Monchi

Monchi : “L’offre d’aller à Rome est celle dont je suis le plus proche, mais ce n’est pas la seule”

Annoncé proche, très proche, de la Roma, personne ne sait encore où ira Monchi, l’un des directeurs sportifs les plus convoités du monde. Dans un entretien accordé à El PaisRamón Rodríguez Verdejo (de son vrai nom) a évoqué son avenir, sans dévoiler d’indices supplémentaires.

« C’est une décision à double explication. J’ai passé 29 ans ici, dont 17 en tant que directeur sportif (Monchi a été le gardien de but du FC Séville de 1988 à 1999, ndlr). Je me sens très Sevillista, mais j’avais besoin de prendre l’air et de faire des choses différentes. Maintenant, j’ai des offres, parce que quand vous travaillez dans un club comme Séville, vous êtes valorisés. C’est clair dans ma tête, je vais quitter l’Espagne. L’offre d’aller à Rome est celle dont je suis le plus proche, mais ce n’est pas la seule. Je ne déciderai pas dans l’urgence. Il ne faut jamais se laisser emporter par l’argent, mais par le projet. J’irai là où je pourrai exercer en tant que Monchi. »

Dans cet entretien, Monchi revient également sur ses approches managériales, décryptant sa façon de travailler et de voir les choses : « C’est difficile de formuler des recommandations. Je ne sais pas si je suis un bon manager ou pas. Les gens disent que je suis bon et je ne sais pas si cela est bénéfique ou pas. Je suis vraiment proche des employés, des entraîneurs, et je n’ai appris cela dans aucun master, je l’ai appris par pure logique. Je dis toujours que je prends les mauvaises décisions et que les bonnes sont prises par l’équipe. Je pense que je suis exigeant, je crois en l’initiative de chacun et il faut soutenir les personnes dans leurs actions. Cela s’est bien passé à Séville. Je suis très fier de ce que nous avons réalisé ici, que de l’obscurité est apparu un club, un club qui génère des choses. »

>> Traduction Canal Supporters ©

À propos Quentin Polin

90 plusieurs commentaires

  1. MONCHIIIIIIIIII À PARIS !!! ????

  2. Et si en fait nasser essayait juste de faire le ménage avant de le recruter ?

  3. Pas besoin d’un détail de ses méthodes , elles marchent et la réussite de Séville sur les 5 dernières années le prouvent.

    On parle de Sampaoli qui fait du très bon boulot je suis d’accord mais derrière lui les bases sont solides

  4. Il va signer à Paris ..

  5. Démission de Létang, on doit juste attendre le nouveau role de Kluivert (s’il reste), et Monchi arrive

  6. Les appels du pied à force ça devient chiant… et je comprends pas que les dirigeants de l’As Rome ne l’ont pas encore envoyé chier car je trouve que ce n’est pas hyper respectueux. Si Nasser n’en veut pas, tant pis pour lui et qu’il aille en Italie. Monchi travaille sur des petits joueurs et petits transferts. Qui dit qu’il sera capable de ramener des stars ici ? Il n’a jamais été dans ce genre de situations. On en fait beaucoup trop sur lui.

  7. Un mec qui fait fuiter volontairement l’offre qu’il a reçu d’un club, qui t’explique qu’il est très emballé mais qu’il attend de voir s’il y a mieux, c’est très moyen comme comportement. Il y a quand même un respect à avoir, on ferait une autre gueule s’il nous faisait ce coup là.

  8. Il va venir…

  9. Plus besoin de Monchi , Youri arrive !!!
    #GloireANasser lui seul nous sauvera

  10. Ça doit discuter sec au club. Notamment par rapport à Kluivert.
    #jenesuispasmolinux
    #simplededuction/sentiment

  11. Je sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression qu’il veut venir chez nous….

  12. Monchi, directeur sportif de Séville, qui va quitter son poste dans les prochaines semaines, aurait pu signer au PSG. C’est Mundo Deportivo, journal espagnol, dans son édition du jour, qui révèle l’information. Nasser Al-Khelaifi lui-même a fait une offre avec “les pleins pouvoirs” à Monchi, afin qu’il organise un réseau de scouting digne de ce nom au PSG. Une offre de “plusieurs millions d’euros” est également évoquée.
    Mais Monchi n’a pas dit oui. Bien au contraire, car il a donné sa parole à l’AS Roma, et il compte bien la respecter. Le PSG s’est positionné bien trop tard sur le dossier Monchi..

  13. ? Captain Tsubasa 1o ?

    Si Letang part je ne vois pas le problème, Kluivert occupera d’autres fonctions et Monchi le recrutement (scouting compris) ainsi que le lien entre l’entraîneur, les joueurs, la direction et les médias si besoin.

    Il apparaît clair qu’il n’a pas ou plus envie d’aller à Rome mais à Paris, et comme il n’est pas reçu par Nasser il fait passer un message sur ce qu’il est et sa manière de travailler, voir même une projection avec la dernière phrase.

  14. Info ou intox que révèle MD sur Monchi de la proposition du PSG qui lui donnait les pleins pouvoirs avec scouting pour organiser un réseau dont le PSG a besoin. il a refusé parce qu’il a donné son accord à la Roma. Donc si je crois MD, depuis l’arrivée des qataris en 2011, ils n’ont toujours pas créé de cellules de recrutement. Donc NAK, c’est une baltringue. Que MD nous explique comment sont arrivés les CAVANI, DAVID LUIZ, DI MARIA et DRAXLER et peut être bientôt SANCHEZ. N’importe quoi.

  15. Qui se ressemblent s’assemble

    Thauvin : “Tout mon soutien au club de Bastia”

  16. Giovani Lo Celso ?? #10

    Monchi force trop sa doit souler nasser qui regarde d’autres ds ?

  17. Le projet de l’As Roma, sérieusement?
    Le projet le plus emballant est clairement celui du PSG.
    Le milan ca va etre intéressant, mais ils ne sont pas intéressés.
    Allez, viens à Paris et ne te pose pas trop de questions.

    Au début, je t’avoue que ca ne sera pas facile, les médias te chercheront des poux. En effet, ils n’aiment pas trop qu’on mette un étranger à la tete du plus grand club francais. Ils auraient aimé un djorkaleff par exemple. Ils critiqueront ton accent, te reprocheront de ne pas parler francais…

    Mais à coté de ca, de la haine du PSG, tu seras heureux. Tu vivras dans la ville lumière, sera adulé par tes supporters et le travail que tu feras sera respectés dans toute l’europe (sauf en france).

  18. Ca me saoule sa saga.. Malgré ses appels du corps (c’est plus des appels du pieds a ce niveau..), le mec il arrive meme pas a se caser chez nous. Je vois pas comment il pourrait convaincre de gros joueurs dans ce cas..

    • ouais enfin on est pas connu pour être un club de professionnels non plus . t’as un DS d’un certain niveau qui veut venir chez toi et toi tu t’en branles litteralement ? c’est comme si t’avais un sacrés bon joueur( pas top player mais pas loin ) qui voulait venir chez toi et que le club en voulait pas sous pretexte qu’il n’en a pas besoin .

      • On a déjà eu de grandes équipes, on en avait même une les saisons dernières (merci Léo), mais on est encore loin d’être un grand club et on le prouve assez souvent et de différentes manières 🙂

        A part Paris, qui préfère un duo (non complémentaire en plus), d’un ancien Rémois et d’un ancien joueur sans expérience et sans réseau ayant un penchant pour la bouteille à Monchi lol, les 2 vont partir et on va surement encore placer des marionnettes pour laisser le champ libre au lamentable NAK qui prend beaucoup plus de place qu’il n’a de compétence, Next

        Le PSG reste un ado turbulent

  19. moi la chose que je trouve trop chelou c est que monchi est d accord avec l as roma mais pas la seule mdrrrrr et refuse celle du psg
    alors s il a donne sa parole pourquoi tout ce cine pour rien alors mdrrrr

  20. Je persiste à penser que si nasser ne l’a pas encore débauché, c’est qu’il n’a pas encore validé emery pour la saison prochaine…

    • Prince du Parc.PSG1970. /-

      faux emery sera la , tu ne peux pas vis a vis de tes joueurs changer de style de jeu a nouveau
      impossible

    • Je pense que tu as la bonne explication. J’irais même plus loin : cela signifie qu’Emery va partir. Probablement à Rome.

      • On peut imaginer, si on rate le titre et que monchi part en Italie, un arrangement avec la Roma nous évitant un licenciement ( qui couterait une blinde ) et en contrepartie un départ sans indemnité pour rupture de contrat.
        C’est un scénario parmi d’autres.
        On peut aussi penser que Monchi ne s’engage pas car Nasser lui a demandé du temps pour faire un peu de place avant ( Létang, Kluivert ).
        Bref, on n’en sait rien, lol, mais c’est vrai que le premier scénario me semble le plus logique actuellement.

    • Ou c’est peut être ça mais pour la saison 2018/2019 .

    • Pas con du tout ce que tu dis

      • Je dis ça mais je préférerais que Emery ait au moins une deuxième saison pleine pour démontrer la cohérence de son projet. Mais on le sait, à Paris, c’est très compliqué de construire sur le temps.

  21. “Un supporter argentin a été jeté des tribunes lors d’un derby entre Talleres et Belgrano. Alors que les supporters adverses étaient interdits pour éviter d’éventuels affrontements, il aurait été accusé d’être un fidèle de Talleres au milieu de ceux de Belgrano. Une scène horrible et la victime a terminé en mort cérébrale…”

  22. J’ai hâte ça se termine cette histoire, ça me gonfle son “Je suis proche de la Roma mais rien est fait” c’est bon ça fait 2 semaines qu’on l’entend.

  23. Franchement vu comment il négocie son transfert avec bcp d intox il doit être vraiment bon pour négocier des joueurs

  24. un duo monchi/kluivert serait parfait, la meilleure formule apres leo

  25. Si la presse parlait moins de cette histoire, ce serait mieux.

    • Prince du Parc.PSG1970. /-

      C’est lui qui fait fuite volontairement son offre de la Roma pour envoyer un msg à Nasser , maintenant si vraiment il a donné sa parole c’est tout mais si ce mec peut recréer le duo avec emery moi je signe direct , il nous faut une ligne directrice et surtout s’y tenir avec de la stabilité

      • Moi aussi, mais Nasser doit vouloir attendre pour voir s’il conserve Emery, on aimerait voir autre chose que Létang et Kluivert.

        • Prince du Parc.PSG1970. /-

          Emery sera conservé à coup sur !

          • Amha, les choix sont deja fait, simplement ca n’en parle pas, ca travaille en coulisse.

            Wait and see, comme d’hab a cette pérriode.

          • Prince du Parc.PSG1970. /-

            emery /monchi p.e
            mais en aucun cas un départ d’émery n’est acté

          • on est d’accord. pour moi les choix sont fait signifie que les decisions sont prises les gens contactés et les joueurs concernés en attente d officialisation, simplement pas de fuite pour la presse avant un certain temps pour ne pas qu’il y ait d’interférences malsaies comme ce fut le cas trop souvent. Faisons confiance a nos dirigeants, force est de reconnaitre que ca a globalement plutot tres bien marché ces dernieres années meme si les plus sceptiques me parleront du dernier mercato d’été et auxquels je répondrai que ce n’est pas un argument a cause des différentes compets officielles qui ont accaparés les joueurs (surtout les sudam cf marqui en ce qui conerne le PSG par ex),Cette année le PSG fera peut etre ce qu’il avait en tête depuis l’an dernier, nous verrons bien 🙂

          • Prince du Parc.PSG1970. /-

            Perso je ne vais pas cracher dans la soupes non plus , le travail effectué depuis 2011 est remarquable dans le gain d’expérience et de proffesionalisme après il manque encore une marche a franchir pour le PSG , Léo et son taff nous permet d’être encore compétitif , il ne fallait plus perdre de temps avec le recrutement foireux (je ne vais pas refaire la liste des Stambouli/jese & co).
            Il faut absolument continuer de progresser et de prendre le virage qui devait être pris l’année dernière et enfin se trouver 1 ou deux joueurs d’expérience et continuer à chercher des jeunes à former et à faire briller comme notre Verratti !

          • On est parfaitement d’accord sur toute la ligne.

            Ce qui est à mettre en rapport avec les dernières paroles d’ Ancelotti qui a dit lors de son itw à bein dernierement à propos de la déroute barcelonnaise que le psg serait dans le top 4 sous peu (et il sous entendait avec Emery).

            En tout cas, ca sent bon si ca continue en construisant autour de Marco et Marqui ( 😀 )

            C’est tout le mal qu’on souhaite au PSG 😀

  26. Monchi plus dans la colle y a Létang qui court LOIN !
    Pardon
    ->

  27. il est si bon que ça ce mec ???

    • C’est pas tant une histoire d etre bon que d’avoir des reseaux, les “bons” sont en gros ceux qui ont des reseaux et font les bons choix, et oui, lui, même avec des moyens limités, il a deja déchiré, donc avec les moyens parisiens, on peut avoir un equivalent de Leo qui a en plus deja travaillé ave Emery pour de super résultats (toutes proportions gardées).

      En gros, ce gars, c’est pas franchement un pari, c’est une valeur sure pour l’avenir et ce depuis les jeunes jusqu aux pros.

  28. La photo – imaginons Monchi assis sur une chaise (en espagne) face a l’europe. Sa main gauche est plus haute vers Paris (France) que sa main droite vers Rome (italie)
    Mais bon, lol

  29. Qu’est-ce qu’on attend…

  30. Ce petit jeu de cache cache est ridicule au mois d avril

    • c’est pas un simple cache cache , c’est l’avenir d’un club qui et en jeu , mais également la carrière d’un DS en jeu

      • Quel rapport avec l’avenir d’un club? jusqu’a preuve du contraire, Monchi n’a rien a voir avec le PSG.
        Je dis juste que son attitude est pas top. Il a un club qui dit ouvertement qu’il le veut, la Roma, et de l’autre il explique qu’il n’est pas presse et qu’il prend son temps, quand on sait tres bien que l’autre option doit etre le PSG. A un moment soit lui ou soit Paris sort du bois. Ou il peut aussi arreter de parler, ca pourrait aider..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée