Payet (OM)

Payet : « Cavani est un attaquant exceptionnel »

Dimanche soir, sur le plateau du Canal Football Club, le cas Edinson Cavani faisait encore débat, à l’occasion du retour de Pierre Menès. Souvent critique à l’égard du buteur parisien, le consultant de Canal + a toutefois reconnu son apport incroyable (40 buts cette saison) dans l’effectif d’Unai Emery, et notamment face à Monaco en finale de la Coupe de la Ligue : « Il a profité de mon absence ! Il est replacé dans l’axe, je ne suis toujours pas fand u joueur techniquement je le trouve très pauvre, mais il est d’une efficaccité diabolique devant le but. Ce qui est incroyable, c’est qu’il a mis 49 buts, 39 en une touche… Les deux buts qu’il met face à Monaco sont exceptionnels.»

Invité sur le plateau de l’émission, Dimitri Payet a également commenté la situation de l’Uruguayen dans la capitale : «Honnêtement, moi j’aime bien ce joueur, j’ai toujours dit que le jour où Zlatan partirait et qu’il retrouverait ce poste qui est le sien aujourd’hui, dans l’axe, c’est un attaquant exceptionnel. On sait que s’il y a une passe décisive à faire, ce sera dedans. »

Interrogé sur la concurrence entre le PSG et Monaco en tête du championnat français, le joueur de l’OM a par ailleurs expliqué : « Honnêtement, c’est difficile, ce sont deux belles équipes, des équipes qui se valent. Après on va dire que Paris a plus l’habitude des grands-rendez-vous et ça s’est vu face à Monaco. Et je pense que la Ligue des Champions va jouer un rôle dans la fin de saison de Monaco, parce que ça pompe du jus et malheureusement… Entre les deux équipes ? On va dire que j’ai beaucoup plus d’amis à Monaco, et je me ferai moins d’ennemis à Marseille si Monaco gagnait le titre. »

À propos Redaction

x

Check Also

Le programme de la 5ème journée de Champions League

C’est le retour de la Ligue des Champions, ce mardi. Le Paris Saint-Germain affronte le Celtic, mercredi (20h45) au ...