Rabesandratana

Rabesandratana : “Je prenais plus de plaisir avec Laurent Blanc”

Ancien joueur du PSG et Nancy, consultant France Bleu, Eric Rabesandratana préférait le PSG version Laurent Blanc.

“Je prenais plus de plaisir avec Laurent Blanc parce qu’il y avait plus de maîtrise et aussi plus d’occasions de buts, juge l’ancien joueur dans Le Parisien. Dans le jeu, les passes, les redoublements, tout était plus maîtrisé. L’équipe était capable de déstabiliser tous ses adversaires, c’était flagrant. Aujourd’hui, ça va plus vite vers l’avant, mais ça fonctionne encore trop par à-coups.”

À propos Redaction

362 plusieurs commentaires

  1. ?????????

  2. Départ de zlatan, Maxwell sur le déclin, Motta sur le déclin, Matuidi et DM qui viennent seulement de retrouver leur niveau, Cavani qui n’est pas un joueur de combinaison, départ de DL qui apportait beaucoup par ses passes et ses montées contrairement à marquinhos. Ça fait une longue liste d’éléments contre productif pour notre jeu (comprenez: ce n’est pas qu’une opposition blanc/emery) mais depuis 2017 plus aucun rapport, on empile les occasions dans tous les matchs quasiment. J’ai sûrement plus gueulé que l’année dernière mais j’ai aussi pris plus de plaisir.

  3. Putin mais comment peut on comparrer 1 saison d emery avec la troisième de blanc ?! Pathetique mais peu étonnant avant un gros match

  4. En soi il a pas tord. Le problème, c’est que les gens de sa fonction oublie volontairement Ibrahimovic dans leur équation. le PSG de Blanc c’est le PSG d’Ibrahimovic. Ibrahimovic est le meilleur joueur a avoir porté notre maillot que ça nous plaise ou non (avec Ronnie). Il était notre 9 et 10, capitaine, et il n’a pas été remplacé

  5. Moi je me rappelle juste que la premiere saison de blanc etait loin d être folichonne dans le jeu

  6. Il y avait surtout aucune adversité…

  7. Déferlante binaire dans 3, 2, 1… go

  8. dryas-#JeCroisEnKim

    Pas moi
    Qu’est ce que je me faisais chier même sous blanc…
    Motta la passe à silva qui la remets à Luiz qui la remets à silva qui la passe à Verratti qui la passe à Motta qui la remets à silva…
    Ibra devait redescendre et devenait milieu
    Comment des gens pouvaient aimer cette soupe ??? Cela m’a toujours intrigué

  9. On a kiffé et on s’est emmerdé avec les 2…

  10. Hahaha tous ça car il dit que ça ne se faisait pas l equipe alignée par jardim https://twitter.com/parisfansfr/status/857899658546425856

  11. Je valide entièrement
    Aujourd’hui de belles phases de jeu mais que c est extrêmement fragile
    Avant on avait un rouleau compresseur

  12. Kimpembe et Meunier se sont révélés être de bonnes pioches, aptes à intégrer la rotation. Draxler est une super recrue et nous a fait redémarrer le moteur en janvier. Pour le reste, j’ai pas vu un seul progrès. J’ai même vu une régression chez certains. Je trouvais Rabiot plus tranchant l’an dernier, Motta et Maxwell pareil mais ils vieillissent c’est normal, Verratti a mis longtemps cette saison avant de revenir au niveau, Kurzawa souffre d’ailleurs de la même blessure donc on attendra l’an prochain..
    Les autres recrues n’ont pas été intégrées, tout simplement. Krycho, Jesé, HBA, Guédes, Lo Celso, les deux derniers resteront pour la saison prochaine, les trois premiers sont à mettre sur l’autel des sacrifiés avec Stambouli et Cabaye. On a failli perdre nos deux gardiens, on a vu un Marquinhos perdre son football, un Matuidi moins précis, moins bon défensivement et toujours autant porté vers l’avant… je ne me remettrai jamais de l’avoir vu ailier… Bref, pour moi cette saison ç’a été frustrant, rien de plus. Arsenal x2, Barça retour, Ludogorets, le duel à distance avec Monaco, le manque de buts… Frustrant, point barre. Pour moi, le “football total” et la “touche hispanique”, j’y crois plus une seconde, ce coach est un pragmatique, pas un esthétique et encore moins un offensif.

    • Rabiot est moins bien depuis ça blessure avec la france en amical juste avant il etait tres bon

      • Cavani a toujours été à ce niveau là, il est juste servi par des passeurs et mis dans de bonnes dispo, avec en plus les pénos et certains coups-francs. Une ligne Draxler/Pastore – Di Maria/Lucas autour de lui ça fournit du ballon.
        Rabiot je le trouvais mieux l’an dernier, question de point de vue probablement. Je le voyais s’imposer d’avantage sur Motta cette saison, mais non..

        • Après c’est un 8 qui joue 6 c’est des postes vraiment différents. Physiquement il a énormément progressé, il lit beaucoup mieux le jeu adverse en défense… d’après Sqwaka toutes ces statistiques défensives sont en hausse, contre l’ASM par exemple il a fait un sacré chantier en détruisant leur milieu de terrain en récupérant tout dans les pieds et dans les airs. Cette année il a aussi été attendu au tournant et c’est pour ça qu’il est plus scruté. Mais fondamentalement on peut pas dire qu’il a regressé. Il peut simplement plus faire ce qui pouvait accomplir l’an passé en 8.

          Verratti a vrmt progressé, c’était lui qui devait remplacer Ibra dans la construction du jeu offensif et il s’en sort vraiment bien. Il a le devoir de jouer plus haut et aujourd’hui c’est un succès. Sans Ibra il nous fallait un nouveau 10 et par défaut c’est Marco qui a endossé ce rôle. Ibra lui permettait de jouer dans un fauteuil avec Motta, nous permettant d’avoir tj 5 défenseurs + un Ibra qui décrochait bas et dominant physiquement et techniquement les milieux. Faut pas oublier que notre équipe est bien moins talentueuse que l’an passé. Drax compense abso pas le vieillissement de Motta, de Maxwell et SURTOUT le départ d’Ibra.

          Je te rejoins sur Kimpembe, Cavani. Ce sont des progressions naturelles à mon sens. Ce dernier bénéficie de la philo d’Unai mais je pense pas qu’il soit responsable de sa renaissance.

          Pour les gardiens je ne suis pas toutafé d’accord. Qu’Emery puisse s’être entêté avec Areola je le conçois mais il est en rien responsable de son niveau de jeu. Tout comme Marqui, qui a mal digéré son nouveau statut. Et c’est là aussi que je te rejoins, le PSG fut globalement décevant dans les matchs qui comptaient. Seul l’aller contre le Barca, la CDL contre l’ASM et le retour contre Lyon furent bons, c’est insuffisant. Emery n’a pas transmis d’esprit conquérant, une de nos lacunes.

          • Qu il vire surtout dehon le fossoyeur des gardiens

          • J’adhère à ton analyse, et je ne jette rien en son sein. J’ajouterais juste un point “psycho”, je soupçonne Rabiot d’être fortement aimanté par le jeu avec ballon, par le rush balle aux pieds, par le rôle de piston, de 8, tout simplement. Et je pense qu’il “refuse” (in)consciemment ce rôle de 6, lui qui aime se retrouver dans la surface adverse ou à ses abords. Il a cent fois le bagage pour faire un excellent 6 ; il est intelligent, il voit vite et bien, il a de l’impact physique, en plus il est grand il est là sur les 2nds ballons et son rôle de sentinelle aérienne n’est pas sans nous faire du bien, et je le trouve vraiment excellent dans la construction. On verra la saison prochaine, mais je souhaite qu’il prenne ce rôle à cœur

          • Je suis entièrement d’accord avec toi. Il a eu un excellent mentor en la personne de Motta, pour nous ce serait plus simple car les bons relayeurs sont plus nombreux que les bons 6..
            Rabiot est un chameau, une tête à claque. Qu’on aime ou qu’on aime pas, je pense que c’est auj’ ce qui lui permet d’avancer. Sans ses gueulantes je suis persuadé qu’il n’aurait jamais réussi à faire son trou. Autrement dit il va persister. Je pense pas qu’il n’aime pas le PSG, jpense qu’il est juste très lucide sur le foot business et c’est à son honneur. Revers de la médaille c’est un type capricieux. Unai va devoir trouver les mots. Sacré tâche, car il est encore meilleur en 8 pour moi.

            Bref ma première intervention venait un peu apaiser ces comparaisons Blanc / Emery (ce qui n’était pas l’objet revendiqué de ton com). Toutes proportions gardées, Ibra c’est notre Messi, le coeur de notre système offensif. C’est ultra dur de comparer car Emery a été amputé de notre arme numéro 1, même Menes le reconnaît. Surtout que pour sa première saison c’est pas moins dégueu (sans être le nirvana) que la première saison d’Ancelotti ou de Blanc. J’pense qu’Emery va tirer les leçons techniques et tactiques de cette saison. Faut juste qu’il parvienne à emmener son groupe, car le PSG c’est pas Seville. Et plus le temps avance, plus je doute

    • Il a fait progresser cavani un peu ou pas?

      • Non Cavani a juste bénéficie du depart de Zlatan

        • Oui ok donc la belle saison de cavani est juste a cause du départ d ibra … emery n y est pour rien ok

          • Du fait du départ d’Ibra, il joue à son poste, c’est la grosse différence.

          • Écoute pour moi Cavani n est pas meilleur que la saison dernière
            La seule et grande différence : L équipe joue pour lui ce qui n était pas le cas avant
            Ou il se sacrifie pour mettre en avant Zlatan

          • Moi je trouve qu il a progressé dans la construction des actions mais je suis peut etre debile

          • Dans la construction je le trouve Toujours extrêmement limité
            Mais il a d autres qualités qui prennent le dessus : spontanéité, jeu sans ballon, la profondeur, jeu de tete
            Tout ce qu il avait du mal à faire sur un côté

          • N allons pas jusqu à la mais amoureux on est certainement plus proche de la vérité

          • Il n’a pas progressé, il a toujours été très bon dans la temporisation et les changements de jeu. Mais en étant le seul point d’ancrage devant, ça se voit bien mieux.

          • L’an passé, t’avais Cavani sur une AILE. Tu l’as déjà vu faire une passe dé ? Cette saison, y’a deux “10” autour, soit Javier soit Draxler + Di Maria. Et il a les CPA. Et il joue tous les matchs. Te faut quoi de plus ?

          • Tout est dit

    • Pour moi, Emery n’est pas adapté à un club qui a l’obligation de faire le jeu et qui affronte 90 % du temps des équipes sur la défensive. C’est très bien contre des équipes qui jouent mais à Paris, ça reste compliqué d’être performant dans ces conditions.

      • Exact, et si après avoir gagné 3 coupes d’Europe, t’as pas les burnes de tenter ds systèmes différents contre Guingamp, Angers, Lorient, Nancy, Dijon ou Caen, tu te désavoues tout seul en tant que coach.

        • C’est un peu le souci. Ca pouvait se comprendre les premiers mois, mais là, ça commence à être pénible. S’il enchaine la saison prochaine avec la même approche…

    • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

      En désaccord total.
      Même si les débuts d’Emery ont été plombés avec un mercato raté, nous faisons un parcours de champion avec très certainement + de 90 points à la 38ème journée.
      Si nous ne sommes pas champions c’est qu’il y a plus d’adversité cette année avec un Monaco qui marche sur l’eau.
      Dans le jeu, depuis 2017 c’est le jour et la nuit comparé au style stéréotypé du cévenol. Au revoir les passes latérales stériles, bonjour le jeu vertical avec plus d’occasions, plus d’émotions.
      Notre équipe joue ensemble, attaque et défend ensemble. je reprends plaisir à regarder ces joueurs.
      Cette fin de saison me persuade qu’Emery était le bon choix et nous allons en récolter les fruits l’année prochaine.

      • Plus d occasions et plus d émotions
        Celui qui a inventé ce concept d émotion est formidable
        Tu as une vision idyllique du psg EMery tout comme je reconnais les limites du jeu de blanc trop stéréotypé à la fin

        • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

          “Celui qui a inventé ce concept d émotion est formidable.”
          L’émotion n’est pas un concept mais un Sentiment.
          Ce sentiment que beaucoup ont perdu en regardant les matches soporifiques du GO et de son mentor Gasset.
          Oui, j’ai repris plaisir à regarder mon équipe cette année. Cela en dérange certains, habitués à une routine terne et morne. Tant pis pour eux! ^^

          • Le plaisir cette annee je l ai aperçu deux ou trois fois : contre Arsenal malgré des résultats nuls , contre Barça on connaît la fin et monaco en final et Marseille
            Je peux te retrouver aussi de l émotion la saison dernière
            Bref je lui laisse encore une saison pleine pour le juger définitivement
            J ai envie d y croire

      • Salut l’ami,

        Notre équipe joue ensemble, attaque et défend ensemble.”

        On parle bien du PSG là?

        • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

          Oui, cette année l’équipe n’est pas coupée en 2 comme durant les années Bernès/Blanc/Gasset lorsqu’elle est mise en difficulté.
          Il reste des imperfections, notamment contre les équipes regroupées mais il faut laisser le temps à Emery de s’adapter au jeu indigeste de certaines formations de L1. On peut faire le parallèle avec Jardim qui a également eu du mal à ses débuts.

          • “Coupée en 2” c’est exactement comme ça que je qualifie l’équipe cette saison.
            Comme quoi…

            Je suis en total désaccord avec toi.
            Mais bon, rien de grave.

          • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

            Non, en effet. ^^
            On ne voit pas les mêmes matches, rien de bien grave après tout.

      • Ton raisonnement démontre une chose, c’est qu’il n’y a pas une façon d’aimer le football, mais plusieurs.

        Moi je m’ennuie la plupart du temps devant nos matches, et c’est plus une question d’animation que de résultats.

        • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

          Pour moi l’animation est incomparable avec le jeu de possession interminable qu’on avait sous Blanc…
          Désolé que tu ne le perçoive pas et que tu t’ennuies…

          • Après, ce n’est pas aussi simple que ça. Oui, je m’ennuie lorsque pour avoir une occase, il faut attendre un adversaire qui sorte et se fasse contrer par nos flèches et nos attaques en trois passes.

            Non, je ne m’ennuie pas lorsqu’on joue contre Monaco, le Barça ou Arsenal, parce c’est beaucoup plus adapté à ces équipes joueuses.
            Mais on est en ligue 1, et 90 % de nos matches ressemblent à des attaques défenses. Tout comme Blanc était incapable de s’adapter dès que la possession ne nous permettait pas de prendre le dessus, Emery me semble aussi peu enclin à modifier son dispositif. On verra l’année prochaine, mais il faudra sans doute être performant très rapidement si on ne veut pas vivre une saison…disons…mouvementée.

          • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

            Oui je suis d’accord avec toi.
            Plus bas je fais le parallèle avec Jardim qui avait beaucoup de mal aussi à son arrivée sur le rocher avec ces équipes regroupées.
            Je suis sûr que ça va s’arranger. Le temps de digérer ça.

      • On fait un parcours de champion mais je peux te donner une liste de matchs gagnés où le contenu est mauvais voir pitoyable, ne nous cachons pas sur les stats surtout que Émery a toujours dû mal avec les équipes types bus (ps: une grosse spécificité de notre championnat).
        Après, il faut être indulgent parce que c’est surtout ça première année et qu’il a perdu des cadres pas les moindre et installer un nouveau jeu dans une équipe qui avait déjà tout gagner, ce n’est pas facile.
        Par contre, le fait qu’on dise qu’il installe une concurrence saine, je demande à voir peut-être à cause du recrutement qui a globalement échoué mais les rumeurs de prolongation de Aurier, Matuidi et à un degré moindre Motta qui reste toujours important, un comble parce qu’on n’a toujours pas réussi à le remplacer depuis 3 ans, ça me laisse dubitatif sur les choix du coach. Autant cette année, je ne lui en voulais pas pour le recrutement, autant l’année prochaine il doit mettre un stop pour certains joueurs et mettre pression sur la direction. Mais comme on le dit plus haut c’est un coach pragmatique qui ne va pas imposer ses choix ce n’est pas de sa nature, l’ayant suivi depuis Valence.
        La preuve: il a abandonné son 4231 fétiche pour le 433 pour le confort des joueurs.
        Tout ce que je souhaite c’est qu’il réussisse mais pour certains matchs j’avoue que j’ai plus pris mon pied qu’avec Blanc (Barça aller, OM, Vélodrome, Monaco CL).

    • Je suis ok avec toi. Sur tout.
      Les progrès individuels ont été ultra-minimes.
      Nous n’avons vu aucun progrès collectif.
      On a surtout vu le contraire au début de saison: une régression collective affolante. Certains diront, et ça s’entend, que c’est normal, que nous avons perdu Ibra, qu’il a fallu intégrer une nouvelle méthode de travail…
      Oui mais… mais ça nous a coûté le championnat et un tirage au sort compliqué en 8ème de Ligue des Champions.
      Je ne vais pas parler des recrues… AUCUNE n’ont apporté une plus-value et celles qui auraient pû en apporter ont été hyper mal géré…
      Bref, laissons une seconde saison au “Maestro” et on verra bien…

  13. Dymo91- Risitas#21

    La deuxième partie de saison 14/15 était kiffante, 15/16 c’était nul d’être champion dès la 15ème journée en plus c’était l’année où beaucoup de joueurs ont régressé: Vdw, lavezzi, cavani, aurier post-periscope, bref c’était pas ouf

  14. Le plaisir c’est très personnel et donc très subjectif.
    Personnellement je reste PERSUADE que nous étions meilleurs l’an dernier que cette année, que nous maitrisions mieux nos sujets et que nous étions collectivement plus au point avec une ligne directrice, un “philosophie” de jeu bien plus claire et plus établie.

  15. N importe quoi depuis Jardim on sait grace aux spécialistes qu il faut au moins 3 ans pour pouvoir juger un coach…he he…

  16. Si quelqu’un a les chiffres de buts marqués cette saison et la saison dernière ?

  17. Comparer 3 ans de Blanc avec 1 an d’Emery. Incroyable…

    • Donc on fait rien en attendant la saison 2018-2019 ?
      Donc on n’a pas le droit de dire que l’on préférait le PSG de l’an dernier?

      • C’est totalement con de dire qu’on préférait le PSG de l’an dernier. C’est comme dire que la nouvelle trilogie Star wars est à chier.
        Tu peux comparer saison par saison ouais mais faut prendre la chose dans sa globalité.
        Préférer la PSG de la saison dernière, ça revient juste à dire qu’Ibra te manque.
        T’as tout les droits. C’est juste débile.

        • Que l’analyse ne te plaise pas, c’est un fait mais tu es qui pour juger ?

          • Je suis qui pour juger ? Je suis un supporter du foot depuis l’âge de 9 ans. Je me suis drogué à cette chose depuis. C’est une putain de religion et je me nourri d’au moins un match par jour. Je suis un personne ayant bouffé des heures et des heures de football, de documentaire et autres joyeuseté concernant le foot.
            Si tu me sors ce putain d’argument mec, je te répondrais, “t’es qui pour me répondre mec ?”
            C’est le principe de tout. C’est la discutions. L’échange. Les idées. Perso, je trouve ça débile de juger la chose comme ça.
            Après tu prends en compte mon avis ou pas. Jm’en tamponne mec. Mais de là à me sortir cette argument bidon de “tu es qui pour juger?”, c’est n’importe quoi.
            T’es qui pour juger n’importe quoi dans la vie ? Politique, sport, cinéma, musique, la vie ne général, hein ? T’es qui ?
            Totalement con…

          • En fait je pense surtout qu’il te reproche d’être catégorique ds ton jugement alors que ca peut prêter à débat… moi je peux entendre les deux versions. Avant on avait deux grands buteurs qui pouvaient marquer à tt moment, désormais on est meilleur sur les ailes mais on a plus qu’un buteur

          • Merci. Je pense que c’est ça le problème. Certaines personnes pensent que c’est catégorique et basta. C’est juste mon avis….
            L’année dernière c’est à peu prêt ça. Avec en plus un Ibra qui avait une énorme emprise sur le collectif. Aujourd’hui on a une autre équipe avec une autre mentalité. Tout ça juste avec la perte d’un joueur au fond… C’est dire la dépendance d’Ibra.

          • Tu es le parfait exemple du bas de cerveau, tu fais le paon pour prouver ta force.
            Gars tu n’es que modo, alors déjà redescends d’un cran, tu te prends vraiment trop au sérieux. Tu n’es rien de plus qu’un forumeur qui a un statut particulier.
            Je m’en tamponne aussi de ton ancienneté de supporter du PSG, je suis manifestement supporter depuis bien avant toi, donc et alors ?
            Ta passion est bien pour toi, mais encore une fois, je ne comprends pas ta légitimité.
            Zeuta donne son sentiment, de l’ordre de l’affecte et toi tu juge son sentiment débile, tu es c0n. C’est tout. Un peu d’humilité t’aurait fait dire que tu ne partages pas son sentiment, ni son avis, mais traiter son point de vue de débile est à ton image, d’une bassesse abyssale.

          • Zeuta c’est Rabe ? Je comprend pas là ? C’est de ma faute si Zeuta se sent viser ?
            T’es qui pour venir me parler ? T’es qu’un forumer. Pourquoi tu me parles au juste. Quel légitimité tu as ? Hein ? Si tu marches comme ça. Pourquoi tu commentes ici ? Vu que tu as aucune légitimité. Pourquoi t’es vivant en fait ? T’as aucune légitimité. Donc logiquement tu sers à rien. Donc ? Explique moi pourquoi tu me parles ?

          • Juste pour faire parler le c0n que tu es et donner un peu que de perspective à ton égo. En fait dans ton monde tu es l’agresseur la victime et en plus tu fais la loi sur le forum ? non parce qu’on peut parler de mon inutilité, mais au moins elle reste anonyme et inoffensive pas comme toi qui supprime des commentaires en fonction de tes accointances. Tu traites une opinion de débile et tu t’étonnes du vent contraire… Pitoyable personnage.

        • Tu vas loin, cette année c’était moyen, les objectifs n’ont pas été atteint. Peu importe les circonstances, on a le droit de préféré une saison à une autre

          • Non.
            Si tu préfères c’est que tu as juste un raisonnement con et/ou débile.

          • J’avais jamais lu un truc comme ça.
            Cette saison ne m’a pas fait kiffé trop de mauvais choix, des objectifs ratés. Alors qu’on était censé faire mieux que l’an dernier

          • Oui mais tu es comme moi: con et débile.
            On ne peut pas comprendre les véritables savants.

          • Agir comme tu le fais. Prouve que tu es “con et débile”. Je te parle de réflexion et de raisonnement et tu fais du mauvais esprit.

          • T’es insultant dès ton premier commentaire et tu continues de l’être.
            Ne viens pas te plaindre de “mauvais esprit” derrière!

          • Insultant dès mon premier comme ? Parce que je dis c’est con et débile ? Putain tu t’offusques de rien !

          • T’es con et débile. (Ne viens pas t’offusquer).

          • Moi, la nuance, c’est que j’en ai conscience =p

          • Ca c’est drôle ^^

          • T’as jamais lu un gars ayant un avis contraire au tien ?
            On est pas du tout sensé faire mieux que l’année dernière ! Surtout pas la première année d’un nouveau coach ! Un peu de lucidité. On perd quand même Ibra sans le remplacer quand même !
            Y’a eu des mauvais choix. Mais comme chaque année.
            L’année dernière on se tape un 352 venu des abysses. On a failli perdre Marquinhos heureusement on se fait éliminer tot de la LDC. Matuidi, Auier etc etc…
            Faut pas se leurrer. Cette année est une année de transition et de prudence. Les prochaines années risquent d’être plus rock’n roll

          • Bah dire que c’est con de préféré une saison à une autre j’avais jamais lu ça. On peut avoir des avis contraire mais pas insulter ceux qui pensent différemment…
            Ibra et remplacé par Cavani, c’est Cavani qui n’a pas été remplacé sur l’aile.
            Le 3-5-2 dure que 20 min ou 30 jusqu’à la blessure de TM, le match on le perd à l’aller avec le penalty manqué le face to face raté la barre… La peur des joueurs. J’aurais jamais imaginé qu’on allait faire pire que City et bim c’est 10000x pire. Le 6-1 va rester gravé.
            L’an prochain il n’aura pas le droit à l’erreur. J’espère qu’il va nous sortir une saison de malade

          • J’ai pas dit ça justement ! Mon point de vu c’est comme on peut comparer la saison dernière qui est aboutissement de 3 ans de boulot, avec cette année qui est le démarrage d’un cycle ?

          • C’est Nasser qui a dit qu’on ferait mieux que l’an dernier, c’est resté ancré dans nos têtes.
            Tu peux aussi comparer la première saison de LB et d’Emery si ça te gène

          • Franchement, on parle de Nasser. On connait le bonhomme depuis le début.
            Et ben justement je préfère comparer la première saison de LB et Emery. Là on parle. En plus la première de LB est assez bonne dans le jeu en plus. Je trouve qu’il y’a plus de poids dans cette comparaison là.
            Après encore une fois, c’est mon avis !

          • La il s’est trompé, il aurait du virer LB après City fin bref c’est passé.
            On peut comparé toutes les saisons mais y a différents facteurs qui rentrent en compte. Nasser à mis une pression monstre sur Emery faire mieux que l’an dernier.

          • Le 352 a duré même pas une mi-temps sur 4.
            La double confrontation on la perd au Parc en ratant un grand nombre d’occasions franches. Rien d’humiliant de perdre 1 à 0 à City en soi.
            Par contre 6-1 en mondiovision…

          • J’étais deg, mais j’en ai voulu à Zlatan car il était censé nous faire passer un cap.
            Cette année c’est la honte internationale on a nourri nos haters pendant un siècle lol

          • Exactement.

          • Avec un arbitrage dégueulasse que tout le monde à vu ? Heureusement.

          • Ah oui l’arbitrage…

          • C’est pas ce que je dis. Ne pas considérer la saison dernière comme une addition du travail de 3ans c’est ça qui est con.

          • Mais bordel !!!
            On a le droit de préférer le PSG de l’an dernier à celui de cette année ou pas??????????

          • Mec, j’ai pas dit le contraire. J’ai dit juste que c’est totalement con de comparer l’année dernière à cette année. Faut suivre hein

          • Moyen ? Pourquoi ? On va attendre pour la L1. Sinon on a gagné la coupe de Ligue. Surement la coupe de France. Et on fait une deuxième parti de saison du feu de Dieu. L’année dernière on fait quoi ? Ecraser un championnat d’un faiblesse sans nom ? Etre éliminé en LDC. Et gagner la CdF et la CdL. Ok… Super ! Dans le jeu c’était pas le top non plus. Quelques phases top par à coup. Et ça, c’était la 3ème année de Blanc/Gasset pas la première. Un staff qui connait bien son groupe et sais comment le prendre.

            On en vient à comparer la première année d’Emery, avec la 3ème année de Blanc. C’est quand même très insultant pour Blanc. Considérer que sa 3ème saison est la seul comparable avec la première…

          • “Et on fait une deuxième parti de saison du feu de Dieu.”

            Ouais on sait on sait… On est même la meilleure équipe d’Europe !

          • Et oui 😉 Ah oui c’est vrai, on a perdu en LDC. Comme chaque année quoi. On a pris une branlée historique. Et bien sûr, c’est que la faute d’Emery, j’avais oublié. Heureusement qu’on est supporter du PSG pour avoir un peu les coulisses.

          • Non c’est pas la faute à Emery c’est la faute à ma voisine.

          • Tu vois. Roi de la mauvaise foi.

          • Tu dis de la merde donc je vais dans ton sens.

          • Je dis aucunement de la merde. Je dis juste qu’il est pas le seul responsable.

          • Quelqu’un dit le contraire?

          • Ben il a sa part de responsabilité, non ?

          • Bien sûr qu’il a sa part de responsabilité. Mais pour Zeuta Emery est responsable à 200%

          • C’est une question d’équilibre par rapport à Blanc, qui était responsable de tout, tout en étant responsable de rien ( accompagnateur ), lol^^

          • J’ai dit ça quelque part?
            MALHONNETETE INTELLECTUELLE !!!!
            J’ai dit que le 4-0 de l’aller était SA victoire! Qu’il en était la principale cause. Mais ça tu ne le relèves JAMAIS. Car ça ne t’arrange pas de le dire pour développer ton plaidoyer.

            Et OUI le 6-1 il en est le principal responsable. Pas le seul et encore moins à 200%.

          • Je suis tout autant malhonnête que toi sur ce coup là ! J’aime bien te titiller.

          • Tout à fait, il est autant responsable du 4-0 que du 6-1, et c’est tout le paradoxe…quoique le 4-0 ne souffre d’aucune sodomie arbitr…euh…contestation, lui…

          • Oui mais on préfère retenir que la seconde partie de mon message pour me faire passer pour un con/débile.
            Je déteste ça.

          • La première année de LB c’est sans doute sa meilleure en terme de jeu, donc c’est clair vaut mieux pas comparé.
            T’es patron tu vas comparer quelles saisons ?
            On s’est fait sortir lamentablement en 8ème rien que pour ça la saison est mauvaise, Nasser a bien dit qu’on avait changer de coach pour faire mieux et ce n’est pas le cas.

          • Non cette saison tu peux juste la comparer avec la première de Blanc. Et la première de Hallilodzic, et la première de Fernandez, et la première de Jorge….
            Attends… non il faut aussi prendre en compte qu’il faut que ce soit une saison post-compétition internationale… puis combinée à une saison avec mercato raté… puis aussi combinée à une saison où on a eu un concurrent fort….
            En fait on est en train de faire la meilleure saison de notre Histoire !!! Qu’est-ce qu’on est con !!

          • En terme de jeu, la première saison de LB y’a que les 6 premiers mois qui sont bons. Avec Emery c’est l’inverse en fait. Donc finalement y’a beaucoup de similarité. On attend de voir pour la L1. Si on est pas champion oui y’aura régression.
            Mais se faire éliminer en 8ème Quart ou demi. C’est pareil hein. Faut arrête de croire qu’une demi changera un truc.

          • Non c’est pas pareil un huitième c’est une régression.
            Même si on gagne le titre on est pas trop serein, cette année n’est pas bonne dans la globalité c’est pas une critique mais un constat

          • Je te donne mon avis. Je trouve que se faire éliminer de la C1 à n’importe quel stade. Ça revient au même.

          • Je le prends en compte mais moi je ne suis pas d’accord. Le Psg doit finir dans le top 8 voir top 4 et non top 16

        • Donc toi, comme un grand, tu décides tout seul que qui préfèrent le PSG de l’an dernier sont limite “cons et débiles”…
          Et tu décides ça en comparant à Star Wars…
          Et tu fais des raccourcis enfantins pour justifier ton truc (“ça veut juste dire qu’Ibra te manque”)… Affolant de simplicité.

          Bah tu vois, je préfére le PSG de l’an dernier et pas seulement car il y avait Ibra et je ne suis en rien plus con ou débile que toi.

          Sur ce, bonne journée.

          • Tu as rien compris à ce que je dis.
            Ok, donne moi une raison pourquoi tu préfères la saison dernière sans que ce soit une donnée en rapport au fait que c’est la résultant de 3 ans de boulot.

            Sort moi un truc valable et je fermerais ma gueule. Me sors pas David Luiz hein.

          • Un jeu plus basé sur les qualités techniques des joueurs que sur leurs qualités athlétiques, c’est recevable ?

          • Non c’est con et débile. ^^

          • Ben c’est faux =)

          • Emery a peut être raison, mais quand tu augmentes la charge de travail comme il l’a fait en début de saison et qu’il ne veut pas sur le terrain de joueurs qui ne défendent pas, ça sous entends quand même un peu qu’il préfère un joueur plus athlétique que technique, que l’inverse.

          • Matuidi ailier gauche préféré à des vrais ailiers (comme Ben arfa oui oui) juste parce qu’il revient défendre et sait multipler les courses… c’est parce que Emery préfère la technique au l’athlétisme?

          • Oh me lance pas sur Ben Arfa vieux, surtout pas avec ce qu’on a appris hier. Par pitié c’était le mauvais choix de personne.

          • Ce qu’on a “appris” hier est juste la conséquence du traitement qu’il a reçu toute la saison.
            S’il avait été traité plus justement il n’aurait jamais fait ça… quoique… ^^

          • Non tu sais que c’est peine perdu. Quand je vois que Camara se démène pour le faire réagir. Que personne l’a lâché et que lui ne fasse aucune effort. C’est non mec. Sérieusement. Il n’a pas le talent de Messi non plus ! Et en plus Messi est pro…

          • Plus que défendre, c’est une position à avoir sur le terrain. Il ne préfère pas les joueurs plus athlétique c’est totalement faux. Dès qu’il peut il met les joueurs techniques. Mais faut déjà en avoir et qu’ils soient en forme. Pastore souvent blessé et Draxler qui arrive en hiver.
            Il est aussi obligé de faire avec l’effectif qu’il a. Répondre à un besoin de résultat aussi. Il a fait certains test début de saison qui lui a prouvé qu’il ne pouvait pas compter sur certains joueurs. Mais de là à dire qu’il préfère plus les joueurs athlétique que technique, c’est faux.

          • Pourtant, la différence de traitement Lucas / Ben Arfa est saisissante…
            Autre chose : Emery n’aligne jamais un joueur qui n’est pas à 100 % physiquement ( sauf Rabiot à Barcelone, lol ). Je ne dis pas qu’il a tort, hein, ça reste pour moi cohérent avec ce qu’il attends de ses joueurs sur le terrain, mais avec Blanc c’était beaucoup moins vrai ( et là aussi c’était cohérent avec le jeu pratiqué ).

        • la nouvelle trilogie de star wars est a chier

      • Flowerade78 #CsEstMagique

        La saison 2008-2009 on peut l’attendre longtemps !!!

    • Moi qui croyait que l on devait progresser
      En fait à chaque changement d entraineur, il faut revenir 3 Ans en arrière

      • Ouais et t’es obligé de te taire.
        Tu ne pourra parler que si Emery est encore coach à la fin de la saison 2018-2019. Pas avant !

      • Ancelotti / emery semblent avoir débarqué avec une méconnaissance totale de l’effectif.

        Du coup, la mise en place est longue et un peu pénible.
        La 2ème saison sera à coup sûr meilleure même si certains choix (entêtement sur Areola / Rabiot en 6) me laissent perplexes.

      • Ben en même temps. Vu que Blanc n’a rien apporté. C’est normal de Reparti 3 ans en arrière vu qu’on avait pas avancé. =)

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        ” unai souhaite alterner entre le 433 le 442 le 4231 et le 343 l’an prochain”

        on verra bien

    • Ce qui est incroyable c est qu on nous annonçait “vous allez voir ce que vous allez voir avec un vrai coach savant de la baballe” et qu on se retrouve avec ce 6-1 et cette 2 eme place…

      • Non on a aussi gagné un coach actif sur Twitter, faisant des tabeaux noirs sur son site internet…
        Pour le foot on ne jugera qu’à la fin de la saison 2018-2019…

      • When angels deserve to die...

        On fait difficilement pire niveau mauvaise foi…

        • Le tocard orange casimir (riolo) et ses nenfants…entre autres…

          • Ah ben si on prend comme référence Riolo hein… Pas difficile de savoir que vous n’avez aucune réflexion =p

          • Ben ecoute ses déclarations sont largement reprises sur cs (entre autres) donc c est de votre faute! He he…
            Pour ce qui est de la reflexion…he he…vive les foutoxs…he he he he…

      • Blanc a été 1 fois premier sinon toujours 2 ème de groupe

        • En championnat je parlais…mais oui cette 2eme place en poule ou la premiere place nous etait promise aussi…

          • Sorry 🙂 après blanc connaissait mieux le championnat français regarde ancelotti il a eu du mal la 1er année ?!

          • Oui Emery a debarque en etant totalement a la ramasse sur le championnat…mais surtout sur notre effectif et encore plus sur le statut du PSG qui est devenu un Top Club…ca pose question sur ses compétences a mon sens…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            il est arrivé dans un club qu’il pensait gérer comme un grand club et qui est un bordel sans nom
            j’ai discuté avec un agent de joueurs loguement avant hier
            il disait que c’était pire que ce qu’on pouvait imaginer la gestion qsi et de nasser
            c’est un cirque

          • Vi vi vi…Nasser est un incompetent…he he he he…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            il est arrivé il avait déja visionné tout nos matchs de l’an passé
            TU peux le critiquer sur ses compétences mais sur le coté pas travailleur la c’est un procès d’intention
            c’est un maniaque du taff unai
            la première chose qu’il a fait c de prendre un hotel proche du camps des loges pour pouvoir rentrer a pied quand il finirait ses journées a 3 h du mat

          • C est vrai qu il a manifestement besoin de sommeil…on voit bien il est tout febrile tout perdu…qu il prenne une annee sabbatique…he he he he…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            le psg est jamais devenu un top club
            on est pas un grand club
            faudra que t’y réflechisses un jour
            un grand club mal géré, sans présidence, cela n’existe pas

          • Si si…un top club et en meme pas 5 ans! C est comme ca meme si ca ne te plait pas…he he…

        • Et Blanc s’est qualifié 3 fois en 1/4…

          • Je ne critique pas le coach quand je dis ça mais pour répondre à ta question oui 3 fois en 1/4 ou on a eu des grandes désillusions surtout contre Chelsea et city

          • blanc a joué le barca en 1/8 ?

          • C’est quoi le rapport?

          • Ah ah contre qui des équipe moyennes.
            Sinn contre Barça il na jamais montré un espoir de qualifications

          • Moyenne? Chelsea? A 10 contre 11? Vraiment?

          • Tu parlais bien de l année dernière?
            C est le seul coup de LB en 3 ans.
            En contre Barcelone il avait le pantalon baissé.
            Il n’a jamais montré qu on a avait une chance.
            Emery n’est pa le meilleur mais LB est loin d etre bon. Il au début d un histoire j attendrais la fin du livre conclure

  18. Rabé ta vie sexuelle ne nous regarde pas gro. Tu prends du plaisir avec qui tu veux ?

  19. “L’équipe était capable de déstabiliser tous ces adversaires” ???!!!

    Il a pas du voir tous les matches ou on avait 130% de possesion de balle mais ou on arrivait pas à en marquer un…

  20. mais vous ete fou, le parisien de lancer ce type de comparaison, vous voulez la revolution ou quoi…

  21. Pour ceux qui disent que on compare pas 3 ans de Blanc au 1 ans de Emery,moi je me rappelle des 1 ans de Bilsa chez les sardines il les as transformer en très peu de match donc bon faut arrêter avec laisser le temps.

    • transformé en quoi ? en bourrin qui fonçaient tête baissé et qui en mangeaient 5 à domicile contre des clubs comme lorient ? quel génie ce monk.

      • Fallait voir comment ils joué avant Bilsa pour comparer,non c’était une équipe ultras offensives qui pouvait mettre 6 a l’équipe adverse mais leur joueurs n’avaient pas assez de coffre simplement,en attendant on ou à vendu Emery comme l’élève de Bilsa je dirais plutôt qu’il est l’élève de Blanc,car c’est toujours un jeu de possession,de baballe..

        • Sauf qu’en ligue 1 on aura toujours la possession étant donné que les équipes jouent en bloc bas, contre les équipes joueuses on joue bien moins à la baballe (cf Barça aller)
          Si tu remarques l’Atletico a souvent la possession en Liga contre les équipes plus faibles

          • Oui c’est vrai,mais il faut savoir alterné le jeu,c’est bien pour ça j’étais content que Blanc parte pour qu’on sachent joué avec différents schéma tactique,il me semble que joué en contre avec Ancellotti nous avaient bien réussi,bon je dis pas toujours mais avoir un panel de choix et non rester figé avec une seule tactique,le problème c’est qu’ils nous manque deux joueurs techniques au milieu de terrain.

      • J’aimerais pas avoir ta vie. T’es toujours en train de râler.

    • Parce que le PSG n’est pas transformé ?

      • Ils jouent toujours comme Blanc,c’est juste l’absence de Zlatan qui nous donne l’impression de changement,on a toujours le même Lucas,le même Matuidi,le même Pastoree,rien a changé,même Trapp fait les même boulettes..

        • Même Matuidi ok. Il ne sait joué que comme ça maintenant. Le reste c’est faux.

          • Lucas est devenu encore plus nul tes sérieux,Pastoree de 2011 et aujourd’hui on peut en parler, non personne n’a vraiment progressé après Blanc,certains diront que c’est encore trop tôt,moi je ne dirais pas ça,je dis a Paris ta des suffisance chez certains joueurs,comme Pastoree qui veut briller que avant des grands matchs pour être titulaire,a Paris les joueurs ont pris le pouvoir avec un papa Nasser remplis d’amour pour eux.

          • Sous blanc ta vue des mec progressé?

          • Oui Lucas était meilleur,le lucas de valence on le vois plus,le lucas contre l’omerd on le vois plus,Pastoree était meilleur aussi,mais bon la il est blessé on peut pas comparer,mais c’est l’absence de Zlatan qui fait qu’on joue plus rapidement,sinon c’est copie conforme de la dernière année avec Blanc.

          • Lucas de valence c est sous carlo.
            Sous LB ,lucas eten pastore c était des remplaçants.

            Il y a que rabiot qui est devenu bon sous LB.
            Après je ne dit pas que des joueurs on progressé sous emery mais verratti a un jeu qui évolue doucement mais sûrement.

          • Verratti est l’exception,Rabiot ne pouvait que progressé vu son âge,car il lui fallait du temps de jeu,peu importe l’entraîneur il allait progressé.

    • C était pas trop difficile de les transformer tellement il partait de bas ^^
      Il leur juste appris la base du foot : faire des passes, pressing contrôler le ballon *^^

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      et il s’est fait traité d’arnaque et usurpateur par plus de la moitié de cs…

  22. J’aime pas comparer mais moi perso j’ai eu des émotions avec nos 2 coachs Chelsea quand on est a 10 avec lolo et Barcelone aller avec unai sinon en championnat pas la même concurrence

    • Exact
      Chelsea au parc avec bit de Pastore
      Le Barça avec but de Matuidi
      Le real chez eux etc….
      Je le redis le changement d entraineur a été une tres bonne chose
      Maintenant je souhaite qu il s affirmé totalement

  23. Mojitosky_7 #James y Sanchez !

    MOi ça me gave literallement De tout le temps parler de ce qu on a eu avant pour le comparer à aujourd’hui .

    Move on guys !
    Sérieux ça fais 9 10 mois vous en avez pas marre des débat stérile en mode pro machin vs anti truc ?

  24. nooon, pas une énième comparaison… contextes et paramètres différents… Blanc a fait du bon taf sur le plan national, Unai idem jusqu’à présent, face à une concurrence + forte. On a aussi vu ce que ce dernier peut apporter (matchs arsenal, om retour, barça aller, finale cdl…). CS, n’essayez pas de foutre le feu à la section comm hehe

    • Attention tu compares ^^

    • Une concurrence bien plus forte je ne suis pas sur

      • t’es pas sérieux là ?

          • donc pour toi, ces dernières années, la concurrence était plus forte ou équivalente à celle de cette saison ?

          • Au début la première saison de LB la concurrence était forte, Monaco avait mis le paquet. Puis ils ont perdu des joueurs pas des moindres d’années en année, mais on a su faire mieux qu’eux, cette saison on s’est chié dessus face aux petits

          • donc en gros seulement le monaco de la première année quoi et encore, seulement pendant 6 mois

          • Qui nous a dit de nous faire égaliser à la dernière minute contre Sainté, de perdre des points contre Nice, de ne pas avoir marqué contre Marseille, de ne pas avoir Battu Toulouse, de ne pas avoir gagné contre Monaco… Les équipes ne sont pas plus fortes, on est pas capable de les battre.

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            LOL
            et un 3 eme qui finit a plus de 80 points c’est pas une concurrence plus forte qu’un second a 63 points
            mais bien sur!

          • Les autres équipes sont mauvaises c’est pas de notre faute

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            ba ne dis pas qu’on perd plus de points car c’est juste faux
            on est au dessus de notre moyenne sous qsi
            les arguments fallacieux ca suffit

            on va surement finir la saison sur 18 v 2 nuls en 20 matchs
            mais monaco aussi va finir avec 18 v 2 nuls

          • Elever encore plus son niveau de jeu c’est aussi ça notre défi. On est dans une bonne saison niveau comptable, mais en plus de pas être au niveau de l’adversité en LDC on ne l’a pas été en championnat.

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            on est meme trop souvent médiocre
            la oui
            qu’on parle du bilan d’unai qui n’est pas joyeux : OUI
            qu’on parle de notre jeu contre les blocs, de unai qui est trop prudent et ne bouscule pas assez les choses, de son coaching: ok
            Mais allez dire que la concurrence n’est pas plus forte cette saison….serieux

          • Ca sera insuffisant si on n’est pas champion
            Pour moi on a perdu des points cette saison Sainté Marseille Toulouse Monaco, ça te fait quasiment 10 points

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            “les équipes ne sont pas plus fortes, on est pas capable de les battre”

            tu es au courant qu’on va faire un total de points superieurs a toute les années qsi sauf l’an passé?
            qu’on va finir qu’a 4 petits points de notre record de l’an passé???
            donc on les bat autant qu’avant ces équipes
            seulement tu as d’autres équipes qui ne les battaient pas qui maintenant les battent
            ce qu’on appelle une concurrence plus forte

          • Ce qui m’intéresse c’est de gagner des titres peu importe les points, car les faits sont la on a été supérieur a certaines équipes cette année mais on a pas su marquer, on peut avoir 10 points de plus que l’an dernier ou y a 10 ans ou 50 ans tant qu’on est pas champion j’en m’en fous complètement, car on avait les occasions d’être en tête

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Sauf que si tu raisonnes sans regarder le contexte, tu as tout faux
            bref…

          • j’ai peut être tout faux, mais moi je ne me satisfait pas de ça. Je pense que le patron non plus

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Mais personne s’en satisfait
            Sauf que le patron est assez intelligent pour savoir qu’on juge un coach sur 2 saisons

          • Qu’Unai reste ou qu’il parte je m’en fiche, le principal c’est qu’on fasse mieux que cette saison. On a perdu trop de points bêtement.
            C’est Nasser qui a donné les objectifs en début de saison. Ils ne sont pas atteints

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Nasser il est drole avec ses objectifs mais lui gère le club n’importe comment
            moi si unai reste et que le fonctionnement du club reste le meme je le dis: cela sert à rien
            si unai part et que le fonctionnement reste le meme: cela ne sert à rien non plus
            notre club est géré d’une manière hallucinante…c’est un sketch

          • Si c”est un sketch qu’est ce qu’Unai fait ici, pourquoi il veut rester ?

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Il veut rester avec ASSURANCE de profonds changements
            il ne restera jamais dans les conditions actuelles
            a mon avis cet été on va avoir du remu ménage dans tout l’organigramme

          • On verra bien vivement le mercato

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            bien sur qu’on aurait pu l’etre
            bien sur qu’on a fait des matchs honteux
            maintenant n’oublions pas qu’on perd quasi tout nos points en première partie de saison, avec un ds nommé en plein mois de juillet, un mercato dans l’urgence, avec un nouveau coach qui prend ses marques, et surtout l’absence d’un joueur capable de faire le lien milieu attaque ( pastore out, ibra plus la, draxler pas encore la)

          • On a surtout un coach qui c’est entêté à faire jouer certains joueurs
            Tout le monde est fautif mais c’est le coach le capitaine du bateau

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Mais avec qui il s’entete?
            lucas il ne joue quasi plus
            matuidi groupe au complet il est sur le banc
            il n’avait pas le choix
            On a un effectif limité en qualité…
            bien pour cela que unai demande 4/5 grosses recrues pour pouvoir alterner entre 2 ou 3 systèmes

          • Aerola c’est lui qui l’a maintenu, Lucas idem, on fait une première partie de saison très moyenne.
            Je parle de cette saison et encore heureux qu’il faut d’autres recrues on l’a tous dit cet été déjà

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Mais lucas tu mettais ikone?
            pastore était out draxler pas la et jese physiquement a la ramasse
            donc qui?

          • Ben Arfa, Meunier, Ikone
            Lucas a toujours été un supersub et il doit le rester
            Pastore opé contre Barça il a préféré Lucas…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Ben arfa??
            t’as encore vu pourquoi il était écarté depuis 3 matchs?
            le mec qui arrive avec 8 kj de plus en prépa, qui se met le vestiaire a dos les 2 premiers mois???
            non mais serieux…

            ikone pourquoi pas mais il aurait pas fallu venir pleurer si le petit avait pas ( encore) le niveau

            Pastore était blessé apparament a barcelone: il a dit au staff n’etre pas capable de jouer

          • Non j’ai pas vu pourquoi il était écarté, mais je parle de la première partie de saison.
            Di Maria je l’aime bien mais ce qu’il dit sur son rendement de la première partie de saison c’est indigne d’un joueur pro.
            Cette saison pour moi est moyenne.
            Je sais qu’on fera une meilleure saison en même temps ce n’est pas trop difficile

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            meunier
            on le traite déja de frileux unai
            j’imagine meme pas ce qu’il aurait pris si on commence le match avec 2 latéraux

          • Il est meilleur que Lucas, j’en suis sur qu’il aurait fait mieux

          • A lire tes anciens coms t’aurais mis n’importe quelle chèvre à la place de Lucas donc viens pas nous dire aujourd’hui qu’il n’y avait pas le choix. Surtout quand t’es le premier à parler de changement de tactique et de plan de jeu.

            Des solutions il y en avait une tonne. Perso je pense que c’était la meilleure équipe à aligner mais à te lire à l’époque, il y avait plein d’autres choses à faire.

            Ta veste doit craquer de tous le côtés à la retourner ainsi dans tous les sens.

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            hein??
            t’es fou toi
            j’aime pas lucas ni blaise mais je disais que y’avait pas le choix
            ( peut etre me confond tu avec expert cs avec qui on a un logo équivalent par ce que la je comprend pas)

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            on avait pris que 2 points contre eux la première saison hein
            et avec le nombre de points qu’on avait eu cette saison ( la première de blanc) on aurait fini 3 eme

          • et alors on peut très bien prendre que deux points contre eux le principal c’est le titre de champion non?

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            mais on finit avec 88 points
            et cette saison on en aura 92
            ne viens pas me dire qu’on perd donc plus de points contre les petits ou au total que cette saison la enfin!

            la concurrence comme toi tu la vois c’est:
            le niveau des autres face a nous

            hors la concurrence plus forte qui existe cette saison c’est: le niveau de 2 équipes face aux autres!
            Le second et le 3 eme de l1 vont battre le record de points pour un 2 eme et un 3 eme
            c’est inédit

            Le second va avoir 30 points de plus que le second de l’an passé, mais non la concurrence est la meme
            allez…

          • tu réponds pas à la question
            Lyon ils sont nuls marseille j’en parle même pas…
            Ya Monaco et Nice ce qui fait 12 points le reste c’est le vide.
            On devait avoir plus de points c’est un fait

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            encore une fois la concurrence c’est aussi qu’il y ai 2 clubs qui prennent 30 points de plus que les années passés…
            tu ne peux pas dire que la concurrence est la meme cette saison que l’an passé par ex..
            il y a 2 ans cela se discute et on en a bouffé face a lyon et l’om de bielsa

          • La ligue 1 est faible faut arrêter les conneries, Monaco et Nice déboitent les autres équipes c’est tout, ça doit être comme ça dorénavant. 3 4 équipes qui se tirent la bourre

  25. La vérité on kiffera l’année pro si ménage réaliser et recrutement de qualité bien sur

  26. Fred- Motta Capi à vie

    Ce que l on appel avoir le compas dans l’œil

  27. Blanc c’est du passé maintenant, le présent est avec Unaï,, que cela plaise ou non.

  28. La première année de LB voici l’effectif de nos différents concurrents dont le principal était Monaco…
    Subasic Kurzawa Fabinho Carvalho Raggi Abdennour Dirar Moutinho James Ocompos Carrasco Obbadi Toulalan Kongdobia Germain Falcao Martial Rivière

    Lopes Bedimo Bisevac Umtiti Dabo Fofana Grenier Gourcuff Ghezzal Ferri Gonalons Mvuemba Tolisso Lacazette Gomis N’Jie

    Enyeama Kjaer Sidibe Beria Basa Rozehnal Souaré Balmont Gueye Martin Mavuba Kalou Mendes Roux Origi

    • quelle mauvaise foi sérieux… monaco ils ont joué bien pendant 6 mois, puis falcao s’est blessé, et ceux que tu cites, c’étaient pour beaucoup des gamins sans expérience style fabinho ou un paquet de lyonnais…

      3-4 ans après c’est plus la même…

      bref, incroyable de comparer ces équipes et oublier que chez nous, on avait motta, maxwell, zlatan bien plus jeunes et frais, qu’on avait aussi pastore et verratti pas blessés etc… limite notre équipe était bien plus complète qu’en début de saison hein… parce que depuis que draxler & co + pastore sont arrivés, on a pu voir la différence offensivement

      mais quel débat stérile sérieux…

      • Quelle mauvaise foi ?
        On a TM souvent blessé, TS qui se préserve pour sa coupe du monde…
        Ibra qui se blesse…
        Je rappelle les effectifs. Monaco c’était pas des peintres
        Y a toujours une grande partie de l’effectif de Monaco présent ils ont accumulés de l’expérience.
        Qu’on me dise pas que Nice a de l’expérience

  29. basto92- 100 czk ( BDF)

    Plus d’occases c’est faux
    Toute compétition confondues:
    Le psg a plus d’exepts goals que l’an passsé, marque plus que l’an passé , est plus souvent dans les 30 m que l’an passé

    • Je crois que bcp de personnes ici ne sont pas prêtes pour les expecting goals

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        ils peuvent préferer blanc
        mais ils donnent des faux arguments
        ils sont comme lolo: ils mentent pour se justifier
        blanc inventait que pastore était sur le banc avec carlo pour se dédouanner de pas le mettre LOL

    • `Faut que ça sert à quelque chose tout ça…

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        je ne dis pas que cela sert à quelque chose, je contredis les arguments de rabesandratana qui sont faux

        • Ok et défensivement ça donne quoi par rapport à la saison precendente ?

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            C’est dans le jeu sans ballon que l’on a le plus progressé
            notre pressing est bien plus efficace, et notre bloc meilleur
            Enfin, c’est moins le cas depuis la victoire en coupe vs monaco
            c’est par phases avec unai:
            – on voit des progressions claires et nets
            et ensuite rétropédalage
            GLobalement notre “niveau haut” est bien au dessus des années passés, mais on ne le voit que trop peu, et pour un pas en avant on en refait 2 en arrière

  30. A l’époque Blanc pratiquement tout le monde se plaignait “ah c’était mieux avant, on avait Ancelotti, il dirigeait mieux l’équipe, c’était plus pro”….et là maintenant faut plus parler de Blanc, c’est du passé, c’est un peu contradictoire tout ça LOL

  31. Et quand Ancellotti était là ,on s’ennui …on comprend pas son style de
    jeu.. même Duga et Bravo était parti demander des explications sur sa
    tactique au Camp des Loges…
    Perso ,Blanc je le trouvais sans interet ,Emery ,sans plus ,je trouve qu’il endort un peu tout le monde avec sa “vision du foot”et tout ses bla bla ,au mois de septembre je savais déjà que cette saison serait difficile ,attendons la saison prochaine ,laissons le travailler comme on dit.

  32. Pour moi on a remplacer une fiott* par une autre
    Même si j’avoue que Emery est un peu plus meilleur

  33. basto92- 100 czk ( BDF)

    Quelle saison sous qsi on a le meilleur ration buts/match???

  34. Mouais sauf que dés qu en face c était un gros on s arrêté à faire la passe à 10 devant les 30 mètres adverses….

  35. JPS Unailesbouteilles#Zeutiste

    Je prenais plus de plaisir avec Igor Yanovski et Talal El Karkouri.

  36. c est quoi les horaires de leur émission sur France bleue? y a des podcast dispos aussi?

  37. Avec Blanc j’me suis bien fait chier pendant deux ans et demie.

  38. moi je me faisait deja chier du temps de larqué !

  39. Je sens bien qu on va perdre 2 saisons avec unai dommage de pas avoir pris un top entraineur …

  40. une blague ces mecs

  41. Mais qu’est ce qui faut pas entendre..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée