Ménès

Pierre Ménès se montre assez critique malgré le 4-0 pour le PSG

Une première mi-temps manquée, une équipe du PSG trop défensive, des choix de l’entraîneur contestables, Pierre Ménès jette un œil critique sur le PSG de dimanche soir, vainqueur 4-0 de Guingamp.

« Les Parisiens ont offert un match contrasté avec une première mi-temps très faible suivie d’un réveil salvateur. Au début, malgré une grosse possession de balle, il y avait une absence totale de rythme et un milieu de terrain trop défensif quand tu joues Guingamp à domicile et que tu sais que tu vas avoir le ballon les deux tiers du temps, écrit le journaliste sur son blog Canal+. En seconde période, les Parisiens ont assez rapidement trouvé le chemin des filets. Avec notamment un doublé de Cavani. Il a d’abord eu le contre favorable sur Kerbrat avant de marquer un deuxième but après quatre touches de balle, un petit événement. Ce qui n’en est pas un, c’est qu’il en est à 42 buts en 41 matchs cette saison. C’est tout à fait exceptionnel. Quand les Parisiens veulent bien accélérer, quand ils veulent bien jouer dans le tempo, qu’ils récupèrent le ballon et se projettent vite vers l’avant, ils marquent des buts. Malheureusement, ils ne le font pas assez souvent à mon goût. D’ailleurs, je n’ai pas non plus compris la non-titularisation de Pastore. Comme par hasard, même s’il n’a pas eu une influence directe sur les quatre buts, son entrée et sa présence ont beaucoup contribué à déstabiliser le bloc breton dans le deuxième acte. »

À propos Marc Alvarez

  • Black

    « un milieu de terrain trop défensif quand tu joues Guingamp à domicile »

    Ca fais 4 ans qu’on voit ca il ne s’en était jamais plaint auparavant…

    • kurap

      Car d’habitude c’était Motta, qui était indiscutable dans ce fameux milieu à 3 qui fonctionnait très bien.

      La c’était Rabiot qui reste sur plusieurs prestations fantômatiques là ou Pastore hormis Avranche restait sur plusieurs très belles prestations. Donc quand tu joues Guingamp à domicile, oui c’est moins compréhensible de maintenir Rabiot (qui a encore été à côté de la plaque) plutôt que de mettre l’un de tes 2-3 meilleurs joueurs actuels sur le terrain…

      • verrat75

        on sort Rabiot et on titularise Pastore ; O K !!! et l’équilibre de L’équipe ! il faut un joueur devant la défense et ce joueur c’est Mota ou Rabiot !!! donc Pastore ne peut etre titulaire qu’a la place de Matuidi !!

        • Filsjo

          Rabiot n’apporte aucun équilibre.

          Il n’aide pas ses partenaires défensivement (il ne défend jamais dans les 20m).
          Il ne participe pas à la relance. La plupart du temps, le DC prend ses responsabilités et évite de lui faire la passe. Ou alors il oblige un milieu (Marco généralement) à descendre pour remonter le ballon.

          La titularisation de Rabiot c’est du déséquilibre en plus, pas de l’équilibre.

          Je suis d’accord avec toi sur le papier mais en réalité, ce n’est pas du tout ce qui se passe. On doit tenter de jouer dans un autre système (4231) face à ces blocs bas. Et rappeler à Rabiot que le banc est confortable.

      • Filsjo

        Depuis son retour en janvier, Rabiot n’a fait qu’une bonne prestation. Le match où tout le monde a été énorme : l’aller face au Barça. Depuis plus rien.
        Il faut ouvrir les yeux: il régresse cette année !

        • antounedEE27

          Culture de l’instant…

          • Filsjo

            Tu me connais mal. Je me suis toujours interrogé sur le niveau de Rabiot et je n’ai jamais compris ce qu’on trouvait à ce joueur.
            À chaque fois que j’ai tenté d’analyser des matchs avec des pro rabiot, on m’a dit: « on n’a pas vu le même match, rabiot a été bon ». Point.

            Ça n’a rien à voir avec la culture de l’instant mais le fait que Rabiot n’a jamais été (jusque là) traité comme tous les joueurs. Pcq le petit n’avait qu’à peine 20 ans. Tous ces manquements n’étaient donc que des erreurs de jeunesse. Et il ne fallait retenir que son potentiel. Il est vrai qu’il a connu une progression constante sur les 3 saisons passées. Ça permettait de croire que Rabiot était un jeune en devenir. Mais il en est maintenant à 150 matchs avec nous. On se doit donc d’être exigeant avec ce joueur. Et on est en train de réaliser qu’il ne deviendra sûrement jamais le pilier du PSG et de l’équipe de France.

            Si tu analyses réellement sa saison, tu verras qu’il cale cette année. Son début de saison est correct mais il a réalisé aussi de très faibles prestations (match aller face à l’om, match face à Monaco).

            Mais je veux bien en discuter. Pourquoi contestes tu sa régression ?

          • antounedEE27

            Je comprend bien ton point de vue, et quand je parlais de culture de l’instant tu n’étais visé seul.
            Mais moi ce que je vois c’est un joueur certes irrégulier, mais qui a été capable de sortir des perfs énormes dans des grands matchs.
            Réal, Barça, chelsea entre autres.
            Quand je regarde sa saison il est très très fort avant sa blessure ( l’un de nos 3 meilleurs joueurs à ce moment là ), et ensuite il a été moyen on est d’accord.
            Mais malgré ses 150 matchs il n’a que 22 ans et pour moi il lui manque la régularité ce que je trouve normal. Après il est très perfectible c’est sûr.
            Moi je pense surtout que c’est la première année où il a un statut de quasi titulaire dans la rotation et que ça fait comme avec Marquinhos.
            Pour les deux c’est la première fois qu’ils sont titulaires sur une saison entière.
            Il a progressé cette saison mais il n’est pas constant, et puis il joue 6 et je pense qu’il n’a pas encore la dimension « mental » pour jouer là.

          • Filsjo

            En fait, il a aussi bcp joué l’an dernier. Mais malgré ça, il avait encore l’étiquette du  » jeune à qui on ne laisse pas suffisamment de temps de jeu pour démontrer toute sa valeur « .
            Je te rejoins sur 2 points :
            – Emery ne l’aide pas en le faisant jouer 6.
            Mais il n’a pas sorti de grosses perf en 8 cette saison (coupe face à Monaco, aller face à l’om)
            – Son statut de titulaire lui fait du mal. Plus qu’une histoire de pression, c’est un pb d’exigence. On lui laisse passer moins de choses.

            Maintenant je ne comprends pas qu’on trouve « normal » qu’un joueur soit aussi irrégulier. En plus concernant Rabiot, c’est un joueur plutôt très régulier. Il aligne généralement des performances très moyennes. Et se réveille, à raison de 5 matchs (ou moins) dans l’année pour faire de grosses perf. On dit que dimaria a été irrégulier. Mais il est bien plus régulier que rabiot ! Et lui, même dans ses plus mauvaises prestations, est capable de sortir un geste qui change le cours du match. Tous les joueurs alignés à l’aller face au Barça ont été énormes. Mais il n’y a que pour Rabiot que ça va servir pour dire « souviens toi de l’aller face au Barça ». Les autres sont jugés sur l’ensemble de leurs prestations. Plus personne n’ose dire que c’est notre meilleur milieu. Au contraire, on se rend compte de l’importance de Motta. Rabiot bénéficie de temps de jeu grâce à une faible concurrence à son poste (trop de blessés) mais a reculé dans la hiérarchie des milieux.

            Il faut recruter 2 gros joueurs au milieu au mercato. Si rabiot est réellement bon, il s’imposera. Encore faut-il qu’il souhaite continuer son aventure avec nous. Il n’a pas l’air pressé de prolonger…

          • antounedEE27

            Je pourrais penser comme toi mais le truc c’est qu’à part au retour à Barcelone, il ne s’est jamais troué dans un grand moment, et a même surnagé contre city l’année dernière par exemple.
            Il faut recruter au milieu comme tu dis, mais je ne doute pas qu’il se fera une place à l’avenir.
            Et puis au pire il restera un joueur fort dans la rotation.

          • Filsjo

            Je ne comprends pas qu’on me ressorte continuellement ce match retour face à city.
            Pour rappel, notre milieu prend l’eau dans ce match. Et Rabiot n’est pas responsable ? Pourquoi ?
            Tout simplement pcq on a un a priori positif sur lui à l’époque. Et que lors de ses mauvaises prestations, on ne met pas en avant ses faiblesses mais le fait qu’il est meilleur que tel ou tel joueur qui est bidon à cette période. Meilleur que bidon n’a jamais signifié bon. Rabiot fait une mauvaise prestation face à City. Ce qui va à l’encontre de la légende « toujours bon dans les grands matchs ». Ce qu’en pense sofoot à l’époque :
            http://www.sofoot.com/les-notes-du-psg-220502.html

            J’ajouterai que cette saison il a été mauvais dans les 3 oppositions face à Monaco et aussi à l’aller face à l’om (bah oui, ce sont aussi des grands matchs – au moins pour les supporters).
            Mais, comme d’habitude, on a tendance à laisser de côté ce qui dérange concernant Rabiot. En tout cas, le mythe « bon dans les grands matchs » a assez duré.

          • antounedEE27

            On verra bien
            Enfin le mythe dont tu parles j’y crois pas trop
            Face à city il avait été correct quoi qu’on puisse en penser
            Moi je m’en fout de la conscience populaire, et sur ce que j’ai vu il n’a jamais été mauvais à proprement parler dans les grands matchs mis à part ya un mois
            Que so foot dise le contraire m’importe peu
            Cette année avant sa blessure il est extrêmement fort et il n’y avait pas de question.
            On verra ce qu’il se passera

          • Filsjo

            L’aller face à l’om et le premier match face à Monaco c’est en début de saison.
            Là encore, je pense qu’on l’a vu un peu trop beau. Mais je te rejoins un peu: globalement, il réalisait qd même de biens meilleures prestations en début de saison.

          • antounedEE27

            Face à l’OM et Monaco en début de saison c’est surtout des prestations collectives mauvaises
            Mais il aurait dû être meilleur c’est vrai comme verratti, motta ou di maria
            Bref je ne le descendrais comme tu le fais si dans 2 ans il est toujours le même
            En attendant j’ai de bons espoirs

          • Filsjo

            C’est ce dont je parle. Quand il est mauvais, on va mettre en avant la responsabilité collective de l’équipe. Mais ses bonnes prestations sont mises en avant sans qu’on parle de ses partenaires.

            À l’aller face à l’om, il avait traversé le match comme un fantôme. C’est sa responsabilité de ne pas avoir fait le lien avec l’attaque. Il était positionné 8, son poste de prédilection. Il n’a pas été performant non plus à ce poste en coupe face à Monaco.

            Maintenant je ne comprends pas l’idée de vouloir garder un joueur moyen dans l’espoir qu’il devienne bon dans 2 ans. On a besoin de joueurs performants si l’on veut passer un palier. Je veux bien le garder dans la rotation. En supersub. Mais on sait tous les 2 que ça ne lui convient pas. Il ne veut pas de concurrence, il veut du temps de jeu.

          • antounedEE27

            Toi j’ai l’impression que tu fais ce que tu dénonces dans l’autre sens, tout est question de nuance.
            Bref sinon c’est vrai ça ne lui convient pas d’être remplaçant
            Mais justement moi je le vois comme un bon joueur qui peut devenir très bon
            Le temps nous dira qui a raison

          • Filsjo

            J’admets, j’ai une vision assez précise concernant ce joueur auquel j’ai prêté une grande attention.

            Sa prolongation de contrat est un moment décisif dans sa carrière. On verra bien ce qu’il décide. Mais si une proposition d’Angleterre arrive, il risque d’être tenté ou de mettre la pression sur le club. À nous de bien négocier.

        • Valentin Valentin

          Le mec a juste été monstrueux contre Monaco…. premier récupérateur, il a dominé physiquement le milieu monégasque et participé grandement à l’anhilation de leur projet de jeu
          Défensivement c’est le milieu Parisien avec la plus grosse production, c’est notre meilleur atout sur les seconds ballons, dans les airs, notre meilleur tacleur, celui qui gagne le plus souvent ses duels
          Je vois pas en quoi il régrsse, pour son âge c’est un excellent joueur.
          L’ennui avec Rabiot, c’est qu’il désire jouer relayeur alors qu’il est moins intéressant à ce poste qu’un Verratti, Pastore voire d’un Matuidi. je trouve qu’il joue de + en + à l’inverse de ses souhaits lol.

          • Filsjo

            « monstrueux face à Monaco » 😂😂😂
            Rabiot a été mauvais lors des 3 matchs face à Monaco.
            Lors du dernier en date, c’est motta verratti qui ont tenu le milieu. Il y a unanimité sur ce point. Même la presse et CS fans absolus de Rabiot (« indispensable au PSG », « futur du PSG et de l’équipe de France ») ont dû admettre sa très mauvaise prestation. C’est d’ailleurs rabiot qui obtient la pire note du match.

             » Certainement le Parisien le plus en-dedans dans ce match. Beaucoup de pertes de balle et un impact moindre dans le coeur du jeu. Loin d’être sa meilleure prestation. »

            Il ne va jamais au duel en 1 contre 1. Il récupère seulement des ballons sur des prises à deux en bénéficiant ainsi du boulot défensif de ses coéquipiers. Alors certes, il fait des têtes défensives sur les dégagements adverses. Ça permet de grossir ses stats d’interception et fait plaisir à ses fan boys.

          • Valentin Valentin

            Mon commentaire est constamment signalé alors qu’il respecte les règles établies par le forum. Vu que je suis nouveau, aurais-tu une solution pour continuer cette plaisante conversation ?J’espère que tu vas pouvoir le lire, mais en gros je ne suis pas d’accord avec toi.

          • Filsjo

            Alors ça, je ne m’y attendais pas.
            Le seul commentaire que je me suis fait supprimer était (déjà) sur Rabiot 😉
            J’ai toujours eu un discours assez similaire sur ses faiblesses et n’ai jamais bien compris ce qu’on lui trouvait (même si je reconnais qu’il est capable d’être énorme comme à l’aller face au Barça). Mais je n’étais pas vraiment dans la pensée dominante à l’époque.
            Du coup, on te prend pour un troll et on te signale, c’est moche.

            En tout cas c’est drôle de voir que les réactions se sont inversées sur ce joueur. Il est passé de « meilleur de nos milieux / futur du PSG et de l’edf » à « on signale un commentaire qui le défend ». Un peu de nuance serait pas mal…

            Reconnaissons lui un certain mérite : il déchaîne les passions 🙂

          • Valentin Valentin

            Je tiens à préciser que j’interviens uniquement sur deux points :
            – Pas de gros matchs depuis le Barca
            – Son impact défensif

            De plus, je demandais juste des éclaircissements sur l’effectivité de la protection dont il bénéficierait dans mon commentaire – réponse. Qu’il soit irrégulier et qu’il se cherche encore, je pense que nous sommes d’accord. Même s’il constitue à ce jour la meilleure solution comme 6. Ibra n’est plus là, Verratti doit monter pour compenser et puis il est morphologiquement trop juste pour ce poste.
            Enfin, mon analyse est largement perfectible. Je viens de me mettre au foot et je manque clairement de recul sur certaines situations et même si j’aime bcp Rabiot j’essaie d’être le – subjectif possible.
            Quoiqu’il en soit, j’ai écris au blog. Tu pourras si tu le souhaite répondre lorsque mon com aura été validé

          • Filsjo

            Pour moi, le fait qu’il soit la seule solution en 6 quand Motta n’est pas là est un gros problème. Qu’on peut résoudre de 2 façons :
            – soit en changeant de système
            – soit en recrutant un grand 6

            Pour moi, Rabiot ne sera jamais à l’aise dans ce poste. Au-delà des questions de qualités (il en a assurément), il n’a pas l’envie de jouer 6. Et quand il n’a pas envie, ça se voit particulièrement sur le terrain…

            Sur l’irrégularité, je trouve qu’on est très patient.
            En réalité (comme je l’écrivais à qq’un d’autre), Rabiot est plutôt très régulier depuis le début de saison. Mais régulier à un niveau au mieux moyen. On dit d’un joueur qu’il est irrégulier quand il rate un match sur 3. Mais là on parle de joueur irrégulier alors qu’il ne réussit (je suis peut-être même généreux) qu’un match sur 6. Si les notes dans la presse (voire celles de CS) sont souvent à côté de la plaque, on peut au moins dégager une tendance. Les prestations de Rabiot baissent. C’est évidemment dû à un retour de bâton : attendu comme un futur grand, on ne comprend pas qu’il n’ait pas plus d’apport dans le jeu du PSG quand il est titulaire.

            En fait, rien ne permet de penser qu’avec l’âge il deviendra plus régulier.
            Je l’ai écrit plusieurs fois : pour moi, il y a un problème de caractère / mental concernant ce joueur. Et je pense qu’il est dans un univers trop protégé au PSG. Ça l’empêche de voir qu’il a énormément de progrès à faire. J’avais proposé sur un autre post de faire une Morata avec lui (on le vend avec clause de rachat prioritaire -> est-ce possible en France ?)
            [vente car difficile de penser qu’un top club accepterait un prêt]
            Dans un club comme la Juve, ce serait parfait (pas si ridicule : Rabiot a-t-il moins de potentiel que Morata ? Ce n’est pas ce qu’en disent les observateurs). Il serait soumis à une vraie concurrence avec moins d’a priori positif sur lui. Obligation de se remettre en question. Et là, il pourrait passer un palier. Pour moi, ce qu’on fait actuellement est dangereux : on le récompense de ses mauvaises performances en le laissant titulaire. Il faut au minimum injecter de la concurrence au milieu l’an prochain en recrutant 2 gros au milieu. On garde Motta pour le roulement. On laisse partir Matuidi (il tient à son expérience à l’étranger). Si Rabiot est le joueur qu’on prétend, il s’imposera.

          • Valentin Valentin

            oui pour la psychologie, le poste de 6. Pour le reste, j’attends une réponse de CS ^^. Mais il y a du vrai pour le reste aussi
            En gros il a été le visage de la mauvaise prestation monégasque par sa capacité à contrôler le milieu de terrain sur les seconds ballons consécutifs au bon pressing des attaquants sur Trapp (domination nette de Baka et Joao) et sur les duels en les remportant tous.
            Offensivement il a, avec Verratti, aspiré Baka et Mouti ce qui a permis de créer une connexion Motta – ADM qui a fait la différence. Puis une fois le break fait, ils ont tous deux densifié le milieu. C’est l’exemple d’un gros match de Rabiot et qui montre qu’il a pu progresser sur certains de ses points faibles (manque de puissance physique, capacité à la récupération). Pour moi, les notes sont clairement injustes car elles démontrent que la presse française note tj les joueurs sous le prisme du jeu offensif avec ballon, décontextualisé de leur environnement, où clairement il mérite un 5 dans ce cas.

          • Valentin Valentin

            Je suis deg. Ca ne passe tj pas. Bon en gros
            Oui pour psychologie et rôle de 6.

            Rabiot bon contre ASM car :
            – Défensivement a gagné l’ensemble de ses duels, s’est occupé de B.Silva, a gagné les 2/3 des seconds ballons de son équipe… chose essentielle car le pressing des attaquants monégasques a été bn sur TRapp qui a balancé des saucisses dans l’entrejeu. Rabiot a participé grandement à l’anhilation du sysème offensif monégasque DONC il a fait un gros match.- Offensivement Verratti et lui se sont rapproché des half-spaces en 1ere mi-temps ce qui a permis d’aspirere Baka et Mouti et de créer la connexion Motta-ADM, qui fut salvatrice. En 2e MT, les deux comères redensifient le milieu et finissent de terminer la bataille de l’entrejeu. Rabiot finit meilleur récupérateur dans les airs, au sol… un très gros match, qui atteste des progrès sur ses anciens points faible (manque de puissance, de capacités à la récupération).

          • Filsjo

            Pour un défensif, je le vois jamais faire de duels. Comme déjà dit, il profite des duels de ses partenaires pour apporter le surnombre et gratter des ballons. De manière pragmatique on pourrait se dire: parfait, tant que ça marche. Mais c’est critique en réalité pcq cela signifie que Rabiot est un récupérateur qui ne récupère des ballons que quand toute l’équipe réalise un gros pressing. Pas étonnant que l’aller face au Barça soit son meilleur match…

            Verratti fait bcp de boulot défensif et va au contact avec les adversaires. Il a beaucoup plus de mérite puisqu’il doit aussi se charger de faire le jeu. Alors que Rabiot ne s’embête pas à faire le jeu lui.

            Rabiot ne défend jamais dans nos 20m. Il se contente de faire des gestes de la main pour indiquer à ses partenaires les joueurs qu’il ne prend pas. Il effectue un pressing à 2 m, ce qui permet aux adversaires de tirer / centrer dans un fauteuil. Lorsqu’il va au contact , il a tendance à mettre les mains et faire des fautes.

            Il est fautif sur le but de Monaco et pas impliqué sur les nôtres (il a des stats terribles dans ce domaine).

            Je concède par contre qu’il a bcp amélioré son jeu de tête défensif. Il n’en touchait pas une à l’époque. Maintenant il s’impose régulièrement. Mais ça reste léger pour un milieu def.

          • Valentin Valentin

            Mec avec tout le respect que je te dois j’en ai strictement rien à faire de ce qu’écrit la presse. Par ailleurs je suis ici pour discuter tranquillement, donc si le fanboy m’est adressé je vais te demander de retirer ce que tu as dis.
            La tactique de l’ASM sur ce match ça été
            pressing gardien – récupération sur second ballon –
            prohjection offensive avec occupation des ailes et des half-spaces. C’est Rabiot qui a fait un perfect sur les seconds ballons balancés par Trapp, sous pression des deux attaquants en dominant physiquement Bakayoko et Moutinho, les deux milieux étant les rampes de lanceemnt des offensives monégasques. En effet il a choppé les 2/3 des seconds ballons de l’entrejeu parisien et ça été le plus réupérateur au sol. Chose impossible à reproduire pour Verratti (déficit physique) ou Motta (déficit d’engagement). C’est lui qui s’est chargé de B.Silva qui n’a été bon que sur une fulgurance pour laquelle il a été absent du fait de la faute de Glik. En attaque avec Marco ils n’ont cesse de dédensifier le milieu pour aspirer Moutinho / Baka et a permis de créer ce lien Motta-ADM qui leur a fait tant mal. Puis redensifier en seconde mi-temps. Donc Rabiot apporte aussi de l’équilibre.

            Effectivement il récupère bcp de ballon à deux mais ça c’et tout le milieu parisien parisien qui est comme cela. C’est bien plus efficace que l’indiv. Toutes les grandes équipes jouent en mix zone – indiv – zone et la parisienne suffisamment compact pour permettre les prises à deux

            D’un côté il y a les données qui traduisent un impact croissant de Rabiot sur le jeu Parisien, et de l’autre une exposition elle aussi en augmentation. P-ê que sa mise en lumière fait ressortir davantage les côtés négatifs de son jeu mais les faits parlent : un des joueurs les plus appréciés d’Emery, appel en EDF, statistiquement le meilleur milieu Parisien avec le Maestro, de gros matchs à son actif, un début de saison canon… il a bossé deux de ses points faible (récupération et précision dans les internventions) en étant le meilleur dans son club dans ses domaines.
            Ce sont des statistiques calculées sur les 35-40 matches effectuées cette saison pour l’ensemble des milieux. Ce sont des données qui doivent être au centre de ce débat à mon avis. Il est encore plus complet, a gardé ses points forts, et souffre tj des pb, dont son dilettantisme latent (qui est typique de cette équipe du PSG). Le « il profite du taf de ses coéquipiers » ç n’a aucun sens car tout le monde profite de l’activité de tout le monde, c’est un sport collectif.

            Je te trouve super dur. Il a connu une période de turbulence mais d’une je pense qu’il va s’en remettre, le match contre l’ASLM le prouve. il présente un très bon niveau général pour son âge. Qu’il ait des problèmes de régularité ok, mais qui n’en a pas au PSG ? n quoi Rabiot est plus protégé que les autres ? J’en vois quatre : Cavani, Kimpembe, Draxler et Lucas.

  • gigiparigo75

    Pas faux pas faux—
    Après avec des si… Combien de fois les équipes adverses donnent tout dans l’engagement en première en laissant peu d’espace et craque en seconde! Moi c’était clairement mon ressentiment hier même si le milieu à trois sans pastore c’est clairement pas une bonne idée, et draxler en dessous de tout. Y aura toujours à dire mais le chantier du milieu est d’une priorité absolu (si toujours l’objectif ldc?)

    • stefhand78

      Un joueur de Guingamp, interviewé sur la banc pendant la seconde mi temps, parlait d’un travail de sape fait par Paris en première période et qui fatalement se concrétisait.

  • Mystérion 😶🐠🐳

    on peut pas occulter cette première mi temps misérable et certains choix du coach.
    Mais bon, on a su réagir, et avec la manière.
    Mais il manque vraiment des solutions dans l’entre jeu et au niveau des latéraux.
    Surtout, il manque un leader dans ce groupe

    • patrik k

      si il y a un endroit ou il y a des soultion au psg c est bien l entre jeu

    • ShefFluctuatNecMergitur

      t’as vu le bus qui y’avait en face, leurs 3 attaquants était les premiers défenseurs et leurs récup de balle moyenne était dans leurs 22m, c’est pour te dire comment ca défendait sa mère hier

      • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

        Comme Arnaud (T)samère ^^

      • aspsgge

        C’est quelque chose dont on ne se doute absolument pas. C’est pour ça que c’est impossible de commencer le match avec plus que 3 joueurs offensifs… Peut être qu’on manquait de joueurs offensifs??
        Tu trouves normal d’enchaîner des matchs à domicile avec seulement 3 offensifs quand on sait pertinemment qu’il y aura un bus en face ?

        • ShefFluctuatNecMergitur

          c’est le dilemme avec ce genre d’équipe, il bétonnent comme des porcs et remontent rapidement le terrain en profitant de nos largesses défensive qu’on crée pendant nos phase offensives, emery a compris ca et s’est deja fait prendre 3 fois contre ce genre d’équipe c’est pour ca je pense qu’il assure avec 3 milieu def

  • patrik k

    ca lui ecorche le foie de dire que cavani est un top player

  • patrik k

    il reste 7 match le spectacle ne compte plus il faut gagner et faire les comptes

  • Soxenoth

    Paris n’arrive pas à contourner les blocs denses et compacts. Le jeu n’est pas assez imaginatif, créatif et manque de combinaison ou de placement intelligent.

    En première mi-temps, Di Maria a tenté de se placer dans les intervalles, sans grand succès. Le ballon ne circulait pas assez rapidement pour surprendre la vigilance de l’adversaire.

    L’entrée de Pastore a permis de connecter les joueurs et rendre le jeu moins stéréotypé et plus imprévisible.

  • verrat75

    j’ai du mal a croire au titre :;; en sept matches tout gagner meme a Nice !! et Monaco faire deux nuls ou un nul et une défaite il faut etre costaud pou croire !!! moi je ne crois pas une seconde

  • Taggart

    Je vois plutôt que le coaching d’Emery a mis en valeur Pastore.
    Le score et la physionomie du match lui ont donné raison.

  • Parinho

    Si ça se passait comme il dit on mettrait des 6-0 ou des 8-0 et comblerait la diff de buts avec Monaco. Mais il y a rêvé et réalité.

    • Suprasdebuch

      Il faudrait un 9 à 0 comme contre Troyes l’année dernière pour espérer rattraper le goal average

      • Parinho

        ou une manitas à tous les matches, sauf contre Nice où on n’y arrivera pas.

  • Black Jumper

    Je ne comprendrai jamais.
    À en écouter certains on dirait qu’on a perdu ou gagné difficilement.

    Par contre quand l’ASM gagne 1-0 à l’arrache, pas de problème

    • Bejita **T-Bag back**

      L’ASM est premier, donc s’ils gagnent à l’arrache c’est pas un problème pour eux.

    • Reno

      On a gagné difficilement sans le deuxième but marqué assez rapidement, on aurait transpirer. Guingamp a bien joué le coup. On a été inoffensif en première période.

  • Nicolas Odru

    draxler n’y était pas hier, quand pastore est rentré il a apporté du mouvement, matuidi a pu plongé dans l’espace libéré. sans compter qu’aurier a arrêté de s’aventurer n’importe où balle au pied

x

Check Also

Le président de la Sampdoria confirme l’intérêt estival du PSG pour Schick

Après avoir été recalé à la visite médicale mi-juillet par la Juventus, Patrick Schick a ...