Mahamadou Dembélé et le PSG proches d’un accord pour un premier contrat professionnel

L’heure est aux prolongations et aux contrats professionnels du côté du PSG. Après avoir proposé diverses prolongations à différents joueurs du PSG, le club de la capitale n’oublie pas sa jeune garde puisque, selon L’Equipe, Mahamadou Dembélé et le Paris Saint-Germain sont tout proches de trouver un accord, le dossier étant « en bonne voie » selon les deux parties. Le prometteur défenseur central, 18 ans depuis le 10 avril, devrait donc rapidement rejoindre l’effectif professionnel.

À propos Quentin Polin

  • Fred- Motta Capi à vie

    Mer de, j ai cru que c était moussa un instant … La chute fut terrible …

  • Jolou

    Faut prolonger Patrick kluivert d’abord!

  • stefanelle

    Pour ceux qui suivent les jeunes il est bon lui ?

    • Larsson – L’incorrigible

      Perfectible. Mais depuis Kimpembe, je ne me prononce plus sur les défenseurs du centre. Parce que personne n’y croyait et pourtant …

    • kz95

      Une phrase comme la tienne du côté d’Auxerre peut te causer pas mal de problèmes !!! Je m’attendais pas à ça de ta part … ^^

      • stefanelle

        Lool

  • Deedoo2

    ça veut donc dire qu’on signera pas Zagadou ?

  • Juampi Secondigliano

    Franchement quand je vois Kim qui est plus que bon dans son rôle de 3 eme DC ( peut être meme mieu que Marquinhos) je me dis que plutôt que d’aller chercher un 4 eme DC a l’extérieur on peut donner sa chance à un de nos Titi . J’aurais préféré Zagadou mais Dembele fera très bien l’affaire.

    • Tefehh

      Il vaut quoi ?

      • Juampi Secondigliano

        Il me semble quil est moins prometteur que Zagadou d’après les dires d’un csiens qui observe souvent les titis.

        • Tefehh

          D’accord merci bien

    • Parisien jusqu’à la fin

      Je pense aussi que le 4 eme doit etre de chez nous , on peut largement faire avec + les mecs qui depannent a ce poste .On a d autres postes à ameliorer , celui la on a ce qu’il faut .

      • valdo – marqui et les titi

        je sais que tu suis les titis, tu serais pour un retour de Sabaly ou une vente seche (genre 6-7 millions)?

        • Parisien jusqu’à la fin

          C’est compliqué , mais moi je t’avoue que j en peux plus de Serge , et cette saison , Sabaly le mange 10 fois (J’ai dit cette saison avant qu’on me tombe dessus , Sabaly fait unevtres bonne saison et Serge une mauvaise ) .Donc je serais pour une vente de Serge et soit un retour de Sabaly (On teste un an ) soit une vente mais dans ce cas là on prendre un gros ARD mais je pense pas que ce soit la priorité .

    • Filsjo

      C’est clair !
      Faisons confiance à un joueur que personne ne connaît et qui n’a jamais évolué en pro. Et si l’an prochain on est obligé de l’aligner en quart de LDC, prions.

      • Bob

        Jusqu’à l’an dernier le 4ème défenseur c’était Camara. C’est plus une place « honorifique » qu’autre chose lol

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Si on pouvait avoir un 2e kim, ca serait bien !!!
    il faut s’appuyer sur notre centre et créer nos propres stars.

  • Mr Scarface

    C’est Boubakary Soumaré sur la photo, n’oubliez pas de changer.

    Sinon pour décrire le joueur, c’est un potentiel réellement intéressant à ce poste de DC, même si logiquement encore perfectible. C’est un joueur qui a selon moi une belle marge de progression et qui a déjà effectué beaucoup de progrès ces deux dernières saisons. Bien qu’ayant vécu dans l’ombre de Zagadou qui a un profil plus rare et un potentiel supérieur, il a les qualités pour espérer faire une bonne carrière : grand gabarit (qu’il devra encore étoffer, il est longiligne), beaucoup de caractère, de la personnalité, capable de se projeter vers l’avant avec une bonne foulée, pas mal à l’aise dans l’utilisation du ballon et dans la relance (même s’il devra être plus régulier à ce niveau), agressif sur le porteur du ballon et capable de réaliser de beaux retours défensifs, bon jeu aérien.

    Comme je l’ai dit, il va devoir continuer de se développer musculairement et devra progresser dans certains compartiments de son jeu, notamment l’appréciation des trajectoires (les longs ballons dans le dos notamment), les repositionnements (a tendance à pas mal se projeter devant, il est très spontané mais doit apprendre à mieux se canaliser) et la concentration (comme beaucoup de défenseurs de cet âge en même temps). C’est un joueur avec du tempérament et qui m’a l’air d’avoir un bon caractère (capitaine en club et parfois en sélection) donc ça m’a l’air d’être le type d’éléments qui peuvent progresser très vite au contact du groupe pro. Ne pas oublier que Kimpembe a eu une maturation tardive et que sa trajectoire était difficilement prévisible, à l’âge de Dembélé il avait bien moins de références que lui, après de là à connaître la même progression, il y a un pas qu’il ne faudrait franchir.

    • valdo – marqui et les titi

      merci pour ces precisions!

      c’est toujours aleatoire de predire la trajectoire d’un jeune joueur, il y a des dizaines de variables a prendre en compte. mais s’il en a dans la tete, c’est la variable la plus sure pour reussir

    • Anti-Fana

      super ce serait possible d’avoir une description d’adli zagadou et gomes comme ça aussi stp?

  • Ng-avocat

    Chaque année, durant le pré-mercato, donc maintenant, je constate que se développe de plus en plus un mercato des « 1ers contrat pro ». C’est affligeant. Les clubs achètent du « potentiel » en promettant je ne sais quoi aux familles de joueurs, là où le marché des transferts devraient se limiter à du « a prouvé »…

    • Mr Scarface

      Ça rentre pas du tout dans le cadre du mercato, c’est normal d’offrir un contrat pro à ses jeunes susceptibles de côtoyer le groupe professionnel.

      • Ng-avocat

        Ce n’est pas le débat. Coman, c’est quoi si ce n’est l’illustration de ma démonstration.

        • Bob

          C’est compliqué de mettre en place une forme de signature obligatoire pour ton club formateur donc c’est logique que ce genre de pratique ai lieu … Quand on regarde Coman c’est ennuyeux, aussi bien pour la perte que pour ses motivations, mais est-ce qu’on peut reprocher à Ballo-Touré, qui va probablement signer à Lille, de partir librement alors qu’il n’aura jamais eu sa chance chez nous même en l’absence de Maxwell et Kurzawa en début d’année ? Ça a un côté embêtant quand on perd un jeune qui a le niveau ou qui part juste pour le fric mais pour certains le départ est nécessaire. Tu ne peux pas bloquer 15 joueurs par an pour profiter de 2.

  • pauleta28

    qui le connait ce petit, il est bon ??

  • Paris08

    ceux qui s’y connaisse un peu et qui vont voir nos jeunes comment se passe la formation ? Vous avez vu des changements de mentalité ? de jeu ? ou toujours gros physique et c’est tout ?

    • Parisien jusqu’à la fin

      Si notre cher MR Scarface ne te reponds pas j’essayerais de te répondre partiellementce soir quand j’aurais du temps 🙂 .

  • Exactmat

    Encore une fois c’est pas la bonne photo …c’est Soumaré là.

  • Seghiri Ahmed

    Il faut arreter d’arnaquer les jeunes si il signe il doit jouer point barre. On a 3 defenseur centraux il fera le nombre mais il doit apparaitre qu’on se fasse une idée sur 3 ou 4 match. Sinon laissons le partir foutons lui la paix

    • verrat75

      d’accord avec toi ; on fait jouer nos jeunes ,, Augustin a la place de Cavani ; Kimpembé a la place de Marquinhos ; Dembelé de Tiago Silva: NKunku de Verratti ;; Ikoné de Di Maria et Areola de Trape et la ligue des champions est a nous sans problème ,

      • Seghiri Ahmed

        ca s’appelle la formation c’est ça un vrai club, j’ai dit 3 ou 4 match pour les jeunes et titulaire pas la saison entiere, kiembe a été au dessus de markinios contre le barca. Et vu le 6 a 1 les jeunes n’auraient pas tache ce soir la. Donc un peu d’humilité les stars se font rare depuis le depart de leonardo et kricoviak ou jésé nos jeunes sont largement au dessus d’eux et on aurai économisé de l’argent jeté par les fenetres

  • pauleta28

    et le zagadou, il fait quoi le mec ?? encore un entourage de merde qui ne pense qu’a l’oseille !! le mec croit qu’il va être titulaire dans un top club, notre erreur c’est de ne pas vraiment donner leur chance aux jeunes qui sont très bons, après soit ils signent pour intégrer les pros et jouer, soit ils partent et après que le club ne viennent pas pleurer !

    • Jamrock

      Tu racontes vraiment n’importe quoi, Nkunku,Kimpembe,Rabiot,contredisent ta théorie sans queue ni tête…

      • pauleta28

        je ne dis pas n’importe quoi, je connais deux familles dont deux de leur gamin joue au PSG et quand j’ai évoqué les pros et leur carrière, on ma dit  » on signera dans un club étranger, il y a plus d’argent à gagner  » ils en ont rien à foutre du maillot c’est tout ! après ce n’est pas une généralité !

        • Jamrock

          Ben ce sont des pourritures, et le PSG ne peut rien contre ça. On leur donne tout et eux préfèrent se barrer pour plus de thunes…

  • PaMoA

    On a notre quatrième DC et paraît qu’il est très prometteur ?

x

Check Also

L’entourage de Di Maria sonde le FC Barcelone qui recale le joueur (Mundo Deportivo)

Bien meilleur en 2017 depuis l’arrivée de Julian Draxler, Di Maria a enfin démontré les ...