Les anciens parisiens sont en vue du côté de la Premier League

Trois anciens pensionnaires du Camp des Loges font parler d’eux dans la presse britannique aujourd’hui. En premier lieu, David Luiz. Parti du PSG cet été pour rejoindre Chelsea, le défenseur central fait partie du onze type de l’année en Premier League. Associé à son compère des Blues Gary Cahill, le Brésilien se voit récompensé de sa très bonne saison où, sous les ordres d’Antonio Conte et au sein d’une défense à trois, il a fait taire les critiques sur ses qualités de défenseur. Chelsea est par ailleurs massivement représenté avec quatre de ses joueurs (David Luiz, Gary Cahill, N’Golo Kanté et Eden Hazard).


Zlatan Ibrahimovic est également mis en lumière par la Professional Footballers’ Association puisque le Suédois se voit nommé pour le titre de meilleur joueur de l’année, lui qui a inscrit 7 buts en 28 matches de Premier League, et ce malgré un début de saison poussif (à l’image de son équipe).

Enfin, mais dans un registre différent, c’est Mamadou Sakho qui fait aujourd’hui parler de lui Outre-Manche. S’il pourrait facilement être nommé au prix de meilleur défenseur central de cette seconde partie de saison en Angleterre, l’ancien parisien apparaît dans la rubrique transfert. Selon le Daily Mail, l’AS Roma aurait ciblé Sakho pour cet été, tout comme un autre club britannique dont le nom n’a pas été dévoilé par le tabloïd anglais qui affirme que Liverpool souhaiterait vendre son défenseur afin d’enrôler Virgil Van Dijk (Southampton), Kalidou Koulibaly (Naples) ou encor Michael Keane (Burnley). Pourtant, Jürgen Klopp garde un œil sur son joueur prêté à Crystal Palace, futur adversaire des Reds, comme il l’admet en conférence de presse d’avant-match : « Mamadou est un très bon défenseur, il est très fort. C’est un joueur qui fait de bons tacles. Ne pas l’avoir n’est donc pas la meilleure nouvelle pour Crystal Palace (…) Bien sûr que nous suivons tous ses matches, en particulier quand on a préparé celui face à Crystal Palace, mais il n’y a rien d’autre à dire. Le suivre signifie que nous le regardons, il n’y a rien d’autre à dire à ce sujet. »

À propos Quentin Polin

93 plusieurs commentaires

  1. Tottenham+Chelsea ce onze

  2. Marqui > Luiz hein

  3. Marquinhos est meilleur que David Luiz…

    Reprenons vite Sakho

  4. C’est une bonne chose que Luiz ai quitté le PSG, je le pense, mais ça me fait tellement plaisir de le voir se régaler en BPL

    • Effectivement, et malheureusement je pense que ça le fera pour d’autre joueur, l’environnement dans notre club doit etre assainie je pense…

      • Merci Blanc ! Au lieu de Stambouli je pensais à l’époque qu’il aurait peut être tenté mais non .

        C’était l’occasion de faire tourner au milieu en gardant de la qualité et intégrer Marqui’

    • Je trouve dommage de ne pas l’avoir essayé en sentinelle à la place de motta. Et contre le barça sa grinta nous a cruellement manqué

  5. Il n’est que 14h18 bordel

  6. Sinon c’est 17 buts pour Zlatan en Premier League pas 7.

    Après perso je trouve que Dele Alli aurait plus mérité sa place que lui (ou Sanchez).

  7. Juampi My<3 danse la macarena

    Le style de jeu de Monaco il me rappel un peu celui du PSG de Vahid V1. La même hargne sur le terrain et le même style de jeu basé sur le 442 et le jeu de débordement:

    ———————————————–Alonzo—————————————————
    Mendy———————-Dehu———————–Pierre Fanfan——————-Heinze

    Fiorese———————Mbami——————–Cana——————————–Sorin

    ——————————-Pauleta———————Ljuboja———————————-

  8. Vous voulez prendre qui en Premier league d’accessible je parle ?

    – Sanchez
    – Lalllana
    – KDB
    – Willian
    – Fabregas
    – Mata
    – D.Costa
    – Aguero
    – Ozil
    – Martial

  9. “En finale de la Coupe de la Ligue, nous avons perdu 4-1 face au PSG et Thiago Silva a marqué Mbappé de la première à la dernière minute. Il l’a taclé durement. On pouvait voir qu’il avait décidé de le prendre en individuel et voulait ruiner sa confiance. Dans le vestiaire, Mbappé était triste, il a presque pleuré. Il était vraiment mal. J’étais presque désolé pour lui, du coup je l’ai soutenu et lui ai dit que c’était normal parce qu’il avait montré combien il était fort”, a confié le gardien monégasque Danijel Subasic (32 ans, 31 matchs en L1 cette saison) au média croate 24sata.
    Depuis, Mbappé a prouvé qu’il était capable de rebondir rapidement après une déception.

  10. PSGGRANDHUITHEXAGONE

    DL <3

  11. Juampi My<3 danse la macarena

    Cordon (ds de monaco) qui dit à la cadenas que Mbappe aurait une clause libératoire dans son contrat. (Bizarre car interdit en France). C’est peut être le signal pour dire aux clubs intéressés qu’il n’est pas intransferable à condition de mettre beaucoup d’argent sur la table .

  12. “Zlatan Ibrahimovic est également mis en lumière par la Professional Footballers’ Association puisque le Suédois se voit nommé pour le titre de meilleur joueur de l’année”

    RIP ExpertCS

  13. ibra,c’est 17buts
    concernant sakho,il est comique klopp,quand je vois les chevres qu’il a ,plus les noms visés hormis coulibaly tres fort,je comprends pas.

  14. Ça prouve, s’il y en avait besoin, la faiblesse de ce championnat

    • Oui on a vu cela avec la qualification exceptionnelle du 3ème de Liga contre le 12ème de Premier League…
      Après l’élimination du 4ème de Liga par ce même 12ème.

    • Sakho est bon chez le 15ème, il serait titulaire dans 18 des 20 clubs de L1. Ibra marque des buts comme il l’a fait dans les 5 autres championnats où il a joué. Et David Luiz est l’élément parfait pour la défense à 3 de Conté. Tout ça ne prouve rien de plus que ce que l’on savait déjà sur ces 3 joueurs…

  15. quel dommage son depart

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée