dans le match un moment ou motta demande a verratti et di maria de temporiser la tu vois l’expérience du mr

    • phil78

      restons dans le positif et ne parlons plus du Nou Camp accident tragique volé…

  • loul

    Bien le bonjour tardif tout le monde, et de deux ! Au suivant

  • Entoutcasontelesouhaite

    Qu’est ce que ça va être dur de remplacer Motta…

    • Pauleta

      On l’aura encore l’année pro…c’est déjà ça

  • Pauleta

    On l’as pas forcément note mais bordel…. Kimpembe c’est du très très haut niveau pour son age

    Kurzawa reste encore le maillon faible….mais bon Welcome R.R

    • Suprasdebuch

      Ouaip encore un gros match même si à un moment il m’a fait peur sur un contrôle trop long ds notre surface

      • Pauleta

        A son âge une petite erreur ça arrive..mais vraiment j’suis impressione

        Pédité anectode on est pas les seuls à remarquer son potentiel puisque Ea Sport devrait augmenté d’un coups sa note pour passer de 70 (ou 71 sur le Fifa16) à 79 sur Fifa18

  • Sank.

    Motta: 5… Le type qui met les notes à l’Equipe n’a pas lu l’article… Il n’a peut être pas vu le match non plus d’ailleurs…

  • Bacchus

    Bravo Paris. Merci Paris.

    Une pensée aux rageux qui espéraient qu’on perde hier pour pouvoir dégager tout le monde…
    C’est dans la stabilité qu’on construit un grand club, pas en paniquant devant une désillusion.

  • Bacchus

    Motta est un grand joueur avec une vision et une orientation du jeu exceptionnel.

    Ce secteur de jeu est LA priorité de recrutement pour cet été. Les latéraux, un 9 bis et tout le reste passent après.

    Un milieu de terrain fort c’est la base d’une équipe pour mettre en place son jeu.

    • Suprasdebuch

      Vu son match d’hier, je le prolongerai bien encore une année, pas forcément titulaire mais le mettre dans la rotation

  • Suprasdebuch

    Les médias changent d’avis comme de chemises… c’est agréable ce matin, ils avaient oublié que depuis trois ans on gagne tout

  • Reno

    C’est un scandale la note de TM sur l’équipe. Petit coup de gueule.

  • Stone10

    Épargnez nous la une de l’équipe merci .

  • 97M@da.#AbsolutePSG#

    Motta : 5 ?!? Vous avez vu ça les gars?!
    Je l’ai trouvé énorme pour un soi disant papi..

x

Check Also

Neymar engage Nordine Taleb, un combattant français de l’UFC, pour assurer sa sécurité

Arrivé au PSG il y a peu, Neymar jouit d’une popularité immense à travers le ...