Luis

Luis Fernandez : « Le PSG manque d’identité, il doit être plus efficace avec les jeunes ! »

Visiblement agacé par la politique menée par le Paris Saint-Germain envers ses jeunes talents, Luis Fernandez dresse un constat sévère de son ancien club, dans un entretien accordé à Goal.

«Aujourd’hui, je n’ai pas peur de le dire : le PSG manque d’identité. (…) L’identité, ça concerne tous les secteurs liés au sportif. En particulier, la cellule de recrutement et les fonctions liées aux jeunes. (…) Si des jeunes ne sont pas venus ou sont partis, c’est peut-être qu’on n’a pas eu suffisamment de réflexion pour se dire qu’il y avait des jeunes dans le coin à prendre. (…) On a une région et un vivier qui est sûrement le plus important de France. Dans la cellule de recrutement, ce sont des gens qui ne connaissent peut-être pas suffisamment la région parisienne, qui ne l’abordent pas, qui ne l’intègrent pas. C’est un réel manque et j’ai toujours dit que dans ce vivier, on devrait être beaucoup plus efficaces, beaucoup plus forts et beaucoup plus présents », a ajouté Fernandez.

«Coman n’aurait jamais dû partir. Ça fait partie des erreurs que le PSG ne peut plus se permettre de reproduire. On sent aussi que Rabiot ne va pas prolonger… Pour moi, le club doit mettre quelque chose en place pour que les jeunes, à 15-16 ans, puissent se dire ‘on aura des opportunités parce qu’on a du talent’ » », a finalement conclu le consultant, qui souhaite visiblement que le club de la capitale évolue vis à vis des jeunes franciliens.

À propos Redaction

x

Check Also

Leonardo

Leonardo : « Létang a appris au PSG »

Après un crochet londonien dans le monde des agents, Olivier Létang a rapidement retrouvé la ...