Revue de presse PSG : Al-Khelaïfi, Létang, Kluivert, Emery, Cavani, Matuidi, Motta, Marquinhos, Aurier, Metz…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce mardi 18 avril 2017.

« La démission d’Olivier Létang annonce des changements au PSG. Où tous les étages sont concernés mais diversement menacés, écrit L’EquipeQuelques heures après la gifle barcelonaise, des rumeurs de remplacement du président se sont ainsi répandues. Ce ne serait pas du tout la tendance aujourd’hui. Amis de longue date, Al-Khelaïfi et l’émir Tamim al-Thani (propriétaire du club) entretiennent une relation de subordination mais surtout de confiance. Le remplacer (sous-entendu : par un autre représentant de l’émirat) impliquerait de repartir de zéro, donc une perte de temps. […] Unai Emery ne veut pas perdre de temps et d’énergie « sur des éléments qui ne dépendent pas de lui », glisse un proche, en référence aux décisions prises à Doha. Il préfère se concentrer sur une seule chose : le sportif. S’il est bel et bien maintenu à son poste, il pourrait être conforté : des ajustements pourraient intervenir à l’intersaison au sein du staff, allant dans le sens de ses souhaits. […] Patrick Kluivert, lui, n’a pas convaincu. La direction balance entre un départ et un réajustement de ses fonctions. Une chose est sûre : le club recherche un nouveau directeur sportif, si possible qui sache bien acheter et bien vendre. L’enjeu est de taille : cet été, le PSG veut frapper, pas forcément très fort mais juste. »

« Le futur de plusieurs joueurs parisiens pose question. Et certains dossiers n’avancent pas, poursuit le quotidien sportif. Edinson Cavani, alors qu’un consensus global a été trouvé, les discussions vont tourner autour de la révision de la prime d’éthique imposée par le club au buteur. Il s’agit du dernier élément à négocier. […] Blaise Matuidi, une offre de prolongation de deux ans lui a été faite depuis. Il se sait à un moment charnière de sa carrière. La tendance, aujourd’hui, serait à un départ. […] Thiago Motta, l’hypothèse d’une prolongation d’une année supplémentaire est la plus probable. […] Marquinhos, fin octobre, Giuliano Bertolucci, son agent, a rencontré les dirigeants parisiens. Les négociations ont tourné autour d’une prolongation de deux ans. Les positions financières étaient alors particulièrement éloignées. Peu avant le 8ème de finale de Ligue des champions, Bertolucci a indiqué que les discussions étaient « au point mort ». Pas d’avancée considérable depuis, même si le souhait de Marquinhos est clairement de rester à Paris. […] Dans le camp Aurier, on ne s’en cache pas : en ce printemps, la tentation d’un départ est grande. Lassé par l’opinion publique et les critiques, l’international ivoirien se verrait bien découvrir un nouvel environnement. En dépit d’une saison pas toujours aboutie, il suscite des convoitises. Manchester City, Liverpool, le Barça, l’AC Milan sont des pistes crédibles. Le PSG lui a offert récemment une prolongation de contrat de trois ans. Pas sûr que cela suffise ».

« Nasser Al-Khelaïfi va modifier l’organigramme sportif du club où de nouvelles têtes vont apparaître. Paris cherche un nouveau directeur sportif, affirme Le Parisien. Le profil ciblé concerne cette fois-ci un spécialiste du poste, rompu aux négociations, bon vendeur, qui ait un œil et un réseau. Quatre ou cinq noms ont été retenus. Le PSG cherche également à renforcer son effectif de scouts (superviseurs) et à donner une nouvelle impulsion à sa formation. […] Arrivé le 14 juillet, Patrick Kluivert n’a pas su trouver sa place. Le Néerlandais pourrait de son propre chef quitter le club cet été, mais il est apprécié en interne. Un rôle moins exposé, avec des prérogatives restreintes, pourrait constituer une porte de sortie. Son cas n’est pas tranché. […]  Le club s’oriente vers un profil international et a priori francophone. Monchi, le PSG et la plupart des acteurs du mercato européen considèrent son arrivée à Rome comme acquise, mais l’intéressé dément. Ces dernières semaines, plusieurs anciens joueurs du club ont manifesté leur intérêt, notamment Youri Djorkaeff. Il ne sera pas l’heureux élu. Plusieurs Italiens ont les qualités requises. Walter Sabatini est en discussion avec Bologne et l’AC Milan. Fabio Paratici possède aussi des points forts. Andrea Berta, une autre référence italienne, officie à l’Atlético Madrid, un club apprécié des dirigeants parisiens. »

« Trois pointures sont espérées, une par ligne, ajoute le journal régional. Il y aura aussi des joueurs d’appoint à trouver, pour remplacer par exemple Maxwell, en fin de contrat. Si Emery reste l’entraîneur — énorme tendance actuelle —, Krychowiak, Jesé, Ben Arfa chercheront un nouveau club. Areola, Matuidi, Aurier, Guedes s’interrogent. Lucas ne sera pas retenu. Verratti et Marquinhos, eux, n’ont pas de bon de sortie. »

« Paris a déjà réussi une prouesse dans son après-Barcelone. Il vient d’aligner six victoires, toutes compétitions confondues, lit-on par ailleurs. Draxler (cheville), Ben Arfa (dos) et Kurzawa (genou) ne seront pas du voyage à Metz ce soir, mais Thiago Silva sera de retour. Les autres absents seront les supporters du PSG. La Ligue a fermé les parcages parisiens pendant l’instruction des incidents de la finale de la Coupe de la Ligue à Lyon. Le dispositif a été complété par une interdiction préfectorale dans certaines parties de la capitale de la mirabelle et dans le reste du stade. Mais le PSG n’a pas le temps de s’attarder sur le décor. »

« Pendant ce temps, le « Président » Laurent Blanc… C’est France Football qui se concentre sur l’ancien entraîneur du PSG. Neuf mois qu’il a quitté le banc parisien. Neuf mois qu’il a mis à profit pour se reposer, s’aérer et se régénérer. Pour mieux revenir. Le « Président » a vite digéré son éviction précipitée du PSG et le coup de canif dans le contrat de Nasser al-Khelaïfi. Le président qatari est toutefois passé à la caisse sans sourciller pour indemniser, à hauteur d’une vingtaine de millions d’euros, les deux ans de bail qu’il restait au coach qui a rapporté onze trophées dans la vitrine du Parc pour trois quarts de finale de Ligue des champions entre 2013 et 2016. « Lolo » profite également de cette liberté pour voir ses amis qui sont souvent loin du football… »

À propos Marc Alvarez

  • Mystérion 😶🐠🐳

    Y a à boire et à manger ce matin ^^
    Bon, ils savent pas grand chose quoi …

  • bakam_76

    Encore l équipe et sa gifle barcelonaise

  • ozeoo

    Pas un mot sur l article qui concerne trapp…

    • Draxlerinho

      C’est quoi l’article ?

    • Battosaï

      Ça fera l’objet d’un article à part ;).

  • Ramizz

    J’aime beaucoup ce que je lis ce matin, C’est juste dingue d’avoir attendu autant faudra s’y mettre des le mois de Mai pour les accords .
    7 départ

  • loul

    Bien le bonjour tout le monde. Encore un proche qui glisse. Décidément, c’est dangereux autour du PSG.

  • psgforever

    il faut surtout une ligne directrice chose qu il n y a plus depuis le depart de leo/carlo
    il faut restructurer toute la direction c est ca le chantier ensuite les choses se feront d elles memes lol

    • Soxenoth

      C’était a priori plus « facile » d’avoir une ligne directrice en début de projet.

      • psgforever

        mais de la maintenir et de la faire evoluer c est ce qu on a oublie lol

        • Soxenoth

          Pas forcément. Le gros du travail a été fait en début de projet. Il fallait seulement procéder à quelques réajustements comme ça a été fait (Di Maria, David Luiz). Le reste c’était des recrutements d’avenir ou de joueurs de compléments.

          Là où le club s’est plutôt mal débrouillé c’est sur la réflexion du remplacement des cadres (Ibrahimovic, Motta ou Maxwell).

  • Olivier M.

    En espérant juste que si la nomination d’un « patron sportif » de haut niveau se concrétise, il ne sera pas entravé dans sa mission par un NAK qui continuerait à vouloir se mêler de tout.

  • Sandor Clegane

    Paraticci si c’est possible faut y aller à fond !!! C’est le bras armé de marotta, il parait que c’est lui qui fait le réel taf dans l’ombre

    Ca serait un gros gros coup

  • Olivier M.

    Berta/Simeone ? Le futur duo gagnant du PSG après Leo/Carlo ?

  • Soxenoth

    Le Parisien dit « Kluivert est apprécié en interne » pendant que l’Equipe affirme avec conviction « Kluivert n’a pas convaincu ».

    Ces questions « politiques » sur le PSG passionne plus que nécessaire. Sûrement pour combler le vide en termes d’analyse terrain.

    Paris a évidemment besoin d’une réflexion sur les manques et les besoins de l’équipe. Ce travail est réalisable sans recourir à des personnes extérieures juste pour faire classe (ex. des noms en Serie A).

    L’Equipe ajoute « remplacer Nasser, sous entendu par un autre représentant de l’émirat »

    Cette manière de décrire une sorte de népotisme pue.
    On ne fait jamais le même genre de parallèle avec Rybobovlev et Vasilyev par exemple.

    • Mystérion 😶🐠🐳

      Je pense que c’est plus la personnalité de Kluivert qui est appréciée plutôt que la valeur de son travail

      • Soxenoth

        Son travail a été évalué avant d’être mis en place notamment par l’Équipe.

        Si on considère qu’il n’a pas influé sur le mercato estival (il est arrivé en mi-juillet), le bilan du mercato hivernal est bon (arrivée de Draxler notamment convoité par Arsenal).

  • Vince78

    Si on prend un nouveau DS j’espère vraiment que sa sera pour du long terme

  • Draxlerinho

    Un sacré ménage serait pas mal : Krycho, Lucas, Jesé, Aurier, Matuidi

  • TONTON94

    En gros On a perdu 1 an…

    • Draxlerinho

      Plus ou moins oui. Avec le mercato d’été oui on a perdu 1 an. Mais pour l’intégration de Emery c’est pas perdu

      • TONTON94

        On a une gestion d’amateurs depuis periscope…

        • dryas-#JeCroisEnKim

          depuis le depart de Leo !
          la prolongation/limogeage de Blanc c’est pas une gestion d’amateur? et j’en oublie

    • safet

      Mouais en début de saison on parlait d’une année de transition. …

      • TONTON94

        Mouais… Ca n’existe pas Les années de transition dans les grands clubs

        • safet

          Et Veratti n’était pas d’accord

        • safet

          Désolé mais on est pas encore un grand club .

          • jupsg85

            C’est ça le problème.
            On se veut un grand club mais on en est loin

          • TONTON94

            Ca c’est clair

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          La juve l’an passé après le départ des vidal tevez pirlo
          Ils l’ont dit qu’ils étaient en saison de transition

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          et puis on est pas géré comme un grand club depuis 4 ans …

        • bakam_76

          si Chelsea et MAn U^^

    • patrik k

      vous etes surtout trop habitué a gagner des titres parce avnt QSI le psg avait perdu 20 ans

      • TONTON94

        Je supporte le psg depuis artur Jorge… je sais d’où l’on vient…
        C’est juste qu’on a perdu 1 an…

        • patrik k

          c est rien une saison dans le football surtout que sur le plan national c est pas si mal pour l instant

          • TONTON94

            On fera les comptes à la fin…
            Mais pour moi, à l’instant T ce n’est pas terrible terrible…
            En LDC c’est même une régression…

          • patrik k

            c est pas parce que tu es eliminé plus tot que c est une regression c est surtout qu il faut laisser le temps au coach de mettre en place son system quand on a une équipe qui jouait depuis 3 ans de la meme maniere c est difficile de tout changer en moins d un an

          • TONTON94

            Ludogorets bale Arsenal Barca…
            On a été degueulasse en ldc…

          • patrik k

            le psg change on verra les resultat la saison prochaine faut rester patient et pas tomber dans la sinistrose

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          Reculer pour mieux avancer? ( et moi je trouve que c’est la première fois depuis 3 ans qu’on avance , mais on en discutera autour du mojito ( que je suis entrain de perdre j’avoue ^^)
          On fera les comptes a la fin de l’aventure unai comme tu dis ^^

          Bonne journée tonton.

    • ces

      niveau direction sportive oui. après, c’est peut-être un mal nécessaire…

  • Xgames

    Tous ceux qui veulent partir ou qui s’interrogent…la porte est grande ouverte, barrez vous, vous avez pas le niveau (enfin sauf Hatem, tu peux rester)

  • Verrartiste-Cavani Capitaine!

    Un duo Monchi Ginola me plairait

    • Shambhala

      Ginola est devenu animateur de télévision sur m6 et il bougera pas il est bien sur la chaîne elle lui fait confiance

      • Verrartiste-Cavani Capitaine!

        pas sûr qui dirait non pour un poste au PSG…

        • Shambhala

          Vu sa santé je lui conseille de rester loin d’un club comme le nôtre

          • Verrartiste-Cavani Capitaine!

            oui j’avoue^^

      • TONTON94

        T’es sérieux ?
        Ginola animateur TV…
        Ok…

        • Shambhala

          Oui depuis pas mal de temps déjà il a animé la France a un incroyable talent et est devenu un « visage » de la chaîne, il fera de plus en plus de trucs. Sa belle gueule fait de l’audience

    • fon95200

      Monchi-maxwell

      • Verrartiste-Cavani Capitaine!

        je dis pas non, c’est même plutôt pas mal

        • fon95200

          Et dans 3 ans motta entraineur Maxwell ds ibrahimovic ambassadeur!

          • Verrartiste-Cavani Capitaine!

            ibra pas nécessaire , le reste OUUI

  • ozeoo
    • loul

      Belle photo, (je regarde que les images)

    • patrik k

      si emery avait garder trapp toute la saison on serai leader du championat

    • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

      A la lecture de l’article c’est plus le type qui l’écrit qui s’interroge qu’autre chose. Tu sens que le but etait de trouver l’opportunité de dire qu’il y a meilleur que lui en Europe…wow quel scoop.

  • Shürâ

    Faut arrêter de prolonger à chaque fois. Y a des moments faut savoir vendre au moment opportun

    • clarkio777 Emeryte Fan

      Nasser ne sait pas le faire.
      Prolongation de contrat à matuidi et aurier c’est énorme à ce niveau là.

      • Shürâ

        Ouai et on repartira avec les mêmes pour encore échouer en 8 ème ou 1/4.
        Comme Lucas, comment il peut être encore la..Il à plus un jeu style anglais.

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Le DS va être choisi en août 2017 à ce train là et le mercato va être un flop.
    Qu’il se décide et vite, un DS réputé + max serait parfait…

    • Shambhala

      Ça sent le mercato all in sur sanchez et 2-3 transferts chelou à la va vite à côté fin juillet

      • safet

        Il paraît que Isco voudrait bien venir

        • Shambhala

          Qu’il vienne alors

      • clarkio777 Emeryte Fan

        Alors que notre milieu est en chantier.

    • jupsg85

      Tu t’attends à un mercato digne de nos « ambitions »?
      Car moi je vois la déception arriver de loin

  • Shürâ

    Hormis Leonardo côté ancien Parisien on a personne de compétent à ce poste …C’est malheureux mais c’est la vérité

    • Soxenoth

      Pochettino, Arteta ?
      D’autres comme Rai semble avoir des aptitudes également.

      De plus, la compétence peut s’acquérir et ne s’achète pas toujours.

      • Shürâ

        Oui mais à Paris on a pas le temps de former un Ds…On à déjà échouer sur le premier pari qui était de gagner la C1 sous 5 ans….On est tombé bien bas…On dépasse même plus les 8eme Et Pochettino c’est un coach et Arteta pas sur qu il veut être Ds lol

        • Soxenoth

          Pourquoi on aurait pas le temps de former un DS ?
          Paris a bien pris le temps pour Letang par exemple (même s’il était accompagné par Leonardo au début).

          C’est cette course après le temps qui nous fera échouer. Vouloir tout, tout de suite.

  • Zeuta (PSG 90′)

    J’espère qu’Aurier va rester.
    Tant que nous n’avons pas mieux au poste il faut le garder, et si nous trouvons mieux alors il entrera dans la rotation.
    Par ailleurs il sucite l’intérêt de City, du Milan AC, du Liverpool ou du Barça… pas mal pour un bourrin sans aucune technique ni QI Foot.

    • PSG.ALGER

      City et Liverpool je vois pas comment ça peut se faire alors qu’il n’a pas le droit d’entrer en Angleterre

      • Augustinito #Poux triste

        Il fera des télématchs.

      • Zeuta (PSG 90′)

        C’est de la foutaise ça

        • eretik – fluctuat nec mergitur

          Ça l a pourtant empeche de jouer contre arsenal…

          • Zeuta (PSG 90′)

            Et pas Messi…

          • eretik – fluctuat nec mergitur

            Exact
            N empeche qu aurier c est pas la même

          • Zeuta (PSG 90′)

            C’est de la foutaise lol

          • eretik – fluctuat nec mergitur

            Je veux bien te croire mais le fait est qu il s est fait refoul

          • Zeuta (PSG 90′)

            Ah ça oui.
            Et je vais aller dans ton sens, la sortie de l’Europe ne va pas l’aider à mon avis.
            Mais j’ai plusieurs personnalités (lol), je repars dans mon sens, si City le veut, avec les sommes en jeu, ils trouveront bien un « arrangement » lol

          • eretik – fluctuat nec mergitur

            Le pragmatisme anglo saxon ^^

    • loul

      Mouais, ça va bien plus loin que le foot pour moi, mais tu as raison tant qu’on trouve pas mieux…

      • Zeuta (PSG 90′)

        C’est clair que nous ne sommes pas gâtés à ce poste

    • I’m back

      city recrute n’importe comment, Milan ac c’est plus ce que c’etait, Liverpool a recruté sako….et le barca Digne… ton bourrin sans technique ni qi foot peut partir qd il veut, merci pour rien et ciao

      • Zeuta (PSG 90′)

        Et nous on a recruté Lugano et MU a recruté Obertan et le Real à recruté Faubert et Chelsea a recruté Djilobodji et…. Et en fait avec ta logique à deux balles aucun Club n’est bon

        • I’m back

          donc en tant que modo tu te permet de m’insulter ? si je fais pareil tu bannis direct….
          c’etait tellement mieux quand tu etais pas là

          • Zeuta (PSG 90′)

            J’en ai banni deux dans ma « vie de modo » alors ton « si je t’ insulte tu me bannis »… Lol.
            Il ne resterait pas grand monde ici.

            « tellement mieux quand tu n’étais pas là » je suis là depuis le tout début de CS. J’ai fait une pause de trois semaines… Et je suis de retour !!! Que ça te plaise ou non.

            Et je ne t’ai pas insulté, j’ai juste dit que ta logique selon moi était une logique à deux balles.
            Je ne vois aucune insulte.
            Malgré tout si cela t’a heurté j’en suis désolé

          • I’m back

            alors permet moi de te dire que ta logique est également à 2 balles… les rumeurs qui envoient tout le monde n’importe où ne veulent strictement rien dire quant à la qualité d’un joueur.
            et ton bourrin il fini tot ou tard en d4 anglaise

          • Zeuta (PSG 90′)

            Mais… Mais… Mais…. Mais tu m’ insultes !!!! Looooool

    • Augustinito #Poux triste

      Je pense qu’il va rester, sa polyvalence est utile, c’est un ambianceur du vestiaire et de toute façons si on espère le revendre avec une marge intéressante c’est pas maintenant qu’il faut le laisser partir, entre ses affaires et sa saison médiocre qu’on peut imputer à ses affaires justement si on est bienveillant… Par contre si après une très probable prolongation il donne encore a voir un manque de respect au club alors que celui ci en montre beaucoup à son égard, on aura beau me parler de sa maladresse, sa betise, ou d’un quelconque prétexte pour encore une fois l’excuser, je serai dans la haine totale à son égard.
      Sinon c’est de la foutaise les clubs intéressés, les 4 que tu cites sont connus pour n’accepter aucun débordément de la part de leur joueur, ton Sakho pourrait t’en parler donc faut arrêter de croire ce que les agents du grand Sergio balance ou que les clubs intéressés avant periscope et l’altercation avec les flics le sont encore.

    • Toplayer

      Au moins Aurier si il se mange une balayette par Neymar il dira pas merci bisou. 👀

      • Zeuta (PSG 90′)

        Et excuse moi pour me carton jaune

  • basto92- 100 czk ( BDF)

    Les départs de LEtang et Kluivert renforcent l’idée que unai va rester.
    Très bonne nouvelle

    • Fuoriclasse

      Olivier M ça.

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        ^^
        Franchement ce serait l’idéal.
        On lui donne ce qu’il souhaite, et après on ne juge que lui.
        Si on refait une saison comme celle la ( élimination 8 eme, pas champion meme avec 92 points): au revoir
        T’en penses quoi mon amour?

        • Fuoriclasse

          Pas de plein pouvoirs. Ça reste le coach. Ce qui est incroyable c’est que c’est tellement le bordel en haut qu’on est tenté de s’appuyer sur lui. À éviter. C’est en haut que ça doit construire quelque chose de sain, compétent, DURABLE.
          Quant à Unai, idéalement j’étais parti pour lui laisser un vrai cycle de 3ans, avec quand même un bilan sérieux au bout de 2ans

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Pleins pouvoirs non. Mais renforcement décisionnel. Au moins sur le fonctionnement.

    • loul

      Il a déjà passé commande pour le mercato, maintenant faut trouver le mec qui va les recruter

      • Shambhala

        Oui vivement l’arrivée de lucas perez

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          « joueurs de compléments »
          il faut un mec qui accepte de jouer que les coupes et quand cavani sera absent.
          Le mec viendra pour remplacer augustin en quelque sorte.
          Après ca dépend du prix.
          Un lucas perze a moins de 10 c’est intéressant
          A 20 m pour jouer 10 matchs c’est plus contraignant

          • Shambhala

            Tu crois vraiment qu’il va accepter de partir d’arsenal pour venir remplacer augustin au PSG et jouer 10 matches contre Toulouse, Nantes ou metz ? Faut plutôt miser sur un jeune d’un autre championnat

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Non, pour cela que lucas peres ne viendra pas.
            Moi perso je miserais meme pas sur un jeune mais sur une pointure type morrata. Après , c’est complexe a gérer. Il y a 2 postes ou il est compliqué d’instaurer une concurrence et ou une hiérarchie est importante: gardien et 9.
            Donc je peux comprendre qu’on veuille laisser cavani en indiscutable et lui trouver juste une doublure

    • Soxenoth

      C’est une bonne nouvelle si l’effectif est repensé pour correspondre à sa philosophie.
      La verticalité, la rapidité d’exécution ou la concurrence. Dans ce sens, c’est donc le milieu de terrain qui semble le chantier prioritaire.

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        J’ai l’impression que l’idée est de renforcer unai. Donc de lui donner ce qu’il demande.
        Oui le milieu c’est le chhantier prioritaire depuis 4 ans et pourtant celui qu’on délaisse a chaque fois…comprend pas

        • Soxenoth

          On délaisse le milieu qui repose sur le trio Motta-Verratti-Matuidi en estimant pouvoir rivaliser avec les plus grands.

          Ce milieu sans concurrence (voire remplaçant à part Rabiot) ne repose que sur la complémentarité du duo Motta – Verratti et les courses de Matuidi.

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Et ce milieu qui depuis 4 ans disparait lors des moments importants , ou quand l’équipe est convenablement pressé ^^

  • Juampi Mon <3 jou la macarena

    Nasser serait capable de prolonger Jesé, vendre Cavani et nommer Chris Waddle DS à ce rythme la tout en limogeant Unai pour le remplacer par Villas Boas

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      Moi je suis positif.
      J’ai l’impression qu’on va renforcer Unai.
      Si on nomme un ds des mai ( fin de saison) avec les profils de joueurs déja établis et qu’on fait un assez gros ménage ( lucas aurier blaise jese krycho hatem) ca peut sentir bon pour le futur

      • Fuoriclasse

        Laisse hatem en dehors de ça stp

        • PanameDz™ – Ipséité

          Merci <3

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          lol il partira
          pour son bien
          c’est comme jese et krycho
          C’est juste qu’il faudra pas se contenter des départs de ceux qui ne jouent pas, mais aussi casser ce cycle avec les lucas matuidi

          • Fuoriclasse

            Je ne veux pas. De la liste c’est le dernier que je fais partir jcrois.
            J’ai envie de le laisser une seconde saison.
            C’était comme un pari jeune hatem. Une saison pour s’adapter, cet été il fait une grosse prepa et c’est parti.
            Il nous a rien coûté, kiff paname, peut apporter.
            Bref oui s’il veut partir je le laisse partir mais je le met pas dehors comme d’autres

        • Vinnie jones »je suis un gitan »

          A virer le hba.au plus vite

  • Montag

    Aurier c est fini il a va faire un périscope pour l annoncer

  • Verrartiste-Cavani Capitaine!

    bon c’est pas tout mais vivement 18h30 pour le match!!!

  • Pierrot31

    Guedes s’interroge déjà…

    • Battosaï

      Sur ce coup, je ne vois pas vraiment ce que peut en savoir l’Equipe…
      Ils connaissent son agent? Son entourage? Ça sent la supputation à deux balles juste parce que le mec joue très peu…

    • Montag

      Guedez pas guez bonne pioche

  • Filsjo

    Quid de Rabiot ?
    Il ne semble pas pressé de prolonger.
    Emery s’obstine à le faire évoluer 6 alors que Rabiot n’a pas les qualités pour ce poste. En fait, on n’a toujours pas trouvé de poste qui permette à rabiot d’enchaîner les bonnes prestations. A-t-on vraiment besoin de lui l’an prochain ? Quelles sont ses exigences salariales et de temps de jeu ? A-t-il des propositions d’autres clubs ?

    Pas mal de questions à se poser.
    Pour moi, il faut construire un milieu autour de Verratti. Rabiot n’a jamais démontré d’entente particulière avec lui. Je pense qu’il faut prendre 2 gros au milieu cet été. Conserver Rabiot dans la rotation et voir s’il s’impose en cas de concurrence.
    La seule chose qui m’inquiète c’est qu’emery est borné. Si Rabiot reste dans l’effectif, il pourrait essayer de l’imposer en 6 (Emery s’est bêtement obstiné avec Areola dans sa période de moins bien => on sait où sont les points qui nous manquent…)

    • Shambhala

      Je trouve que rabiot n’a rien montré qui ferait de lui un indiscutable, irrégulier, nonchalant etc

    • Fuoriclasse

      Olivier M et Unai, Filsjo et Rabiot, Azerty et Marquinhos, Bob et Cavani, Lapinou et Pastore…
      C’est beau l’amour….
      Love is in the air la la la la la

      • Filsjo

        Ah mais je ne suis pas (plus ?) tout seul à m’interroger sur Rabiot, le clan du doute grossit de jour en jour. Je dirais bien que c’est ma force de persuasion. Mais en réalité, je crois que les prestations du joueur parlent pour lui 😉

        On perd notre fond de jeu lorsqu’on arrive sur les tours qui comptent en LDC car nous avons rarement à disposition notre ligne de milieu complète. C’est ce qui nous empêche de passer en cap depuis la reprise par QSI. Il faut donc que ce soit le dossier prioritaire du mercato de cet été. Et la place de Rabiot dans ce futur milieu doit donc être discutée : il est apparemment inflexible sur son temps de jeu et son agent voudra des garanties fortes. Mais je pense que l’on aurait tort de lui donner : de la concurrence lui ferait du bien.

        • Bacchus

          Tu prêches un converti.
          Nous n’avons qu’un seul milieu niveau top mondial dans l’effectif : Verratti.

          Les autres ont des qualités mais surtout bcp de défauts.

          Le milieu de terrain c’est la base d’un fond de jeu.

          Recruter 2 top milieux est LA PRIORITÉ estivale, bien avant un Alexis (qui ne ferait pas tâche à la place de Lucas pour upgrader l’équipe).

          • Filsjo

            Voilà.
            Évidemment, il faut ajouter un arrière gauche pour compenser le départ de Maxwell.

            Mais les DC, le poste d’arrière droit, la ligne offensive sont globalement satisfaisants (même si on peut émettre des critiques sur tel ou tel joueur) et il s’agit plus d’ajustements / d’opportunités que de réelles obligations d’achat.

        • Mr Shelby

          Nan celui qui empêche ce que tu dis est un autre joueur dont les initiales sont mb…
          Tu vires pas un jeune avec ce potentiel. Par contre celui sur payé et sur côté pendant 3 ans qi empêche la.progression globale du jeu , oui oust.

          • Bacchus

            En attendant monsieur l’ingrat, Blaise M. a contribué à gagner bcp plus de titres pour Paris que Rabiot. Sachons lui reconnaître ca.

            Que Blaise Matuidi soit pas Iniesta on est d’accord, mais est-ce sa faute si personne n’a su lui prendre sa place de titulaire jusqu’à cette saison?

            Il n’a à s’excuser de rien. Il n’a rien empêché. Il a participé à l’une des périodes les plus fastes de notre histoire, bravo et merci à lui.

          • Filsjo

            Matuidi et Rabiot font des prestations assez comparables cette saison.
            Pour moi aucun des 2 n’est indispensable et, vu leur niveau actuel, les 2 peuvent représenter un frein pour notre parcours en LDC. Matuidi souhaite effectuer une expérience à l’étranger et a déjà beaucoup donné à l’équipe. Rabiot est jeune et peut encore progresser (certains le pensent en tout cas…). Le sens de l’histoire est certainement de vendre Matuidi et de prolonger Rabiot. Mais ce n’est pas pcq Rabiot te semble meilleur (*) qu’un joueur que tu ne trouves pas bon que Rabiot est bon pour autant.
            (*) il l’est surtout en terme de potentiel mais pas clairement en terme de prestation

            Donc vendre Matuidi et garder Rabiot, pourquoi pas. Mais donner les clés du camion à Rabiot l’an prochain serait pour moi une grosse erreur. S’il est réellement le futur grand joueur dont on parle, il n’a pas à craindre la concurrence.

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      Rabiot joue 8 quand motta n’est pas absent.
      Le souci c’est qu’on a que un 6 dans l’effectif.
      Après je te rejoins: en son absence, rien n’oblige unai a jouer en 433!

      • Filsjo

        En effet, conserver le même système sans les joueurs pour est un choix étonnant.
        Pour ce qui est du poste de 8, je n’ai pas été convaincu par les prestations de Rabiot (notamment face à l’OM en début de saison et récemment face à Monaco en coupe) et de Matuidi cette année. De la même manière, il faudrait trouver un titulaire indiscutable sur ce poste. Que Rabiot / Matuidi (s’ils étaient amené à rester) viendraient concurrencer.

        En réalité, je suis beaucoup plus partant pour un 4231.
        Mais alors, il nous faut un top pour épauler Verrattit au milieu, avec des qualités de relance et de récupération. Mais cela pose de nouveau la question de Rabiot / Matuidi. Évidemment, il n’existe pas qu’un système. Et la possibilité de changer en fonction des adversaires doit être conservée.
        J’espère que la direction sportive se pose ces questions.

  • jupsg85

    Guedes aurait déjà des envies d’ailleurs ? 😂
    Quelle belle carotte qu’on s’est encore pris.
    On s’est précipité sur un joueur moyen alors qu’on en avait pas spécialement besoin, comme d’habitude

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      Il parait que Guedes c’est pour Jorge MEndes et se rapprocher de lui.
      Ca me fait encore plus peur cette info perso

      • Shambhala

        Je croyais que lui et nasser étaient déjà très potes et qu’ils se voyaient souvent, j’ai l’impression que c’est un concours de flûte entre les journaux FR au sujet de guedes

      • Xgames

        pour se rapprocher de Mendes y’avait bernardo silva aussi, c’est un autre level

      • ces

        Si c’est un dribble solo de Kluivert et que ce dernier est mis à l’écart ça va…

    • Xgames

      on en sait un peu rien si c’est vrai ou pas leurs envies d’ailleurs, mais Guedes franchement j’ai pas compris son transfert

      • Tatkimay

        Pour la concurrence des ailiers. T’en as 2 titulaires, un confirmé (Lucas) et un gros potentiel. A priori c’est le rôle de Guedes

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          T’oublies pastore ….que unai semble plus utiliser en ailier.

          • Tatkimay

            Il l’utilise en ailier quand Draxler est pas dispo. C’est plus une question de profil je pense, si Draxler pouvait enchaîner les matchs ou jouer 90 minutes il jouerait pas ailier Pastore

        • Xgames

          mouais, à partir du moment où t’a des joueurs très irréguliers et un (Lucas) qui peine à s’imposer comme un grand joueur….tu recrute pas un espoir mais un joueur un peu plus sûr.

          Je demande pas un Hazard ou Reus, etc…mais Bernardo Silva déjà ça aurait été autre chose, même si c’est un jeune. Après en hiver c’est dur de recruter, mais si c’est pour prendre un joueur qui pouvait pas jouer la LDC et en plus pour jamais le faire jouer du tout, on aurait pu éviter

    • Soxenoth

      Guedes (20 ans) n’a que 7 apparitions avec le PSG. Il cumule un peu plus de 200 minutes de jeu.

      Il est arrivé dans un contexte délicat à savoir la course de Paris contre Monaco et les titres. D’autant plus dans un secteur offensif concurrentiel.

      Attendons de l’évaluer sur la durée avant de juger avec affirmation.

      • ces

        Ca sent quand même la carotte, quand on voit Draxler gagner sa place devant Di Maria et Lucas, puis Guedes même pas se montrer supérieur à un Lucas dans les entrées en jeu …

    • Parinho

      Je ne l’ai jamais trouvé mauvais, contrairement à Jese ou Krichoviak, il faut avoir des remplaçants.

  • Montag

    c est de de l infotox

  • Stephann

    GALLIANI, lui c’est le mec parfait, il a connu l’un des plus grands clubs du monde, il saura structurer le club. Il connait les grands joueurs, voilà sinon PARATICCI, BRAIDA ou SABATTINI.

    • Toplayer

      Il devient quoi Galliani? C vrai que ça aurait de la gueule.

      • Stephann

        Ben depuis le rachat des chinois, il ne fait plus partie de la direction sportive du milan.

        • Toplayer

          Effectivement super piste je l’avais zappé

    • Bacchus

      LOL il a 90 ans et passé sa carrière a assisté Berlusconi le corrompu.

      Non merci..

      • Stephann

        Peut être quand regardant son palmarès ses transferts etc… tu comprendras mieux

        • Bacchus

          Qu’en regardant.

          Oui il a un superbe palmarès. Mais le temps passe, et Galliani vieillit..

          • Stephann

            L’âge est un critère à ce poste ?

          • Bacchus

            La sénilité est un critère disqualifiant à TOUS les postes 😉

          • Bacchus

            Plus sérieusement, il a 72 ans, n’a plus rien fait de bon depuis un paquet d’années maintenant et est estampiller Milan AC/Berlusconi à vie.

            Se tourner vers lui pour construire l’avenir de notre club n’aurait aucun sens.

  • PirloArrow

    Si la proposition de trois ans supplémentaires adressée à Aurier est réelle, arrêtez tout. Le mec nous a chié dessus l’année dernière, il a été moyen voire naze toute cette saison, puis l’histoire de pseudo-remplacement avec la fameuse tête de hareng de Guedes à côté de lui qui comprenait pas ce qu’il se passait…
    Si on lui a vraiment proposé une prolongation, c’est incroyable. Et le pire, dans tout ça, c’est qu’il se permet de réfléchir et ne pas signer. On serait donc dépendant du choix du bon Sergio. Franchement, j’ai envie de croire que c’est complètement faux. Je l’espère fortement.

    • max91

      J’ai honte pour mon club… Nasser fait quelque chose, parce que là, si on est dépendant du choix d’un boulet comme Aurier, notre club n’est plus ce qu’il est. Mais j’ose espérer que c’est faux comme tu dis

  • Expert CS #BDF

    Excellente analyse de mon poto Jonathan. Tout est dit
    https://twitter.com/AfterRMC/status/854072553484292096

    • Sandor Clegane

      c’est un abruti ce gars…

    • gu lej

      C’est qui??? Il n’est pas journaliste ou ancien footeux, jamais entendu parlé ni vu ailleurs.

    • raoul

      « Paris a perdu 4 saison depuis le départ de Leonardo » lol combien de trophées 🏆 soulever pendant cette période pfiouuu Monaco en 4 ans zéro trophées mais on en parle pas

      • Expert CS #BDF

        Bas les couilles des trophées nationaux ça fait pas qu’on soit respecté en Europe

  • Ji Té

    Guedes s’interroge? comment ca se fait? on lui a dis qu’il ne jouerai tplus jamais? 🙁

    C’est quoi cette non info sur LB? c’est juste histoire de parler de lui en somme

  • Parinho

    L Blanc se repose, ça il sait faire.

    • Jerzy

      il a vite digéré son éviction, FF est rassuré

  • Parinho

    Un directeur sportif qui sache vendre et acheter, c’est essentiel, on n’a pas ce profil au club depuis longtemps, mais qui va le trouver?

    • Stephann

      Il existe
      GALLIANI
      BERTA
      PARATICCI
      SABBATINI

  • Bacchus

    Guedes et Lo Celso viennent d’arriver, ils ne partiront pas.

    Mais c’est certain que vu leurs faibles temps de jeu, ils se posent forcément des questions. C’est court la carrière d’un joueur.

    Un type de 21 ans comme Lo Celso, avec 30 minutes de jeu en 6 mois, alors qu’il a besoin de jouer pour progresser, doit se dire qu’il s’est peut-être trompé..

    • seum73

      Moi je pense plutôt qu’il s’attendait à ça et qu’il savait pertinemment qu’en découvrant le foot européen et ses exigences, ainsi qu’un nouveau pays et sa culture il ne serait pas réellement prêt avant la saison prochaine, c’est plus le cas guedes qui est énigmatique

      • Bacchus

        Tu ne t’attends jamais à rester 6 mois en CFA. Tu espères forcément mieux.

        Entre être titulaire indiscutable et ne jamais jouer y a une marge.

        Lucas en arrivant n’a pas été traité comme ça par exemple.

        • Pierrot31

          Il entrera dans la rotation l’an prochain.
          Je l’ai aimé à chaque fois que je l’ai vu jouer. Y compris à Rosario central.

        • panamespotlight #javiermarco#

          On lit assez souvent que sa conditon physique est tres mauvaise. C’est soit l’hygiene de vie soit le manque d’entraînement si c’est vrai il doit voir le fossé physique qu’il y a entre lui et nkunku par exemple. En tout cas, tu fais bien de distinguer attente et espoir.

          Lucas il a coûté 42 millions il etait capitaine du bresil espoir et son potentiel de base etait enorme. ( s’il se barre en espagne ou en angleterre il a de quoi briller la bas )

      • Jebril rekkab

        Je suis plutôt d’accord avec les autres gars du forum.

        Si les dirigeants avaient su que Lo Celso jouerait 30 minutes en 6 mois, je pense qu’il l’aurait laissé en prêt à Rosario jusqu’à cet été.

        Pour moi 2 hypothèses :

        – soit il est complètement à la rue et n’a pas du tout le niveau.

        – soit (piste que je privilégie) Emery a une gestion d’effectif absolument calamiteuse !

  • Bento

    Un DS + Maxwell
    Alexis Sanchez, Isco, Naingolan, Gaya, Pepe.

    • le rocher d’aymen

      naingolan c’est plutot un 6 ou un relayeur?

      • Wilens

        Il joue relayeur voir parfois plus haut

      • Bento

        Un aboyeur comme Blaise, mais avec des pieds et une très belle qualité de frappe. Je le vois comme relayeur.

    • JPS Unailesbouteilles#Zeutiste

      T’as oublié Modric, Lukaku, Marcelo, Bellerin, Thiago, De Gea et Reus.

  • Pouyahou

    Guedes depuis le passage Aurier habillage il doit se demander ce qu’il fout dans ce club d’amateurs

  • panamespotlight #javiermarco#

    22 millions d’euros je calerais tjr la dessus

  • gu lej

    Moi aussi j’aurais vite digéré mon licenciement avec 20 millions.

  • Vinnie jones »je suis un gitan »

    Lolo ahahahaha accepte besiktas , Olympiacos , Anderlecht ou ludogorets car Si tu attends un club huppé , tu vas prendre racines.Accepte ce que tu es , un bon à rien.

  • PSG v2.0

    Si Gasset saura que Emery a distribué 1 ME a ses adjoints..il va se dire l’autre est radin. Lol

x

Check Also

Aurier : « Gagner la CdF serait la meilleure façon d’oublier cette saison sans titre de champion »

Titulaire certain pour la finale de la Coupe de France contre Angers samedi prochain, en ...