Le PSG n’oublie pas l’idée d’avoir un club satellite pour ses jeunes

Depuis plusieurs années, le Paris Saint-Germain fait de ses jeunes talents une priorité. Et entre la construction d’un nouveau centre de formation flambant neuf, et avec l’arrivée d’Unai Emery, le club n’a fait que confirmer son ambition de voir éclore des pépites et de devenir l’une des académies les plus attractives du continent.

Et dans le but de former ses jeunes pousses aux joutes professionnelles, le PSG chercherait toujours à racheter un club afin d’en faire un club satellite, à l’instar de l’AS Monaco avec le Cercle Bruges. L’information avait d’ores et déjà filtré depuis plus d’un an dans divers médias. Dans une interview accordée au JDD en novembre dernier, Patrick Kluivert concédait être sur la route d’un club partenaire : « On regarde ça, oui. C’est à notre agenda »

Et d’après nos confrères de Goal, le club de la capitale prospecterait, dans cette perxpective, du côté de la Belgique et en Hollande. Les Pays-Bas ont par ailleurs déjà été cités précédemment par divers médias. Le club du PEC Zwolle, en relation avec le célèbre agent néerlandais Mino Raiola, accueille d’ailleurs en prêt le jeune Gustavo Hebling, tandis qu’Hervin Ongenda a été acheté par le club néerlandais.

Jusque maintenant, la direction francilienne avait pour habitude d’envoyer quelques jeunes titis en prêts, afin qu’ils soient formés au football européen avant de rejoindre, éventuellement, le PSG en fin de prêt. Désormais, ils pourraient avoir un club « refuge » où ses jeunes talents pourraient évoluer en attendant de revenir dans la capitale ou être cédé à d’autres clubs de renoms. La pratique n’est pas nouvelle puisque des clubs comme Manchester City (Melbourne City ou New York City), les Red Bull (avec le Red Bull Salsbourg ou New York) ou de Chelsea avec le Vitesse Arnhem.

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Vainqueur à Lyon, Monaco engrange trois nouveaux points dans la course au titre

Dans la course au titre, c’était potentiellement le match le plus dangereux pour l’AS Monaco. ...