Le PSG « ne veut pas se précipiter » dans l’affaire Edouard, Dupraz passablement agacé

Le début d’année 2017 d’Odsonne Edouard n’a pas été tout rose. Après 15 matches disputés entre août et décembre, l’attaquant de 19 ans n’a joué qu’un match en professionnel à Toulouse depuis le début de l’année civile, 19 minutes contre Nantes le 14 janvier. Ceci est dû avec des performances pas assez solides ni efficaces (un seul but) et un recrutement concurrentiel en attaque avec les arrivées de Corentin Jean et Andy Delort. Le jeune a pu se relancer en réserve (4 matches, 4 buts).

Mais c’est cette semaine que tout a basculé dans le négatif. D’abord un rendement inefficace avec l’équipe de France U19 (120 minutes, 0 but) et une élimination dès le tour Elite qui ne permettra pas à cette génération d’aller disputer un championnat d’Europe en fin de saison. Mais c’est surtout une affaire extra-sportive qui ternit le début de carrière et la réputation d’Odsonne Edouard. Suspecté d’avoir tiré sur un passant avec un pistolet à air comprimé en février dernier, il a été placé en garde à vue puis sous contrôle judiciaire. Il devra se rendre devant le tribunal correctionnel de Toulouse le 13 juin prochain pour se défendre.

Propriétaire du jeune espoir, le PSG est décidé à prendre du temps « comme il l’avait fait pour Serge Aurier » rappelle L’Equipe. « Cela ne signifie pas que l’on nie le caractère grave des faits » plaide-t-on au sein du club parisien. En conférence de presse, Pascal Dupraz était passablement énervé des questions sur le joueur : « Edouard ne sera pas dans le groupe. J’ai des choix à faire. On va passer à une autre question… Si vous avez une autre question à ce sujet, vous êtes venus pour rien.  Je n’ai aucune réaction. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Je reste mesuré. Je vais probablement discuter avec lui, mais il n’y a pas que moi. D’autres vont le faire avant moi. » Si les faits se confirment, il ne devrait plus avoir la confiance de son entraîneur d’ici à la fin de saison.

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Monaco coule à pic contre Leipzig à quelques jours de recevoir le PSG

La campagne de Ligue des Champions aura été un bref chemin de croix pour l‘AS ...