La revue de presse PSG : les dossiers chauds, la course au titre, Angers…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce vendredi 14 avril 2017.

L’Equipe, d’abord, évoque le déplacement des Parisiens ce vendredi soir à Angers, et une probable titularisation de Thiago Motta : « Il devrait même être titulaire dans l’entrejeu, entouré de Verratti et Rabiot, plutôt que Matuidi, comme c’était la tendance hier soir. Derrière, Marquinhos, remis de son pépin à la cuisse gauche, devrait former la charnière centrale avec Kimpembe, Meunier et Maxwell occuperont les côtés. Enfin, en attaque, Cavani et Di Maria devraient être épaulés par Pastore ou Lucas. Les propos élogieux de l’entraîneur espagnol sur l’Argentin hier pourraient laisser penser qu’il devrait être préféré au Brésilien. »

Le quotidien évoque ensuite l’adversaire angevin du soir, et sa « MSN » made in France : « Comme à Barcelone, la réussite d’Angers repose notamment sur l’activité de sa « MSN » (Mangani – Santamaria – N’Doye), au milieu de son 4-3-3. Avec le duo axial Thomas-Traoré, c’est le seul secteur auquel Stéphane Moulin ne touche pas quand il couche son onze de départ, hors blessure ou suspension. Face à une équipe qui a failli freiner Monaco samedi (0-1), le PSG sait qu’il devra bien manoeuvrer. Et les milieux angevins qu’ils devront se démultiplier. »

Enfin, on peut lire dans les colonnes de L’Equipe une analyse (réalisée avec Opta) de la chasse au titre entre le PSG et Monaco et les raisons d’y croire encore du côté de la capitale.

Dans les colonnes du Parisien, l’heure est déjà au mercato. En double-page du quotidien, figurent les « dossiers chauds » de Patrick Kluivert, Al Khelaifi et Emery puisque « les trois principaux décideurs, ont pour objectif de remodeler considérablement l’effectif. Avant de recruter, ils doivent évaluer le groupe actuel et trancher plusieurs cas individuels. »

On peut ainsi y lire que :

  • « Verratti a besoin d’être rassuré et attend maintenant des actes forts en termes de recrutement. Sinon, il demandera à partir »
  • « Cavani a envie de rester et le club compte sur lui. Encore faut-il que les deux parties finissent par s’entendre sur les détails financiers. »
  • « La prolongation de contrat de Marquinhos s’est enlisée car le défenseur se sait en position de force. Les dirigeants ont déjà refusé une offre de transfert l’été dernier et n’envisagent toujours pas une vente à l’intersaison. »
  • « Matuidi est le dossier est plus épineux. Jusqu’à présent, le PSG n’a manifesté aucun empressement pour le prolonger. Le joueur est donc aujourd’hui dans l’optique d’un départ en fin de saison. »
  • « La tendance est positive pour que le club propose une 7e saison à Motta. Sa dernière prestation en finale de la Coupe de la Ligue a rassuré les décideurs parisiens. En outre, un milieu sentinelle de son calibre, même en fin de carrière, est une denrée rare. D’autant que Krychowiak sera placé sur la liste des transferts. »
  • « Rabiot joue la montre et observe notamment Verratti et Marquinhos. Si ces derniers obtiennent un bon de sortie, ce qui semble peu probable, il demandera aussi à partir. »
  • « Ben Arfa n’en démord pas : il veut s’imposer à Paris et s’imagine encore dans la capitale l’an prochain. S’il part, HBA aimerait bien rejoindre Jorge Sampaoli à Séville ou ailleurs. »
  • « Aurier penche de plus en plus pour un départ l’été prochain. Sa relation compliquée avec Emery, une saison mitigée où il a perdu son statut de titulaire, ses ennuis judiciaires, voire les critiques récurrentes de certains commentateurs à son endroit, ont fini par lasser le latéral ivoirien. Le PSG est en revanche enclin à le conserver et Patrick Kluivert lui a récemment proposé une prolongation de trois ans de son contrat qu’il a décliné. »
  • « Areola regarde ailleurs et si rien n’est tranché à son sujet, il n’a pas l’intention de s’éterniser à Paris dans ces conditions. »

Sur la rencontre face à Angers, le quotidien francilien évoque lui-aussi le retour de Motta, mais assure de son côté qu »il « devrait débuter sur le banc tout comme Meunier ».

Du côté de Ouest France, une seule chose à signaler, le retour de Cissokho : « Six jours après avoir donné du fil à retordre à Monaco malgré la défaite au final (0-1), Angers Sco enchaîne avec la réception d’un autre prétendant au titre, le Paris Saint-Germain. Pour cette rencontre, Stéphane Moulin n’a opéré qu’un seul changement par rapport au groupe ayant mis le leader en difficulté : Issa Cissokho, exclu lors de la défaite à Nantes, revient après deux matches de suspension. »

À propos Redaction

x

Check Also

PSG / Monaco : les statistiques d’avant-match

Ce mercredi soir, le PSG affronte l’AS Monaco pour une place en finale de la ...