Maxwell évoque ses premiers souvenirs footballistiques

Devenu le joueur le plus titré en club du football européen, l’exemplaire Maxwell a évoqué ses premiers souvenirs liés au ballon rond. Son enfance, sa formation, ses idoles, le discret latéral brésilien s’est livré pour Dugout.

Premier souvenir lié au football
Comme je suis le plus jeune de mes trois frères, mon premier souvenir c’est celui d’avoir commencé à jouer au football avec eux et avec mon père qui est un amoureux de ce sport.

Son premier poste
J’ai commencé ailier gauche. J’ai toujours joué un peu plus haut sur le terrain, ce qui est un peu bizarre lorsque l’on regarde ma carrière professionnelle mais, quand j’étais jeune, j’ai toujours joué devant.

Son premier match dans un stade
A Cruzeiro, durant ma formation. On avait l’opportunité de jouer avant l’équipe première afin de débuter avec les supporters. Il n’y avait pas encore grand monde dans le stade mais on chauffait l’ambiance avec un bon match. C’était contre le rival local, l’Atletico Mineiro. Un bon match à jouer.

Sa première blessure
Au genou lorsque je jouais à l’Ajax Amsterdam. C’est la seule blessure grave que j’ai eu. Ce fut très dur, un an et demi hors de terrains, mais après tout s’est bien passé et je suis heureux d’être arrivé jusqu’ici, à Paris, avec peu de blessures.

Son idole de jeunesse
Mes idoles étaient Romario et Zico. Quand j’étais jeune et que je regardais les matches de football, c’était des stars. J’ai vu des vidéos de Zico mais j’ai eu l’opportunité et la chance de voir jouer Romario sur le terrain et c’était un joueur magnifique selon moi.

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Messi : « C’est vrai qu’aujourd’hui, le PSG et City sont les meilleures équipes »

Quintuple ballon d’Or, Lionel Messi pense que la bataille sera rude pour aller décrocher la ...