Unai Emery annonce six absences pour le Angers/PSG

Demain le PSG sera au stade Raymond-Kopa, à Angers, pour y défier le SCO en championnat. Ce jeudi Unai Emery répondait aux questions de la presse. Extraits choisis.

Groupe

Les joueurs qui ne sont pas prêts sont Kurzawa et Draxler, qui après dimanche sont blessés. Ben Arfa n’est pas prêt non plus, il est malade. Krychowiak également. Silva n’est pas à 100%. JK (Augustin) est venu à l’entraînement mais il a une douleur à la cheville. Chaque match est unique. On se concentre sur le match suivant, et rien d’autre. Ma motivation et mon énergie sont grandes. Notre préparation est au niveau de la difficulté du match contre Angers.

La course au titre avec Monaco

Nous devons gagner, qu’on joue avant ou après. La concurrence est grande en championnat. Cette exigence est bonne pour la L1, les supporters. Tous les matches sont importants pour Monaco, Nice et nous. Il reste 7 matches, c’est beaucoup. Les joueurs se sont bien préparés, c’est un match à enjeu. Supporter de Monaco en C1 ? Je suis derrière les clubs du championnat dans lequel je suis. Ils ont fait un grand match hier, c’est bien pour nous le football français. Pareil pour Lyon, je suis derrière eux. On doit montrer que le football français est fort. Mieux pour le PSG que Monaco dure en C1 ? Par pour nous, pour le football français.

La performance du Barça contre la Juve

Nous avons besoin de progresser. Le plus important, c’est le championnat pour nous. Je regarde ces matches de C1 mais je me concentre sur la L1. Notre chemin, c’est le match de demain.

Pastore

Nous parlons beaucoup. Il doit avoir une régularité dans l’entraînement et le jeu. Il doit être prêt à s’entraîner tous les jours. Cela a été possible cette semaine. Quand il est prêt, c’est bon pour nous parce qu’il améliore l’équipe. Quand il est hors du groupe, on perd de la qualité. Il est prêt pour demain et c’est une bonne nouvelle.

Motta

C’est comme pour Pastore, il doit trouver une régularité. Il a eu des problèmes au mollet toute la saison. C’est un joueur important pour nous, il est convoqué, il est possible qu’il joue.

Cavani dépendance

Nous avons besoin qu’il marque, mais qu’aussi d’autres joueurs le fassent. Lucas a marquer 17 buts, Di Maria a beaucoup marqué en 2017. Mais c’est un travail de toute l’équipe.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Fernandez : « Beaucoup vont au Parc pour voir Javier Pastore, moi aussi »

Touché à la cuisse contre Montpellier, Javier Pastore est incertain contre Monaco en demi-finale de ...