La revue de presse PSG : Di Maria, Cavani, Kurzawa…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce mardi 11 avril 2017.

« Angel Di Maria veut rester au PSG pour soulever la Ligue des champions, lit-on dans L’Equipe. À l’heure où certains cadres s’interrogent sur leur avenir et sur la capacité du PSG à les mener sur le toit de l’Europe, la nouvelle aura de quoi rassurer les dirigeants parisiens, Angel Di Maria se sent bien à Paris. « Il est bien à Paris, bien dans sa peau, sa femme adore la ville, bref il est épanoui », confie un proche. Il apprécie l’ambiance d’un vestiaire largement imprégné par la culture latine et, s’il est plutôt décrit comme quelqu’un de discret et « très famille », il participe régulièrement aux repas collectifs. Parallèlement, il continue à prendre des cours de français. Sous contrat jusqu’en 2019, comme il le répète en privé à son entourage, il ne pense absolument pas à un départ. Son ambition est toujours la même : il veut s’imposer et donner la Ligue des champions à Paris. L’échec contre Barcelone n’a rien changé. Comme nombre de ses coéquipiers, il est persuadé d’avoir été volé au retour. » […] Depuis début 2017, il est transfiguré (8 buts, 6 passes). Plus à l’aise physiquement (« ça fait trois étés de suite qu’il fait des préparations tronquées, il le paie forcément à un moment », justifie un proche), il a retrouvé son coup de reins, son sens de la rupture et de la passe chirurgicale. […] À de multiples reprises, Emery et Di Maria se sont expliqués pour débattre de ses manquements, donc, mais aussi de sa position. La situation était toutefois pesante et, fin 2016, son entourage comme ses dirigeants se sont posé des questions sur son avenir et avaient considéré une porte de sortie vers la Chine. À 29 ans, il est en train de réaliser un de ses plus beaux retournements de jeu ».

« Layvin Kurzawa souffre d’une douleur à un genou. Parmi ses proches, on se voulait relativement confiant quant à une durée d’indisponibilité limitée. Des examens pourraient valider ce premier diagnostic, rapporte le quotidien sportif. Pour le reste, Marquinhos et Thiago Silva, tous les deux absents depuis une semaine, ont poursuivi hier leur programme de reprise en participant à la séance. »

« Cavani pourrait devenir le meilleur buteur de l’histoire du PSG avant la fin de l’année. Avec 156 buts inscrits en 180 matchs, le Suédois n’a plus que 33 unités d’avance sur Cavani, constate Le Parisien. Du haut de ses 42 réalisations cette saison, Edinson Cavani talonne Lionel Messi qui domine le classement européen des buteurs avec 43 buts. L’Uruguayen devance le Munichois Lewandowski (38 buts), le Romain Dzeko (34) ou Aubameyang, l’attaquant de Dortmund (32). En privé, Cavani souligne la confiance et l’attention que lui porte Unai Emery qui n’hésite pas à le sonder sur le jeu parisien. »

« Le bras de fer dure depuis plus de deux mois et personne ne veut céder, poursuit le journal régional. Ni Patrick Kluivert ni Edinson Cavani. Fin janvier, les deux parties sont pourtant tombées d’accord sur l’essentiel. Le principe d’une prolongation de contrat de deux ans jusqu’en 2020 assortie d’une belle augmentation salariale (1,1 M€ brut/mois) a ainsi fait consensus. Comme le bonus en cas de titre de meilleur buteur du championnat, déjà inclus dans le contrat actuel signé. Pour pimenter le tout, le PSG a même pensé à une nouvelle prime indexée sur le nombre de matchs joués dans la saison en tant que titulaire selon divers paliers (30 matchs, 40 matchs, etc.). C’est précisément cette proposition qui heurte le clan Cavani. L’attaquant demande en effet à ce que le calcul du nombre de matchs disputés intègre aussi les entrées en cours de jeu. Absent des négociations jusqu’à présent, le président Nasser Al-Khelaïfi pourrait intervenir pour débloquer ce dossier stratégique. »

À propos Marc Alvarez

  • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

    Ave Amis Csiens,
    Bon ce soir 2-1 pour Dortmund pour entretenir le suspens et obliger l’ASM à se défoncer au retour ^^

    • stefanelle

      Et donc perdre des forces en championnat et cdt 🙂

      • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

        Oeuf Corse ^^

    • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

      Monaco va prendre une raclée

      • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

        C’est pas à souhaiter…pour nous ^^

  • gigiparigo75

    Savoir autant de détails sur les clauses du contrat de Cavani?! C’est plus une taupe c’est une concierge 💁 qu’il ont comme informateur!

  • Draxlerinho

    Di Maria on lui tombent dessus mais c’est vrai que l’on oublient que Ca fait longtemps qu’il c’est pas repose un été depuis 3 ans. C’est normal qu’il est un gros coup de moins bien.

    Apres l’explication vient de lui meme hier, 0 concurrence au début donc aucune envie

  • loul

    Bien le bonjour tout le monde, enfin surtout à ceux qui réussissent à passer l’étape iPhone, du coup je suis trop énervé pour commenter la rdp. Marc, fais quelque chose stp !

    • Draxlerinho

      C’est vraiment insupportable ça. Devoir refresh la page 7,8 fois (et j’exagère pas) c’est vraiment un gros foutage de gueule. Privilégié la thune au confort de l’utilisateur c’est de l’amateurisme. Des pubs ok, mais pas des pubs qui donnent juste envie de quitter le site pour la journée

      • loul

        Je préférais encore le Q de Sophie…;)

  • LeDuc

    Quand Di Maria est à un bon niveau comme en ce moment, c’est un TOP player et il est totalement impensable de le vendre.
    Au final a-t-on besoin d’attaquants cet été ?

    • stefanelle

      Je me pose la même question.

    • Sandor Clegane

      Si tu laisses partir ben arfa jese et lulu ouais quand même

    • Olivier M.

      DM a montré justement qu’il n’est pas au même niveau toute la saison.
      On a besoin de deux joueurs de même niveau par poste pour faire face aux nombreux objectifs d’une équipe comme la nôtre.
      Et donc recruter car parallèlement le dégraissage est impératif

    • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

      Faut recruter un gardien deux latéraux un dc quelques milieux du même calibre de Verratti deux attaquants

      • Draxlerinho

        Oblak

        • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

          Le gardien de l’inter ou Leno ou celui du benfica

    • Soxenoth

      Di Maria, Draxler, Cavani, Lucas, Guedes, Ben Arfa, Jesé, le trio de jeune (Ikone, Augustin et Édouard) voire Pastore (qui peut jouer au milieu).

      10 ou 11 choix au total mais j’espère quand même au moins deux ventes parmi Lucas, Ben Arfa et Jesé. Qui obligera donc le recrutement d’un autre offensif (Sanchez ?).

      • panamespotlight #javiermarco#

        Si tu recrute un top il faut sortir un mec du 11, draxler pastore lucas ou di maria les autres etant des emplois fictifs apres lucas ca me derange pas mais pastore doit reculer au milieu pour jouer regulierement si on reste en 433 et dès cette année pastore comble verratti qui comblera motta et on prend un vrai gars genre vidal un vrai remplacent a motta qui resterait on the bench. En tout cas on ameliore grandement l’effectif avec eux

      • jupsg85

        Il faut arrêter avec les sentiments!
        Les joueurs moyens on en veut plus!
        Donc les Lucas, HBA, Jese (quoi que lui peut revenu si il retrouve son niveau) sont a vendre!!
        C’est pas avec ça qu’on fera peur a des Bayern and co!
        On a trop de joueurs moyens dans l’effectif.
        On dirait qu’on ose pas sauter le pas et assumer le fait de ne plus recruter pas cher pour faire plaisir à certains!
        Claquons 100m sur un joueur si il faut, c’est mieux que 2 moyens a 50m!

    • Draxlerinho

      Di Maria, Draxler, Guedes, Pastore, Sanchez

    • Ethan

      La question est : restera t’il longtemps à ce niveau ? Car Di Maria très bon pendant deux mois, ce n’est pas suffisant !

    • verrat75

      quand tu vois le nombre des buts inscrits par Monaco et puis nous la question ne se pose pas

    • Black

      Alexis Sanchez 👍

  • verrat75

    la semaine dernière l’équipe nous a annoncé que Nasser AVAIT prix le dossier en main !!! Aujourd’hui une semaine après il va le faire ,, c’est toujours pareil !!!

  • Soxenoth

    Très content pour Di Maria. 8 buts et 6 passes en 2017, c’est pas mal. Malgré les critiques à la limite parfois des insultes, les articles qui promettaient son départ, le soi-disant désir des dirigeants de le vendre en Chine, il a travaillé et est revenu à un bon niveau.

    Encore une fois, en première partie de saison, quasiment tous les parisiens étaient en-dedans. Très peu de joueurs évoluaient à leur niveau.

    Les joueurs avaient besoin d’assimiler les méthodes d’Emery, pour d’autres de digérer leur été chargé, de surmonter le coup de moins bien voire de se motiver en l’absence de concurrence.

  • Soxenoth

    Certains de ses détracteurs sont les mêmes qui n’accepterait pas d’avoir leur patron derrière leur dos à constamment leur dire quoi faire et comment faire.

    Et puis, Di Maria qui n’en branlait pas une mais qui finit avec 10 buts et 18 passes décisives rien qu’en championnat…

    • Reno

      Avec juste un petit record de passes décisives à la clé. En fait, ce sont des disciples de Riolo qui a une fixette sur Blanc.

  • La_bouche92

    Le bon côté de cette revue, c’est que pour corriger les mauvaises perforances (du maria) ou pour accroître la confiance (cavani), Emery discute beaucoup en face à face.
    Ca me semble clef pour gérer ces gros egos et grands sensibles, en se disant les choses…

    • Shogun! « Emery en Roue Libre »

       » Ca me semble clef pour gérer ces gros egos et grands sensibles, en se disant les choses… »

      jusqu’à présent cela donne de très bons résultats, il faut continuer ainsi….

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        Ba en 2017 oui
        19 victoires 2 nuls 1 défaite
        J’avais dis qu’il fallait passer les 6 mois d’adaptation ( comme Carlo )

  • Popoch79

    Bonjour ami csiens. Di maria a l’impression de s’être fait voler à Barcelone ! Bizarre moi aussi ! Même si ont à jouer comme des merd…

    • jupsg85

      On a pas si mal joue non plus quand tu y repenses.
      Les 2 premiers buts on les donne (le premier HJ de Suarez et le deuxième Marqui qui fait nimp et csc de kurzawa).
      Les seuls buts qui souffrent d’aucune contestation sont le coup-franc (si il y a bien faute…) Et le dernier.
      Le reste? Du vol, du trucage,…
      On a pas été mis en danger et on a largement eu les occasions de tuer le match.
      Ce match restera a jamais comme la seule et unique sodomie de la vie

      • Popoch79

        Avec du gros sel en plus lol. Pour être franc si tu enleve juste une ou deux erreurs d’arbitrage ont passent easy. Après di maria peut donner la balle du 3 à 2 et là (normalement) c’est plié

  • Mr Shelby

    Espérons que le mal de kurzawa n’a aucun lien avec sa pubalgie. …ne refaisons pas une pastore. .
    Dm c’est un KFC qui sait jouer au foot contrairement à lucas , yen a qui m’ont fait marrer ya 2 mois …. Les mêmes qui criquaient

  • Mr Shelby

    Espérons que le mal de kurzawa n’a aucun lien avec sa pubalgie. …ne refaisons pas une pastore. .

    • harper29

      C était verratti mais in comprend ce que tu veux dire…

      • Mr Shelby

        Verratti à eu pub algie qui a traîne oui mais pour pastore il est fort possible que la 1ere blessure à provoque les autres …
        Quand on force sur un endroit ça déséquilibre sur d autres . Cetzit l’idée ^^

  • jupsg85

    Qu’un contrat base sur de telles sommes puisse être retardé a cause de si petits détails ça le fait bien rire!
    Comme si moi au taf je faisais chier en signant mon augmentation pour que mes heures soient comptées a partir du moment où j’entre dans l’entreprise et non au moment où je connecte mon PC.
    La grosse blague.

    Sinon, Kurzawa c’est bon. Le mec en plus d’etre maivais est en train de devenir un Pastore bis (en terme de blessure évidemment).
    Vendez le cet été et recrutez du vrai top!

    • ShefFluctuatNecMergitur

      c’est ses perf qui lui permettent de faire ca, mais tkt super nak va venir et va dire amen et le problème sera regler

    • Filsjo

      Ça va être facile de vendre un joueur blessé…
      On est obligé de le garder jusqu’à l’opération. Et de prendre un joueur à son poste.

    • Soxenoth

      Tous les contrats de footballeur sont agrémentés de petits détails qui mis bout à bout deviennent de grosses sommes.

      Pour Kurzawa, ça devient problématique. De toute manière, il faut recruter un vrai concurrent-titulaire et certainement pas un remplaçant comme ça a pu être le cas au milieu.

  • TaimpIrec

    « la porte de sortie vers un transfert en chine » c’est l’arlesienne quand on sait pas grand chose mais on va tout vous expliquer.

  • Filsjo

    DiMaria prend des cours de français. C’est un détail mais je le trouve assez significatif. C’est qd même important de comprendre la langue pour se sentir bien dans un pays.
    Ça démontre aussi l’envie d’être sur du long terme. Cool.

    Sa non titularisation au retour au Barça restera l’une des pires erreurs de gestion de la saison. Espérons qu’emery en retire qqch pour la saison prochaine.

  • Ken-LeParisienDeLEnfer

    Tain demain on aurait du jouer le quart de Champions.
    Je m’en remets tjs pas
    Puta Barça!

    • tidav974retrouvelesourire

      Ça fait trop mal de voir le nom des garcelonnaises à côté de la Juventus 😭😭😭😭😭😭😭😭😭 put1 de catinlanes 😭😭😭😭😭

  • Zeuta (PSG 90′)

    Pourtant selon les confidences sur l’oreiller de Molinux, Nasser avait déjà repris le dossier en main.
    Bref, de toute façon on sait que Cavani va prolonger: 0 inquiétude.

  • Zeus

    Je suis triste pour Di Maria et Cavani. Ils auraient pu nous faire passer le célèbre mur La Remontada. Mais… il y avait beaucoup trop de poules mouillées ce soir-là.

  • Zeus

    ■ « Je ne minimise rien du tout… on ne met pas 4-0 en étant une équipe moyenne ; je dis simplement qu’en face il n’y avait rien.»
    Il n’y a que chez les politichiens que j’entends ce genre de passe-passe.

x

Check Also

tirage

Champions League : Les cinq derniers tickets et les chapeaux provisoires

Le plateau de la phase de groupes de l’UEFA Champions League sera connu ce soir. ...