Le calendrier de Monaco et les changements possibles

On le sait, les instances françaises ne prévoient pas un calendrier qui laisserait une marge pour une équipe allant loin en Champions League tout en étant performante dans les coupes nationales.  La qualification de l’AS Monaco pour une demi-finale de Champions League lui offre un calendrier démentiel. D’autant plus que le club de la Principauté à un match en retard dans son escarcelle… Un Monaco/ASSE prévu initialement le 2 avril, lendemain de la finale de la Coupe de la Ligue. Quand le programmer tout en conservant l’équité sportive ? C’est la demi-finale de la Coupe de France (au Parc des Princes contre le PSG) qui pourrait servir de date d’ajustement. A suivre.

34ème journée 22/04/2017 – 17:00 PSG / Montpellier
34ème journée 23/04/2017 – 15:00 Toulouse / OGC Nice
34ème journée 23/04/2017 – 21:15 Olympique Lyonnais / AS Monaco
CDF 1/2 finale 26/04/2017 – 21:05 PSGAS Monaco
35ème journée 29/04/2017 – 17:00 AS Monaco / Toulouse
35ème journée 30/04/2017 – 21:00 OGC Nice / PSG

Reporté – 31ème journée :  AS Monaco – AS Saint-Etienne

MAI 2017

2 ou 3 mai 2017 – Demi-finale aller de la Champions League
36ème journée 06/05/2017 – – PSG / BastiaNancy / AS Monaco et  Olympique de Marseille / OGC Nice
9 ou 10 mai 2017 – Demi-finale retour de la Champions League
37ème journée 13/05/2017 – 20:45 Saint-Etienne / PSG – AS Monaco / LOSC et OGC Nice / Angers SCO
38ème journée 20/05/2017 – 20:45 PSG / Caen – Stade Rennais / AS Monaco et Olympique Lyonnais / OGC Nice

À propos Marc Alvarez

  • Porturisien

    Et on la joue quand la demi-final entre la 37 et la 38 éme ?Car cela ferait 1semaine et demi de la finale de cette même compétition.Donc pour l’organisation de la finale, ça poserait sûrement un problème..

    • Thomas Voisin

      S’il le font, il y aura un conflit entre la ligue et la fédération. Et demander a saint étienne de jouer un match dans une semaine quand c’est pas prévue, c’est aussi du n’importe quoi. même si c’est des pro

      • Porturisien

        Et encore moins d’une semaine car pour le moment aucune décision n’a était prise ou même anticipé j’ai l’impression.Le problème général c’est que comme tout les ans la FFF et la ligue n’imagine pas une seconde qu’un club puisse aller au bout des 4 compétition.

        • Parinho

          Incompétence et manque d’ambition.

        • Thomas Voisin

          Oui moins d’une semaine et c’est pas un problème de la FFF mais plus de la ligue en mettant la final de la coupe de la ligue en même temps qu’une journée de championnat. Et s’il n’y aurai pas eu le non match de paris et l’arbitrage calamiteux au match retour de ligue des championnat il y aurai surement eux le même soucis avec paris.

    • CHIPIE

      C’est ce qui va être prévu normalement car Monaco doit jouer son match en retard de ligue 1 avant les 2 dernières journées.

      • Porturisien

        Donc il vont mettre tout les billets en vente à une semaine de la final, devoir décidé le nombre de billets par club et pour la FFF ,la publicité et tout ce qui est événementiel ça sera compliqué.On sait très bien que si c’est Monaco ça va ,mais que si nous sommes en final tu comprends ils faut que le préfet de police , l’armée et les Avengers organise la sécurité pour recevoir les mangeurs d’enfants.Bref ça sent le gros bordel..

  • Peter Quinn

    Le problème c’est qu’ils vont finir par jouer leur match en retard contre Saint-Etienne à la fin du championnat, à un moment où Sainté n’aura absolument plus rien à jouer, sera déjà en vacances, et ouvrira gentiment les jambes…

    • Porturisien

      Je pense que depuis dimanche,ils sont en vacances.Vue le jeu proposer ils savent très bien que la 6 éme place éventuellement qualificative,ils ne peuvent plus l’atteindre.Donc maintenant il leurs reste la motivation de nous la mettre chez eux , histoire de sauver un peu leurs fin de saison et ils feront rien d’autre.Galtier à même écarté 3 joueurs en CFA jusqu’à à la fin a de saison(tanane,dabo et roux)

  • Juampi My<3 danse la macarena

    Je me rappel que pour nous ils avaient pas voulu déplacer un quart de cdf vs sainte avant un match de LDC. Mais la pour Monaco on s’arrangera vous inquiétez pas

    • le rocher d’aymen

      monaco c’est carre aussi 😁

  • Parinho

    Entre le 13 et le 20 mai il y a un mardi ou un mercredi de libre, et comme St Étienne n’a plus rien à jouer, qu’il n’ont pas l’habitude de jouer 2 fois par semaine, qu’il ne nous font jamais de cadeaux, ils vont s’allonger. Enfin on verra. Le problème dans le calendrier c’est la finale de la coupe de la ligue qui devrait ce jouer un mercredi, chaque année c’est le même problème.

    • Paris

      Il faut tout simplement la supprimer cette CDL

      • Jib

        Ou passer le championnat à 18 clubs.

    • CHIPIE

      Pour l’équité le championnat doit être à jour avant les 2 dernières journées donc peuvent pas jouet à cette date.

  • rammsteiner54

    Comme tous les ans, cette coupe de la ligue pose des problèmes. Maintenant, nous, on nous fait jamais de cadeaux. On va voir ce qu’il en sera pour Monaco.

    • KPESVG

      Je ne pense pas que cela arrange Monaco de jouer un match de L1 en plus dans leur calendrier démentiel à la place d’un match de CDF.
      Cela nous arrangerait davantage.
      Monaco préfère sûrement jouer Sainté entre la 37ème et la 38ème.

  • patrik k

    si monaco gagne tous ses match d ici la fin de saison faudra juste s incliner devant le talent de cet équipe mais j ai l impression que les autres équipes de ligue 1 vont les aider dans c est entreprise pour destituer le psg

  • Mojitosky_7 #James y Sanchez !

    Les´ bernardo Silva bakayoko ont énormément de chance que cette annee il n y est pas de coupe international car il sont en compète depuis début août Si il craque pas en fin de championnat il vont avoir du mal à repartir très fort La saison prochaine ( peut importe le club dans lequel il seront )

  • psgforever

    faut arreter avec il faut supprimer la cdl parce que il y a trop match ouin ouin mais ils font comment en 1er ligue et tout les internationnaux pour jouer +de 60matchs toutes compets donc desole mais moi elle me derange pas cette cdl c est justement sces mr de la ligue a etrr un peu plus intelligent pour concevoir un calendrier adéquat lol
    messi neyney suarez etc on tous fait plus de 50 matchs et messi hier etait en feu brouillon mdrrrr
    donc faut pb

    • Emaniel

      Il n’y a qu’un seul Dr Fuentes malheureusement…

  • RobertoSolange

    Attention à montpellier samedi, pour moi c’est le match le plus dangereux parmi tout ceux qu’il nous reste

    • heu c’est au Parc, le match le plus dangereux sera contre Nice chez eux.

      • RobertoSolange

        Bah justement on a souvent beaucoup de mal au parc… Et montpellier a une équipe pas si dégueulasse avec Gasset qui connait parfaitement la maison. Contre Nice je pense qu’on sera en mode rouleau compresseur avec une équipe qui jouera en face donc je suis un peu moins inquiet

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          Montpellier fait que perdre salement à l’extérieur sous gasset

  • zepek935

    monaco contre nous je pense qu’il vont mettre lequipe C il vont pas jouer á fond cette coupe il on la LEAgue des champioont….

    • Emaniel

      Sauf qu’on va sûrement déplacer le match au 15 mai par là, le championnat sera joué, la qualif en CL aussi…

      • zepek935

        temps mieux pour eux alors qu’il vont au bout en LDC

  • Emaniel

    C’est illisible cet article, si j’avais pas passé une partie du match hier à explorer le calendrier et à me poser la même question, je n’aurais rien compris.

    L’éthique sportive en fait c’est l’idée que les 2 dernières journée de L1 doivent se jouer en même temps sans matchs décalés.

    Donc Monaco ne peut pas jouer son match en retard le 17 mai seule date disponible. La seule autre date modifiable est celle de la coupe de France (on ne va pas déplacer la Champion’s League), il est donc très probable que les matchs soient intervertis et que l’on joue la coupe le 17 mai, 3 jours avant la dernière journée de L1.

    Passionnant cette fin de championnat en tout cas…

x

Check Also

JDD : Monaco « pas disposé à vendre » malgré une offre de 130M€ plus bonus du Real Madrid

Le Real Madrid a proposé 130M€, assortis de bonus, à l'AS Monaco pour Kylian Mbappé, c'est aujourd'hui l'offre la plus élevée reçue sur le Rocher, affirme le JDD.