Revue de presse PSG : L1, MHSC, Di Maria, Pastore, Aurier, Cavani…

Vu et lu au sujet du PSG ce dimanche 23 avril 2017 dans la presse nationale.

« Malgré une belle entame de match, les Montpelliérains, qui pourront regretter les occasions ratées, se sont inclinés au Parc des Princes face à un PSG beaucoup plus réaliste, juge le Midi Libre. Paris a livré un match plein d’intensité, comme l’avait réclamé l’entraîneur Unai Emery la veille. Après un premier quart d’heure hésitant, son équipe a mis la marche avant et multiplié les assauts vers la cage de Laurent Pionnier. Tout n’a pas été parfait pour le PSG, qui aurait peut-être pu avec plus d’opportunisme marquer davantage pour se mettre définitivement à l’abri. Mais le spectacle et la maîtrise technique étaient clairement de son côté. Les Parisiens lavent ainsi l’affront de l’aller, une défaite 3-0 à la Mosson, un score que Paris n’avait plus connu en Ligue 1 depuis novembre 2011… »

« Victorieux de Montpellier, le PSG se saisit pour la première fois de la saison de la place de leader du Championnat. Mais jusqu’à quand ? demande L’Equipe. Le PSG n’est toujours pas maître de son destin et cela tend à le crisper. Plus les journées passent, plus les chances de renverser Monaco s’amenuisent. […] Angel Di Maria signe une année 2017 de premier plan. Dans la lignée de ses dernières prestations, on l’a vu aux quatre coins du terrain et il a passé la rencontre à donner le tournis à ses adversaires. Des dribbles, des combinaisons, des centres à gogo, avec le sentiment qu’il fait l’effort de lâcher son ballon plus vite, de donner de la vitesse aux remontées de balle parisiennes, de jouer ce rôle de mise sur orbite de ses coéquipiers si propice à ses qualités. »

« Remplacé à la 81e minute de jeu, Javier Pastore a rejoint le banc grimaçant, la main derrière la cuisse droite, lit-on également. Sa participation à la demi-finale de Coupe de France contre Monaco, mercredi, apparaît très incertaine. Bandé à une main, Kevin Trapp ne devrait pas jouer, mais parce que cette compétition revient, normalement, à Alphonse Areola. A priori, la blessure du gardien allemand ne semblait pas grave. »

Les notes de L’Equipe : Trapp 6 / Aurier 6 / Silva 5 / Kimpembe 6 / Maxwell 5 / Verratti 6 / Motta 5 / Matuidi 6 / Di Maria 7 / Cavani 7 / Pastore 5

Les notes du Parisien : Trapp 6 / Aurier 6 / Silva 6 / Kimpembe 5 / Maxwell 5 / Verratti 6.5 / Motta 6 / Matuidi 6.5 / Di Maria 7.5 / Cavani 7.5 / Pastore 7

« Si cette position du nouveau leader parisien ne pourrait être que provisoire — Monaco joue ce soir à Lyon —, cela ne peut pas nuire, constate Le Parisien. Si Paris avance sur un rythme de champion depuis début janvier (13 victoires et 2 nuls), les partenaires de Thiago Silva ont certainement conscience que leurs prestations manquent parfois de relief. Ce fut encore le cas hier, au terme d’un match pas inintéressant à suivre mais inquiétant à certains égards pour les joueurs parisiens. Ils ont concédé bien trop d’occasions. En proie à une inefficacité patente, Montpellier a creusé sa propre tombe. […] Gageons que Paris se montre plus hermétique dans une semaine face à Nice, afin d’assurer la pérennité de ce match à trois. Pour toutes ces raisons, on a envie de dire : vivement dimanche. »

« Après Barcelone et Manchester United, c’est au tour de Manchester City de s’intéresser à Serge Aurier. Les Citizens, dans l’obligation de remplacer Sagna et Zabaleta, tous deux en fin de contrat, sont prêts à mettre le paquet, rapporte le quotidien francilien. Liverpool est aussi intéressé. De son côté, le PSG n’est pas décidé à ouvrir la porte au joueur, dont le contrat expire en juin 2019. D’autant que les dirigeants connaissent la difficulté à dénicher de bons latéraux droits en ce moment. Patrick Kluivert a transmis aux représentants d’Aurier une prolongation de trois ans et un nouveau salaire à 4,2 M€ brut par saison (contre 3M€ aujourd’hui). L’Ivoirien a décliné. Mais si Aurier parvenait à obtenir l’autorisation du PSG et à trouver un accord avec un club anglais, il faudrait également observer la réaction des autorités britanniques. Celles-ci lui avaient refusé l’accès au territoire en novembre dernier pour Arsenal-PSG. Autant dire que rien n’est fait. »

« Le feuilleton de la prolongation de contrat d’Edinson Cavani touche cette fois à sa fin. Toutes les parties sont désormais d’accord, ajoute le journal régional. Reste simplement à parapher ce nouveau contrat portant sur trois saisons, jusqu’en juin 2020. Ce sera chose faite au siège du club, où l’attaquant uruguayen est attendu demain ou mardi. Il deviendra le joueur le mieux payé du club, juste devant Thiago Silva et Angel Di Maria. »

À propos Marc Alvarez

  • JESIZI – KINGPEMBE- IPSÉITÉ

    Aurier je t’aime mais malheureusement pour ton bien il faut que tu ailles à City, loin de ton entourage.
    Pep va te faire ça dur, va te faire progresser. le jeu anglais te correspondrait.
    Fais pas le con.

    • Augustinito #Poux triste

      T’es folle, il va faire virer Pep, Casanova sera nommé à sa place, Mubarak l’appelera Cousin, on va rien comprendre.

    • Mourinho affectionne beaucoup plus ce genre de profil et de tempérament bien qu’il leur envoie plusieurs gros piques tout au long de l’année. Avec Pep il pourrait surtout être relégué sur le banc et ignoré si plusieurs détails ne le conviennent pas.

  • Vince78

    Bonjour à tous.C est mérité pour cavani ..et Pastore 7 ds le parisien et 5 ds l’équipe ..sa note se situé entre les 2 non ?lool ..ahh c grand journaliste

  • JohnSwaine

    Que les anglais fassent monter les enchères pour Aurier. Il y a quand même meilleur que lui pour le remplacer.

    • Flaco unchained

      Exemple réaliste?

  • sg11

    Bon dimanche à tous.

  • naruniko78 .

    Les notes de de l’équipe …. t’as l’impression qu’on a gagne 1-0 avec un but de cavani sur Corner a la 93eme avec une passe de di maria

  • Ramizz

    On présent Almamy, Soares ou Danilo

  • Zeuta (PSG 90′)

    City, United, Liverpool, Barcelone, Milan AC…

    PROLONGE Sergio !!!!

    • leogabynardo143

      barcelone, city, united, chelsea…

      PROLONGE Maqui !!!!

      • Zeuta (PSG 90′)

        C’est qui Maqui ?

        • Gaucho

          Le mec qui c’est vraiment chiééé dessus au Camp nou au lieu de cracher sur Silva vous avez oublier l’homme qui nous a coûter 3 but à lui seul je peux plus le voir lui lol

        • leogabynardo143

          celui qui est venu prendre la place de ton chouchou sakho ^^

          • Zeuta (PSG 90′)

            Je lui en voudrai à vie ^^ lol

  • loul

    Bien le bonjour tout le monde. Je préfère vraiment le matin sur CS, il y a moins de pessimistes. Hier soir, ça m’a saoulé de voir qu’on se contentait de critiquer les éternels Matuidi ou Lucas pour un oui ou pour un non. Qu’on finisse cette saison solidaires envers nos joueurs et on verra ce qui se passera ensuite. On sera champion, et peut-être même grâce à ces deux là. qui sait ?

    • Augustinito #Poux triste

      D’autant que c’est faux, c’est Aurier le plus pourri de cette équipe de merde.

      • loul

        Et merde…;)

      • Tefehh

        Tout à fait vrai

    • parigi

      Supporter les joueurs de sa propre équipe ? Quelle idée saugrenue…

  • Mercato

    Pourquoi on m’a supprimé un comm concernant le concours Free qui surgit sans arrêt??? rien d’incorrect ni d’insultant dans mon comm …
    Merci de me répondre

  • Zeus

    ■ « [Edison Cavani] deviendra le joueur le mieux payé du club, juste devant Thiago Silva et Angel Di Maria. »
    Pour le travail qu’il fait (buts, replis défensifs, pressing permanent), c’est mérité.
    Je suis content pour lui, que j’ai souvent critiqué avant que quelqu’un me promette qu’il retrouverait son meilleur niveau. J’ai maintenant compris que c’est Ibra qui lui faisait de l’ombre et qu’il avait besoin d’évoluer comme avant-centre. Mea Culpa. Je ne me moquerai plus de ses vendanges car il a montré, même en Champions League, que, si les conditions étaient réunies, il faisait partie des meilleurs 9 du monde.
    .

  • clubafricain

    Et bien l’équipe et dans sa continuité de la grosse daube…

  • surfandtrash

    Bon ben en gros s’en trop s’avancer on peut dire que la coupe de France est perdu avec passoire dans les cages…

  • PSG41

    Note de l’équipe pour Javier : 5 ????……

    • antounedEE27

      Ils ont changé en plus. Au debut ils lui avaient mis 4

  • Mercato

    HS:
    J’ai installé un bloqueur de pub pour éviter l’enquête bidon FREE qui surgit sans arrêt, ça a fonctionné qq jours et maintenant ça recommence….

    Quelqu’un a une idée ?? merci

    ps: je suis sur iPad

  • KingOfBongo

    Avec autant de clubs qui cherchent un DD, est-ce que les anti-Aurier peuvent me citer 3 pistes crédibles pour le remplacer ?

    • Paris08

      Danilo du real , cancelo de valence, alieix vidal du barça, meunier du psg

      • Tix

        Lol Vidal

    • Elparque

      Florenzi pourquoi pas
      Il joue à la roma

x

Check Also

L’Allemagne de Draxler et le Chili se quittent sur un score de parité (1-1)

La deuxième journée de la Coupe des Confédérations a permis de voir s’affronter l’Allemagne et ...