Larqué : « On parle beaucoup de Rabiot, mais il n’est pas aussi régulier que Matuidi »

Le PSG aurait bien tort d’envisager la suite de son projet sans Blaise Matuidi. Tel est l’avis tranché de Jean-Michel Larqué.

« Techniquement, il n’a pas les facilités de Verratti ou Thiago Motta, mais son efficacité n’est pas inférieure, commente le consultant de RMC dans Le Parisien. S’il y a un joueur qu’il faut conserver, c’est bien lui. Il est tellement efficace que ce n’est pas la peine d’aller chercher ailleurs. On parle beaucoup de Rabiot à son poste, mais il n’est pas aussi régulier. De plus, au PSG, il faut 22 joueurs sur lesquels on peut s’appuyer sans se poser de question ».

À propos Marc Alvarez

  • HadesAnanas 🎉🎉

    Ah ca, il est régulier Matuidi. 90% de matchs médiocres. Une régularité rare

    • Filsjo

      Voilà.
      Tout comme Rabiot en fait.
      Ensuite, Matuidi apporte souvent plus sur le terrain à cause de notre système de jeu et de nos adversaires en L1.
      Lorsqu’on rencontre des blocs bas, Rabiot n’a pas d’espace (ce dont il a besoin pour développer son jeu) et a tendance à ralentir le jeu avec ses nombreuses touches de balle.

      Ces 2 joueurs ont un très faible apport cette saison. Matuidi aura su être décisif dans ce match face à Metz. On verra en fin d’année si ça a été déterminant ou pas.

      • Luke #JamesSawyerFord

        Lorsqu’on joue des blocs bas je préfère voir un pastore plutôt qu’un Blaise matuidi à qui on demande de se projeter depuis le milieu de terrain

        Chacun ses goûts…

        • Filsjo

          Évidemment que je préfère Pastore 😉
          Ou un profil dans ce genre. C’est d’ailleurs ce qu’on peut retenir de la dernière interview de Verratti : il réclame ce type de profil.

          L’embêtant c’est qu’Emery n’a pas l’air d’apprécier particulièrement ce type de joueur. Et que pour lui, le choix se situe entre Rabiot et Matuidi. Pour ma part, dans la configuration citée au-dessus, l’apport de Matuidi me paraît meilleur.
          [qu’on ne vienne pas me parler de qui est intrinséquement meilleur : ma question est lequel des 2 apporte le plus à l’équipe]

          Mon pdv c’est qu’on peut garder Rabiot ou Matuidi (1 des deux) dans l’effectif. Mais seulement dans la rotation. Le sens de l’histoire c’est de garder Rabiot qui est jeune et peut (?) encore progresser. Et qu’il nous faut absolument 2 gros (titulaires) au milieu. Un pour jouer bas (un 6 qui prendrait la place de Rabiot) et un pour jouer haut (1 joueur technique pour faire le liant entre milieu et attaque).
          Pas sûr que Rabiot et Matuidi accepte de moins jouer.
          Vendre les 2 doit donc être envisagé.

  • Wilens

    Il n’est pas aussi régulier que Bouna Sarr qui affiche constamment le même niveau chaque week-end

  • ces

    La campagne « Il faut sauver le SOLDAT Matuidi » est lancée !
    Vous allez comprendre votre douleur ^^

  • panamespotlight #javiermarco#

    Si seulement il etait comme au mois d’août 2015 tout le temps la question ne se poserait pas.

  • KoWeS

    Mdr c’est quand même fou ! C’était vraiment pas la bonne saison pour dire ça. Régulier Ah Ah !

  • hannibalinho

    Non mais MDR ça y’est il a mis 2 buts ça devient notre meilleur joueur et faut le garder absolument, on oubli son niveau affligeant et on le prolonge direct…sacré Jean Mi

    • When angels deserve to die…

      Le genre typique de commentaire du mec qui ne comprend strictement rien au foot. Rien que par son placement sur le terrain, Matuidi est ultra précieux. C’est surtout LOIN d’être la priorité de s’en débarrasser en fait.

      Continuez à juger le foot que par la technique et à donner vos avis d’expert à longueur d’année, au moins ça nous fait marrer…

      • KoWeS

        Par son placement il est précieux ? Euh… t’es sûr de toi là ?

        • When angels deserve to die…

          Certain oui

          • KoWeS

            Certains… he bé… ça nous fait une belle jambe.

          • When angels deserve to die…

            Pourquoi tu demandes si tu te fous de la réponse ?

            Fidèle à toi-même quoi : tu as raison, les autres sont des cons. Change rien champion.

          • KoWeS

            He bé ! Dat réaction ! Calme toi l’ami ! C’est pas moi qui aie raison, c’est la plus part des gens sensés qui ont raison. Fait être aveugle pour pas reconnaître que ce que tu dis est faux. Apres tout le monde peut se tromper et moi le premier. Force est de constater qu’ici, c’est toi qui te trompe, c’est tout !

      • Everlast Ytreza

        Putain je me suis arrêté à « ultra précieux »…

      • Soxenoth

        Matuidi ne sait pas se placer.
        Il court pour combler ses carences de placement et harceler le porteur de balle mais jamais il n’a su se montrer efficace et intelligent dans un placement défensif.

        Verratti par exemple est plus intelligent à ce niveau et sait bloquer l’adversaire sans courir.

        • paul

          donc EMERY ANCELOTTI BLANC DESCHAMP FURLAN PERRIN tous techniciens de professions avec un vécu tout autre que le tiens mettent en place un mec à la comprehension limité ..OK.
          VERATTI à plus de talent mais est loin d’etre plus intelligent dans le jeu ne pas confondre.

      • paul

        +10000 j’interviens rarement et préfère me marré oklm. je t’envoie de la force

      • flonaldinho

        C’est pénible aussi ces gens qui te sortent que tu comprends rien au foot si tu vois pas que Matuidi est précieux. Son placement, si tu le regardes sérieusement, tu le trouveras aléatoire. Il presse souvent seul, se fait donc souvent elmininé facilement. Il perd beaucoup trop de duels. Enfin faut juste le regarder pour se rendre compte.

        • Everlast Ytreza

          Non seulement précieux mais niveau top mondial selon certains ici….

  • Everlast Ytreza

    « S’il y a un joueur qu’il faut conserver,c’est bien lui »???
    C’est une blague ou quoi…ya tellement de joueurs qui passent devant lui pour la prolongation…Cavani,Verratti entre autres…
    Putain le gars il mate pas les matchs depuis plus de 2 ans ou quoi???? ça braille ça braille mais ça regarde pas les matchs…son niveau est médiocre depuis je ne sais pas combien de temps…
    De toute façon on le savait dès qu’il marquerait un but les médias s’enflammeraient LOL…
    Je ne suis pas spécialement pour son départ…mais faut arrêter de croire qu’il est indispensable…

    • Soxenoth

      Idem pas spécialement pour un départ mais terriblement gêné par l’importance soudaine retrouvée de Blaise. J’en vois pleins d’autres des joueurs plus importants à conserver.

      • Everlast Ytreza

        Bien sûr que oui….mais ça toujours été comme ça avec lui…je n’ai rien contre l’homme et le joueur..on doit jouer avec ses défauts et ses qualités…des qualités le Blaise en a et a su les exploiter au maximum…bravo à lui…
        Par contre cette putain de presse française qui l’ont toujours gonflé…c’est un truc de ouf…

    • TheSnaKe

      Chui plutôt d’accord avec larque et toi aussi. Je nuancerai en disant que les problèmes physique de l’équipe sont récurrents depuis QSi. Et que Blaise est le seul à être disponible à chaque match depuis le rachat du club (disponible pour aller au combat à chaque fois).
      Je comprends tous ceux qui n’en peuvent tout simplement plus de sa technique minable. Mais c’est pas en virant matuidi que verratti dimaria rabiot enchaîneront 50 match par ans. C’est pas en crachant sur un mec qui n’as jamais triché avec le don de soi et l’amour du club qu’on grandira.
      Pour résumer je garde matuidi jusqu’à ce que l’effectif soit au point pour s’en passer. C’est pas la présence de matuidi le problème. C’est le fait d’avoir un effectif ou Blaise est indispensable au moment de faire une compo parce qu’il y a toujours une tripotée d’absent ou de joueurs à peine au niveau physique. Kombouare ancelotti blanc emery deschamp . Tous mettent matuidi. C’est pas tous des imbéciles. C’est qu’ils ont rarement le choix. En gros ça n’a pas de sens de virer Blaise avant motta qui on le sait déjà manquera plus de la moitié des matchs. Comme depuis 5ans. La question se pose d’ailleurs aussi pour Javier. J’espère encore quil sera au niveau physique l’an prochain. Parce qu’il est jeune. Mais la saison prochaine sera celle de la dernière chance. Sinon c’est la Chine qui l’attend s’il est encore blessé

      • Everlast Ytreza

        Tinkiet pas je crache pas sur le Blaise..loin de là…je suis reconnaissant pour son taf…d’ailleurs les post où je vois « Faut qu’il dégage » c limite….

        Je remets seulement en cause le traitement de la presse, des consultants qui ont font des caisses pour le joueur..du coup même ceux qui ne sont pas anti-Matuidi le deviennent LOL…

        • TheSnaKe

          C’est clair la nuance est un concept inconnu pour beaucoup

          • JeanPaul

            La nuance, c’est ton appréciation…
            Le mot médiocre est loin d’être une nuance, je crois bien…

        • JeanPaul

          Mais Larqué a un CV au milieu de terrain, avec tous ses titres, pour être capable de mieux juger de l’importance d’un Matuidi dans le Club du PSG…
          Il n’a pas dit qu’il ne fallait pas ajouter des noms. Il dit qu’il faut le garder au Club. Comme Maxwell a été conservé l’année dernière.
          Je le répète, une fois de plus, une équipe, c’est 25 joueurs.
          C’est même ce nombre qui est demandé au niveau de l’inscription de C1.

          • Everlast Ytreza

            C’est moi ou je comprend pas le français…
            Larqué il a dit « S’il y a UN joueur…. » il aurait dit « DES »..là OUI…
            Sinon je parle pas spécialement de Larqué…je parle en général…
            ça te dit rien les articles  » Matuidi Top 5 mondial des meilleurs milieux du monde »… »Matuidi équivalent de Modric »….
            Un moment faut arrêter la déconnade ou bien?

          • JeanPaul

            Mais c’est ce que pense tous les entraineurs depuis 10 ans…
            L’année dernière, la Juve qui est elle dans le dernier carré le voulait.
            Ancelotti, aussi…
            Mourinho le voudrait…

          • Everlast Ytreza

            Ben OK l’ami.. si toi tu penses que c’est un top mondial…libre à toi…

          • JeanPaul

            Mais ce n’est pas moi qui le pense… Je ne suis que supporter…
            Ce sont les entraineurs, Emery, Ancelotti et Mourinho…
            J’oublie Blanc et Deschamps, exprès…

          • Everlast Ytreza

            Mais même ces entraîneurs ne pensent pas que c’est un top mondial…ils ont jamais tenu ces propos mais qu’il est utile pour l’équipe oui ça c’est vrai…

            Moi je te parlais des médias….

          • JeanPaul

            Mais le fait de le placer dans leur équipe à la place de Rabiot, Kanté ou même Verratti, c’est bien qu’il le place à leurs niveaux… NON…

            Les Médias s’arrêtent au sensationnel… Si Blaise n’avait pas cette grinta, Monaco serait peut être avec 5 points d’avance en Ligue 1…

          • Everlast Ytreza

            Je ne sais pas mais en même temps…Rabiot,Kanté et même Verratti je les considère pas comme top mondial…des 4 Verratti c’est sûrement celui qui s’en rapproche le plus…
            Tu mets en avant Blaise..je suis désolé mais s’il y en a bien un qui faut mettre en avant c’est bien Cavani si on est pas largué en championnat…et pas du tout Matuidi..

          • JeanPaul

            Demande à Conte si il échange Kanté par Verratti… Après l’année qui s’achève…
            Mais le Foot, c’est 25 joueurs…
            Cavani fait une bonne saison, mais il peut marquer autant de buts, que parce que les autres mouillent, aussi, le maillot.
            Matuidi est le 3ème élément le plus utilisé en Ligue 1, cette année…
            Et 1er en LDC.

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            A la place de rabiot?
            t’es au courant que le milieu type de unai c’est motta rabiot verratti?
            que groupe au complet comme contre l’om ou finale contre monaco c blaise sur le banc?
            puis comme si rabiot était un grand joueur..
            on a personne au milieu, a part motta marco on a que des seconds couteaux qui seraient titu dans aucun grand club

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Larque et compagnie c’est que du copinage , du nationalisme
            faut le comprendre a un moment donné
            Ces mecs la ne sont pas crédible ni objectifs

    • JeanPaul

      Vous êtes toujours avec votre 11 de départ… Une équipe, c’est 25 joueurs…
      Tant que les dirigeants, et vous même, ne l’auront pas compris, vous vous casserez les dents sur la dernière marche…

      • Everlast Ytreza

        Sérieux…J’ai dit le contraire?
        Heureusement que j’ai précisé « Je ne suis pas spécialement pour son départ »…Apprends à lire l’ami…

        • JeanPaul

          Tu parles de blague, lorsque Larqué dit que si il y a un joueur à conserver, c’est lui…
          Larqué parle de 22 joueurs… 2 équipes…

          • TheSnaKe

            Everlast n’as pas dit le contraire. Vous êtes à peu près d’accord en fait

          • JeanPaul

            Non, en fait, il dit que son niveau est médiocre, mais qu’il pourrait le garder…
            Tandis que Larqué dit qu’il faut le garder, parce que son niveau, autre que technique, est aussi bon que celui de Verratti…
            Et même Emery le pense, vu que Blaise doit être le milieu le plus utilisé depuis le début de Saison…

          • TheSnaKe

            Le niveau technique de matuidi est médiocre. Du coup dans certains match où on domine nettement et où son physique n’est pas indispensable il rend des copies mediocre. Mais pour moi faut avoir Blaise dans la rotation et ya du ménage à faire avant de s’en séparer

          • JeanPaul

            Mais c’est au coach de bien utiliser ses joueurs…
            C’est Emery qui le sélectionne pour des matchs où on domine…
            Même si cette année, ils ne furent pas si nombreux…

          • paul

            tu es un très bon. ils vont te tourner en dérision ici et te faire passer pour un illuminé.

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            par non choix!!!
            toujours eu un blessé parmi les 3 titus de unai ( motta rabiot marco)
            et vu que depuis 4 ans on recrute personne au poste du milieu…ba des que y’a un absent pas d’autre choix

        • TheSnaKe

          Les gens lisent à peine et comprennent ce qu’ils veulent

          • JeanPaul

            Non lorsqu’on parle de blague, c’est qu’on se limite à 11 joueurs…
            Et Larqué ne dit pas que Blaise doit être prolongé pour rester titulaire, forcément…

  • Soxenoth

    Où en était Matuidi à 22 ans ?
    Il venait d’arriver à Saint-Etienne.

    Rabiot est beaucoup plus précoce et la régularité est certes l’un de ses axes d’amélioration mais pourquoi le comparer à un joueur avec un profil, un âge, une expérience voire un poste différent ?

    • Taggart

      Merci.

    • JeanPaul

      Le plus important, n’est pas là…
      Pour espérer passer le dernier carré, plusieurs fois de suite, il faut 25 joueurs…

      Et MatuIdi a le potentiel pour aider le PSG à passer ce cap…
      Même si l’année prochaine, il participe à moins de match…

      A priori, car l’arrivée de Krycho, et Rabiot, devait déjà le pousser sur le banc…

      • Gustatif Comodín de la Muerte

        « Et MatuIdi a le potentiel pour aider le PSG à passer ce cap… »

        Mouais bof ça fait 5 ans qu’il est là et on peut pas dire qu’il nous a permis de passer ce cap.

        Je ne nie pas son apport au PSG mais pour moi ce n’est pas le joueur qui nous permettra de se qualifier en 1/2 de C1.

        • JeanPaul

          Mais se qualifier en 1/2 de C1, on peut aider sans jouer…
          En permettant aux autres milieux de terrain de ne pas arriver sur les rotules, ou blessé, au mois de Mars, comme c’est le cas depuis 5 ans… Il y a 45 matches en France, au moins.
          Tant que vous ne l’aurez pas admis, nous ne serons pas un habitué du dernier carré…

          • Gustatif Comodín de la Muerte

            Mouais je suis pas convaincu !
            ça fait cher pour un remplaçant…

          • JeanPaul

            Moins cher que les 145 millions dépensés pour les 2 derniers mercatos, où seul Draxler joue régulièrement…

            Combien tu crois qu’ils sont payés les remplaçants dans les équipes qui trustent les titres Européens depuis 10 ans…

          • Gustatif Comodín de la Muerte

            Pas avec le salaire de Matuidi…
            Après on peut pas lui reprocher son salaire à Matuidi.

          • JeanPaul

            3 ans de son salaire de 770 000 €uros représentent moins que les 30 millions sortis pour Krychko et Guédes…

          • Gustatif Comodín de la Muerte

            Je te parle de salaires de remplaçants dans d’autres clubs et tu me parles de montant de transfert cumulé de deux mecs qui jouent à Paris…

            La direction sportive du PSG a fait n’imp c’est connu mais ça m’enlèvera pas de l’idée que 7 ou 8m€ annuel pour un mec qui est remplaçant c’est beaucoup trop cher.

          • JeanPaul

            Combien tu crois que touche Mathieu au Barça, ou d’autres remplaçants dans des grands clubs…
            Combien touchent ou touchaient des Oscar à Chelsea, Torrès à l’Atletico…

            Après, il faut négocier en fonction de son futur statut…

            Mais pour l’instant, Emery le considère comme titulaire, au moins dans ses 13-14 joueurs….

          • Gustatif Comodín de la Muerte

            Euh Mathieu c’est 3m et Matuidi c’est 7 ou 8…

            Je le critique pas pour son salaire il a bien négocié c’est tout.
            Ce que je « critique » c’est de le garder pour faire souffler les autres et un remplaçant à ce prix là c’est ahurissant.

        • paul

          mouais bof ils sont plein dans ce cas la haut psg non ?

          • Gustatif Comodín de la Muerte

            J’exclus le cas du PSG et sa politique salariale WTF.

    • bathenay

      et a 30 il es au psg a 30 ans rabiot ne seras plus au psg

    • paul

      c’est fort de café de lire ca de la part de gens qui passent leur vie à critiqué et à comparé matuidi à modric kroos iniesta….
      à 22 matuidi faisait tourné ssainté avait des responsabilités et meme le brassard la plupart du temps.

  • MOP

    De toute façon j’espere bien que Matuidi sera remplacé par quelqu’un d’aussi bien régulier que talentueux.

  • max17

    Je suis plié .

    « Techniquement, il n’a pas les facilités de Verratti ou Thiago Motta, mais son efficacité n’est pas inférieure, »

    Le délire continue .

    BRP on t’attend !

    • JeanPaul

      Tu as gagné combien de titres de champions de Ligue 1. De Coupe de France.
      As tu déjà joué une finale de C1, une demi, un quart…
      Es tu Major de Promotion d’Entraineur…

      Donc admet, qu’il est mieux placé que toi pour voir l’efficacité d’un milieu de terrain…

      • max17

        Biensur qu’il l’est .

        Mais de la même façon qu’un politique ou un acteur de cinéma Avec des critique pro .

        J’écoute d’une oreille , parce que comme tu le dis . Il y a une certaine  » légitimité  » quand d’un ancien bon joueurs/ coach / dirigeants parlent .

        Mais de l’autre , bah je garde ma sensibilité propre , c’est juste une question d’esprit critique pas la prétention d’avoir raison

        • Everlast Ytreza

          Oui mais est-ce qu’on sait si ce consultant regarde tout mais vraiment tous les matchs du PSG et notamment ceux de Matuidi depuis plus 2 ans??
          ça j’y crois pas du tout…et donner son avis sans regarder les matchs c pas professionnel…

          • max17

            YEp mais bon en absence de preuves .
            On va Partir du principe qu’il est juste d’un avis contraire au notre ..

          • Everlast Ytreza

            C’est vrai par manque de preuves…mais bon j’ai mon avis dessus…parce que pour dire que le Blaise a été régulier comment dire…régulier dans la médiocrité??…je vois pas autre chose…

            Je pense qu’il mate bien plus les matchs de Sainté et puis il a peut-être autres choses à faire le Larqué…

          • JeanPaul

            Emery regarde tous les matchs du PSG depuis Août dernier, et il continue de choisir Matuidi…

          • Everlast Ytreza

            Comme pour la finale de la coupe de la ligue et le match contre Lyon au Parc entre autres????

          • JeanPaul

            Oui contre le Barça, il était présent les 2 fois… Aussi…
            Et pourtant le seul objectif du PSG, et ses supporters, c’est bien la LDC…

          • Everlast Ytreza

            Oui et on a vu le résultat…

          • JeanPaul

            Donc Verratti est aussi médiocre que Matuidi, puisque lui aussi était présent…

          • paul

            ca fait vraiment plaisir de lire un vrais connaisseur de foot et du psg sur ce forum et non un lobbyiste ou pir encore. je te lis depuis peu car rarement la.. un vent de fraicheur et de vérité dans un quasi marasme ambiant.

          • Everlast Ytreza

            Oui il n’était pas le seul à passer au travers…
            Le seul qui a tenu à peu près son rang c’est Cavani et lui pour le coup c’est LE joueur à conserver…lui est pour le coup globalement régulier cette saison contrairement à Matuidi qui ne l’est plus depuis très longtemps…

          • TheSnaKe

            Encore une fois yavait beaucoup d’absence

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            mais t’es con ou quoi?
            motta était absent
            serieux le niveau de reflexion…

          • JeanPaul

            Où est ce qu’on parle de Motta, dans le dialogue…
            Tu ne devrais pas remonter à 17 jours, en arrière, tu n’es capable que de remonter d’une demi journée…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            tu dis que blaise a joué les 2 matchs contre barcelone
            forcément un des titu était blessé
            donc ton argument est falacieux

            groupe au complet blaise a été sur le banc et pas dans des petits matchs: om monaco ol

          • JeanPaul

            N’essaie pas de retomber sur tes pattes… Parfois, la sagesse devrait d’amener à la fermer…
            Blaise Matuidi reste parmi les plus utilisés par ton Maestro… Ce n’est pas de ma faute…

            Si Motta avait été là à Barcelone, c’est Rabiot qui aurait été sur le banc…

        • JeanPaul

          Je ne t’empêche pas d’avoir ta sensibilité, comme je l’ai…
          Mais je répète que Larqué voit Matuidi dans un PSG à 22…
          La plupart, ici, vous ne la voyez qu’à 11… Et que Blaise risque, certainement, d’en sortir de ce 11, l’année prochaine… Mais en tant que 12ème homme, il peut beaucoup apporter.

          Ici on parle de Pépé… Il a sa place dans le 11, ou il faudra le sortir seulement si on doit retourner au Camp Nou, avec 4 buts d’avance…

          • max17

            Je ne vois pas le foot à 11 .
            Par contre je vois que les grands clubs ont des joueurs dont la qualité supposé est en adéquation avec leurs statuts .

            C’est à dire concrètement , 4 joueurs + 3 postes .concretement viable en tant que titulaire .
            + 2 autres de très bon niveau bien qu’inférieure .

            Or au psg , selon moi . Nous n’avons que 2 joueurs à mettre dans la premiere catégorie et 4 dans la seconde .
            C’est tt ce que je dis .

          • JeanPaul

            Mais parce que Messi, Neymar, Suarez, inesta, Busquets, Modric pour ne citer que ceux là ne veulent pas venir, alors qu’ils sont au TOP, dans un PSG sans histoire de Foot…
            En fait, il te manque le 11 de départ, par rapport aux autres…

          • max17

            Ouais enfin entre les joueurs que tu cites .
            Et matuidi y’a quand même une très large palette de joueurs à prendre .
            Mais pour ça , faut commencer par faire le constat qu’on en a besoin .
            Visiblement ce n’est pas une observation partagé .

            C’est aussi ça le foot …

          • JeanPaul

            Je ne les cible pas…
            Je dis que pour être le remplaçant de Rabiot ou même Verratti, Matuidi suffira, tandis que peut être pas celui de inesta ou Xavi, il y a Peu…

            Donc on est d’accord…

      • bakam_76

        lol n’importe quoi ton analyse, en gros qd on a pas été pro on devrait pas parler foot? Dc fermons tous les sites, les radios, les chaines télé etc….

        • JeanPaul

          On peut parler Foot, c’est le but du Forum…
          Mais lorsque Riolo, Praud Ou BRP parle du potentiel d’un joueur, je les écoute moins que lorsque c’est un Larqué qui parle d’un autre milieu de terrain…

          Lorsqu’il parle, de dirigeants, je suis moins sûr, je me souviens de son passage à Paris et à St Etienne… En tant que Coach et Dirigeant…

          • bakam_76

            et lorsque Louis Fernandez te dit qu' »entre Cabaye et Verratti je choisi Cabaye  » et que moi je te dis qu’il a fumé car y’a pas d’hésitation possible entre ces 2 joueurs tu crois qui?

          • JeanPaul

            Je ne sais pas quand il l’a dit… Avant d’être transféré au PSG, pas mal de coach le pensaient aussi…

            Quant à Verratti, nous en parlerons dans quelques années…
            Pour l’instant, je ne me souviens pas d’un match où on a pu dire, il nous a qualifié…

          • bakam_76

            a te lire tu ne dois pas être un grand fan du club pour avoir loupé cette info, ou un récent supp^^
            si au jour d’aujourd’hui tu n’as tjrs pas vu le potentiel d’un Verratti et bien je ne peux plus rien pour toi

          • JeanPaul

            Récent supporter, j’ai rejoins le PSG, en 1978, lorsque mon joueur préféré a été transféré… Tu n’étais, peut être, même pas né.

            Je ne te parle pas de potentiel, je te parle de match exceptionnel…
            Et ce sont ces moments là qui fédèrent autour d’un Club…
            kombouaré a le sien…

          • footcrix

            Donc au fond seuls les buteurs sont ceux qui nous qualifient dans ta vision ?

          • JeanPaul

            Je me contrefous des buteurs, au contraire…
            Kombouaré a eu son match exceptionnel en marquant…
            Si verratti avait empêché le Barça de marquer 3 buts en 10 minutes, il l’aurait eu, lui aussi… Sans marquer…

          • TheSnaKe

            Attention quand même larqué jouait ya très très longtemps. Le foot évolue. Et le mec est aigri. J’ai arrêté d’écouter son émission lorsque en direct il a dit texto « Leonardo oui je ne l’aime pas ». Le mec a vomi sur Léo pendant deux ans. Son départ était-il une bonne chose pour toi parce que larque l’a dit ?? Et les exemples sont légions crois moi

          • Everlast Ytreza

            Il est dépassé ce mec…même s’il a une carrière pour lui…

          • JeanPaul

            Si lui, il est dépassé, toi qui es tu sans carrière…

          • Everlast Ytreza

            Stp arrêtes de venir m’emmerder….parce que toi t qui pour venir me donner des leçons de moral ?
            Je te reproche le fait que tu penses que Matuidi est un top mondial…NON… donc laisses moi tranquille et me donnes pas de leçons…

            Le Larqué il regarde tous les matchs pour dire que Matuidi est régulier??? dans ce cas régulier dans la médiocrité alors….
            Toi aussi tu étais dans ta grotte et tu t’es réveillé quand il a marqué 2 buts?

          • JeanPaul

            Où est ce que j’ai dit que Matuidi est un Top Mondial, actuellement…
            Larqué dit qu’il est aussi efficace, hors technique que Verratti et Rabiot…
            Ce qu’il veut seulement dire, qu’il ne pense pas que ces 2 là, sont plus dans le Top Mondial, pour l’instant…

            Le problème, c’est qu’aujourd’hui, après 10 matches supérieurs à la moyenne, on t’annonce un peu partout en Europe…
            Mais cela ne fait pas de ces joueurs, des cracks…

            Je ne voulais pas te donner des leçons…

          • footcrix

            M’ouais c’est bcp spéculer à mon sens. Je doute que c’est ce qu’il voulait dire, d’autant plus qu’il est plutôt dithyrambique d’habitude à propos de verratti.

          • JeanPaul

            Il a peut être changé d’avis concernant Verratti… Il a été aussi « mauvais » que les autres au Camp Nou…
            Moi, en 50 ans, lui en 60 ans, nous en avons vu des joueurs dominer leur football, durant 4-5 ans, et redevenir des joueurs moyens…

          • Mr Shelby

            comment dire que matuidi est efficace quand il rate 80% de ses controles et de ses frappes ??? comment? parce qu il a mis un doublé contre metz? alors qu il en avait pas mis une de l année ??? ca me fait peur de vieillir, désolé ..

          • JeanPaul

            Mais dites le à Emery, c’est lui qui semble en avoir fait un de ses hommes de base…

          • Mr Shelby

            hommes de base je ne pense pas mais jamais blessé donc ..
            le pb d emery c est qu il s est frilosifié sous la pression des résultats en venant à Paris , qu il a privilégié ce qui avait deja marché (tout en améliorant le bloc équipe/pressing) avec donc aussi blaise et lucas. On voit bien que ca ne permet pas de progresser. L année prochaine il n aura plus le choix ou devra partir.
            neanmoins le propos est bien de donner son avis pas celui d emery.
            on loue une certaine régularité chez blaise qui est completement erroné , ou alors dans la médiocrité juste parce qu il courrait plus que les autres… au prix de quoi aussi…et avec son statut de protégé de nasser (encore une erreur de plus de pas l avoir vendu) pas facile de gérer un tel salaire..

          • JeanPaul

            Le problème, c’est que parmi les 25 joueurs inscrits pour la Ligue 1 ou la LDC, 4 ou 5 trouvent grâce à vos yeux (vous ce sont les supporters 2.0)…

            Zlatan a été critiqué, la Majorité a été soulagé qu’il parte.
            Or aujourd’hui, il est désigné, à plus de 35 ans, dans le TOP 6 des meilleurs joueurs en Angleterre…

          • Mr Shelby

            le supporter 2.0 c est plutot le fana d ibra …
            zlatan est critiqué pour ce quil est , pour ce qu il empeche de faire au haut niveau , genre le match aller contre le barca qui aurait été impossible avec lui.
            sans parler de son comportement..
            zlatan=individualisme du foot , tout ce que tu devrais au contraire ne pas apprécier dans ce foot moderne. (meme si un maradonna est au dessus encore à ce niveau, l individualisme s’est accentué).
            perso les seuls que je critique en tant que titulaire de l année derniere et pour leur niveau c est blaise et aurier oui. d autres sont critiquables sur certains matchs. silva est critiquable dans son approche des grands matchs, dans sa façon ou pas de motiver ses partenaires et surtout le fait qu il joue trop dans son confort proche du gardien.
            ensuite des critiques peuvent simplement etre exposés pour faire comprendre que parfois il est temps de vendre tel ou tel joueur . c est pas la fin du monde, on parle de millionaire.

          • JeanPaul

            Moi en tant que supporter à l’ancienne, je ne critique jamais l’équipe, que je soutiens, et les joueurs qui la composent…
            Je ne suis pas plus Fan de Zlatan l’année dernière que je le suis de Cavani, cette année… Je respecte leur abnégation à nous faire gagner…

            Arrêtons de croire que l’absence de Zlatan a fait que nous ayons battu le Barça, de cette façon là…
            Nous l’avons battu, aussi sèchement, parce que cette équipe est dans une période de moins Bien… Son élimination contre la Juve le démontre…
            Avec une défaite par 3-0, et impossibilité face à une équipe soudée de réussir la « remontada »…

            Je me demande comment vous auriez fait, comme lorsque j’étais supporter des Verts, avant que le PSG existe…
            De 1972 à 1977, il n’y a eu aucune recrue, sinon des jeunes du centre de Formation.
            Avec 3 titres de Ligue 1, 2 coupes, et 1/2, une finale, une 1/4 en LDC…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            et united a un collectif dégueulasse du en grande partie a la présence du Z
            c’est toujours pareil avec ce joueur!

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            faux…
            Il est remplacant dans sa hiérarchie
            sauf que motta rabiot marco ne sont jamais apte en meme temps
            quand c’est le cas—> blaise sur le banc
            dernière fois ou ils étaient tous présents? monaco en finale
            qui sur le banc? blaise of course

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            encore un petit donneur de lecon a la mord moi le noeud
            vous devriez avoir plus d’humilité , surtout a votre age
            vous bloquez toute discussion, vous refusez tout argument sous pretexte qu’il fait avoir été pro
            cela sert a rien de venir déblaterer de belles phrases ensuites
            vous etes dépassé par le foot actuel

          • JeanPaul

            Le Foot n’a pas tant évolué que cela… L’équipe de St-Etienne, et l’équipe de France, dans les années 70, jouaient comme le PSG, de Blanc, et même Emery…
            Le pressing était le même…
            Et Larqué voyait bien ce que pouvait apporter des Synaeghel, ou des Bathenay, comme aujourd’hui, les autres milieux…
            Le 1er cité, vous ne le voudriez pas au PSG, tant, il semblait « effacé »… Mais quelle efficacité…

          • TheSnaKe

            Ok. Tu choisis de répondre à ce que tu veux quand même ^^
            Mon post concernait surtout Leo que penses tu des propo de larque sur Léo ? Et comme dit Bakam sur Luis Fernandez qui met cabaye à la place de verratti ?

          • JeanPaul

            Cabaye, j’ai répondu, qu’en 2012-2013, il était dans nombreuses short list de coach, et de DS… Donc si la comparaison de Luis était à cette époque, il pouvait le penser… Comme d’autres le pensaient.
            Et parfois les choix de carrière suffisent à plomber une carrière.

            Dominique Bathenay, en choisissant le PSG, de 1978, a plus pensé au Projet PSG que à sa propre carrière, par exemple…
            Et cela se voit dans son palmarès, après… Plus de sélection en équipe de France, alors que potentiellement, il était bien supérieur que Verratti…

          • TheSnaKe

            Tu as des bons arg et tu te défend bien. Je suis globalement d’accord avec t post. Par exemple pour moi matuidi devrait être sur le banc mais à Paris car comme tu le dis il faut 22 joueurs. On est d’accord sur l’essentiel. Par contre la légitimité de larqué bof. J’écoute comme toi les anciens. J’écoute tout le monde même. Tu dis que Léo à fait du bon et du moins bon. On est d’accord. Larqué a vomi sur Léo.il a dit qu’il ne l’aimait pas . C’est très grave d’avoir une émission très écouté et être impartial. Leonardo et ancelotti se sont fait dezingue. On peut se demander la part de responsabilité de l’opinion publique dans les décisions de QSi. QSi n’est pas là pour nous filer des thunes mais pour son image. larqué a peut-être une part de responsabilité dans le tournant post Leonardo. Et le recrutement d’un coach français. Je ne veux pas débattre de blanc. Juste faut se méfier des « leader d’opinion » lorsqu’ils souhaitent te voir échoué.
            Quand à Luis Fernandez quand il dit cabaye devant verratti le niveau de l’italien est déjà à des années lumières de cabaye. Cabaye finira peut-être à l om. Donc sa carrière c’est Lille Newcastle et cristal palace. Et un passage catastrophique chez nous

          • JeanPaul

            En fait mon âge, j’approche des 60 ans m’empêche d’être naïf, concernant les consultants, mais je ne suis pas à détester tous ceux qui parfois critiquent le PSG.
            Moi à 6-7 ans, je n’ai pas pu choisir le PSG comme club, il n’existait pas. J’ai opté pour celui de mon père, Stéphanois, donc les Verts. J’ai été vernis car ils ont dominé les débats pendant 15 ans…
            J’ai suivi Bathenay en 1978, sans honnir St Etienne.
            Et entre temps, j’ai même vécu la création d’un Club, La Paillade de Nicollin et du père de Gasset, car mon père a été muté à Montpellier.
            J’ai donc 3 clubs… Donc je ne peux pas être comme le jeune supporter du PSG.

            Le projet du Qatar autour du PSG a déboussolé, pas mal de monde, et Larqué est parmi ceux là. L’Argent devait tout acheter, même la LDC.
            Le départ de kombouaré, comme celui de Blanc, peut surprendre des amoureux du Foot, avouons le…
            Et plus encore s’ils sont remplacés par des « étrangers ».

            J’ai toujours eu un faible pour Carlo, avec son passé de joueurs… Pourtant…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Le départ de blanc?
            les amoureux du foot ne pouvaient pas aimer cette purge qu’on a eu pendant 3 ans
            Les amoureux du foot ont plutot été surpris qu’il ne soit pas viré bien plus tot

            ( seul les mecs de plus de 60 ans ici sur cs défendent autant blanc et attaquent autant unai: une certaine idée nationale peut etre…)

          • JeanPaul

            Léonardo… Larqué doit le connaitre plus intimement, que nous…
            Après, il pense la même chose de Léonardo que d’autes ici pensaient de Zlatan, Blanc ou même de joueurs…

            Léonardo a fait signer des grands, en fin de carrière, avec des salaires comme jamais.
            Il a choisi Verratti, et a devancé les autres clubs.
            Mais il a choisi Lucas…

            Les Brésiliens, et ceux qui jouent en Italie ne suffiront pas à cronstruire un grand PSG…

          • phil78

            ok avec tes analyse même si larqué chroniqueur c’est pas ma tasse de thé

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            les arguments cs des plus de 50 ans
            je me trompe si je pronostique que tu dois avoir dans les 60?

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        La phrase la plus débile que j’ai lue.
        SI tu es guide au guide michelin tu ne peux donc pas juger les chefs cuisiniers car tu n’as jamais été chef toi meme?
        SI tu lis un livre tu ne peux pas dire qu’il est mauvais car tu n’es pas écrivain?

        Plein de joueurs de foot sont ignorants ( et le disent)
        Van gaal disait qu’il savait que dans le stade il y avait toujours des centaines de gens inconnus qui comprennaient certainement bien mieux le foot que lui
        Pas besoin d’avoir été pro…

        Souviens toi de ce que disait sacchi: pas besoin d’avoir été cheval pour etre un bon jockey

  • dryas-#JeCroisEnKim

    Autant Rabiot doit progresser, trouver une exigence vis à vis de lui même bien plus grande, et une régularité bien plus solide, autant la comparaison est nulle et non a venu

  • patrik k

    je trouve pas matuidi si regulier que ca il est bon un match sur 4 et a 30 ans le physique commence a tiré je suis pas contre un prolongation raisonable mais pas contre un depart non plus il va falloir faire le ménage niveau défensif

  • Zeuta (PSG 90′)

    Le GROS problème de Rabiot c’est son état d’esprit et sa mentalité et c’est bien le point fort de Matuidi.

    • TheSnaKe

      C’est pas faux même si il a une nonchalance un peu trompeuse

    • Taggart

      J’ai du mal à croire qu’un gars peut connaître sa progression depuis 3 ans avec un état d’esprit défaillant.
      C’est clair qu’il peut devenir plus constant, mais quel joueur de son âge l’est à part Verratti?
      Peut-être l’épisode de sa prolongation lui a donné l’image d’un mec prétentieux…

      • Zeuta (PSG 90′)

        Il n’y a pas que cette épisode pour son boulard.
        Après sa progression depuis 3 ans… mouais… je ne la trouve pas flagrante…

        • Taggart

          Perso je vois plus un joueur ambitieux que prétentieux, sûr de son potentiel qui s’affirme. Pour l’instant sa carrière est bien drivée;
          A sa décharge il a pas mal dépanné en 6 cette saison alors qu’il s’exprime largement mieux en 8.

        • TheSnaKe

          La question de rabiot ne se pose pas pour moi. Il y a des règlements uefa pour les listes ldc et quand tu as des Kim et rabiot formés au club capables de faire de bon match…. Kim face à à Barcelone, rabiot face à Barcelone chelsea Madrid…. Tu peux pas te séparer d’eux

          • Zeuta (PSG 90′)

            Je ne dis nul par qu’il faut le vendre

          • BigAtha

            Rabiot n’est pas formé au club. Enfin du point de vue de l’UEFA

    • phil78

      Entièrement d’accord avec toi, moi aussi des doutes sur la mentalité de ce joueur.

  • Abdokro

    Operation « Gorge Profonde II »
    « Il faut sauver le soldat Matuidi…Et lui proposer un nouveau contrat… Sinon, plus d’infos » lol
    Mot d’ordre du jour….

  • baloo

    d’accord il est genereux dans l’effort mais ses contrôles « arkanoïd » j’en peux plus

    • Sébastien

      Grave. Le Mamadou Sakho du milieu de terrain…

  • Merci Blaise pour les services rendus. Il doit partir depuis un an quoi qu’en dise ses consultants de pacotille. En revanche espérons qu’il sera mieux remplacé que l’a été Zlatan par exemple.

    Lucas au revoir. Il peut même mettre encore 5 buts avant la fin de saison que rien ne doit nous faire changer d’avis. Il est limité comme pas permis.

    Aurier je le garde , en revanche il faut une direction bien plus forte et catégorique sur les débordements entachant le club.
    Jese dehors !
    Ben Arfa je suis pour le garder une saison de plus il pourra rendre quelques petits service mais vu sa relation avec le coach … A voir. En même temps il ferait mieux de partir gagner beaucoup plus de temps de jeu dans un club moindre.

    Motta sera le vieux briscard utile du banc et on doit recruter un milieu titulaire digne de ce nom. Rabiot n’a pas le niveau requis pour être un 6 d’envergure internationale au niveau de nos ambitions européenne. C’est un 8 !

    Maxwell je t’aime ! On doit trouver un latéral gauche digne de ce nom pour le remplacer et ne surtout pas continuer notre politique de recruter pour « faire de la place » (à Kurzawa… lol). J’ai tjrs detester cette politique notamment pour le cas Stambouli . Layvin doit être un joueur de banc et tenter de se surpasser.

    • TheSnaKe

      Chui d’accord avec ton analyse joueur par joueur et ya quelque temps je voyais le mercato comme toi. Mais en réfléchissant depuis le 6/1 je trouve que ce qui nous empêche de passer un cap depuis QSi c’est nos problèmes physiques. Du coup je garde plutôt ce qui ont le physique et vend ceux qui ne l’ont pas. C’est sûr que motta aurait empêché la déroute du camp nou. Ou était-il pour remplacer Blaise qui ne récupérait aucun ballon (à cause de son carton jaune ??)? Il était encore une fois blessé. Comme quasiment chaque grand match. L’an dernier il était là contre chelsea. Il se blesse en plein match face à city. Motta est indispensable. Mais malheureusement surtout indisponible.
      Pareil pour lucas et benarfa. Lucas est encore jeune et physiquement il tient la route. Un physique sans cervelle mais benarfa n’as malheureusement pas le physique. De toute façon je vend Augustin pour Sanchez. Et s’y ya une opportunité benarfa contre un numéro 10. On peut garder les deux sinon

    • phil78

      c’est pas toi qui décide qui doit garder les joueurs ou pas. Tu parles comme si t’était propriétaire de ceux-ci, c’est hallucinant….

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Ramassis de connerie pour un joueur qui a le 5 salaire du club, on peut être sérieux svp ???

  • Franck

    Irréel cette campagne de presse pro matuidi

  • flonaldinho

    Si y a bien un truc qu’on peut pas lui reprocher malheureusement, c’est d’être plutôt régulier.

  • le prince des parcs

    matuidi régulier? tu ne peut rien savoir, il joue toujours de la meme manière, c parce qu’il est nul tout le temps mouahhhhhhhhhhhhh

  • le prince des parcs

    posez vous de simples questions, matuidi peut jouer au real? au barça? au bayern? c ces equipes qu’on visent pas des dijon et des saint-Etienne niveau de matuidi.

    • Suprasdebuch

      Ce qu’il ne faut pas entendre… Matuidi aurait sa place ds tous les effectifs, pas forcément en tant que titulaire mais c’est important de l’avoir ds un groupe de 20 joueurs étoffés pr ttes les compets

    • phil78

      OUI TOUS LES JOURS

  • Suprasdebuch

    Je comprends pas cet acharnement anti Matuidi sur le site.
    Si ss tous les coachs il a su s’imposer c’est pas pr rien…
    Alors ok si on recrute ds l’optique pr qu’il ne soit plus titu mais ds l’effectif je le garde les yeux fermés.
    C’est ac un groupe fourni qu’on pourra gagner la ldc

    • phil78

      On s’en fout des antis, l’important c’est pas ce que pense les mecs ici, du reste sans lui contre Metz, adieu le titre…

x

Check Also

Guedes

Guedes attendu ce mercredi à Valence selon la presse locale

Hier, mardi, c’était jour de reprise au camp des Loges à 11h00. Et Gonçalo Guedes (20 ans) ...