Officiel : Le PSG choisit l’agence Wilmotte et Associés pour son futur centre d’entraînement

En début de semaine dernière, le PSG informait par la voix de Jean-Claude Blanc que le choix du cabinet d’architecte pour son futur centre de performance aurait lieu « d’ici à deux semaines ». Dans un communiqué publié ce lundi soir, le club parisien confirme avoir choisi l’agence Wilmotte et Associés.

« L’Agence Wilmotte & Associés a été retenue pour engager un travail approfondi d’esquisse suite à la consultation engagée par le Paris Saint Germain pour le futur centre d’entraînement et de formation du Club – dit Centre dédié à la performance. Ce travail qui s’engage immédiatement durera trois mois. Il doit permettre d’affiner les détails du projet et d’en valider les principes et ses impacts dans le cadre de la concertation engagée en parallèle. »

L’oeuvre doit voir le jour à l’aube de la saison 2019/2020. Le cabinet Wilmotte et Associés (voir tous leurs projets) ont participé à la création de plusieurs équipementiers sportifs comme l’Allianz Riviera de Nice. Ils avaient aussi proposé une candidature pour rénover l’hippodrome de Longchamp ou créer l’Arena 92, finalement non retenus.

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Vainqueur à Lyon, Monaco engrange trois nouveaux points dans la course au titre

Dans la course au titre, c’était potentiellement le match le plus dangereux pour l’AS Monaco. ...