Mariona Caldentey : « Le PSG est capable de marquer à des moments stratégiques »

Samedi à 18h, les Parisiennes se déplaceront au Mini Estadi de Barcelone afin d’affronter les Catalanes lors du match aller de demi-finale de l’UWCL. Une rencontre qui s’avère compliquée pour les Barcelonaises comme le confie Mariona Caldentey, attaquante espagnole, dans les colonnes du Mundo Deportivo.

« Nous savons bien qu’elles auront la nécessité de gagner. Pour nous, arriver jusqu’ici est déjà un privilège. Nous ne sommes pas satisfaites, mais nous avons atteint notre objectif. Nous allons profiter, prendre du plaisir et essayer de les accrocher. C’est une équipe très forte physiquement. Elles sont très adroites et très puissantes. Nous avons également vu qu’elles sont capables de marquer à des moments stratégiques. De plus, il y a beaucoup d’individualités qui à tout moment peuvent créer un danger. Nous devrons être fortes, à domicile, durant 90 minutes. Il nous faudra obtenir un bon résultat pour se rendre à Paris en continuant d’espérer. Cela durera 90 minutes et nous avons déjà démontré lors d’autres matches que nous sommes au niveau des autres équipes européennes. »

Le PSG dispose dans son effectif de deux joueuses espagnoles : Irène Paredes et Veronica Boquete. Deux talents hispaniques sur lesquels s’appuiera le club de la capitale. Leila Ouahabi, latérale gauche du FC Barcelone, estime que ces deux joueuses poseront problème : « Irène est l’ une des meilleures défenseures centrales du monde, une joueuse très complète. Elle est très forte défensivement et sait comment faire pour récupérer le ballon. Vero est une joueuse très technique, qui presse bien et sait dribbler. Nous devrons essayer de gérer ces joueuses. »

>> Traduction Canal Supporters ©

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Ney

La « MCN », meilleur attaque de Champions League

Un trio infernal. L’association Mbappé, Cavani, Neymar fait des ravages depuis le début de la ...