Manchester United disposé à payer 70M€ pour Marquinhos (Goal)

Selon Goal.com, Marquinhos est convoité par Manchester United. Les Red Devils seraient même disposés à payer au PSG 70M€ pour le défenseur brésilien. Le salaire proposé par les Mancuniens est de 10M€/an, affirme le média. De quoi faire réfléchir le clan Marquinhos, puisqu’il sera au terme de la saison question de prolongation de contrat, l’actuel courant jusqu’en 2019. Marcos Barros, père du joueur, a rencontré à Paris les dirigeants du PSG, lit-on. « Ce n’est pas qu’une question d’argent, a commenté le père de Marquinhos. C’est surtout une question de valorisation de son image et de son statut à Paris. Nous discutons et nous allons essayer de trouver la meilleure solution ».

À propos Marc Alvarez

  • Maou75

    Je signe

  • baloo

    Prenez le
    Je dit « Banco on vend la caravane »

  • Soaf

    Et on mise la même somme sur bonucci

    • KoWeS

      Mdr

      • Soaf

        Quoi ? l’idée te plait pas ?

        • KoWeS

          Si mais c’est mort

          • Soaf

            j’imagine bien, même si la juve est toujours ouverte aux grosses offres…
            Là, j’ai peur que ce soit le joueur qui ne voit pas l’intérêt de venir…

  • Juampi My<3 danse la macarena

    70 millions + Miki et je l’enmene moi meme au royaume de sa majesté Elisabeth pour quil continue à se faire balayer sur les terrains anglais.

    • KoWeS

      Faut pas abuser vieux Ah Ah

  • Juju 78

    C’est où qu’on signe ?

  • Marshall

    Le problème de Marqui c’est qu’il veut trop faire son Thiago Silva. Il devrait élargir sa palette.

  • KoWeS

    Tentant. À voir qui pourrait être son remplaçant et savoir qui sera le 4eme larron

    • Suppdepuis76

      j’ai peur qu’on le regrette plus tard, il est encore jeune et va s’améliorer

      • Sandor Clegane

        des super défenseurs, y’en a 3-4 qui sortent chaque année ^^

        • KoWeS

          Des tops défenseurs ? Hummels etc ?

          • Sandor Clegane

            marquinhos c’est une jeune à fort potentiel, pas une top défenseur encore selon moi

          • KoWeS

            Oui mais avec le potentiel d’un Hummels etc…

          • Taggart

            Il n’a que 22 ans en même temps…
            Je connais aucun DC qui atteint la maturité à cet âge.
            On parle d’un titulaire de la Seleçao convoité par ManU et le Barça entre autres…

          • Sandor Clegane

            moi j’aimerais qu’on le garde mais visiblement lui est en train de tenter de nous la mettre profond donc bon…

        • Suppdepuis76

          si c’est juste pour récupérer de la tune et se retrouver avec Kim et TS non merci

          • Artikx

            tu peux racheté David Luiz pour 90M€ 😉

      • KoWeS

        Je sais bien mais 70m, c’est quand même une offre hyper alléchant. Sachant que tu peux mettre ça sur un autre jeune prodige moi chère… Enfin bon, il va prolonger

        • Suppdepuis76

          prodige moins cher ok mais quelle certitude qu’il sera aussi bon dans un an ou deux

    • toan75

      C’est tentant parce qu’il fait une saison dégueu, mais il n’a pas perdu ses qualités. Une saison de merde, c’est rien dans une carrière.

  • Sandor Clegane

    A ce prix là, on le vend direct ( surtout s’il veut se barrer en louzedé )… on peut aller choper du lourd et du violent pour moins que ça

    après, faut voir si ça n’altérerait pas la vision des joueurs concernant les intentions de qsi…

  • Marshall

    70M Marqui. Pepe gratuit et on mise sur un jeune prometteur genre Giménez de l’Atlético. Il bouffe du chevreuil cru tous les matins lui. Ou Manolas.

  • Legian

    VENDU !

  • Shürâ

    Je vous trouve clairement ingrat avec Marquinhos. …Il est plutôt bon, jeune et va être de plus en plus fort….C’est bien beau de le laisser partir mais vous le remplacer par qui ?

    • Juju 78

      Par Pepe et un autre jeune

      • Shürâ

        Pépé c’est pas l’avenir et le jeune c’est qui ?

        • Juju 78

          Y’en a à foison des jeunes défenseurs talentueux

          • Shürâ

            Mouai je suis pas forcément de ton avis…Y en aurait tant que sa, Barcelone entre autres ne galererai pas comme sa depuis quelque années. ..

          • Soaf

            Barcelone c’est des pinces pour acheter des defenseurs…
            Ils mettent toutes leur thunes dans leur ligne d’attaque…
            Suarez et Neymar, ils ont quand meme laché plus de 240M€ !

    • Sandor Clegane

      j’apprécie ses qualités de joueurs mais beaucoup moins son comportement vis à vis du club

      sinon, niveau remplaçant, y’a un paquet de joueurs au niveau en défense centrale

      nastasic, celui de southampton, de light, upamecano, gimenez de l’atletico etc…

    • Marcelus Wallace

      Déjà y a Kim. Après, avec 70m on devrait pouvoir trouver. C’est pas non plus un talent rare, Marquis, c’est pas Cavani ou Veratti.

      • Shürâ

        Pas sur. ..Je pense qu’il sera bien plus fort que Silva

      • flonaldinho

        Pour moi c’est clairement un talent rare. Il est encore jeune, à son âge on en a pas beaucoup vu des gars aussi forts.

        • Shürâ

          Ben je pense comme toi perso.

        • Marcelus Wallace

          Je trouve plutôt qu’il stagne.

          • Suppdepuis76

            je préférerai voir partir TS

          • Marcelus Wallace

            J’aime pas ce duo non plus. Mais c’est Marquis qui peut rapporter 70m…

        • Forza Callegari

          Mais clairement, le mec a seulement 22 ans, on le voit depuis deja longtemps donc on le pense peut être plus vieux et certains ce lasse

    • RobertoSolange

      Franchement avec cette enveloppe on peut aller chercher un défenseur très expérimenté. Marquinhos je l’aime bien, il a effectivement des qualités assez rares pour cet âge la et c’est pas à cause de cette année que je vais me mettre à lui cracher dessus. Cependant si on réfléchit en terme d’équipe on a bien vu que Silva ne pouvait pas tenir la baraque et Marquinhos n’a pas encore la maturité pour le faire, donc qu’est ce qu’on fait ? Visiblement on ne va pas vendre Silva après sa prolongation donc difficile d’attendre une éventuelle grosse montée en puissance de Marqui, ça fait encore un pari dans une équipe qui en a déjà beaucoup trop. Je ne suis pas contre garder Marqui mais je serai loin de penser que son transfert serait une régression (à condition de convaincre ce fameux défenseur expérimenté)

  • Pouyahou

    bye bye bon JO bonne Copa

  • Didier

    Le probleme souvent n’est pas qui on perds,mais qui arrive pour le remplacer…
    Quand tu vois le nombre de boulettes fais ces dernieres saisons,c’est flippant…

  • Johan1701

    De toute façon Marquinhos veut partir (même si ça fait mal) mais honnêtement on sent bien que sa tête n’est plus à Paris lui pourtant qui a tout obtenu du club revalorisation salariale jeux olympiques l’été dernier place de titulaire etc…et à ce prix franchement c’est tentant même si avant tout il faut trouver son remplaçant ou à défaut celui de Kimpenbe qui pourra à mon avis viser une place de titulaire à ce poste l’année prochaine

    • flonaldinho

      J’le sens pas spécialement moi.

      • Johan1701

        Pour tout avouer moi non plus

        • flonaldinho

          Non lol j’veux dire que j’le sens pas spécialement ne plus avoir la tête à Paris.

          • Johan1701

            Je sais pas mais à priori son agent a notifié au club que son joueur ne prolongera pas son aventure parisienne

          • flonaldinho

            Mouais on en sait rien. Et après c’est normal que le gars réfléchisse, il intéresse pas les pires clubs du monde.

    • Taggart

      Tranquille sur Kimpembe; Marquinhos était titulaire à la Roma à 19 piges.

  • Juju 78

    Faut montrer qu’on sait vendre, ça passe aussi par là pour devenir un grand club

    • Soaf

      Digne à 25M €
      si ca c’est pas savoir vendre…

      • Juju 78

        Marqui à 70 ce serait plus énorme encore, il deviendrait le défenseur le plus cher de l’histoire je pense

        • Soaf

          Oui, mais vu les prix pratiqués en angleterre et le peu de très bons défenseurs qu’ils ont, c’est cher mais encore « normal », vendre 25 batons un mec qui a tout juste le niveau de la L1, c’est une des plus belles escroqueries de l’histoire du club…
          A lui seul il efface bien Kezman, bueno, santos, edel et semak réunis…

    • zepek935

      savoir vendre les meilleur joueur c beau mais savoir vendre des joueurs qui te sert á rien c plus beau

      • Jay jay

        digne sako … top vente 🙂
        quoique sako .. c pas il servait a rien ..mais bien vendu !

        • zepek935

          c vrais c vrais 😀

  • El Magnifico

    Vendu !

  • di maria le chirurgien

    Jou telephone dou souite a batrikkkk!

  • DiscretionOblige

    Y’en a un qui commence par « K » et qui valide

    • KoWeS

      Kluivert ?

    • Jay jay

      o we ?

    • El Magnifico

      Keketophomphone ?

      • Tatkimay

        Je crois bien que c’est Ketkeophomphone et non Keketophomphone

        • El Magnifico

          Je suis certain que c’est pas Keketo, mais je trouves que ça fait mieux ^^

  • Olivier M.

    Quelqu’un a déjà vu Nasser vendre un joueur qu’il avait décidé de garder ?
    Mais bonne rumeur pour tirer un « petite » augmentation lors de la négociation de prolongation.
    « Ce n’est pas une question d’argent » s’est récrié son papa !!!
    Là j’ai ri :))))

  • RazVVii

    HS:lacazette forfait face à Monaco…

    • di maria le chirurgien

      comme par lou hasard !jou n est ras lou paquourrettes!

      • RazVVii

        Tu va te faire virer mon pote …

        • di maria le chirurgien

          bien sour que non amigo jou lou totem dou matouidi dans lou costard!

    • bakam_76

      on le savait^^

  • Jay jay

    . C’est surtout une question de valorisation de son image et de son statut à Paris. Nous discutons et nous allons essayer de trouver la meilleure solution ».

    son image : ok onpeut la developper un peu plus …

    Mais son statut … on a vire DL pour lui faire une place pepere cette année …

    Le mec fait une saison tres tres moyenne , rate le match le plus important ..

    On a pu constater qu’il n’avait pas encore le charisme pour etre un leader .. mais il veut le staut et tout ce qui va avec .. etcetc .. sinon ( moi je lis) .. je me barre .

    Sympazs la reconnaissance envers le club

  • basto92- 100 czk ( BDF)

    Franchement a ce prix la faudrait réflechir

    • Verrartiste-Cavani Capitaine!

      depuis quand on a besoin de thunes?

      • Marcelus Wallace

        Depuis le FPF

        • Verrartiste-Cavani Capitaine!

          vendons lucas alors

    • El Magnifico

      Même pas réfléchir à ce prix là, faut signer et vite.

  • bakam_76

    lol pire que Fillon ce marcos^^

  • RobertoSolange

    pour 70M aucun problème si on arrive à convaincre du lourd pour le remplacer, un Godin j’suis sûr que c’est 50-60M

    • Didier

      Bien sur,acheter un def de 31 ans a 50/60M sans etre sur qu’il accepte de venir et vendre un de 22 ans pour le meme prix ou presque…Super!

  • RazVVii

    On signe !

  • Expert CS #BDF
    • di maria le chirurgien

      jou mou moque dou loui hihihi

    • Marcelus Wallace

      Excellent

    • clubafricain

      Excellent

  • loul

    Ok mais si tu parts tu rends les chicots.

    • Jay jay

      lol il etait meilleur avec son appariel

  • Expert CS #BDF
  • Pierrot31

    Niet

  • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

    Je ne pensais pas qu’autant de monde voudrait le vendre même à ce prix là.
    Il ne faudrait pas que la remontamerde fasse perdre le fil des réalités aux gens.
    En vendant le petit marocain on sait ce qu’on perd mais est-on capable de trouver mieux actuellement sur le marché?
    Bref, pas certain.

  • ogami

    « C’est surtout une question de valorisation de son image et de son statut à Paris »

    Son statut à Paris, on lui a donné en foutant David Luiz dehors donc bon… Après même si sa saison est moyenne, ça reste un des meilleurs potentiels au poste, il faut le garder et se renforcer en priorité aux postes où on a moins de garanties sur le long terme.

    • Taggart

      Les mecs réclament Monchi pour dénicher des pépites et sont impatients et intransigeants quand on en tient une.

      • Suppdepuis76

        tellement vrai

      • ogami

        Et les autres réclament Leonardo… qui a fait venir Marquinhos. 🙂

      • Sandor Clegane

        faut voir ce que le marquis veut aussi… si c’est nous la mettre profond, autant le vendre

        perso, je suis pour le garder mais je crains la suite

      • Filsjo

        Apparemment tu es le seul à ne pas savoir que Zagadou a un bien meilleur potentiel que Marqui.
        Mais la direction ne souhaite pas valoriser la formation.
        😂😂😂

    • KoWeS

      Oui mais comme par hasard une offre de 10m/an et de 70m pour le PSG tombe au moment des négociations. Voilà quoi. Ça va être repris par les anglais et amplifiés. Merci Goal. Tu vois ce que je veux dire ?

      • ogami

        Pas vraiment en fait… C’est le foot ?

        • KoWeS

          C’est le monde des agents…

    • KingOfBongo

      Estimes-tu la charnière TS-Marqui complémentaire ?
      Si comme moi, pas tant que ça, comment gere-t-on cela ?
      Lequel des 2 acceptera de retourner sur le banc ?
      Lequel des 2 apporte le plus de sécurité et serait donc le DC sur lequel on s’appuie pour les 2 ou 3 ans suivants ?

      • ogami

        TS/Marqui, non c’est pas forcément très complémentaire, mais pour moi on touche à rien dans le sens des départs, par contre on recrute. Et l’idée d’un Pepe me séduit parce qu’elle répond à pas mal de tes questions. Plus complémentaire avec TS et Marqui, permet de les concurrencer sans les pousser sur le banc à long terme compte tenu de son âge, de leur apporter quelque chose mentalement, etc. Il faut un 4ème DC, nous avons été trop justes cette saison. Ne nous lançons pas dans le recrutement de deux DC, dont un titulaire, on a assez de chantiers comme ça…

        • KingOfBongo

          Oui, assez d’accord, notamment sur le fait qu’il nous faut 4 DC bien-sur et que le recrutement de Pepe peut effectivement répondre à pas mal de besoin sans bouleverser la hierarchie. En revanche si c’est uniquement pour ne pas avoir à recruter 2 DC, ca ne fait que retarder l’échéance sachant que lui et TS seront à remplacer la meme année dans 2 ans.
          Et Kimp titulaire l’an prochain ? Trop tendre encore ? Il m’a vraiment impressionné cette année et pas que contre le Barca

  • Expert CS #BDF

    Si Marquinhos ne veut pas prolonger, on le vend et c’est tout. Personne n’est irremplaçable

    • MerciParis

      et certains moins que d’autres

    • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

      Il n’a pas émis le souhait de se barrer récemment..C’est même plutôt le contraire non?

    • KoWeS

      Biensur qu’il veut prolonger. Ça doit encore être une histoire de prime.

  • patrik k

    Si manchester en mais 10 de plus faut le vendre et prendre pepe

    • MerciParis

      1 défense TS / Pepe ça me dit bien perso
      ou TS / Godin

  • Taggart

    C’est TS qu’il faut vendre et recruter un profil complémentaire à Marquinhos

    • patrik k

      Tiago doit finir sa carrier chez nous

      • Olivier M.

        Il vient d’ailleurs d’être prolongé

      • Taggart

        Il montre ses limites; je le vois bien au Barça ou un retour au Milan AC.
        Marqui – Godin par ex ça aurait de la gueule avec un milieu de terrain recomposé

        • OCCD75

          TS/Pepe ça pourrait le faire

          • Olivier M.

            Pepe ?
            Il a atteint la date de péremption, non ?

          • OCCD75

            Il est encore bon pour son age et il a de l’expérience, c’est un poste ou on peut jouer même a 36 ans .
            Si on peut l’avoir gratuitement je dis pas non si ça peut former kimp/marqui .

    • MerciParis

      tout le monde est à peu près d’accord je crois .. le problème c’est pas Marqui, c’est pas Silva, c’est les deux ensembles, ils ne semblent pas complémentaires

    • KoWeS

      Et tu as raison…

    • Olivier M.

      Kimpembe a déjà un profil complémentaire de celui de Marquinhos … comme de TS d’ailleurs.
      Le 4è DS devra l’avoir aussi

      • Taggart

        Kimpembe faut le laisser grandir tranquillement; y’a une vraie différence entre DC d’appoint et titulaire sur une saison (+/- 50 matchs).
        Il faut du lourd et expérimenté à ce poste, regarde la défense centrale de la Juve, les mecs sont au sommet vers la trentaine.
        Marqui – Kim en DC c’est pas possible si le club veut s’affirmer.

        • Olivier M.

          Une rotation à 4 est nécessaire pour jouer sur tous les tableaux comme le PSG.
          Kimpembe a une progression rapide.
          Et à mon avis la charnière de demain sera Marqui/Kim.
          Mais effectivement on doit trouver dans son profil un joueur plus expérimenté.

          • Taggart

            Faudra un 4ème; Marqui aura une concurrence plus dure avec Kim et sûrement un autre; il a été trop dans le confort pour sa 1ère saison titu à Paris.

  • El Magnifico

    Malheureusement même si on le vendait à ce prix, on ramènerait un Mangala ou un Koscielny à la place.

    • Sandor Clegane

      si on a un bon DS, ce qui semble arriver, aucune chance

      • El Magnifico

        Mouai, je suis pas encore convaincu qu’on va avoir un DS.

        Ca fait 3 ans qu’on entend le même refrain.

        • Sandor Clegane

          si là, t’en vois pas les signes ^^

          • El Magnifico

            Je vois juste Monchi qui fait des appels du pied plus que visibles, un mec qui connait parfaitement le coach, renommé…et toujours rien.

            On parle de celui de Porto, de l’ancien de la Sociedad….

            Moi je vois Letang qui part, mais visiblement pas Kluivert.

            J’attend de voir, le seul signe que je vois, c’est que si on fait encore un mercato de merde ou qu’on recrute des gens capables au dernier moment on est pas pret d’arriver à qqchse.

    • ces

      bien vu !

    • Bob

      Tkt, pas de Mangala ou de truc comme ça. Unai est en contact avec Rami.

  • LeDuc

    Perso je vends.

    Après faut voir le remplaçant.

    • MerciParis

      Godin, Pepe, Bonucci

      • Maximus

        Donc Pepe peut-être.

  • OCCD75

    Si il compte quitter le PSG l’été prochain autant le vendre tout de suite,
    si ils proposent 70M, comme c’est un club anglais faut négocier à 85M, après on prend Pepe gratuitement .

    Mais bon c’est l’un des « fils » de Nasser donc il restera .

  • loul

    J’ai cru comprendre que le les équipes de BPL vont recevoir environ 220 boules de droits tv pour la premiere fois cette année. Ils vont tout acheter cet été.

    • Sandor Clegane

      des NJié à 15M en pagaille…

      • loul

        Lol lomdr va se faire piller ses chèvres quand même, thauvin et payet vont repartir, l’amour du maillot toussa

  • Draxlerinho

    70m€, il faut le vendre direct

    • blackchab

      J attendrai un ans histoire que kimp confirme

  • Mr B4000

    Cela sent la prolongation et le rallongement de salaire.

    • Olivier M.

      Tu as du flair :))

    • Artikx

      L’agent de Verratti ne devrait pas tarder à faire une declaration…^^

      • Sandor Clegane

        niveau déclarations, il est déjà loin loin celui là ^^

  • ces

    Marquinhos sera encore au PSG dans 8 ans ^^

  • Marcelus Wallace

    On nous parle de « valorisation de son image » alors que le mec se prend une balayette en mondovision puis fait des bises.
    Rien que pour ça, j’ai envie qu’il se barre.

  • George Kaplan

    Faut vendre tout de suite. Si le futur DS est vraiment la pointure annoncée il va bien en dégoter un pour beaucoup moins et aussi bon.
    Sinon c’est pas une question de pognon… Mais d’images et statut. Il est déjà titulaire, donc il doit vouloir sa gueule seul sur les paquets de céréales et qu’on lui donne les clés de Paris, ou le titre de comte de Paris !
    C’est clair qu’il veut se casser… Bah vas-y, mais pour 70M !

    • Maximus

      Une « question de valorisation de son image et de son statut à Paris », c’est de l’argent juste, dit autrement.

      • George Kaplan

        C’est une évidence, ils nous prennent pour des truffes. Je crains que nos dirigeants amateurs cèdent encore. En attendant l’agent de Verratti…

        • Maximus

          J’avoue qu’une vente pour Marquinhos n’est pas vraiment ce que je souhaiterais au premier abord mais à ce prix, ça fait réfléchir c’est clair. Après, faut pouvoir bien remplacer…

  • Sandor Clegane

    entre nous, s’il faut le céder parce que Mooosieur a des envie d’ailleurs, que ça soit aux rosbeefs mais en aucun cas aux catinlans !!!!

    • Tatkimay

      Si il a des envies d’ailleurs on le vend au championnat tchèque, lui et son manque de reconnaissance

      • Sandor Clegane

        je crois que les joueurs d’aujourd’hui pensent que c’est aux clubs d’être reconnaissants envers eux…

    • Olivier M.

      Le problème des clubs en général c’est plus de ne pas arriver à se débarrasser des joueurs dont ils ne veulent plus que faire partir ceux qu’ils veulent garder.

      • Artikx

        nous on a aussi une autre spécialité, les vides greniers, les invendus, les fins de séries…autrement dit acheté à pris d’or des médiocres comme Jese par exemple 😉

        Il se murmure pour les mieux informés que notre prochain DS serait l’ancien directeur commercial de la foire fouille 😉

    • Artikx

      Dépose un brevet sur « Catinlans »

      j’ai adoré lol !!! 🙂

      • Sandor Clegane

        je les appelle comme ça depuis décembre et le tirage au sort des 1/8… maintenant, ça sera toujours ça ^^

  • Tatkimay

    Bah tiens. On est pas en négociations pour prolonger?

    • Olivier M.

      Mais si.
      Ca va se faire.
      Et ce sera tant mieux car c’est un des meilleurs, il est acclimaté, et il garde encore un potentiel de progression.
      On ne va quand même pas laisser partir nos meilleurs éléments ?
      On prépare juste le terrain salarial côté papa à Marquinhos ^^

      • Tatkimay

        Le pauvre papa, faut bien qu’il nourrisse sa famille

        • Olivier M.

          :)))

  • KingOfBongo

    Perso je ne sais plus trop quoi penser de Marqui.
    C’est sur, il n’a que 22 ans et encore une grosse marge de progression et si on reste sur son tacle rageur contre Chelsea de mémoire, on veut le conserver à tout prix, mais ce qu’il a montré cette année n’est vraiment pas rassurant.
    Souvent limite physiquement, de grosses sautes de concentration pdt les matchs qui lui causent souvent 1 ou 2 boulettes, souvent dépasser au marquage sur les corners.
    Il faut de tte façon réfléchir a cette charnière TS-Marqui qui n’est pas complémentaire.
    70M ca fait qd meme réfléchir. Y’a de quoi pouvoir se payer largement un très bon DC confirmé

    • Bob

      Si le tacle rageur dont tu parles est celui auquel je pense c’était contre Barcelone en phase de poule. Il nous sauve du nul sur un tir de … Neymar.

  • MerciParis

    Franchement, je sais que c’est pas nouveau, mais les « divas » à Paris ça commence à me gonfler « faut faire confiance », « faut me cajoler », « faut me chouchouter », « faut valoriser mon image » ….

    Je veux pas faire le démago mais crève toi sur le terrain, aussi talentueux sois-tu, et après on en discute !

    Faut pas s’étonner de remontada arrivés à notre stade de divas qui se victimisent …

  • Final20

    S’il veux partir, faut vendre, arretons de ceder au caprice d’enfant gaté.
    Sinon, je préfère vendre TS

  • Smirnov Commando

    Il faut parfois accepter de vendre des joueurs à des tarifs comme ceux qui sont évoqués. Nasser veut garder absolument tout le monde, il est trop sentimental. La Juve a bien vendu Pogba, qui ne les empêche pas d’être en demi-finale de C1. A force de ne vouloir vendre personne, faut pas s’étonner que les autres ne veuillent rien nous vendre, ça marche dans les deux sens.
    J’aime beaucoup Marqui, sans doute un grand défenseur d’avenir mais ça va, on ne peut pas dire qu’il y a pénurie à ce poste.

    • OCCD75

      Tant que Nasser considérera certains joueurs comme ses fils, et dînera chez eux, il y aura toujours ce coté sentimentale .

      • james boateng

        le rôle de parent c’est pas seulement chouchouter t gosse c’est aussi les punir ou les remettre a leur place quand il le faut

        • OCCD75

          Oui lui c’est papa gentil qui les gatte ^^

          • james boateng

            dans il ressemblerai plus au papy gâteau qu’au vrai papa

    • Olivier M.

      Ben ils ne sont déjà que 3.
      La priorité semble plus à en prendre un autre qu’à faire partir un des 3.
      Surtout si il est, comme tu le dis fort justement, « un grand défenseur d’avenir ».
      Et on pourrait ajouter du présent, titulaire indiscutable de la Seleçao à la place d’un certain … TS.

  • Mojitosky_7 #James y Sanchez !

    Qu il parte À United nous on ira choper du gimenez a l Atletico

  • Didier

    Le probleme c’est notre charniere,deux bons defenseurs,elegants mais qui se ressemblent beaucoup trop…

  • LE LapinouMaské

    aller , 90M€ et je l’emmène personnellement

    • Rafpsg

      c’est déjà miraculeux de recevoir une offre à 70 … Faire une plus value sur ce mec, une aubaine … Yalla

    • OCCD75

      Ils peuvent claquer 100M

    • Tatkimay

      Et on les réinvesti sur Mangala, un guerrier un vrai

  • Expert CS #BDF

    Que signifie ce 21 Avril pour le PSG ?
    La fin de Leonardo, le début de la régression, des problèmes, des humiliations européennes, des joueurs plus forts que le club
    https://twitter.com/PSG_inside/status/855431527852802048

    • HadesAnanas 🎉🎉

      Le debut de la régression c’est quand on a commencé (Leonardo compris) à poser des ultimatums à Ancelotti.

    • Jay jay

      A te lire le club n’existait pas avt Leo …

    • Xgames

      Thiagoooooo <3

  • Rafpsg

    Celui qui est responsable de la déroute à Barcelone, C’EST LUI ! Pas Thiago Silva, arrêtez de critiquer TS vous me donnez la gerbe … Vendez-le à ce prix ! Complètement surcôté le mec

  • Juampi My<3 danse la macarena

    Franchement vendons le! Marre des divas ! Chopons du Godin à la place ou équivalant ! Par contre 70 connaissant les tarifs payés par les clubs de premier league c’est pas assez !! Faut essayer de les saigner au Max ! On est pas vendeur alors ils devront faire une offre qu’on ne peut pas refuser ! D’ailleurs ils sont sur Aurier aussi . On peut leur faire un pack a 120 millions les deux .

    • OCCD75

      85/100M ça peut passer pour marqui vus tout l’argent qu’ils ont .

    • Carlos Tesfesses

      Depuis quand Marquinhos est une diva ?

    • Zeuta (PSG 90′)

      SAKHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

      • Juampi My<3 danse la macarena

        Lol même moi je suis meilleur que Sakho frere

    • Xgames

      L’idée est plaisante, mais Godin ça ne me semble pas du tout envisageable…c’est comme ceux qui réclame Bonucci ou autre défenseur de la Juve, ils ne bougeront pas

  • Xgames

    10 millions de salaire pour Marquinhos LOL
    70 millions y’a vraiment de quoi réfléchir….

  • loul

    Moi je le garde ultra bright, il a pas encore donné son meilleur je pense

    • MerciParis

      c’est le problème ici, personne sauf Cavani, ne donne son meilleur

      • psgforever

        on est d accord lol

  • LE LapinouMaské

    Apres je me dis , que c’est un peu les nouveaux tarif en vigueur , la premiere merde vaut 40-50M€ , donc bon, c’est peu etre pas l’affaire du siecle non plus ….

  • Hellocowboy

    À 70M il faut vendre et acheter un bon gros défenseur couillu, du genre valeure sûre, et un 6 remplaçant à Motta. Marquinhos ne pense qu’à se barrer du club et à faire des calins aux catalans. Ça ne m’attristerai pas s’il se barrait.

  • Bob

    Il n’a pas été assez « valorisé » en étant propulsé titulaire indiscutable ?

    • Sandor Clegane

      si mais maintenant faut valoriser son compte en banque

      • Bob

        C’est marrant de commencer sa phrase pour dire que ce n’est pas qu’une question d’argent pour enchainer comme ça. Qu’est ce qu’on pourrait lui offrir de plus ? Le brassard ? lol

        • Sandor Clegane

          une île au large du brésil peut être…

        • MerciParis

          une reconnaissance éternelle même en cas de matches bidons. On serait capable de donner ça tellement on est des pigeons

          • OCCD75

            On le fait déjà ( au PSG )

          • MerciParis

            voila …

          • OCCD75

            Je pense qu’il peut être très bon ailleurs,
            mais au PSG il respecte pas le club, il faut des monsieur qui se battent pour le blason pas des f*ottes qui relèvent neymar après ses simulations …

          • MerciParis

            si c’était que le seul … Mais c’est certains, beaucoup de joueurs ici seraient meilleurs ailleurs mais sont bidons et n’ont pas une bonne mentalité ici.
            Envoie un Kurzawa en Espagne et Aurier en Angleterre, ils te font des matches de ouf dans des clubs pas mauvais, j’en suis certain

          • OCCD75

            Même TS, bien entouré a la Juv ou ailleurs il serait peut être vraiment le meilleur dc au monde

          • MerciParis

            pas faux

    • OCCD75

      Il veut mettre de coté en attendant son transfert au barça

    • Tatkimay

      Il veut devenir DS, il a vu l’opportunité

  • Shambhala

    70 millions ça fait cher la balayette face à neymar

  • Rafpsg

    testons une charnière TS-Kimpembe … On a, à tord, considéré ces derniers temps que Marqui était meilleur que T.Silva, et c’est faux.

    • KoWeS

      Mdr

    • Maximus

      C’est faux mais je pense que c’est faux aussi de considérer que Kimpembe vaut Marquinhos aujourd’hui. Il fait l’affaire comme n°3 mais n’a pas montré plus pour le moment. Si on doit faire partir Marquinhos, je suis pour qu’on prenne une valeur sûre à ce poste, un stoppeur qui impacte plus dans les duels que Marquinhos/Kimpembe.

  • Didier

    Je comprends que Nasser ne veuille vendre personne…
    Quand tu sais qui doit te trouver les remplacants,tu flippes un peu…
    Tant qu’on a pas le DS faut garder…

  • Najbox

    C’est dingue quand même le mal que le 8 mars nous a fait, jamais j’aurais imaginer Verratti, Marquinhos… être autant méprisé.
    Mais c’est logique après la honte qu’ils ont foutus au club.

    • Sandor Clegane

      ils ne sont pas méprisés

      • Bob

        Mouais, y en a qui sont durs quand-même lol

        • Sandor Clegane

          ils sont durs à la hauteur de la déception que marquinhos et les autres nous ont fait subir

          je ne cautionne pas moi non plus mais c’est plus de la « haine d’amour » qu’autre chose

      • Najbox

        Si quand même, certains veulent les voires partir.

        • OCCD75

          Pour 70/100M faudrait y penser

          • Najbox

            C’est vrais moi aussi je suis plus autant attacher par les joueurs et c’est quelque chose que j’envisage.

          • OCCD75

            J’ai bien peur qu’il ne soit pas vraiment attaché au PSG ( sauf pour les augmentations )

    • Bob

      Que c’est bon d’être remplaçant.

    • Xgames

      Marquinhos c’est récurrent quand même, l’été dernier tout le monde ou presque lui crachait dessus pour ses envies de départ et sa volonté de jouer les JO

    • Sank.

      Le 8 mars n’y est pour rien. Le responsable c’est foot manager…

  • Carlos Tesfesses

    « Ce n’est pas qu’une question d’argent » selon le père, mais au final, une « valorisation de son image et de son statut » ça veut surtout dire un alignement sur certains joueurs du vestiaire, donc une grosse augmentation de salaire, donc une question d’argent.

    • Expert CS #BDF

      C’est toujours une question d’argent

      • Carlos Tesfesses

        Ouais la en gros le gars nous dit que ce n’est pas qu’une question d’argent, c’est aussi une question de blé et de flouze ^^

  • Olivier M.

    Et dire que l’an dernier on insultait l’entraîneur qui faisait jouer DL à la place de Marquinhos et que maintenant on souhaite son départ.
    Le temps passe vite sur CS …

    • Jay jay

      rien d’anormal a ca …

      Le vent tourne , les gens vont ds le sens du vent https://uploads.disquscdn.com/images/d135215f79d510b12b6f5ac5037905c90dcecede1e7ceab2803ce60ec9fc38f4.jpg

    • MerciParis

      Rien à voir, LB n’avait aucune autorité, si un joueur faisait un match de merde pas de concurrence.
      Aujourd’hui, je ne suis pas sur qu’Emery ne fasse pas commencer Kimpembe devant Marquinhos pour certains matches

      • Jay jay

        ah si .. on a pu lire ..

        blanc quel conanrd de ne pas mettre marquis titulaire .. DL n’est pas un defenseur ..
        Oui ba regarde emery et areola ..c pareil

        • MerciParis

          je dis simplement que blanc se rendait compte que certains étaient nuls, mais pas de concurrence. Aujourd’hui, Emery est capable de mettre Kim devant Marqui

          et aussi le contexte, Emery ce n’est que sa 1ère année, Blanc ça faisait 3 ans ! ça change un peu tout

          • Olivier M.

            Coucourance !
            Les bouteilles d’eau !
            Tout ça !
            Je crois qu’il n’y a plus que toi qui croit à ce discours de pure façade

          • MerciParis

            pas de ma faute si pour toi dans le management blanc = emery …

          • Olivier M.

            Tu m’as mal compris alors.
            Management Blanc >>>>management Emery

          • MerciParis

            ah super.
            Bon alors ça ne sert à rien de débattre,on est tellement éloigné dans nos idées que ça ne serait qu’un dialogue de sourds

          • Olivier M.

            Surtout que le propos était de s’étonner de voir, sur CS, Marquinhos passer de titulaire devant être indiscutable l’an dernier à joueur à vendre cette année.

          • Jay jay

            Non le raccourci est trop cour la .. J’ai pas dis ca
            C complètement différent .. Emery parle bcp plus aux joueurs etcetc à tel point que à mon avis il leur tranSmet son stress 🙂
            Mais la gestion d’Areola ressemblait fortement à celle de blanc .. Faire confiance aux joueurs et insiste
            Sauf que Emery dit c le meilleur qui joue( areola )

          • MerciParis

            je répondais à Olivier M la 🙂

          • Jay jay

            ok pour la duree du bail

            Mais c’est surtout leur facon de gerer le groupe ..

            Blanc a insister avec Edison et thiago ..

            Chacun son management ..

      • Olivier M.

        Non : Kimpembe n’a joué que lorsqu’un des 2 autres était indisponible

      • Jay jay

        et question autorite :

        Zidane : Cristiano : moi je sors …non
        Carlo : Ribery : tu n’es pas content .. ta qu’a me sortir .

        • MerciParis

          Ronaldo est exemplaire, et est un joueur d’une autre planète, il ne rentre même pas dans le débat.

          Carlo lui son management c’est de prendre soin des joueurs, il les rend meilleurs avec ces méthodes. ça marchait avec Blanc ?
          Je peux te confirmer que Carlo niveau autorité n’a rien à voir avec Blanc

          • Jay jay

            blanc c’etait pareil prendre soin des joueurs ..mais pour lui ca se traduit par pas de couille

          • MerciParis

            par pas de couilles, et surtout ça ne bénéficiaient pas aux joueurs, ça ne les rendaient pas meilleurs

      • TaimpIrec

        Lol bye

    • Zeuta (PSG 90′)

      Et quand je disais que David Luiz était meilleur je me faisais railler…

      • Poete

        Il est un poil meilleur que David Luiz,mais les deux aimes trop faire copain copain avec leur copain adversaire avant et pendant les matchs,qui fait ils se deconcentrent et au final on perd,qu’il dégage dent white.

        • Zeuta (PSG 90′)

          Il est nettement moins fort

          • Poete

            Tu oublies les grosses boulettes de David Luiz,il avait des trous noir par match,Dent white lui est plus constant quand-même.

    • Bob

      Comme dit plus bas, d’une certaine façon c’est plus simple d’être remplaçant que titulaire à ce poste. T’as plus de chances de te rater en jouant plus …

      • Olivier M.

        C’est très juste.
        Quel titulaire n’a pas été discuté cette année ?
        Cavani ?
        Même pas !
        Il l’a été (par moi le 1er) en début de saison.

  • TheSnaKe

    Depuis le 6/1 si je résume bien g déjà relevé dans différents commentaires
    Faut vendre
    Aurier
    Marqui
    Ts
    Kurzawa
    Trapp
    Areola
    Pastore
    Krychowiak
    Matuidi
    Lucas
    Motta
    Maxwell
    Augustin
    Nkunku
    Hodson Édouard
    Zagadou
    Verratti
    Rabiot
    Je met pas cavani car même si beaucoup voulaient s’en débarrasser en début de saison ce n’est plus le cas aujourd’hui.
    Le 4/0 a montré le plus haut niveau qu’on ai pu atteindre depuis 5 ans. En pleine année de transition. Le 6/1 a révélé certaines grosse fragilité technique et dans les structures du club. Le club peut suivre la stratégie souhaitée par beaucoup de supp consistant à tout raser et recommencer à zéro. Il peut aussi clarifier la direction, vendre quelques joueurs et en recruter d’autres. Entre 3 et 6 joueurs je dirais, selon les possibilités du mercato. Si nasser prend bien le virage ya moyen de se faire une équipe de malade des l’été prochain. S’il se rate comme l’été dernier les gens qui veulent tout raser auront peut être gain de cause

    • Expert CS #BDF

      Oui oui et encore oui

    • Olivier M.

      « clarifier la direction, vendre quelques joueurs et en recruter d’autres. Entre 3 et 6 joueurs je dirais, selon les possibilités du mercato » elle est bien sûr là la solution

      • TheSnaKe

        Oui je la souhaite
        Je pense que ne serait-ce que fabinho Sanchez gueirrero et l’équipe présente une toute autre tronche. En espérant que pastore et verratti fassent une saison correcte en terme de match joués.
        Mais perso je pense que ça va être difficile de tout bien faire pour nasser. Surtout niveau DS. Là où j’ai de l’espoir c’est la rapidité (1 ans environ) avec laquelle on nous a ramené ancelotti Leo Ibra TS et verratti. Espérons que la transition entamée l’été dernier se termine en beauté cet été

    • Taggart

      Odsonne c’était la chaise électrique.

    • Artikx

      ….(Si nasser prend bien le virage)….

      Le Problème c’est que Nasser n’a pas et n’aura jamais le permis de conduire, surtout pas pour driver le bolide que devrait être le PSG rapport à ses moyens financiers quasi illimité, c’est triste

      • TheSnaKe

        le probleme c’est peut etre pas le permis de nasser mais peut etre les ruines de colony capital. on est 6em club d’europe depuis 5ans.
        avant qsi on joue pas la ldc pendant 15 ans mais la relegation en d2. le bayern le real et le barca ne se sont pas construit en 5ans mais plus d’un siècle. On est un bébé club (1970 pour ceux qui on decouvert le psg apres qsi…) et on avait aucune structure sérieuse

        • Artikx

          Tu as raison sur le fait que nous sommes un club jeune et que le club était en ruine (pour ma part je suis supporter depuis le début des années 80), pourtant dès son arrivé QSI a fait un travail exceptionnel, loué et reconnu par beaucoup, avec de très bons choix (par savoir faire ? par chance ? je ne sais pas mais surement un peu des 2), la nomination de Leonardo a été la clé, l’encadrement (venu de JC Blanc, d’Ancelotti) était au top, le recrutement aussi a été génial et en partant de rien (comme tu le dis) nous avons intégré le gotha européen ultra rapidement, trop rapidement ? peut être….

          Nous avions un bon début de structure et une équipe pouvant gagner la LDC a court terme, mais l’impatience du prince ? et l’incompétence de Nasser ont fait commettre au club beaucoup trop d’erreurs, trop de mauvaises décisions (départ de Leonardo non remplacé par un vrai DS, d’Ancelotti, de cadre du vestiaire type Lavezzi qui avait du caractère et un rôle dans l’effectif, l’affaire Aurier, la prolongation de Blanc pour le virer 3 mois après contre 20M€, ect ect ect) , peut être pas catastrophique sur l’instant, mais qui nous ont irrémédiablement conduit où nous en sommes aujourd’hui…c’est a dire avec une vague de démission et surement d’évictions à venir, une image du club écorné en France comme en Europe et avec un effectif sans caractère, en fin de cycle et à reconstruire…

          Certes nous avons trusté tous les titres nationaux et ce n’est pas rien mais au vu de notre puissance financière face a l’adversité national c’est sommes toutes logique.

          Le meilleur exemple que je puisse donner est celui de Monaco qui est parti de plus loin (ligue2) avec moins de moyen, il ce sont structuré et construit plus lentement mais ils sont là où nous ne sommes jamais allé sous l’ère QSI…en demi-finale de LDC et tout un symbole, surement nous voler notre titre…Ils ont un effectif qui doit valoir 5 à 10 fois plus que le montant investit…

          La différence ? la compétence des dirigeants, la patience, la constance, un organigramme cohérent…

          Donc oui, Nasser (le représentant de l’autorité de QSI) à 90% minimum de responsabilité dans ce qu il se passe et se passera prochainement…convaincu ? 😉

    • Bob

      Zagadou on aimerait être en position de le vendre parce que le problème c’est qu’il ne veut pas signer son contrat pour l’instant 🙁

      • TheSnaKe

        Yep son cas est à régler. Soit on parvient à le mettre 4ème dc (d’après certains il a du potentiel) soit pourquoi pas reprendre Mamad s’il est motivé par revenir à la maison et être 4ème choix. Sachant que TS se blesse tout les ans et que nos 3 dc sont internationaux

        • Bob

          Apparemment Dembele va signer, ça devrait être lui le 4ème DC du coup. Je pense que Zagadou est plus intéressant mais avec Kimpembe on a vu que c’était pas toujours ceux à qui on pense qui réussissent le mieux au final.

          • TheSnaKe

            C’est clair qu’entre potentiel et réalité la différence peut être abyssale. J’insiste sur Mamad car faut des amoureux du club

          • TaimpIrec

            Mamad il est amoureux de mamad avant tout

          • TheSnaKe

            Peut être. Après ce qu’il a vécu à Liverpool et la carotte qu’il mange à l’euro jme dit qu’il a peut-être mûri

    • JayBey93

      Excuse moi quand tu vois monaco au bout de 4 ans ce qu’ils ont fait en europe contrairement à nous est just magnifique alors ok on a fait 2 quadruplé etc etc mais en europe depuis 5 ans sa stagne ou sa régresse donc oui faut du changement et pas que 2 ou 3 joueurs

      • TheSnaKe

        On a tout pris sur la scène internationale.
        On est 6eme ranking uefa
        On a de bon résultat et on est réguliers
        On est en transition
        Monaco est dans une année incroyable de réussite et bravo à eux
        Il ont eu beaucoup de décision incroyablement favorable face à city et Dortmund. Sans parler du bus…
        Mbappe sort de nul part et claque but sur but
        La réussite est tellement totale que même ce week-end malgré un calendrier de fou ils trouvent le moyen d’affronter Lyon qui se tape une prolongation hier. Lacazette absent.
        Bref tant mieux pour eux. Ils n’ont rien gagné encore.
        On peut encore tout gagner. Le 4/0 était magnifique. L’arbitre nous vole là-bas faut pas oublier. Nos résultats sont bon. Ils sont même quasi parfait en 2017. J’oublie pas le 5/1 au vélodrome

  • Expert CS #BDF
  • Zeuta (PSG 90′)

    !!! VENDU !!!

    • Sank.

      Pardon?

      • Zeuta (PSG 90′)

        A ce prix là je le vends !!!
        Et je reprends Mamad’

        • Sank.

          Lol! Merci pour ce moment 🙂

          • Zeuta (PSG 90′)

            De rien c’est gratuit 😉

        • Jean Claude van Vamme

          Tu vient d’insulté le foot

          • Zeuta (PSG 90′)

            Si tu le dis

        • KoWeS

          Mdrrrrr

        • TaimpIrec

          T es saoul.

          • Zeuta (PSG 90′)

            Lol je bois pas d’alcool

        • leogabynardo143

          vendre marqui pour récupérer un joueur moins bon, sans doute moins professionnel au quotidien…vive la moins value !!

          • Zeuta (PSG 90′)

            Moins bon c’est pas sûr.
            Par contre avec plus de corones et d’amour du club c’est certain

          • leogabynardo143

            moins bon c’est certain et l’amour du club mouais le mec refuse de porter le brassard avant un match parce qu’il boude(époque carlo), il fait passer son cas personnel avant son soit disant club de coeur…ton joueur sans corones quand y’a de la concurence à son poste(pression sur le club pour pas faire revenir heinze, alex silva et mème yépès qui sait(?) ) ^^

  • Iloy77

    si t’écoutes certains ici faut vendre la moitié de l’effectif. on sait tous que certains joueurs doivent partir et qu’on a des priorités dans le recrutement. Il faut quand même prioriser cela et la vende de Marquinhos n’est pas la priorité.

    • MerciParis

      pas faux non plus.
      Je crois que ça témoigne du manque de confiance qu’on a dans l’effectif … en même temps après un fameux 8 mars …

  • Bob

    Il doit prolonger. J’ai pas envie que David soit parti pour rien.

    • O Burrinho #DETRÔNEZLEKING

      Il est parti pour Kim^^

      • Bob

        Non.

  • Supras

    Salut tout le monde,enfin le weekend
    Sinon 70M€ sa laisse a réfléchir ^^

  • O Burrinho #DETRÔNEZLEKING

    Je ne le vois pas du tout en PL…

    • Bob

      Il se ferait manger là-bas avec tout ce qui est duel aérien et compagnie.

  • LE LapinouMaské
    • MerciParis

      non pas 70. 85 et on commence à parler, et à voir qui, deplus complémentaire avec Silva, peut venir pour presque 2 fois moins

  • Poete

    85 plus quelques millions en bonus et qu’il parte montrer ses dents blanche ailleurs.

  • Augustinito #Poux triste

    Ca fait réflechir. Mais non. Ca n’a aucun sens d’enterrer l’algérien parce que ça première saison en tant que titu a été mitigé. Avant cela il était sur une courbe nettement ascendante et quoiqu’on en dise notamment en sortant l’histoire des JO, sa mentalité est au pire très correcte. Il a l’état d’esprit pour évoluer, bosser et progresser.

    • Olivier M.

      100% d’accord avec toi.
      Sauf que il est surnommé le marocain et pas l’algérien ^^

      • Augustinito #Poux triste

        Cette fois ci c’est décidé mon prochain maillot du psg je floques « Alzeihmer » dessus.

        • Olivier M.

          :)))

  • Momo78psg

    Lacazette forfait contre monaco

  • Expert CS #BDF
  • Dibir94

    C’est un site qui donne l’info, attendons le démenti. Ce matin un journal italien titrait que Emery avait donné son accord pour rejoindre la Roma avant que celui-ci démente. Je pense que même à 70 M€, le PSG ne cédera pas pour Marqui.

  • anonymous

    Si pour rester, il reclame une revalorisation à 10 boules par an, faut le vendre. Et à vrai dire, meme sans revalorisation, à 70 millions…ça fait vraiment reflechir

    • Jay jay

      Faut voir qui tu prends à la place ..
      C bien beau de prendre l’oseille mais si personne veut venir ..

      • Loubs94

        Pk personnes ne voudraient venir?j ai l impression parfois que c est les supporters qui jugent le club le plus sévèrement

        • Jay jay

          On passe Qd même derrière les gros club et la l1 n’aide pas.
          Quoique j’ai de l’espoir pour l’année à condition que Monaco garde ses joueurs

  • JayBey93

    Je l’amene moi même à l eurostar merci pour tt et ciao. On a kim qui est au dessus de ce charognard

    • MerciParis

      Kimpembe est pas au dessus, mais il est plus complémentaire avec TS, et démontre un meilleur état d’esprit. Nuance

      • JayBey93

        Il perd ses couilles dans les gros matchs au match aller il n’y avait que kim pour aller au charbon lui c fait bouffé au retour il y es pour beaucoup sur le csc de kurzawa au debut du match bref il y a bien meilleur que lui c sûr

  • champagnepapi-#FCchicha4life

    on signe ou ?

    • KoWeS

      Et tu gardes Silva maintenant toi ?

      • champagnepapi-#FCchicha4life

        ou tu m’as vu dire ça ?

        • KoWeS

          Ah ? Bon une saison avec un défenseur. Ça s’est jamais fait encore.

          • champagnepapi-#FCchicha4life

            recrutement

          • parigi

            Qui à la place de TS et Marquinhos ?

          • champagnepapi-#FCchicha4life

            Lukaku

          • parigi

            Un frère caché ?

          • champagnepapi-#FCchicha4life

            on peut dire ça comme ça

          • Olivier M.

            Pas sûr qu’il garde Kimpembe non plus :)))

          • KoWeS

            Ah oui. Je suis bête

      • LE LapinouMaské

        On peut aussi faire le grand menage … Une mauvaise mentalité s’est enraciné au PSG …. parfois il faut tout couper pour mieux tout faire repousser …

        • Olivier M.

          On peut (doit) quand même garder au minimum
          TS, Marqui, Kim
          Verratti
          Draxler, Cavani, DM
          Et peut-être d’autres à discuter en joueurs de complément.
          Et rebâtir sur cette base

          • TS ou Marqui on n’est pas obligé de garder les 2 je ne suis pas d’accord…

          • champagnepapi-#FCchicha4life

            la défense est fébrile. Et c’est pas à cause d’Aurier Meunier ou Kurzawa.

            La Juve a montré au monde entier que tu pouvais jouer 2x le Barca sans prendre un seul but et reculer.

          • max17

            Et Avec pjanic – Khedira derrière 4 offensifs

          • champagnepapi-#FCchicha4life

            quel grand tacticien Allegri. J’étais étonné de voir Mandzukic ailier gauche mais c’est une vraie réussite

          • max17

            YEp il est très fort dans son style c’est le maître actuellement .

          • Olivier M.

            Paratici/Allegri et à nouveau on dream bigger ?

          • champagnepapi-#FCchicha4life

            je dirai pas non mais ça m’étonnerait que Nasser les connaisse lol

          • Olivier M.

            Je lui écris :)))

          • champagnepapi-#FCchicha4life

            je croise les doigts

          • Olivier M.

            Le système défensif de la Juve ne repose pas uniquement sur ses DC.
            C’est une question d’équilibre tactique et d’état d’esprit.
            De culture aussi à Turin.

          • champagnepapi-#FCchicha4life

            C’est vrai. Mais ce sont les centraux qui ont eu le plus de boulot sur les deux matchs ainsi que Buffon.

            Suarez n’osait pas faire ce qu’il a fait à TS et Marqui contre Bonucci et Chiellini. Pire même, il les admirait et les tcheckait constamment lors du match retour comme une marque des respect.

            Quant à Neymar qui a violé Meunier TS et Marqui, il se faisait balayer par son ami Dani Alves.

          • max17

            PERSo aucun joueurs n’est intransferable sous réserve de conditions favorables en terme de prix , de volontée commune et de marché .

            Si demain y’a la meme offre pour Edi et qu’on me propose lewa à prix équivalent . ( alors que plus jeune et pour moi meilleur )
            Je saute dessus , meilleur joueur de la saison ou pas

            Pareil pour à peu près tt les joueurs

          • Olivier M.

            Quel que soit le joueur une mutation reste un pari.
            Sera-t-il aussi bon ici qu’il l’était là bas ?
            Je préfère garder un Cavani très fort chez nous qu’un Lewandoski dont je n’ai pas la certitude qu’il réussira dans notre contexte.
            Et puis je préfère raisonner en collectif plutôt qu’en individualité.
            La priorité : le projet de jeu, l’entraîneur adéquat pour le mener et les joueurs les plus efficaces collectivement pour l’animer.
            Mais c’est, je crois, ce que tu penses aussi, non ?

          • max17

            Biensur .
            Mais les deux sont liées .
            Si je l’estime meilleur c’est pas parce que arbitrairement je le trouve plus ceci ou cela .
            Mais parce que je le pense capable d’apporter plus en terme de collectif justement .

            Après oui tt est toujours question de pari .
            Le fait de ne pas changer aussi … surtt quand de base tu plafonnes

          • Olivier M.

            C’est le dosage entre changements et noyau de base qui est difficile.
            Surtout quand on sort comme nous de 4 ans de quasi immobilisme.

          • max17

            C’est sur .

            Apres l’idéal c’est d’avoir cette stabilité au niveau  » identitaire  » incarner par les franges dominante du club .

            Si tu sais qui tu es , quel public tu représentes et à travers quelles  » valeurs  » tu dois te construire .
            C’est forcément plus simple ..
            apres le choix des coachs / joueurs rentrent dans un moule , qui de base limite un certaine nombre d’erreur potentiel

          • Olivier M.

            Ça ça veut dire, si on suit ton raisonnement identitaire, qu’il faut prolonger Blaise ?

          • champagnepapi-#FCchicha4life

            bien entendu

          • max17

            Bah si le club en vient à considérer de bout en bout , que c’est ça son identité .
            Alors oui il faut le prolonger .
            Et en fAire partir d’autres …

            Pour moi ce n’est pas ça le psg mais si je fais erreur et que ça l’est alors , peu importe mon jugement ^^

            ( bon ça voudra juste dire que je me suis fourvoyé sur  » mon  » club PDt des décennies mais bon ^^ )

          • Olivier M.

            C’est pour ça que ce critère identitaire là me semble trop restrictif.
            Pour moi le PSG c’est Paris.
            Une ville cosmopolite, brillante, arrogante, parfois un peu futile.
            Avec finalement comme identité joueurs : des artistes.
            Des show men.
            Pas étonnant qu’on ait été très « yougo » au début.
            Puis très brésilien.
            Et c’est ce qu’il faut que nous restions.
            En essayant de rajouter un peu de rigueur à tout ça.
            Mais pas trop.
            Avec des coachs faiseurs de jeu d’attaque et de plaisir.
            Pep … j’espère … un jour.
            Ou le jeune de Dortmund, Tuchel.
            J’ai adoré sa deuxième mi temps contre l’ASM.

          • max17

            tuschel j’aime beaucoup mais je le trouve décevant cette année , après c’est un coach globalement pro actif donc ça reste dans la gamme des coachs attrayant pour moi .

          • KoWeS

            Et qu’on m’offre lewa à prix équivalent. Je vous adore.
            Messi sur le point de rejoindre le PSG a condition que Barcelone veuillent le vendre, c’est ca ? Ah Ah

          • max17

            Non mais kowes , je donne un exemple gros et parlant c’est tt LOL .

          • KoWeS

            Mdr c’est comme si je te disais moi j’accepterai de vendre Lucas 50m si j’avais Dybala derrière. C’est obvious !!!

          • max17

            Bah non justement ! .
            Parfois je lis qu’edi c’est le meilleur 9 au monde etc .

            DOnc j’essai de viser gros moi ^^
            Mais si tu veux je peux ajouter  » un lewa qui sort de Dortmund  »

          • Olivier M.

            Edi, dans l’idéal, c’est un joueur de 442.
            Reste à lui trouver le 2è idéal

          • max17

            Je dirais même que c’est un joueur de

            Meneur de jeu
            Edi – second attaquant

            Dans l’idéal

          • Olivier M.

            Ouh là là on part de loin avec nos 3 milieux défensifs actuels…
            Mais je valide bien sûr

          • Olivier M.

            Il n’a pas été très bon cette année ^^
            Tu ne vas quand même refuser Messi si le Barça veut s’en débarrasser.
            Toi aussi je t’adore :))

          • KoWeS

            Non mais c’est en référence à ce matin et aux italiens… Emery en accord avec la Roma si le PSG le veut. C’est totalement con…
            Et la question n’est pas là !!! Mais dans le fait que jamais le Barça le voudra. Comme Lewa et le Bayern…

          • Oui mais avec les réalités du marché tu sais que Lewandowski c’est quasi impossible. Après c’est vrai que jenleverai tout de même Cavani de cette liste car même pour un Aguero qui n’est pourtant pas au mieux , je serai bien capable de tenter… Pas sûr mais capable.

            Verratti tu le remplaces par quel joueur du marché (sans parler des Modric vu qu’on sait que ce n’est pas possible)

          • max17

            avec marco je suis obligé de tricher et de parler de secteur de jeu ^^ .

            par exemple , entre un milieu avec rabiot – marco – matuidi .
            et la perspective d’un milieu avec aller au pif , weigl – rakitic – koke / isco

          • La base pour moi c’est

            – Marqui ou TS, Kimpembe – Verratti- Di Maria, Draxla, Cavani.

            Il y a juste un défenseur en moins , par rapport à toi, qu’on peut remplacer si possible. Après à voir par qui.

          • Olivier M.

            Tu chipotes ^^

          • Nan ça peut être assez important. La paire TS Marqui est inamovible si elle reste. C la paire titulaire. Et je la trouve assez limité quand le combat est de meilleure qualité de meilleure expérience et plus intense… un des deux peut partir. J’ai beaucoup plus d’affection en terme de qualité et Humainement (c mon avis lol) pour TS, après il y a aussi le choix de l’âge… Marquinhos s’est montré en sobre patron (tandis que kimpembe était le chien de garde) contre le Barca à l’aller.

          • Olivier M.

            Là je te rejoins sur la complémentarité discutable de la paire TS/Marqui.
            Ils doivent donc être appariés séparément à deux profils complémentaires. Comme Kim déjà et un autre à recruter.
            Mais il peuvent continuer à être présents tous les 2 dans l’effectif car, vu le nombre de compétitions disputées, les blessures et suspensions, on aura besoin des 2.
            Enfin si tu veux faire partir l’un des 2 ce sera forcément Marqui car TS vient d’être prolongé …

          • J’avais oublié la prolongation de TS… Je trouve sincèrement certains choix discutable. Bien qu’avec son salaire en lien avec son âge en même temps… personne ne pouvait toute façon s’aligner.

        • KoWeS

          Mdr oui oui. Regarde les changements chez les grands. Et inspire toi.
          Ce que tu demandes c’est virer 80% de l’effectif. C’est pas viable.

          • champagnepapi-#FCchicha4life

            Chelsea chaque année se sépare au moins de la moitié de leur effectif. Soit en prêt soit en transfert définitif.

            Je vais te donner qu’un nom : Cuadrado qu’ils ont bien voulu prêté une seconde saison à la Juve.

            Cuadrado qui serait chez nous un titulaire INDISCUTABLE.

          • KoWeS

            Mdr. La moitié de son effectif oui mais pas de ses titulaires. C’est quoi les apports cette année ? Kanté, David Luiz ? Putain de changement ! Wow !

          • fonsdy

            chelsea ne se sépare que des mecs qui ne jouent plus lol

            cuadrado ne s’est jamais imposé à chelsea, il serait jamais indiscutable chez nous

          • champagnepapi-#FCchicha4life

            Cuadrado jamais titu indiscutable chez nous ? Tu te fous de moi j’espère ?

          • fonsdy

            j’aime pas trop le di maria de chez nous mais bon entre les deux je prends l’argentin hein

          • Franck

            N’importe quoi. On parle du 11 types plus 3-4 titulaires bis. Ya peu de mouvement. Les 18000 jeunes qu’ils ont prêt c’est autre chose.
            Cuadrado serait sur le banc chez nous… Il est limité offensivement. C’est un bon mec d’équipe qui fait pas mal d’effort.

  • Azerty

    Hier Barcelone, aujourd’hui Man U, demain Milan, après-demain Cagliari.
    #OnCommenceToutDoucementÀFlairerLarnaque.

    • Franck

      Avant hier 50M Hier 60M aujourd’hui 70M demain 80M. Sacré arnaque

      • Azerty

        L’année prochaine… 10 milliards ! Top 3 monde !

  • max17

    70 je vend PERSo .
    Mais j’essaierai d’abord de voir pour son collègue

  • Paris

    Draxler qui se balade inconnuto dans Paris mdrrrrrrrrrr personne ne le reconnait https://www.youtube.com/watch?v=YEOWp7ZDVMk

    • Expert CS #BDF

      Inconnuto ?

    • La part des anges

      a 0:50 il y a deux gold digger qui l’on reconnu ^^

    • Elias

      En même temps ils est aux champs et au Troca. Y a que des touristes par là-bas lol

      • Paris

        Tu fais la même à Marseille ou à Naples et t’es mort

        • Elias

          Oui mais en même temps y rien dans leur ville, ils ont que le foot. Ne compare pas Paris a ces 2 villes. Et On le sait, Paris n’est pas une ville de foot malheureusement 🙁

          • Paris

            Je sais

  • Juampi My<3 danse la macarena

    100 millions c’est signé . Et les DC y en a toujours pour prendre la relève. Meme dzns notre centre d’entraînement je suis sur on a des titis a très gros potentiel en DC

    • KoWeS

      Mdr tjrs plus !

  • Jean Mathias

    Si son statut ne lui convient pas, c’est simple, qu’il s’en aille.

    Commence à me gonfler celui-là.

  • Bob

    Je viens de regarder le nombre de buts encaissés en L1 par saison sous QSI.
    Ça donne ça pour l’instant ;

    2011-12 : 41
    2012-13 : 23
    2013-14 : 23
    2014-15 : 36
    2015-16 : 19 (record national <3)
    2016-17 : 23

    La grosse différence entre 2014-15 et 2015-16 c'est le retour en forme de Thiago Silva ou l'arrivé de Trapp d'après vous ?

    • Expert CS #BDF

      L’an dernier ne compte pas vu que ça jouait pas en face
      36 à 23 progression nette n’empêche

    • Mr Shelby

      la faiblesse adverse en 1 pr moi

      • Bob

        A 2-3 clubs près c’est aussi faible aujourd’hui.

        • Expert CS #BDF

          Non, ça joue beaucoup plus en face. L’an dernier c’était pitoyable les mecs faisaient rien

          • Bob

            Cette année non plus, c’est d’ailleurs pour ça qu’une équipe comme Nice qui n’a ni un super effectif, ni un jeu super flamboyant, peut s’en sortir si bien.

          • Expert CS #BDF

            Tu regardes contre nous ça joue beaucoup plus en tout cas, ça me rappelle il y a deux ans.
            Je sais même pas d’où sortent ces 19 buts c’est mauvais tellement y avait aucune opposition

          • Bob

            Ça joue tellement que beaucoup se plaignent de croiser des bus presque un match sur deux (souvent à tord d’ailleurs).

          • Mr Shelby

            les mecs commencaient le match deja perdant c etait assez flagrant je trouve, avec des défenses nous offrant pas mal de largesse.

          • LE LapinouMaské

            PArce qu’on faisait peur , aujourd’hui on fait rire…. oui ca a beaucoup changé …

          • Bob

            Pourquoi d’après toi ? Alors que l’année d’avant avait été compliquée, que beaucoup d’équipes nous avaient accroché, que Lyon était encore leader à la 30ème et que le début de la nouvelle saison, avant les retour de Di Maria et Ibra, nous avait offert 2-3 matchs assez compliqués (Lille, Montpellier et au moins un autre il me semble), qu’est ce qui aurait poussé les autres équipes à se coucher ?

    • Maximus

      L’arrivée de Trapp en étant « simpliste ». Dans le premier cas, ça voudrait dire que Thiago Silva a coûté pas mal de buts en 2014-15 et j’en ai pas le souvenir…il n’était pas à son meilleur niveau mais ça restait correct.

      • Bob

        Il a été absent et a eu du mal à revenir après. C’était la saison post CDM quand il avait son psy et compagnie lol

        • Maximus

          Faudrait que je revois en détail ^^ mais il a été absent parfois aussi sur d’autres saisons et globalement depuis quelques années, on ne peut pas trop se plaindre de notre charnière (c’est mon avis). Ca a dû jouer mais je pense que le principal changement, c’est de passer de Sirigu à Trapp…et cette saison, si t’as Trapp tout le temps, t’as peut-être quelques buts en moins aussi…

    • max17

      Départ de Cabaye .

    • champagnepapi-#FCchicha4life

      depuis le départ de Zlatan qui faisait peur à la Liguain, les autres équipes ont moins peur. C’était évident en début de saison quand on se faisait rentrer dedans. Les joueurs adverses qui étaient interrogés sur le PSG disaient tous que le PSG était plus faible que l’an dernier etc etc.

      • Bob

        J’attendais de toi que tu répondes la titularisation d’Aurier.

        Je suis déçu.

        • champagnepapi-#FCchicha4life

          je ferai mieux la prochaine fois bob

    • fonsdy

      c’est pas trapp en tout cas, perso c’est juste une combinaison de deux choses :
      l’équipe qui s’était mis dans l’idée de détruire la L1 pour ne plus avoir qu’à jouer la ldc en fin de saison et l’abandon total de la concurrence suite à cette décision

    • Cavanevendange

      2014-2015 c’est la saison post CDM et en plus on foiré notre prépa physique en chine. On a joué en marchant/se trainant pendant toute la première partie de saison et les joueurs ont montré un autre visage en seconde, après le stage physique au Maroc…

      Et 2015-2016 les joueurs étaient dans la continuité de la fin de saison précédente, avec bien sûr l’arrivée de Trapp et le retour en forme de Silva…

    • mc@paris

      quand tu penses qu’areola en a pris 3 a Montpellier et 2 a guingamp

  • KoWeS

    Effectif du PSG selon CS.
    Kimpembe. Cavani. Draxler ?

    • Bob

      On garde juste Unai. Et Zoumana Camara parce qu’il est gentil.

      • KoWeS

        Non juste Zoumana.

        • Bob

          Et on reprend Ongenda et Zlatan boiteux pour construire autour.

          • Cavanevendange

            Et Pocho en prêt…

          • Bob

            <3

            On repart comme en 46 #RohffVoice

    • fon95200

      Met verratti dans le doute

    • TS ou Marqui , Kimpembe, Verratti, Di Maria , Draxler, Cavani.

      Le reste , bien qu’ils ne partiront pas tous évidemment , n’ont pas besoin d’être retenu (encore moins que les cités du moins) s’ils sont bien remplacés. Que ce soit Rabiot, Matuidi, Lucas, les lateraux, meme Pastore. Après évidemment il n’y aura que 3 , 4 ou 5 départs au pire (en y comptant Jese, Ben Arfa)

    • max17

      Écoutes , tu m’inventes une machine à remonter dans le temps .
      Tu me prends un max de 24 piges . Tu me le clones .
      Tu le formes à tt les postes en 2 exemplaire .
      Et on sera bon !

      • KoWeS

        Mdrrr ce serait, je pense, la situation la plus simple ah ah !

    • fonsdy

      perso cavani, draxler, pastore, verratti, marqui tu construis sur ça (+ jeunes guedes, lo celso, nkunku, kimp, zagadou, ikoné, georgen,calleg).
      motta pour un an
      discussion avec SIlva sur son engagement dans le projet pour être sûr, pareil pour di maria (perso ce serait moi hein.)
      tu fais comprendre à rabiot qu’il sera pas titu et tu regardes ce qu’il veut
      tu parles avec Aréola d’un prêt si un grand gardien arrive cet été, si pas d’opportunités tu remets la concu et tu gardes le meilleur à la fin (si aucun des deux ne satisfait là t’achètes qqn)

      • KoWeS

        2 ArG, 1 ArD (en comptant sur un jeune…) un milieu, un attaquant et un GB. Tout ça en comptant sur les jeunes en cas de blessures. He bé.

        • fonsdy

          je te dis les joueurs que je considère comme des clés du moyen terme, j’ai pas dit que tu devais vendre kurzawa (je pense que tu dois trouver un n°1 donc il est pas dans mon « coeur de joueur » pour l’équipe)

    • KingOfBongo

      Att: Cava, Drax, DM, + 1 ou 2 recrues (out Lucas, Jésé, HBA, Pastore)
      Mil: Verratti, Motta + 1 grosse recrue (Matuidi, Rabiot dans la rotation)
      Def: TS ou Marqui (au choix), Kimb, Aurier (Kurz en 2) + 2 recrues (DG et DC)
      Gard: Trapp si on trouve pas mieux, mais pas la priorité de recrutement

  • Le_mara

    Son statut son statut, cest quoi son statut? Il est pas assez bien valorisé à paris ? Après avoir viré Luiz pour lui ? S’il veut pas prolonger, la porte est ouverte, 70 pour un an de contrat cest pas rien…

    • Anti-Fana

      2 ans

      • Le_mara

        2 ans en le vendant là, en juin. Je parlais surtout dans le cas où il ne prolonge pas, en fin de saison prochaine quoi

  • Exactmat

    A 70M€ je fais mine de lâcher du lest pour obtenir 80M€ et je lâche direct tout Marquinhos qu’il est. Un DC t’en trouvera tjrs c’est pas ce qu’il manque dans le monde

    • Crunk

      Entierement daccord avec toi, surtout quand tu dis tout Marquinhos qu’il est. Un DC a ce prix la ca n’arrive jamais. Surtout quand tu l’as achete 35. Pour un club comme Paris revendre avec ce genre de benef inflechis la courbe negative de nos revente sur ces dernieres annees.

      • Exactmat

        les gens ne se rendent pas compte du blé que ça représente pour un DC c’est énorme

        • Lucas – Zeelich

          Surtout que pendant les trèves internationales, il part LOIN !

          • Exactmat

            et il se croit déjà arriver au sommet , je ne le pensais pas comme ça mais bon faut croire qu’il est bon comédien

    • Montag

      Veratti Cavani Marqui Nasser n en vendra aucun

  • fonsdy

    perso sauf s’il émet le souhait de vraiment partir, je garde marqui après je réfléchis à l’idée de le mettre en concu (je lui en parle). S’il est pas réceptif je vais chercher Van Djik (à défaut de pouvoir prendre Pepe)

    • champagnepapi-#FCchicha4life

      van dijk <3

    • Lucas – Zeelich

      Il risque de coûter le même prix…. Zouma ?

      • fonsdy

        zouma même à 5M je l’achète pas

        • Exactmat

          une des plus grosses carottes , un bourrin made for PL , tout dans le physique rien dans le cerveau

          • fonsdy

            c’est un bon DC sans plus quoi, on a laissé partir sakho c’est pas pour le prendre lui

    • Maximus

      C’est le type de stoppeur qu’il nous manque à mon avis, Van Dijk…fort dans les duels tout en étant bon relanceur. On a des bons relanceurs à Paris mais les Marquinhos/Kimpembe sont plus légers dans les duels.

      • Marquinhos n’est pas specialement bon relanceur , il n’est pas mauvais, cependant je lui préfère même la projection de kimpembe dans la relance bien qu’elle ne soit pas encore bien épurée. En revanche Marquinhos est bon dans les duels il a de très bon appuis défensif contrairement à ce que j’ai lu il y a peu. Et il ne se fait pas prendre de vitesse.

        • fonsdy

          le vrai soucis de marqui c’est sa lecture sur les longs ballons, après la relance ça commence à venir chez lui

          • NICOLAS ODRU

            son vrai soucis c’est pas ses qualités ou ses défauts, c’est que lui pense qu’il a le niveau des meilleurs alors qu’il en est loin.

        • Maximus

          Y a meilleurs relanceurs que Marquinhos mais ça reste tout à fait correct…bon je suis d’accord avec ce que tu dis pour ça, c’était une remarque générale de ma part.

          Marquinhos a de bons appuis mais t’oublies les duels aériens (je trouve qu’on les oublie souvent au moment de parler de duels)…là-dessus, il n’est pas spécialement meilleur qu’un Kimpembe par exemple. Et au sol, c’est effectivement pas simple de le passer en 1 contre 1 mais il ne passe pas souvent non plus devant son attaquant. Kimpembe prend plus de risques là aussi, avec son lot d’erreurs comme pour les relances.

    • NICOLAS ODRU

      prendre un pepe ou un mascherano ce serait l’idéal pour la ligue des champions. un van dijk il est pas prêt dans l’immédiat pour la gagner.
      ce qui nous manque c’est l’expérience des grands matchs.

  • le rocher d’aymen

    les 2 fois que le psg gagne contre le barca c’est sans silva pas marqui !

  • Exactmat

    un tendance qui se confirmerait à moins qu’il reprenne le truc d’il y a quelques jours pour en faire un buzz

    https://twitter.com/DiMarzio/status/855446755277758464

    • champagnepapi-#FCchicha4life

      tielmans à tenter pk pas

      • Exactmat

        y’a plus rien à tenter sur ce qu’il dit c’est quasi fait avec Monaco

        • OCCD75

          Surement le meilleur choix pour sa carrière

    • le rocher d’aymen

      il joue ou?

      • fonsdy

        anderlecht

    • Maximus

      Joueur intéressant…je préférerais des joueurs avec plus de bouteille chez nous mais ça serait pas con de le prendre pour autant…milieu complet, qui marque pas mal de buts (ce qu’on n’a pas…).

    • fonsdy

      de toute façon pas grand intérêt à la prendre à paris sauf départ de rabiot

      • Exactmat

        ça fait tjrs chier qu’il renforce un de tes concurrents surtout que Monaco achète à très bon prix en général pour ensuite réaliser un bon bénéfice

        • Lutèce-SG

          Tant mieux si monaco continue a etre competitif l an prochain.
          Ils vont sans doute perdre en meme tps des fabinho, bernardo etc

        • fonsdy

          tu vas pas prendre un mec pour le chiper à un concurrent

      • Maximus

        On peut recruter là…et il n’a pas tout à fait les mêmes qualités que Rabiot.

        • fonsdy

          on a déjà 3 jeunes joueurs dans la rotation du milieu, si on prend un jeune j’en veux un qui est déjà taulier dans son club (qui évolue dans un grand championnat européen).

          • Maximus

            J’en veux 2 là…le 3ème jeune, je suppose que tu parles de Nkunku, je le prête perso. Et oui je suis aussi pour prendre une valeur sûre dans ce secteur.

          • fonsdy

            perso je suis surtout pour la valeur sûre mais je préfère assurer en me disant prenant juste un mec de qualité, quitte à ce qu’il soit jeune et ait au moins une saison de taulier, t’as un an de Motta tu peux l’incorporer tranquillement. En gros je pare à l’éventualité qu’on va pas réussir à chopper un milieu du niveau de verratti quoi
            genre un Goretzka, un Keita, Kovacic, Tolisso je peux vivre avec

            après on préférerait bien évidemment un Koke ou Marchisio

          • Maximus

            C’est en gros ce que je dis plus bas en fait ^^ Je suis pour des mecs plus confirmés dans l’idée (notamment 1 au moins au milieu) mais je ne crache pas pour autant dessus.

            En fait, si on laisse filer un Tielemans, je me demande si on va pouvoir prendre réellement « plus sûr »…

  • Azerty

    Je résume….Marquinhos arrivait au PSG pour 30 millions d’Euros en provenance de l’AS Roma en 2013 couterait 40 millions de plus après 2 saisons sur le banc et 1 merdique comme titulaire ? Mais qu’attendons-nous !?
    Par contre si Man U avait l’idée d’un pack avec Aurier, il faudrait demander plus que les 20 millions évoqués. Marquinhos ne valant pas 2 Aurier 1/2 et le poste de latéral droit étant assez dépourvu de joueurs de qualités…
    Marquinhos 70 millions, Aurier 35 millions, je dis banco. Il est temps de vendre nos joueurs au bon moment.

    • Parinho

      Aurier vaut plus et Marquinhos vaut moins mais faut s’attendre à tout dans le foot, on a bien vendu Sakho 25, Digne 20, Stambouli 10.

  • #404 guest not found

    Vendez moi Thiago Silva à ce prix là

  • Franck

    Je crois pas du tout à cette info. Marqui n’est pas fait pour la BPL.
    Néanmoins si c’était vrai, à 70 ca fait réfléchir

  • fonsdy

    psg – bastia placé le 5 mai

    nos instances sont intelligentes…

  • ronie75

    Il veut probablement parler de son nouveau statut: « Celui de fiotte qui s’est chié dessus à Barcelone »
    Qui faisait des calins à son pote neymar alors que celui ci a faillit lui briser la jambe.

    Il devrait prendre exemple sur son pote Dani Alves, qui lui n’a pas fait dans les sentiments par rapport à ses anciens coéquipiers !

    • OCCD75

      Lui et Silva sont de sacrées danseuses brésiliennes, pour 70/100 million faut le vendre direct !

  • Larsson – L’incorrigible

    Il est encore très jeune et nous sommes un peu sévère avec lui. Je ne serais pas pour une vente, mais clairement, il faut le remplacer par du très lourd. Ou alors un briscard qui accepterait le banc.

    Genre un Barzagli.

    • Mister V

      Barzagli ? lol
      Il serait titullaire à sa place les bras dans le dos

    • OCCD75

      Ou Pepe ( gratuit dans quelques semaines )

  • Mister V

    Qu on le vende à ce prix là et on prend un lourd en complément de Silva. + Lucas, opération à 100 milions facile

  • lenny

    Marqui est à un tournant il voulait devenir titulaire il l’est maintenant franchement vu son talent on attend plus de lui. L’an prochain soit il se révèle soit il deviendra un espoir qui n’aura pas confirmé chez nous

    • Zeus

      … comme Lucas.

      • lenny

        Lucas malheureusement pour lui on sait…

  • Montag

    faux

  • Parinho

    N’hésitez pas une seconde, Manchester est un pigeon royal, Martial, Pogba…..à ce prix là on trouvera mieux, Marquinhos est surcotté. On peut aussi leur fourguer Matuidi ou Lucas à 40.

  • Parinho

    Oui mais Nasser n’a pas le sens des affaires, et on n’a pas de DS niveau Leonardo.

  • NICOLAS ODRU

    marquinhos on l’entend bcp depuis un moment déjà. il avait tout le monde à ses pieds quand il ne jouait pas et maintenant qu’il joue on se rend compte qu’il est loin du niveau des tous meilleurs. il n’est pas indispensable, il a des vélléités de départs, donc à 70 millions on lui paie le billlet d’avion pour manchester

  • OCCD75

    70/90M C’est une occasion en or dommage, qu’on ait des incompétents au club .

x

Check Also

Une prime pour Cavani s’il laisse Neymar tirer les penaltys ? Le PSG dément

C’est une histoire qui a fait couler beaucoup (trop) d’encre depuis une semaine. La brouille ...