La revue de presse PSG : Zagadou, Adli, Gomes, Kurzawa, Detroit, Roma…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce mercredi 12 avril 2017.

« Dan-Axel Zagadou, 17 ans, est l’un des meilleurs espoirs du centre de formation du PSG. Pourtant, il ne joue ni en CFA ni en Youth League depuis des mois à Paris. En effet, Zagadou arrive en fin de contrat stagiaire cet été et refuse de signer son premier contrat pro avec Paris. Il a visité les installations de plusieurs grands clubs européens, dont Manchester City, le favori pour l’accueillir la saison prochaine, rapporte Le Parisien. Il est aussi très suivi en Allemagne ou Leipzig et Wolfsburg, notamment, se sont penchés sur le dossier. Le forcing du club Du côté du PSG, on est prêt à faire de gros efforts financiers. Il faut dire que Zagadou est décrit par certains comme l’un des meilleurs défenseurs du monde de son âge. Le dossier est pris en main par Patrick Kluivert et Olivier Létang, qui font le forcing auprès de sa famille. Il n’en reste pas moins que des sources internes se montrent assez pessimistes ».

« Kurzawa ne pourra pas jouer vendredi à Angers et reste incertain pour la rencontre face à Metz, cinq jours plus tard » lit-on par ailleurs.

« Adli, Gomes, Zagadou… Paris est soucieux de sa jeunesse, écrit L’Equipe. Au fil des années, c’est devenu un enjeu symbolique. […] Les jeunes Parisiens, dont le centre de formation est classé au 2e rang par la FFF, disposent d‘une solide cote parmi les recruteurs. Dan-Axel Zagadou a l’embarras du choix. Il a échangé avec le staff de Manchester City en début d’année. Des contacts qui n’ont guère été du goût du club de la capitale. Pendant plusieurs mois, le PSG, qui lui a proposé un contrat lucratif de cinq ans assorti d’une intégration immédiate dans le groupe pro, ne l’a pas autorisé à participer aux matches de la CFA. Un dégel a eu lieu récemment avec une apparition lors d’une séance d’Unai Emery. Suffisant pour le convaincre de s’engager ? La tendance reste à un départ. Mahamadou Dembélé (17 ans) apparaît comme l’autre enjeu de l’été. Ce défenseur central est notamment courtisé par Liverpool, avec qui des rendez-vous ont eu lieu. Il dispose de pistes concrètes en Allemagne. Mais un rapprochement avec Paris s’est effectué ces derniers jours. Pour les dirigeants, le cas du latéral gauche Fodé Ballo-Touré (20 ans) est réglé. Il a signé à Lille. Le milieu offensif Moussa Diaby (17 ans), très attaché au club, devrait parapher un contrat pro. Yacine Adli (16 ans) suscite des intérêts (notamment en Allemagne). Un rendez-vous avec les dirigeants parisiens est fixé. Son coéquipier Claudio Gomes (16 ans) est dans le même cas. Paris va devoir gérer son avenir. Mais, dans ce dossier, comme dans les autres, le flou entourant la direction sportive n’aide pas à une finalisation rapide… »

« Paris affrontera l’AS Rome à Detroit, le 19 juillet, dans le cadre de l’International Champions Cup, lit-on également dans le quotidien sportif.  Outre la Roma, les Parisiens affronteront Tottenham le 22 juillet à Orlando et la Juventus le 26 à Miami. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Unai

Emery : « On va demander à l’équipe de poursuivre cette progression à tous les matches »

Satisfait de la performance du Paris Saint-Germain face au Celtic (7-1), Unai Emery attend encore ...