Moulin : « On est tombés sur un gardien qui a fait les arrêts quand il le fallait »

Stéphane Moulin, entraîneur du SCO, a salué la prestation de ses joueurs face au PSG.

« La différence se fait sur la valeur individuelle des joueurs. Il ne faut pas oublier d’où viennent nos joueurs. J’ai voulu opposer un collectif fort.  On manque de justesse dans les derniers gestes ou derniers choix. La statistique est terrible mais elle montre toute la différence, ils cadrent deux tirs, ils marquent deux fois. On a tiré 7 fois au but contre Paris, c’était 16 contre Monaco. Et on n’a pas marqué un but. On est tombés sur un gardien qui a fait les arrêts qu’il fallait quand il le fallait. Mais je suis fier de ce qu’on a montré. On a bousculé le PSG, a commenté le technicien au micro de Canal Plus. Qui sera champion ? Du fait du calendrier, Monaco risque d’avoir du mal sur le plan physique alors que le PSG va finir très fort ».

Même esprit au micro de beIN Sports : « Être capable de faire ça contre Monaco et le répéter contre Paris, ça veut dire que l’équipe a progressé. Après, c’est vrai qu’on est des compétiteurs donc il y a beaucoup de déception et de frustration ce soir. Non pas d’avoir perdu, mais d’avoir secoué les Parisiens comme on a su le faire, et ne pas avoir trouvé la faille. On n’a pas les petits coups de pouce qu’il faut, on a manqué d’efficacité c’est évident. On a tiré 33 fois au but entre Monaco et Paris, et on n’a pas marqué, donc c’est vraiment rageant… »

« Il faut travailler, évidemment qu’on travaille, donc on continue et il y a déjà eu beaucoup de progrès. (…) Dans le football, on manque de patience. Ce soir, on avait encore l’opportunité d’accrocher Paris, et à l’arrivée il n’y a pas de regrets sur le contenu, mais un peu de frustration sur le résultat… On a eu de l’audace, on est allé très haut, on leur a imposé quelque chose. Mais on a été rattrapé par la réalité, par le talent. Et il faut s’incliner devant ça, être fair-play, et comme je le dis aux garçons, on est heureux quand on gagne, et digne quand on perd » a avoué le coach d’Angers.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

PSG CFC

LIVE – PSG / Celtic : 2-1

C’est parti très vite au Parc des Princes ce soir avec une ouverture du score ...