Les tifosi votent pour Spalleti à la Roma, Emery seulement 4ème (Corriere dello Sport)

L’arrivée éventuelle de Monchi à la Roma a rapidement lancé la rumeur d’un duo reformé avec Unai Emery. Si le directeur sportif a déclaré publiquement son envie de travailler à nouveau avec le Basque, rien ne dit que ce sera à la Roma. Pourtant, la presse italienne évoque cette éventualité et le Corriere dello Sport a donc demandé aux supporters de voter pour l’entraîneur qu’ils souhaitaient voir débarquer à la tête du club de la Louve. Les tifosi avaient donc le choix entre Emery, Gasperini, Mancini, Montella, Pochettino, Sampaoli et Spalletti. Les supporters romains ont donc majoritairement voté pour une venue de Luciano Spalletti (22% des votes). En second choix, c’est Vincenzo Montella qu est désigné avec 18% des votes. Le podium est complété par Roberto Mancini. Unai Emery n’arrive quant à lui qu’à la quatrième place devant Gasperini, Sampaoli et Mauricio Pochettino.

À propos Quentin Polin

  • Wagner über alles 1805

    Et ben. On a trouvé moins lucide que certains supporters de CS

    • benjy94

      Je vois rien de choquant, en gros ils privilégient leur coach actuel, le 2nd c’est un ancien de la maison, le 3e c’est un italien qui est libre.

      • Wagner über alles 1805

        Mancini devant Emery et Sampaoli. Moi ca me choque.

        • benjy94

          Je pense que c’est parce que Mancini est libre et qu’il connaît la Serie A.

    • fonsdy

      contexte : dans le football italien y’a les mêmes soucis de corporatisme que le français (après eux ot plus de légitimité sur ce point). Dernier exemple De Boer à l’inter, jcrois Sacchi lui avait écrit style, « je ne comprends pas ce que tu fais »

  • kurap

    « Les supporters romains ont donc majoritairement voté pour une venue de Luciano Spalletti »

    —>Mon dieu…

    Je sais bien qu’on est sur un site parisien, mais un minimum de culture/connaissances de base sur les autres clubs quoi…

  • Fred- Motta Capi à vie

    Laurent Blanc est cb ?

  • Memphis Coffee Montévrain

    Non l’erreur c’est l’emploi du mot venue, vu qu’il y est déjà…Le mot adéquat était maintien en poste, pas venue, mais rien de gravissime au point de s’offusquer.

x

Check Also

Traverso

Traverso (UEFA) : « Je ne connais pas les plans du PSG, le mercato n’est pas terminé »

"Je rappelle que l'impact de l'arrivée éventuelle de Neymar à Paris se ressentira sur plusieurs années".