Emery : « Ben Arfa ? J’appelle les meilleurs, les mieux préparés »

Dimanche, le PSG a un rendez-vous difficile à Nice. Unai Emery était interrogé par la presse vers ce samedi à ce sujet, et d’autres. Extraits choisis.

Groupe

Un groupe de 19 joueurs. Kurzawa et Pastore restent avec le kiné. N’entrent pas dans le groupe Krychowiak et Ben Arfa. Comment améliorer le jeu ? On doit être réguliers, y compris dans la progression. Il faut savoir changer de rythme. Il faut savoir avoir la possession, en cela Motta est important. Il faut maîtriser les matches, 90 minutes durant.

Nice

Ce sera un grand match contre une équipe qui fait une grande saison. Qui n’a jamais perdu à la maison. Il y a 6 points de différence mais ils feront tout pour nous battre. Le stade sera plein. Ils seront très motivés. Mais ces 3 points sont importants, les joueurs en ont conscience. Optimiste ? Oui, par rapport au travail. Mais Monaco est premier. Ils jouent contre Toulouse aujourd’hui. Nous devons penser qu’à nous. Faire notre chemin. Gagner à Nice.

Ben Arfa

Il a été blessé il y a 2/3 semaines. J’appelle les meilleurs, les mieux préparés pour les matches. On le reverra ? Je ne pense qu’au match suivant.

Motta

Sa carrière est importante. Il a apporté ses qualités et son expérience. Quand il est sur le terrain, il apporte de la confiance à ses partenaires. Je suis très content de lui, le club le sait. Il peut continuer même si parfois il a quelques blessures. Mais, je pense qu’il peut continuer.

Aurier

C’est un joueur important. Le club n’est pas inquiet avec lui, ses performances sont bonnes.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Unai

Emery : « On va demander à l’équipe de poursuivre cette progression à tous les matches »

Satisfait de la performance du Paris Saint-Germain face au Celtic (7-1), Unai Emery attend encore ...