PSG / Monaco : quelle composition pour les Parisiens ?

Quel sera le onze du PSG chargé de recevoir l’AS Monaco, pour la demi-finale de la Coupe de France ? Alors que Leonardo Jardim a d’ores et déjà confirmé son envie d’envoyer une équipe bis sur la pelouse du Parc des Princes, Unai Emery devrait de son côté miser sur une équipe type pour tenter de s’envoler vers la finale et d’espérer soulever le troisième trophée de sa saison.

Le coach basque devra toutefois composer avec plusieurs absences, dont celles déjà actée de Layvin Kurzawa et Javier Pastore, en attendant d’en savoir plus sur la forme de Grzegorz Krychowiak et Hatem Ben Arfa.

Areola devrait tenir les cages du PSG, comme à son habitude en Coupe de France. En défense, Marquinhos et Thiago Silva devraient enfin se retrouver après un mois de séparation dans l’arrière garde parisienne. A leurs côtés, Meunier et Maxwell devraient compléter le quatuor défensif.

Dans l’entrejeu, des doutes subsistent encore, d’autant que Rabiot vient tout juste de réintégrer le groupe. Emery pourrait donc opter pour le même trio que face à Montpellier avec Motta devant la défense, Matuidi et Verratti pour l’épauler, même si l’occasion semble parfaite pour faire jouer Nkunku.

Enfin, Pastore ayant rejoint l’infirmerie, la ligne d’attaque devrait se composer du trio Draxler – Cavani – Lucas.

À propos Ambre Godillon

x

Check Also

Nantes, 18 matchs sans victoire contre le PSG et un record en vue…

Le FC Nantes est un adversaire que le Paris Saint-Germain aime jouer. Depuis le 16 ...