Le PSG propose de consulter le dossier d’informations sur son nouveau centre de performance

Dans une démarche de transparence envers les collectivités locales, avec qui le PSG veut instaurer un dialogue, le club parisien propose à qui le souhaite de consulter le dossier d’informations concernant son nouveau centre de performance. Installé à Poissy, le futur camp disposera « des installations adaptées, une logique d’unicité de lieu entre les équipes professionnelles et celles en formation, une logique de schéma global de formation, un équipement adaptable, un stade de 5000 places et des infrastructures et équipements propices à la diffusion des valeurs du Club et surtout un site à l’image du Paris Saint-Germain, dont l’esthétique et la qualité atteignent le bon niveau d’excellence et d’innovation, contribuant ainsi à l’attractivité du Club et au rayonnement de la marque Paris Saint-Germain. »

En outre, le PSG dévoile de nouveaux chiffres-clés en amont de la construction : « Sa surface globale atteint 73,8 hectares, ce qui est supérieur aux besoins à court terme du Club : une réserve foncière de 25 hectares est donc prévue, ainsi que de nombreux espaces verts. Le site est composé de 153 parcelles cadastrales. » De plus, le club a aussi évoqué le calendrier de cette mise en service avec une ouverture dans un peu plus de deux ans, c’est-à-dire à l’aube de la saison 2019-2020.

Pour les nostalgiques, le Camp des Loges ne sera pas pour autant abandonné. Il servira à « accueillir l’équipe professionnelle féminine de football du Paris Saint-Germain, développer un centre de formation dédié aux équipes féminines, c’est-à-dire a minima les deux équipes U19 et l’équipe U17 et maintenir le siège et une partie des licenciés de l’Association Paris Saint-Germain. » 

> Pour consulter le dossier d’informations : http://s.psg.fr/psg/file/201704/AL6471_DOSSIER_DE_SAISINE_WEB_4.pdf

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Unai

Emery : « On va demander à l’équipe de poursuivre cette progression à tous les matches »

Satisfait de la performance du Paris Saint-Germain face au Celtic (7-1), Unai Emery attend encore ...