Quand la presse italienne soutient (elle) son équipe avant d’affronter le Barça

Rappelez-vous (ou pas, d’ailleurs, si ça fait trop mal), mais il y a un peu plus d’un mois, après avoir sublimement mené son huitième de finale aller de la Ligue des champions face au FC Barcelone (4-0), le PSG se déplaçait en terre catalane pour son match retour.

Et alors que toute la presse catalane encourageait ouvertement les hommes de Luis Enrique devant « l’impossible » remontada, le premier quotidien français avait plutôt eu tendance à aller dans le sens des Espagnols et alimenter le stress ambiant dans la capitale. Assez pour créer la polémique avant la rencontre, et tenter d’expliquer la déroute après (6-1).

En Italie, visiblement, les médias transalpins ont décidé d’être un chouilla plus patriotes. Alors que la Juventus a largement remporté le quart de finale aller (3-0), elle devra ce soir se déplacer elle aussi dans l’antre du Camp Nou pour tenter d’éliminer les Catalans, et éviter à tout prix une fameuse remontada.

Mais qu’il s’agisse du Corriere dello Sport, de la Gazzetta dello Sport, ou Tuttosport, visiblement tous ont décidé de s’entendre sur un soutien collectif de la Vieille Dame…

De son côté, la presse catalane est toujours restée fidèle à elle-même, que ce soit la veille avant d’affronter le PSG ou la Juventus… Poussant derrière ses champions d’Espagne malgré l’immense montagne à surmonter par les Barcelonais.

Reste désormais à savoir si les hommes de Max Allegri auront, eux, le mental pour ne pas tomber dans le piège du Camp Nou et du jeu médiatique qui se noue en terre ibérique.

À propos Ambre Godillon

x

Check Also

Fernandez : « Beaucoup vont au Parc pour voir Javier Pastore, moi aussi »

Touché à la cuisse contre Montpellier, Javier Pastore est incertain contre Monaco en demi-finale de ...