Le nouveau centre d’entraînement du PSG en images

En 2019/2020, le PSG devrait être doté d’un centre de la performance à la hauteur de ses ambitions sur le site de Poncy, à Poissy, à l’intersection des autoroutes A13 et A14. RMC Sport s’est procuré les premiers plans présentés par le cabinet Wilmotte et Associés, choisi par le club. « 74 hectares, 38.233 m2 en intérieur, 198.908 m2 pour les espaces extérieurs aménagés dont les parkings (1.620 places). En plus du centre d’entraînement des professionnels et du centre de formation (l’academy de football), le Club House, le centre d’entraînement du handball, les bâtiments administratifs et médicaux ainsi qu’un stade de 5.000 places ».

Comme on le savait,  le PSG prévoit un bâtiment d’hébergement de 40 chambres très haut de gamme pour les mises au vert du groupe professionnel dans un « design sera très soigné et épuré ».

« Le projet prévoit une plateforme surélevée, servant à la sécurité des joueurs et des membres du centre de performance, lit-on par ailleurs. Une attention particulière est également portée sur l’intégration paysagère du site et le développement d’espaces verts avec un souci d’intégrer le site dans son environnement et de garantir le cadre de vie des riverains ». Important, « quelques tribunes sur les terrains du centre de formation et du centre d’entrainement des professionnels permettront d’accueillir des associations et des clubs locaux (sur invitation). Pour maintenir le lien social, le PSG a d’ailleurs prévu d’intégrer sur le site une école Rouge et Bleu de la Fondation ».

Enfin, comme actuellement, le centre aura un nom associé à un partenaire : « Une bonne visibilité doit être garantie au namer mais l’intégration des marques devra se faire sans perturber les sportifs ».

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Fernandez : « Beaucoup vont au Parc pour voir Javier Pastore, moi aussi »

Touché à la cuisse contre Montpellier, Javier Pastore est incertain contre Monaco en demi-finale de ...