PSG / MHSC : Les notes

Cet après-midi, le PSG devait gagner contre Montpellier. Une première mi-temps rythmée après 15 minutes d’observation. Une ouverture du score par l’inévitable Cavani (31e). Une frappe enroulée de Di Maria pour faire le break. Une victoire, trois points et du spectacle.

Trapp (5.5/10) : il repousse bien un centre tendu à la 17ème sur un contre. Différentes alertes en première mi-temps. Un dégagement improbable sur Cavani à la 51e qui aurait pu coûter un but. De bonnes sorties aérienne au poing. Intervention décisive sur une frappe au sol de Boudebouz à la 87e.

Aurier (6/10) : peu d’apport offensif en première période. Il frappe à la 40e sur un décalage de Cavani qui appelait un centre pour Di Maria et Matuidi. Une belle inspiration à la 62e pour servir Di Maria dans la surface. Une tête tonique à la 76e mais au dessus de la barre. Mieux globalement après la pause.

Kimpembe (6.5/10) : de nouveau titulaire, il apporte son impact dans les duels. Un gros tacle en fin de mi-temps sur un cafouillage général. Un gros tacle sur un contre en seconde période. costaud.

T.Silva (6/10) : à la tête d’une défense parfois prise de panique en première période, il est à créditer d’une belle sortie dans les pieds de Sessegnon à la 44e. Sérieux.

Maxwell (6/10) : le jeu penchant à gauche, il a contribué au jeu de l’équipe activement.

Verratti (6/10) : il apporte de la verticalité mais pas que. Un ciseau tenté dans la surface adverse à la 20e. Du bon Marco. Remplacé par Lo Celso à la 90e.

Motta (6/10) : véritable régulateur, il n’a pu empêcher certains contres du MHSC en première mi-temps. Apporte des solutions à l’équipe.

Matuidi (8/10) : très actif, très en forme, très offensif, il ne parvient pas à conclure un contre à la 23e. Il sert par un centre Cavani pour l’ouverture du score. Un gros match.

Di Maria (8/10) : un beau centre à la 19e mais Cavani conclut en étant hors-jeu. Un contre supersonique une minute plus tard. Un état de forme qui s’illustre en début de seconde période par une frappe enroulée et le 2-0. Averti à la 67e sur un tacle à l’entrée de la surface sur un contre de Dolly. Une frappe un peu trop croisée à la 70e. Remplacé par Lucas (84e).

Cavani (7/10) : un but refusé pour hors-jeu à la 19e. Différentes opportunités. Une ouverture du score d’un plat du pied sur un centre de Matuidi (31e). Impressionnant dans la multiplication des efforts. Une action en solo à la 70e et une frappe repoussée par Pionnier.

Pastore (6.5/10) : nouveau blond, il s’est montré créatif comme à la 26e et sa talonade pour Maxwell. Comme ce droite gauche à la 56e, comme cette talonade malgré une prise à deux dans la surface à la 70e. Il a beaucoup combiné avec Di Maria, Verratti, Maxwell… Remplacé par Draxler (82e) après s’être tenu la cuisse…

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Domenech : « Le PSG va être emmené par ce potentiel offensif qu’il n’avait pas forcément avant »

Le Paris Saint-Germain réalise un sans-faute depuis le début de la saison. Mais c’est surtout ...