Unai Emery : « La visite de l’Émir est une bonne visite »

Après deux matches dans les coupes nationales, contre Monaco (4-1) puis Avranches (4-0), le championnat reprend ses droits ce week-end pour le PSG. A la veille de recevoir l’En Avant Guingamp, Unai Emery était face à la presse depuis le centre d’entraînement Ooredoo. Extraits choisis.

Groupe

Après l’entraînement du jour, nous avons fait un groupe de 18 joueurs. Marquinhos, Thiago Silva et Krychowiak sont blessés. Thiago Motta a un problème un mollet et n’est pas prêt pour demain. J’ai aussi enlevé Nkunku. Kimpembe ? Nous sommes très content de Kimpembe, il grandit bien, ses performances sont très bonnes. C’est un bon match demain pour lui pour montrer ses progrès. Lo Celso ? Il a fait 30 bonnes minutes, il travaille bien à l’entraînement. Il est dans le groupe. Demain, il peut avoir une opportunité.

PSG/EAG

Faire notre travail, gagner les 3 points, c’est la priorité. Si nous faisons notre travail, peut-être que nous pourrons rattraper Monaco. Nice est bien aussi. Un message de la part de l’Emir ce matin à l’entraînement ? C’est une bonne visite, avec le président. Il veut parler avec nous, le staff, les joueurs. C’est une bonne nouvelle pour le PSG. Nous sommes ensemble. Les objectifs donnés ? On les connait déjà. Le PSG veut être dans les meilleurs et veut être en capacité de gagner la C1. C’est un chemin à créer. L’équipe est bien, on doit maintenir cette exigence, et remporter les derniers matches. Nous sommes en confiance, Monaco et Nice aussi. C’est bien d’avoir tiré Monaco en coupe. Jardim dit que le le PSG est favori ? Ils sont premiers ! Et surmonter l’écart n’est pas facile. Guingamp un danger ? J’ai confiance en l’équipe. Elle doit démontrer que nous sommes forts et qu’on vient au Parc pour souffrir durant 90 minutes. Il faut un match complet. Il faut que les supporters profitent de la victoire et du jeu demain, je veux un match complet !

Le jeu de Monaco et de Nice meilleur que celui du PSG ?

Nous voulons gagner et bien jouer. Je veux que l’équipe grandisse à chaque match. C’est un défi de ne pas perdre un match de la saison au Parc des Princes. Même s’il y a eu des nuls qui n’auraient pas dû exister. Le niveau ici ? La L1 grandit avec Monaco et Nice. C’est une bonne concurrence. Elle va nous améliorer parce qu’elle demande de l’exigence. Bielsa à Lille, c’est bon, Marseille va se renforcer, c’est bien…

Monchi ?

Je ne sais rien de ces choses, je pense aux prochains matches. Le PSG prépare la saison. Mais il a déjà un directeur sportif. Les journaux sortent des choses, c’est normal dans un club comme le PSG.

 

À propos Redaction

x

Check Also

PSG CFC

LIVE – PSG / Celtic : 3-1

C’est parti très vite au Parc des Princes ce soir avec une ouverture du score ...