L’avocat d’Odsonne Edouard estime « qu’il a voulu protéger son copain et qu’il est innocent »

Placé sous contrôle judiciaire depuis la semaine dernière, Odsonne Edouard n’a toutefois pas tiré avec un pistolet à air comprimé sur un piéton dans les rues de Toulouse en février dernier. En effet, selon France 3, « une réunion s’est tenue samedi avec les deux joueurs et les dirigeants du TFC et c’est lors de cette réunion que Mathieu Cafaro s’est dénoncé auprès de son employeur ». 

Dans un premier temps, Odsonne Edouard avait rejeté toutes les accusations puis avait admis qu’il était l’auteur du tir avant que son coéquipier se dénonce. Maître Pierre Lebonjour, son avocat, a réagi à ce rebondissement : « Je pense qu’il a voulu protéger son copain. Mais Cafaro, voyant les proportions que prenait cette affaire a décidé de dire la vérité. Mon client est donc innocent. Il a été mis en cause alors que les images des caméras de surveillance montraient qu’il y avait un passager dans sa voiture et permettaient même de l’identifier ». 

Une décision qui ne changera pas son licenciement du Toulouse FC et son renvoi dès jeudi en direction de Paris. Sur RMC, Olivier Sadran avait évoqué le caractère grave de l’affaire : « Ce qu’a fait Odsonne est inadmissible et c’est un scandale. D’un, il ne jouera plus et de deux, il repart à Paris. Il était avec un autre joueur qui lui aussi va être licencié (Mathieu Cafaro, ndlr), c’est inqualifiable. » Selon La Depêche du Midi, les deux joueurs ne sont pas encore licenciés du club. Ils bénéficient d’une mise à pied de quatre jours avant une audience disciplinaire fixée jeudi prochain en prévision de leur licenciement définitif.

« Elle est totalement incompréhensible. On ne comprend pas du tout le sens de cette décision, explique son avocat, cette fois-ci dans L’Equipe. D’une part, elle ne s’impose pas parce que la justice n’est pas passée (13 juin). De plus, les dirigeants toulousains disposent de nouveaux éléments qui rendent ce choix très regrettable. » « Je plaiderai naturellement la relaxe de mon client » conclut-il. 

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Historique des demi-finales de Coupe de France du PSG

Ce mercredi soir, le PSG disputera la seizième demi-finale de Coupe de France de son ...