Patrice Lair : « Je suis sous contrat et il y a un projet intéressant. Je pense rester un certain moment ici »

Patrice Lair était l’invité de Tribune PSG sur France Bleu. L’entraîneur parisien en a profité pour revenir sur son avenir et sur la situation de son club en championnat (3ème à un point de Montpellier) et en Ligue des Champions.

« Je suis sous contrat, et il y a un projet intéressant. Mais il faut passer une étape supérieure, que l’on ai un président à la section féminine. Il faut structurer et passer à un niveau supérieur. Il me faut quelques grandes joueuses. Après, ce sera à moi de faire l’amalgame entre jeunesse et expérience. On est parti de tellement loin en début de saison en perdant beaucoup de joueuses. On a recruté à la va-vite, on a bricolé toute la saison. On s’en sort pas trop mal, les difficultés actuelles ne me font pas peur. Je pense rester un certain moment ici. Sur le championnat, il reste des possibilités si l’ont fait un sans-faute. La Ligue des Champions on va tout faire pour la gagner. Ce qu’il faut surtout c’est progresser dans le mental, avoir du caractère, toujours aller de l’avant. Dès que l’on est conquérant, il n’y a aucun souci. Mais c’est difficile mentalement, c’est fatiguant et l’on a pas forcément l’effectif nécessaire. Le mental est primordial. »

Patrice Lair a également évoqué la section masculine, et plus précisément Edinson Cavani. Critiqué à l’aube de la saison, l’Uruguayen a prouvé depuis. Une efficacité que souligne l’entraîneur parisien : « Quand tu demandes à une équipe d’harceler et de se replacer, il faut avoir une condition physique optimale et une force de caractère exceptionnelle. Heureusement qu’il y a une vérité, les efforts mènent à quelque chose. Et Edinson Cavani est efficace. Sa volée face à Monaco est exceptionnelle, c’est un grand joueur, un buteur. Pour moi c’est un exemple. »

>> Retranscription Canal Supporters ©

À propos Quentin Polin

  • fon95200

    J’y connais rien en F. Mais lui il se la raconte bcp il explique a tout le monde quoi faire surtout a sa direction… Ca doit vraiment etre un BOSS

    • Mat landers

      Il connait son sujet tout simplement.

      • fon95200

        Ba faut qui redescende sur terre il aura jamais les mêmes structures et les mêmes moyens que les hommes. C bien de développer les F mais faut pas oublier que ça rapporte quedal au club

        • Mat landers

          C est pas ce qu’il demande , juste un peu plus de professionnalisme c est tout . Au niveau des structures , de l encadrement , on peut largement mieux faire chez les féminine comme pour les hommes .

  • Reno

    Il veut des grandes joueuses mais on ne lui a pas proposé une certaine Morgan qu’ il n’a pas voulu et à Lyon ,il y a un président pour la section féminine? C’est bizarre mais je n’entend que Aulas.

    • Mat landers

      Aulas est present quotidiennement au club pour ka section masculine et féminine. Alors que nasser est beaucoup moins present .

      • Reno

        Nasser a trop de casquettes.

  • PSG v2.0

    Il est bon Patrice, rien a voir avec Benstiti,

    • Taggart

      Patrick Poivre d’Arvor plutot.

  • Exactmat

    Hé merde….

    Bon sinon il y a un article très intéressant sur la double vie de Delannoy. La seule de l’effectif qui continue de travailler.

    http://www.leparisien.fr/sports/ile-de-france/football-psg-l-autre-vie-de-sabrina-delannoy-03-04-2017-6818958.php#xtor=AD-1481423553

    • Deedoo2

      Il demande une consolidation de la structure institutionnelle des
      féminines pour justement éviter les erreurs d’amateurs qui ont été
      commises cette saison et avoir un recrutement plus efficace.

      Je vois pas où est le mal. Au moins si ce qu’il demande est fait et qu’il se barre après, on aura une section qui repose sur un socle plus solide.

      • Exactmat

        C’est pas ça qui me gêne mais son management en général , il se remet jamais en question. Quand ça marche pas c’est tjrs de la faute des autres.

        Le club lui avait donné la possibilité de recruter des joueuses d’un certain standing cet hiver il a refusé pour on ne sait quelle raison. Au finale on se retrouve avec une Formiga que j’adore mais complètement hors de forme , Andanova pas qualifiable en LDC et qui n’apporte pas grand chose pour le moment et en plus avec un contrat qui se finit cet été.
        A.Henry qui reste quelques semaines avant de repartir aussi tôt alors qu’on est à un tournant de la saison.
        La seule recrue qui fait la différence c’est Lawrence qui est énorme.

        • Deedoo2

          Bah après est-ce c’est son rôle de superviser et de faire une liste réduite des profils souhaités ?
          Là j’ai l’impression qu’il demande un DS pour justement lui éviter d’outrepasser ses compétences d’entraîneur.

          Andanova on devrait la prolonger normalement non ?
          J’avais aussi lu que Henry pourrait revenir une fois son bail terminé aux US.

          Après il est pas parfait mais il veut au moins faire évoluer les choses, pas comme son prédécesseur (qui était d’autant plus médiocre dans la tactique et le management)

          • Exactmat

            il savait très bien avant de signer à Paris qu’il n’y avait pas de DS en place dans la section feminine donc qu’il devait tout faire pour construire son effectif, Farid Benstiti était une grosse chèvre mais il savait recruter ça c’est clair.

            Non Andandova partira , elle est complètement inutile depuis son arrivée un peu comme Pallacin d’ailleurs ( la fameuse qui nous coûte 4 pts malgré elle ).
            A. Henry ne reviendrait qu’en Octobre à la fin de son contrat pas avant si elle signait au PSG pour de bon.

            Franchement il est pas à plaindre P.Lair , beaucoup de clubs en Europe ont beaucoup moins de moyen à disposition ne serait ce que pour s’entrainer et pourtant à l’écouter tu as l’impression qu’il a une CFA roumaine entre les mains.
            Il y a certes tjrs la place pour l’amélioration mais on parle de foot féminin là c’est comme ça dans beaucoup de clubs. L’évolution prend du temps et c’est normal vu que la demande est relativement faible.

            En clair j’aimerai qu’il arrête de se plaindre et qu’il fasse avec ce qu’il a sans l’ouvrir constamment , faut pas oublier que les jeunes dont il parle souvent sont championnes de France en titre U19 c’est pas rien !

          • Deedoo2

            Clairement je pense qu’il tiendrait un tout autre discours si l’erreur des 4 pts était pas arrivée.

            Mais dans l’objectif de rattraper l’OL (voire de les dépasser), faut mettre toutes les dispositions favorables à notre progression (même si comme tu dis, on est pas à plaindre comparé aux autres grands clubs).

            Si jamais on devait s’en séparer, tu choisirais qui pour prendre sa place ‘d’ailleurs ?

          • Exactmat

            un ou une coach étranger/étrangère je pense. Ca va être compliquer de rattraper Lyon si on fait pas un recrutement costaud déjà en attaque il faut plus de scoreuse. N’avoir que Delie + Cristiane ( qui va s’en doute partir pour l’argent ) c’est pas possible. Derrière il faudra recruter absolument également et une gardienne pitin , j’en peux plus de la polonaise qui est très sympa mais qui est une chèvre

        • Air1_16

          C’est quand même fou d’être aussi subjectif ! Lair dit lui même hier, en le répétant, que la défaite et pour lui et que c’est de sa faute.

          Mais non, il ne se remet soi-disant jamais en question et c’est toujours la faute des autres…

          • Exactmat

            possible j’ai pas lu sa déclaration d’après match tellement le score m’a saoulé. 1 prise de conscience 1 fois dans l’année ça veut pas dire qu’il y a auto critique régulièrement

    • Deedoo2

      Sinon l’article est sympa
      Limite Boulleau a aussi cette double facette avec beaucoup de sollicitations extérieures et sa volonté de devenir kiné (?), surtout depuis qu’elle est blessée

      • Exactmat

        Elle faisait des études pour devenir Kiné mais ça ne la passionne plus , il y a de fortes chances qu’elle devienne consultante TV après sa carrière et je pense que BeIN va tout faire pour la récupérer

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Je propose Patrice Kluivert pour le poste de président de la section féminine, il sera dans son élément ^^

  • Filsjo

    Il a récupéré la section après le passage remarqué (soyons gentil) de FB.
    Bcp de joueuses sont parties cet été. Il a construit en peu de temps une équipe compétitive. Les joueuses semblent adhérer au projet.

    J’ai hâte de voir ce qu’il fera l’an prochain avec des recrues qui permettront d’élever le niveau. On sera forcément plus exigeant : cette année est une année de construction. Il devra confirmer l’an prochain.

  • kami

    Dés que ca va mal il s’en prend au club, un vrai doneur de leçon.Si on pouvait le dégager l’an prochain, merci Nasser

  • trick_pat

    Wait and see

  • Rudalfire

    Qu’il parte, sérieux il est agaçant arrogant et aucune remise en question.
    Ce gars est arrivé en trainant des pattes, pour mémoire, c’est Loulou Nicollin qui lui a conseillé de venir et malgré ça, il n’a pas cessé de le répéter en venant. J’y vois une raison, ne pas déplaire à Aulas.
    Ensuite il fait 2 recrutements à chier, estival pas assez de temps pour faire ses choix et bcp de fin de contrats au PSG mais il dit ne pas vouloir recruter car il voulait s’appuyer sur la jeunesse du PSG championne U19.
    Il y a le fameux match avec la joueuse non sélectionnée et ce clochard chie sur tout le monde, tout est encore de la faute des autres, lui jamais responsable.
    Recrutement hiver, une blague, il refuse Morgan alors qu’elle serait venue easy, pour ne pas embêter ses amis lyonnais pour prendre Henry 2 mois. Son putain de choix.
    Il perd contre l’OM, un club en bois et il vient encore se la raconter.

    Chez les hommes, vous détruisez des joueurs et entraineurs pour moins que ça, mais lui qui chie sur notre club cet hiver (vrai faux départ pour de la tune) et qui ne cesse de rappeler son attachement à Lyon, vous voulez lui faire une statue….
    Qu’il se casse.

    • kami

      tu a oublié le fait qu’il parle de luxe à son arrivée pour le centre d’entrainement des filles, qu’il leur enlève des facilité pour ensuite se plaindre dans la presse des conditions d’entraînements.

      Chez les hommes si un coach agit comme lui en parole et en acte, il se fait allumer par tout le monde, mais là le mec passe limite pour un hero qui met un coup de pied au cul de Nasser

      • Rudalfire

        Ecoute la fin du talk, son interview est lunaire.

        • kami

          il est allé encore plus loin dans une autre video

  • Emerick

    Pour l’instant tu es moins performant que benstiti avec l’effectif qu’on a on doit faire mieux

x

Check Also

Le programme estival du PSG se précise, la tournée aux Etats-Unis commencera le 15 juillet

Les premiers joueurs du PSG à reprendre le chemin de l’entraînement ont rendez-vous le 4 ...