Marichez : « L’emporter face au PSG serait un exploit, une grosse performance »

A quelques heures de la rencontre face au PSG, Christophe Marichez est revenu sur la dernière victoire du FC Metz face à Paris, le 13 mai 2006. Lors de cette rencontre, l’actuel l’entraîneur des gardiens messins était titulaires dans les cages des Grenats et se remémore donc, pour le site officiel mosellan, cette lointaine victoire.

« Je me souviens de cette victoire. C’était le dernier match de la saison et nous étions certains d’être relégués. Cela nous avait permis de bien préparer la saison suivante donc ça reste un bon souvenir. Mais c’était surtout une autre époque, les Qataris n’étaient pas encore arrivés à la tête du PSG. »

Depuis, le PSG a bien changé. L’écart paraît donc encore plus grand, bien plus grand, entre les deux écuries. Une différence de niveau évoquée par Christophe Marichez qui sait que la marche sera grande pour les Messins, à la lutte pour le maintien : « Mardi, il s’agira d’une rencontre totalement différente. Pour autant, on n’aborde pas cette échéance comme un match bonus. Si nous partons battus d’avance autant ne pas le jouer. L’emporter serait un exploit, surtout face à une équipe parisienne qui surclasse tout le monde en ce moment. L’objectif c’est d’abord de tout faire pour que le club se maintienne. Si ça passe par une victoire contre Paris, nous serions tous très contents. Ce serait une grosse performance. »

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Unai

Emery : « On va demander à l’équipe de poursuivre cette progression à tous les matches »

Satisfait de la performance du Paris Saint-Germain face au Celtic (7-1), Unai Emery attend encore ...