PSG / MHSC : Aurier ou Meunier ? Draxler, Lucas ou Pastore ?

Bien que Layvin Kurzawa (genou) et Adrien Rabiot (tibia) soient restés aux soins, Unai Emery aura le choix à l’heure de composer son onze de départ ce samedi. A priori, les doutes se concentrent sur le poste de latéral droit et l’identité du troisième offensif. Thomas Meunier ou Serge Aurier ? Julian Draxler, Lucas ou Javier Pastore ? Sachant que l’Allemand revient de blessure. L’Equipe choisit Aurier et Pastore. Le Parisien opte pour Aurier et Draxler. Pour le reste, on signalera la titularisation de Thiago Silva.

Paris Saint-Germain FC / Montpellier HSC
34e journée de Ligue 1
Samedi 21 avril à 17 heures – Canal Plus
Parc des Princes – Paris
Arbitre : Lesage

PSG : Trapp – Aurier, Marquinhos, Silva (c), Maxwell – Verratti, Motta, Matuidi – Di Maria, Cavani, Pastore
Remplaçants :  Areola, Meunier, Kimpembe, Nkunku ou Lo Celso, Lucas, Draxler, Guedes
Entraîneur : Emery

MHSC : Pionnier – Mukiele, Hilton (c), Pokorny, Roussillon – Sylla, Skhiri – Sessegnon, Mbenza, Boudebouz – Mounié
Remplaçants : Jourdren, Deplagne, Rémy, Marveaux, Lasne, Ikoné, Camara.
Entraîneur : Gasset

À propos Marc Alvarez

  • Vince78

    En tous les cas pas lucas stp Unai …

    • bathenay

      vaut mieux pastore c’est sur….. lucas rentrera en deuxieme pour reffiler une vielle passe pourrie decisive

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        et hop tu la ramène encore a pastore
        va te faire soigner

  • Larsson – L’incorrigible

    Nkunku a un peu disparu de la rotation.

    • En même temps sur un sprint finale sans aucun droit à l’erreur , il aura peu de temps de jeu effectivement. L’expérience est privilégiée. Il en a déjà eu pas mal c’est une bonne chose.

      • blackchab

        Pour lui c’est déja enorme d’avoir autant joué cette année

  • raspoutiaxv3

    Aurier meunier il est guez

  • bathenay

    mais ?????? il serait pas blesser meunier cs nous a dit pourtant

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      depuis 2 mois
      si

      • Le_mara

        Trois mois meme, il etait blessé au Camp Nou aussi, fracture du bassin par Neymar

  • Trèsbref.DalvesHiguain9complet

    Aurier Lucas et Matuidi Rabiot s’il était apte Cavani krychowiak

    • Trèsbref.DalvesHiguain9complet

      Areola Aurier Marquinhos TS Kurzawa Krycho Rabiot Matuidi Lucas HBA Cavani

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        ^^
        ce milieu magique

        • Trèsbref.DalvesHiguain9complet

          Équipe très solide

      • LudGaúcho_95

        Oh cette compo mamamia 😙👌

  • basto92- 100 czk ( BDF)

    Aurier évidement puisque meunier avec sa blessure ne jouera que pour le reposer lors des semaines a 3 matchs
    Logique

  • Trèsbref.DalvesHiguain9complet

    Lucas et Matuidi arrivent souvent à se débrouiller pour être décisifs avec un match miteux

  • KoWeS

    Trapp, Aurier Marcos Silva Maxwell, Verratti Matuidi, Draxler Pastore Di Maria Cavani

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      LOL
      avec unai tu peux toujours rever

      • KoWeS

        Who knows ?

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      il l’a fait vs lyon ct bien
      et il recommence pas
      c ca le pire

      • KoWeS

        On en sait strictement rien =D on verra vers 16h

  • KoWeS

    Tout dépendra de la présence de Draxler en tant que titu ou non.

  • basto92- 100 czk ( BDF)

    Demain on a mlp fillon au second tour
    champagne….

    • Tefehh

      Non

    • Draxler

      Lequel des 2 est ton vote ?

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        Aucun
        je me déplace pas si c’est ce second tour
        moi je suis hamon ou mélanchon

        • Draxler

          Hamon le frondeur ou Jean-Luc Chavez ^^

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            LE frondeur c’est pas vraiment une critique lol
            vu ce qu’est devenu le PS ^^

          • Draxler

            mes parents votent Emmanuel ^^ et feront comme toi, si c’est les 2 mis en examen ils n’iront pas voter

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Moi ils votent tous PS d’habitude
            la je crois que mon père votera macron, ma mère mélanchon et ma soeur hamon
            ^^

          • PaMoA

            Sauvé les de l’enfer lol tu peux le faire !

          • Draxler

            écoute ton père ^^

          • PaMoA

            Arrête Macron c’est le pire de tous !!!!!

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Fillon le pire

          • PaMoA

            Macron il est le bras armé du capitalisme et de la finance. Ce type va encore plus donner notre cul aux mondialistes… Soutenus par les médias français (détenus par les Drahi et compagnie) il se présente comme un homme de gauche alors qu’il n’a aucune conviction de gauche….

          • Draxler

            il a le cœur à gauche et la poche à droite ^^

          • PaMoA

            Mdr

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            il veut couper les subventions des collectivités territoriales
            c’est une catastrophe

          • PaMoA

            Signer les accords transatlantiques, abaisser les seuils de réserve des banques, baisser les impôts des grandes fortunes…

          • JeanPaul

            Les joueurs et les dirigeants et donc leurs supporters devraient tous voter Fillon ou Macron, donc…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            pourquoi leurs supporters?
            joueurs et dirigeants certainement, ils pensent qu’a leurs gueule

          • Draxler

            Jai 17 ans, je peux pas voter ^^

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            une voix de moins pour manu alors ^^

          • Draxler

            mes parents, leurs amis, mon entourage qui votent vont voter Manu ^^

          • PaMoA

            Lol merde ! Et bien tu vois avec Jean Luc tu aurais pu voter il veut abaisser le droit de vote à 16 ans 😉

          • Draxler

            Mais je m’intéresse à la politique et jai un peut regarder les programmes de tout le monde et je suis comme Basto celui de Fillon est le pire

          • PaMoA

            Fillon à le mérite de jouer carte sur table l’autre c’est un vicieux de première

          • Draxler

            il a jamais dit où il allait retiré ses 500 000 fonctionnaires ? il est flou pour la privatisation de la secu ? Pourquoi sens commun entre dans le gouvernement alors qu’on est un pays laïque ? il sait fait démonter par longlet sur France 2 avec son programme économique qui favorise les plus riches

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            JE voulais lui poser une question a fillon
            Est ce que parmi les 500 000 fontionnaires il comptait les pretres de la région alsace qui ont le statu de fonctionnaire, et gagnent plus de 3000/mois a travailler que le dimanche?
            AH mais vu que cela touche le catholicisme ….

          • Draxler

            Je ne savais pas ça 🤔 3000€ ? Je vais être prêtre alors ^^

          • PaMoA

            3000€ pour renoncer à ta sexualité ? Jamais ! Mdr

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            que en alsace ^^
            ailleurs ils ont pas le statu de fonctionnaire

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Fillon est dans le mensonge permanent : il est aussi dangereux que mlp dans la divison et la stratégie de la peur
            Encore jeudi quand il dit qu’il n’y a pas une mais plusieurs attaques en cours a paris , en reprenant une fake news non vérifiée
            et le lendemain quand on lui dit qu’il n’avait pas vérifié l’info il dit quoi?  » il y a bien eu plusieurs attaques, suffit de lire les rapports de police »
            gogol va!
            et cartes sur tables…
            quand son programme était basé sur  » mr propre » ou  » il faut que chacun accepte de travailler un peu plus pour gagner un peu moins » et qu’on voit ses dossiers…
            Sous sarko fillon trouvait que sarko n’allait pas assez loin et essayait de le pousser, c’est dire la dangerosité du type

            TOute manière fillon y’a que les plus de 6O ans qui votent pour lui: ceux qui ont connu les 30 glorieuses et maintenant s’en foutent des jeunes

          • PaMoA

            Oui je suis d’accord mais il est moins gangrené par les réseaux d’influence que l’autre merdeux

          • Draxler

            Pardon ?! axa ? Avocat qui lui offre des costumes ? le patron d’une presse qui emploie sa femme ? Ce n’est pas un réseau ça ?

          • PaMoA

            OK. Macron : Franc Mac, Attali, Drahi, Banque de Rochild… T’es pas sérieux là ?? Fillon je le vomi mais l’autre ?!!!!

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            fillon aussi a la franc mac

          • PaMoA

            Même JLM malheureusement 🙁

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            90% des politiciens
            juste pas les poutou et arthaud lol

          • PaMoA

            Lol pas encore !

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            fillon:
            franc.mac, sens commun, le président de la russie dont le nom est censuré sur cs ^^

          • PaMoA

            Bon l’un est Faust et l’autre Belzébuth mdr

          • Draxler

            Fillon et jlm franc mac déjà, après où tu m’entends dire que macron est Gandhi ?^^ tous on des réseaux

          • PaMoA

            Oui mais quand tu vois le traitement médiatique des uns et des autres tu comprends vite pour qui voter lol

          • Draxler

            J’ai bien aimé cette conversation avec basto et toi vous m’avez appris des choses mais je kiffe notre futur jfk ^^

          • PaMoA

            Oui tu restes toléré sur le que quand même mdr 😉 et puis t’es jeûne tu vas rejoindre la sagesse avec le temps !

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            ah ba c’est certain que les lobbys de macron sont les meme que l’autre petit nerveux ex futur président du psg ^^

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            il peut pas saquer macron en plus
            il le démonte depuis 2 ans
            mais il vote pour éviter fillon mlp je pense
            il est encore traumatisé de 2002 ou il avait voté écolo

          • Draxler

            C’est vrai que 2002 a traumatisé beaucoup de français

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            2002 a tué le vote par idéologie
            Les petits parties ( et donc le débat social) sont morts ce soir la.

          • Jordan Meite

            Pour le bien du PSG ne vote pas Mélenchon, qui va taxer notre club à mort

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            C’est un peu secondaire le psg ^^

          • Jordan Meite

            Jamais !

          • PaMoA

            J’adore le PSG mais c’est quand même pas la priorité là !

        • PaMoA

          Donc stp vote Mélenchon vote utile Basto…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            le vote utile a tué le débat social

          • PaMoA

            Oui mais dans le cas présent Hamon aurait dû se retirer… Sa candidature est celle qui va peut-être nous mettre Macron de m… Au pouvoir

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Macron ou fillon ^^
            joie!

          • PaMoA

            Putain j’en vomi d’avance lol

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            mais y’a de grandes chances que je vote jlm
            je vais regarder la soirée électorale de son qg d’ailleurs, risque d’etre drole

          • PaMoA

            Cad que lui il a une chance d’être au second tour Hamon non… Au début de la campagne j’étais Hamon aussi mais compte tenu des forces en présence… Rien pour la réécriture de la constitution ce serait énorme qu’il passe on pourrait éjecter tous ces politicards pourris…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            JLM a atteint son seuil max et au dernier moment des gens de gauche qui pensaient voter pour lui vont se retourner vers macron par peur d’un second tour mlp fillon
            je pense que mélanchon a aucune chance perso

          • PaMoA

            Ce serait balo

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            ils auraient du faire alliance hamon et mélanchon
            bordel , tout le monde était pour chez leurs sympathisants respectifs

          • Draxler

            Pourquoi ça n’a pas marché ?

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Au dela des discordances politiques, tu avais le pb de  » qui rallie l’autre? » et des frais de campagne

          • PaMoA

            Je suis tellement d’accord avec toi ! Les égos mon amis…

        • JeanPaul

          Mélanchon, Hamon et tu es supporter d’un club à 500 millions de budget…
          Tu es pas, tellement, logique…

          • PaMoA

            Et si Monsieur seulement on sait faire la part des choses ! Et puis on supporte pas le PSG depuis le Qatar !

          • JeanPaul

            Mais depuis le Qatar tu ne devrais plus « pouvoir » le supporter, si tu es pour ce genre de politiques…

            A part le jardinier, il n’y a personne en dessous de 400 K€…

          • Draxler

            Tu votes pour qui demain ?

          • le rocher d’aymen

            poutou <3

          • Draxler

            Immunité ouvrière ^^ c’est un pantin comme le postier ^^

          • JeanPaul

            Je vote à droite, mais déçu par l’attitude de Fillon, pour l’instant je ne pense pas aller voter…

          • Draxler

            Vote macron alors ^^

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            les plus de 60
            qu’est ce que je vous disais les amis? ^^
            toi aussi t’as connu les 30 glorieuses et tu ne sais donc pas ce que les jeunes vivent maintenant, facile de voter a droite, ceux qui protègent le capitalisme ^^

          • Draxler

            Tu es un bon toi rien à voir avec celui qui veut te ressembler ^^

          • PaMoA

            Tu parles de qui la? Je cherche à ressembler à personne… Sont fous ces types !

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            il parle pas de toi lol
            de riolo je pense? ^^

          • PaMoA

            Mdr ah ?! Le type qui se chauffe directement mdr

          • Draxler

            Je parle pas de toi j’aime beaucoup tes idées mais je parle de Riolo ^^

          • PaMoA

            Pardon Draxlaaa ! C’est toi t’es la famille lol !

          • JeanPaul

            Ceux qui protègent le capitalisme, ce sont les supporters de Foot, qui le 2 Septembre ne se contentent pas de plus de 100 millions de transferts, et qui en redemande déjà…

            Moi je me contentais de 2-3 transferts par an… Pour moins de 5 millions de Francs…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            ba moi aussi
            d’ailleurs j’étais un des rare a défendre le fair play financier ici

          • PaMoA

            Disons que le PSG est une passion les options politiques sont la raison… Demain JLM est élu j’aime le PSG mais je vais pas pleurer non plus…

          • JeanPaul

            Mais je vois seulement le manque de logique dans la situation.
            Je ne te juge pas.

            En fait, en regrettant le football des années 70-80-90, on est plus logique… Donc…

          • PaMoA

            Mais tu peux adorer le foot et trouver qu’il y a trop de pognon en jeu ?! Perso je cautionne pas ces salaires et ce système pourri que devient le foot… Je pense d’ailleurs qu’un jour on reviendra à qq chose de plus raisonnable !

            Perso je trouverai ça plus raisonnable de revenir à plus de modération dans ce sport

          • JeanPaul

            Mais si tu le cautionnes…
            En regardant 10 matches par semaine sur des chaines payantes, et en privilégiant 10 équipes en Europe, au détriment des centaines d’autres…

            Mets toi à la place du supporter de Toulouse, Nantes ou St-Etienne qui débute une saison avec aucun rêve de gagner la Ligue 1, la Coupe de la Ligue ou la Coupe…

          • PaMoA

            Toi je t’aime bien ! Mdr. Ton discours n’a aucune cohérence… D’accord donc supporter un club riche signifie aimer le mondialisme… OK donc regarder un film au cinéma revient aussi à être pro Américain ? Ou alors boire un verre de Vodka revient à supporter « le président de la Russie » ?

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            ba oui!
            pense au pauvre producteur tchèque quand tu achètes de la poliakov!

          • PaMoA

            Ptdr !

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Mais les résultats on s’en fiche
            ce que veulent les gens c’est des émotions
            j’en ai eu autant en jouant le maintien qu’en gagnant un titre
            les supporters de nantes avec conceicao ils vibrent
            toulouse avec duprza non mais la c’est des choix sportifs foireux
            a toute échelle tu peux faire plaisir aux supporters si tu penses jeu et non entreprise justement!
            Lille va adoré avec bielsa: ils vont adoré!
            si un club comme saint étienne au lieu de prendre galtier prenaient un berrizo ou un gallardo ils adoreraient aussi, et avec leur public toute manière ils ont des émotions

            la encore tu es très de droite dans ton point de vue des choses: résultats…
            on ne vit pas le foot en direct du cac40 , calculette a la main
            on vit le foot pour vibrer le foot

          • PaMoA

            Tout est dit !

          • JeanPaul

            Tu te la joues… Car tu ne serais plus supporter de PSG depuis longtemps…

            Le jeu que tu me décris, ce n’est pas celui de Blanc, mais pas plus de Ancelotti…
            Et pas plus celui de Emery depuis 1 an…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            ah mais si
            j’ai eu des émotions folles avec carlo et unai
            avec blanc? aucune et c’était ultra frustrant, ultra dur a vivre
            moi ce que je recherche c’est vibrer c’est tout

          • JeanPaul

            Tu as vibré quand cette année, à part contre le Barça…
            Et sous Ancelotti, qui n’arrivait pas à trouver la bonne équipe…
            Incapable de gagner un Titre, que Kombouare avait bien préparé…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            tout les matchs
            je suis a fond tout les matchs sous carlo comme unai
            meme quand c’est des purges j’ai le stress la joie la colère la tristesse: mais j’ai des émotions, bref je me sens supporter et je vibre psg
            sous blanc ce n’était que de l’indifférence, il n’ y a rien de pire

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            looool il a pris autant de points que kombouare carlo
            alors qu’il arrive a mi saison et que les joueurs doivent digérer une nouvelle méthode
            cette méconnaissance du foot serieux…

          • JeanPaul

            Mais il est battu par Montpellier…
            Si Blanc avait fait la même chose, tu l’aurais attaqué…

            La haine est un sentiment qui ne peut exister que dans l’absence de toute intelligence.

            – Tennessee Williams

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            non j’attaque jamais un coach qui arrive a mi saison
            on ne peut le juger

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            y’a un truc que je ne te permettrais pas
            penser a ma place
             » tu te la joues »
            respecte les opinions des autres s’il te plait
            ce n’est pas du tout un jeu ou une posture
            Les seuls coachs au psg avec qui je n’ai pas vibré sont le guen et blanc, et encore c’est faux avec le guen car la saison du maintien est très forte émotionnellement
            donc le seul c’est blanc, meme si le guen aussi m’a anesthésie pendant de longues periodes

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            c’est d’autant plus beau de partir avec aucun reve de gagne
            les victoires sont encore plus savoureuses

          • JeanPaul

            Distribue leur tes 500 millions de budget…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            j’étais pas moins heureux avant qsi loin de la
            mes 3 pires années de supporter sont les 3 ans de blanc par exmeple
            et de loin

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            moi j’ai envié l’om avec bielsa quand on avait blanc
            j’étais d’une jalousie infinie
            car avec blanc je ne vibrais pas une seconde
            encore une fois les supporters sont la pour ressentir des émotions, les résultats sont secondaires…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            tu défends bien l’identité nationale du psg en voulant mettre en avant les coachs et joueurs fr…alors que historiquement le psg est tout le contraire

          • JeanPaul

            Le PSG devait se tenir aux règles en vigueur à l’époque, où 2 seuls étrangers étaient tolérés dans un club.
            Seuls les bi nationaux, souvent d’Afrique, étaient acceptés.

            Je ne critique pas le fait que Emery soit arrivé au PSG, mais le fait que son prédécesseur a été licencié après avoir cumulé une dizaine de titres en 3 ans… Il aurait été remplacé par Zidane, j’aurai crié la même chose.

            Si on doit rester sur ce pouvoir de l’argent dans le Foot, je préférerais qu’on fasse comme en NBA, ou autres sports aux USA…
            Toujours les mêmes équipes dans un Ligue 1, mais avec un budget salarial à ne pas dépasser… Comme dans le plus libéral des Pays.
            Et ce même principe dans toutes l’Europe.

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            blanc était une arnaque et les joueurs le critiquait tous en off, ils voulaient tous son départ
            depuis qu’il est parti tout les joueurs sauf motta l’ont descendu

          • JeanPaul

            Ils critiqueront Emery de la même façon.
            Et encenseront le prochain…

          • Draxler

            Ancelotti n’a pas été critiquer

          • JeanPaul

            Ah bon…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            ba non
            juste gameiro

          • JeanPaul

            Les autres étaient tous venus d’Italie, où il règne une certaine maffia autour du Foot…
            Et Léonardo était encore là, pour empêcher ce genre de plaintes…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            mais meme 5 ans après les mecs disent que du bien de carlo
            « meme quand tu ne jouais pas il te faisait comprendre que tu étais important »
            etc etc

            on a progressé sous carlo
            on a regressé sous blanc
            et la de nouveau on re progresse

          • JeanPaul

            Oui, tu rêves éveillé…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            un homme qui ne reve pas est un homme mort

          • JeanPaul

            C’est le seul moment, quand tu es dans l’utopie, que tu es un mec de Gauche…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            non justement emery est encensé en off
            il a des soutiens immenses nottament de marco silva cavani

          • JeanPaul

            Qu’est ce que tu connais du Off…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            ba je m’y connais justement
            ils ‘est avéré que ce que je disais sur ce que es joueurs disaient de blanc on ne me croyait pas et que le jour de son départ..ils ont sorti exactement ce que je rapportais
            a toi de croire ou pas

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            quelle horreur
            des ligues fermées
            j’arrete le foot le jour ou on met cela en place

          • JeanPaul

            Les ligues fermées, et les salaires bloqués ont permis aux Warriors de Golden State de redevenir Champion de NBA…
            Alors que la Ligue 1 ne sera, plus jamais, gagnée par Lens, Auxerre ou Montpellier…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            et les ligues fermées empecheront des clubs comme le gazelec de découvrir les joies de la ligue 1
            hors découvrir cette joie la meme si descente vaut bien plus émotionellement qu’un titre pour des nantais…
            Sors de ce prisme des résultats
            le foot ce n’est pas cela encore une fois
            Le foot n’est qu’émotion

          • JeanPaul

            Mais on peut imaginer d’autres règles, pour les rendre moins fermées…
            Moi, c’est surtout empêcher le budget de PSG d’être 20 fois celui de Guinguamp…

            Tu vois, je suis plutôt, Mélanchoniste…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            mouais tu parles encore de budget malgré tout ^^
            Pour moi dans le foot peu importe le budget, si tu bosses bien tu transmettra de la passion et des émotions a tes supporters

          • JeanPaul

            Arrêtes avec tes rêves…
            Sans 500 millions de budget, ton football total, même avec Emery, Simeone ou Guardiola, il serait impossible…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            faux
            regarde ce que faisait bielsa a bilbao ou l’om
            ce que fait berrizo au celta vigo
            ce que fait zeman a pescara
            Très très très faux!

          • JeanPaul

            Ils faisaient quoi, du beau jeu… Pour toi, pas forcément pour tous ici…

            On s’en contrefout dans le Monde Professionnel…
            Ce qu’on attend, ce sont des résultats…

            Tu crois que Blanc a été licencié parce que son jeu déplaisait à Doha…
            Il a été évincé, parce que le PSG n’a pas dépassé les 1/4 de finale de la LDC… Et que l’image du Qatar en pâtissait…

            Le 6-1 au Camp Nou, n’en parlons pas…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Du beau jeu pour tout ceux qui connaissent et apprécient le foot
            EN France on aime pas le foot
            Seul pays qui peut critiquer Bielsa
            Triste culture foot

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            tu dois pas regarder beaucoup d’équipes de foot…
            regarde le bilbao de valverde, le celta de berrizo, le mayence de schmidt….
            Incroyable ce que tu dis la

          • JeanPaul

            Mais même dans les équipes de Vétérans, tu peux ressentir cela…
            J’ai joué 45 ans, dans x clubs de Foot… Jusqu’à un très bon niveau…
            J’ai entrainé tous les âges…

            Mais les clubs que tu cites, ils végètent dans le ventre mou de leur championnat…
            Et sans un budget, malgré leur entraineur, ils ne d »passeront jamais ce cap…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Tu parles des dirigeants
            Les supporters eux s’en foutent des résultats
            Ils veulent juste des émotions

          • Draxler

            La loi bosman jean Paul

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            on est des pastoristes ( pamoa aussi il me semble) donc forcément on regrette le foot d’avant la starification, l’hyper individualisation, l’hyper-médiatisation, les stats, vidéo etc

          • PaMoA

            Bien vu ! Javier iste de la première heure !

          • Draxler

            Pastore 😍😍😍

          • JeanPaul

            Vous cachez bien votre jeu, les Pastoristes…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            euh non pas du tout
            ou alors t’es tombé sur des mauvais ou tu ne nous a jamais vraiment lu
            c’est la définition meme du pastoriste ce que je dis
            le romantique, la nostalgie, l’art avant tout autre chose

          • Draxler

            Pastore est un enfants du peuple ^^

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            j’aimerais que tu développes
            en quoi on cache notre jeu?

          • JeanPaul

            Lorsque tu dis que vous regrettez le foot d’avant la starification…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Mais justement!
            etre pastoriste c’est aimer le collectif avant l’individu
            c’est aimer l’individu mais DANS LE CADRE du collectif
            rien a voir avec mettre des posters de cr7 ou ibra partout dans sa chambre
            c’est une philosophie, un mode de pensée
            etre pastoriste c’est aimer le foot pour ce qu’il est: un jeu, simplement un jeu

            c’est pas qu’on cache notre jeu, c’est que le terme est incompris!

          • JeanPaul

            Mais déjà, en étant Pastoriste, tu vénères un joueur au détriment du collectif…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Pas du tout
            le culte pastorisme est très second degré
            on le vénère on en fait une secte , mais c’est simplement de l’humour
            et plus les gens rentrent dans notre jeu plus on en rajoute
            Moi qui adore le mouvement « impressionisme » je vénère pas seulement renoir mais aussi pizzaro gauguin monnet ou van gogh
            ba la c’est pareil, le pastorisme est un mouvement, un mouvement qui met le reve le collectif et le jeu au dessus de tout

          • Pierrot31

            C’est aimer le football. J’ai entendu il y a quelques mois un journaliste sur la télé argentine qui disait : si tu n’aimes pas Pastore, tu n’aimes pas le football.

            Rien à ajouter !

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            moi quand on me citait les grosses stars de l’époque je citais redondo riquelme aimar
            pastore est leur héritier

          • Pierrot31

            Basto, laisse les parler. Je suis avec toi sur Flaco et en politique.

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            tu as lu mon message?
            sur leonardo ruiz le vrai inventeur de la masia et méthode barcelone?
            pas cruyff l’ami
            tu devrais lire à son sujet

            « Je suis celui qui a inventé la méthode. Cruyff et Guardiola l’ont
            copiée, mais je vois les défauts qui existent toujours dans l’imitation. » Et quand on lui demande de citer les défauts, Laureano mentionne quatre points bien distincts. « Quatre
            points : 1-Maîtriser constamment, submerger l’ennemi, 2-Les attaques
            continues du Barca, c’est un risque de se faire piéger dérrière, être a
            découvert de 40 mètres signifie que si elles ne sont pas rapides et de
            qualité dans le un contre un, c’est dangereux, 3- Le Barca veut toujours
            contrôler son milieu de terrain, 4-les coups de pied arrêtés du Barça »

          • JeanPaul

            Je connais ton homme…
            Mais bon, l’Ajax, le football total de Rinus Michels et Stefan Kovacs ne lui devait rien…
            En fait, c’est même plus vieux… Un ancien entraineur dans les années 1920…
            Ne me souvenant pas de son nom, je suis retourné sur Wikipédia… Jack Reynolds…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            celui qui a arreté d’instaurer la régle de la taille minimum pour rentrer a la masia , c’est bien ruiz en tout cas

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            tu me rappelles comment le psg a été crée?
            appel des artistes, gang des chemises roses!
            mélanchon est le seul qui parle des artistes!
            Borrelli était un homme du peuple et un homme de gauche

          • JeanPaul

            Oui mais Borelli ne disposait pas d’un budget de 500 millions…
            Et à l’époque de Mitterrand, c’était la Mode de voter à GAUCHE…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            et?
            QUand on devient supporter d’un club on ne change pas
            L’indentité psg est toujours « le beau » , les artistes
            Le patriotisme de l’art et non le patriotisme de naissance!
            On est le club de l’international, de l’ouverture au monde et des artistes!
            vive le psg!

          • JeanPaul

            Le beau du maillot de Daniel Hechter, ce n’est pas le même que le budget à 500 millions par an…
            Le gang de chemises roses, ce n’était pas les copains de Mélanchon, non plus…

            J’ai l’impression que tu as du mal entre le rêve et la réalité…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            j’aime quand le reve dépasse la réalité justement
            comme pastore

          • Pierrot31

            Ce sui compte ce sont les valeurs : solidarité, cohésion, entraide, respect. Pas l’argent.

    • KoWeS

      pessimise quand tu nous tiens

    • Guesclin

      C’est mieux quant tu parles de ce que tu comprends.^^

  • Franck

    Pastore, Meunier, Lucas ne méritent pas d’être titulaire vu leur match contre metz.
    D’ailleurs j’ai pas compris que Meunier soit titu alors qu’il se plaint d’être sur une jambe..

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      C’est juste pour gérer le physique de aurier qu’il était titu

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      vu le match contre metz moi je dis que marqui kimpembe meunier pastore lucas motta ne méritent pas d’etre titulaire
      au minima
      sur la seconde on peut meme dire que aucun ne mérite d’etre titulaire

      • Franck

        Marqui Kimpembe c’est un peu dur. Même s’ils ont fait une mauvaise 2ème période, ils ont été abandonné par le milieu et les latéraux face à des messins joueurs

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          Mouais
          je les ai trouvé honteux
          surtout kimpembe et ca fait 2/3 matchs ou ses relances sont calamiteuses et ou il peine en 1 vs 1

  • Tefehh

    Et sinon il y a une charte nous interdisant de mettre les 4 titulaires ? Pff tout ca pour matuidi…

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      draxler et javi fragiles
      je crois que unai ne mettra pas les 2 ensemble par peur de les perdre en meme temps

    • Le_mara

      Toute ta vie cest Matuidi on dirait.. il a soulevé ta meuf ou quoi

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        batthenay sa vie c’est pastore
        dans la vie il y a toujours un équilibre entre les forces du bien (javi ici) et les forces du mal (matuidi dans le cas présent)

        • Le_mara

          Les forces du bien ? Peut-être qu’il te fait du bien dans l’intimité mais sur le fofo on veut pas le savoir mec. Arrêtez de nous casser les couilles avec vos anti et vos chouchous.

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            ba va le dire a batthenay en bas alors!
            viens attaquer ceux qui attaquent que pastore au lieu de te concentrer sur ceux qui attaquent blaise
            mais non…on sait ton camps mr dark vador

          • Le_mara

            Je parle pour tous ceux qui ont un cerveau binaire, sans distinction de camp. Donc que ce soit toi, tefehh et la secte des Experts, bathenay je sais même pas qui c’est mais cest la meme.

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Bathenay il ramène tout a pastore, tout le temps, pour le démonter
            Moi je démonte tout le monde braaaaaaaaah

          • Le_mara

            Il est content en plus 🙄

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Je vais pas laisser ma pensée se faire dictée par les csiens
            JE dis ce que je pense point.

          • Le_mara

            T’es vraiment un copy cat de riolo, cest assez drôle à observer. Mais comme tu es une copie, cest forcément moins bien..

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Encore une fois c’est lui qui me copie
            ( le dossier s’allonge ou le soir meme il copie mot pour mot un de mes posts de cs, ou un de ceux de juampi, ou un de ceux d’expert CS)

            Et puis moi je vote jlm, c’est pas du tout du riolo ^^

          • Azerty

            Toi qui la connait pas cœur, elle va voter quoi la Riolette ? Macron ou Fillon ? J’ai un doute…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            j’en sais rien du tout
            j’arrive pas a le citer politiquement
            macron je dirais: riolo soutient trop la morale pour voter pour un fillon avec ses casseroles

          • Suppamike75

            Sauf que Riolo respecte bcp Matuidi.

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            tu vas te faire taillé toi ^^
            ils vont te ressortir un article ou il critique blaise
            et ils te sortiront que c’est une girouette

          • Suppamike75

            Les articles coupés et sortis de leur contexte de CS n’ont aucune valeur. Je l’écoute sur RMC ce que bcp devraient faire ici pour mieux le juger.

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            c’est comme moi
            les phrases de cs sorties et coupées
            vous devriez m’écouter en vrai pour mieux me juger
            moi la force du bien
            moi représentant de la lumière et de la vie

          • Le_mara

            Ca dépend des jours alors.

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Moi un cerveau binaire?
            Matuidi est nul: c’est unilatéral pas binaire ^^

          • Le_mara

            Oui oui l’expert. Cest ce que tu voulais nous vendre qd ton grand coach est arrivé, mais comme il l’aligne tout le temps tu changes de slip, cochonne

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            uh non quand emery est arrivé j’ai dis que sa limite c’est qu’il aimait ce genre de joueurs
            Nzonzi krycho mbia
            j’ai meme prié tout l’été ici pour qu’il n’aligne jamais blaise et krycho en meme temps
            Et finalement malgré mes réticences, le milieu type de unai est motta rabiot marco quand le groupe est au complet
            matuidi est passé remp

          • Le_mara

            Allez stop je débat plus avec toi là dessus tu es un menteur cest tout, je me rappelle parfaitement de tes declas là dessus. Tes sujets tomberont dans le panneau, ce que je ne suis pas.

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            tout le monde se rappelle pourtant de mes
             » PAS KRYCHO MATUIDI SVP, PAS LE DOUBLE PIVOT COMME A SEVILLE »
            je faisais ch..tout le monde avec cela tout le mois de juillet

            c’est toi qui est dans l’omission
            vu que j’ai défendu unai et taillé blaise, ton cerveau a associé les 2 et du coup pense des propos que je n’ai jamais tenu
            j’ai toujours dit que unai aimait les profils matuidi

          • Le_mara

            Je me souviens du double pivot oui… et de tes certitudes sur le fait que Blaise ne jouerait pas sous Emery, que la supercherie allait s’arrêter. Désolé mec.

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            ba tu te souviens de choses que je n’ai pas dite
            tu peux prendre les csiens pour témoins!

          • Le_mara

            Non. Pas besoin. Tu ne voyais pas Matuidi jouer dans cette équipe, te voila déçu de ton super coach

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            en revanche j’ai dis que meunier passerait devant aurier avec unai

          • Le_mara

            Oui oui et Meunier est blessé depuis 3 mois

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Mon nom est Luke

          • flonaldinho

            Y a pas d’anti ou de chouchou, on pense à l’équipe. Et pour certains dont je fais partie Matuidi nuit à notre jeu. Il fait tout l’temps les mêmes passes.

          • Le_mara

            Continue de penser à l’équipe…sur ton ordi alors. Parce que ça fait 6 piges qu’il est là, 4 coachs au PSG et deux en EDF, le gars joue toujours. À croire que les différents coachs nous voulaient du mal…

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        c’est possible
        vu comment il couche de partout

  • Entoutcasontelesouhaite
    • Le_mara

      Loool faut surveiller que la blonde n’ait pas un gros gode dans sa ptite culotte ^^

    • sg11

      on verrai si c’est classé x,,,ou pas ^^

      • Entoutcasontelesouhaite

        C’est la SM et pas l’asm mdrrrr

    • Suprasdebuch

      City et Dortmund réagissaient pareil et on a vu comment ca a fini

      • antounedEE27

        La c’est 3 galaxies au dessus de city et Dortmund

        • Suprasdebuch

          Exagéres pas

          • antounedEE27

            J’exagère pas, city et Dortmund ne sont pas exceptionnels, contrairement aux équipes restantes ( peut être l’atletico un ton en dessous )
            Y’a vraiment une énorme différence de niveau maintenant

          • naruniko78 .

            Dortmund c’est une équipe de gamins le plus vieux doit avoir moins de 30 ans . Attends 2, 3 ans et Là je pense qu’ils vont faire très mal

          • flonaldinho

            Ils perdront leurs meilleurs joueurs d’ici là. Comme Monaco.

          • antounedEE27

            Ça change pas grand chose au fait qu’aujoud’hui ils arrivent pas à la cheville de la Juve ou le real ( et stp me parle pas des matchs de poules ).
            Et puis pour que ca se passe comme tu le dis, faudrait qu’il se fasse pas dépouiller d’ici la

      • flonaldinho

        City et Dortmund c’était pas du tout le même niveau que les trois autres.

    • Azerty

      Elle est dégueulasse.

      • sg11

        Salut, change ta photo de profil stp. CS n’est pas le lieu pour ça.

  • levy

    Le match contre Montpelier il est sur Bein ?

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      canal je crois

  • Parinho

    Du classique, les mêmes joueurs que l’année dernière, on les connaît bien, on sait de quoi ils sont capables pour le meilleur et pour le pire. Vivement la saison prochaine qu’on voit de nouvelles têtes.

  • Suppamike75

    Un échange Guedes + 40M pour Mbappé c’est possible? Monaco aime les Portugais lol.

    • le rocher d’aymen

      Je le vois pas partir a moins de 100m€ et encore je trouve pas ça une très bonne affaire quand tu vois tout l’argent qu’il peut rapporter en ligue des champions , monaco n’a clairement pas besoin de vendre ses meilleurs joueurs avec son parcours en Europe .

  • flonaldinho

    On se tapera se pauvre milieu jusqu’au bout…

  • NICOLAS ODRU

    pastore sera remplaçant aux vues de ses dernières performances. au choix draxler ou lucas

x

Check Also

Le virage Auteuil sera complet la saison prochaine

Le PSG vient d’annoncer que le virage Auteuil sera complet pour la saison prochaine. Le ...