Les anciens parisiens sont en vue du côté de la Premier League

Trois anciens pensionnaires du Camp des Loges font parler d’eux dans la presse britannique aujourd’hui. En premier lieu, David Luiz. Parti du PSG cet été pour rejoindre Chelsea, le défenseur central fait partie du onze type de l’année en Premier League. Associé à son compère des Blues Gary Cahill, le Brésilien se voit récompensé de sa très bonne saison où, sous les ordres d’Antonio Conte et au sein d’une défense à trois, il a fait taire les critiques sur ses qualités de défenseur. Chelsea est par ailleurs massivement représenté avec quatre de ses joueurs (David Luiz, Gary Cahill, N’Golo Kanté et Eden Hazard).


Zlatan Ibrahimovic est également mis en lumière par la Professional Footballers’ Association puisque le Suédois se voit nommé pour le titre de meilleur joueur de l’année, lui qui a inscrit 7 buts en 28 matches de Premier League, et ce malgré un début de saison poussif (à l’image de son équipe).

Enfin, mais dans un registre différent, c’est Mamadou Sakho qui fait aujourd’hui parler de lui Outre-Manche. S’il pourrait facilement être nommé au prix de meilleur défenseur central de cette seconde partie de saison en Angleterre, l’ancien parisien apparaît dans la rubrique transfert. Selon le Daily Mail, l’AS Roma aurait ciblé Sakho pour cet été, tout comme un autre club britannique dont le nom n’a pas été dévoilé par le tabloïd anglais qui affirme que Liverpool souhaiterait vendre son défenseur afin d’enrôler Virgil Van Dijk (Southampton), Kalidou Koulibaly (Naples) ou encor Michael Keane (Burnley). Pourtant, Jürgen Klopp garde un œil sur son joueur prêté à Crystal Palace, futur adversaire des Reds, comme il l’admet en conférence de presse d’avant-match : « Mamadou est un très bon défenseur, il est très fort. C’est un joueur qui fait de bons tacles. Ne pas l’avoir n’est donc pas la meilleure nouvelle pour Crystal Palace (…) Bien sûr que nous suivons tous ses matches, en particulier quand on a préparé celui face à Crystal Palace, mais il n’y a rien d’autre à dire. Le suivre signifie que nous le regardons, il n’y a rien d’autre à dire à ce sujet. »

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Le directeur général d’Anderlecht estime le PSG comme piste possible pour Tielemans

Annoncé comme proche de rejoindre l’AS Monaco, Youri Tielemans pourrait rejoindre quatre clubs s’il venait ...