Revue de presse PSG : Lucas, mercato, Alexis Sanchez, Isco, nouveau gardien…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce dimanche 16 avril 2017. Au menu, Lucas, et le mercato avec Alexis Sanchez, Isco, Maxwell, Blaise Matuidi et Grzegorz Krychowiak notamment.

« Il n’est pas encore devenu ‘le meilleur joueur du monde’, l’objectif qu’il s’était assigné lors de son arrivée au PSG, en janvier 2013. Mais, à 24 ans, Lucas Moura a déjà marqué l’histoire du PSG, peut-on lire dans Le Parisien. Vendredi soir à Angers, l’entrée en jeu de l’ancien joueur de Sao Paulo à la place de Javier Pastore lui a permis de devenir le Brésilien qui a disputé le plus de matchs (216) sous le maillot parisien, juste devant la légende, Rai (215). (…) Ce record récompense la régularité d’un attaquant très peu blessé depuis sa signature et qui a toujours affiché un état d’esprit positif. Mais, si Lucas n’en fait pas des tonnes dans l’autocélébration, c’est qu’il a conscience que, pour l’instant, il est loin de laisser la même empreinte dans la capitale que ses illustres prédécesseurs Valdo, Rai, Ricardo ou Ronaldinho. (…) Les dirigeants ne se hâtent pas pour prolonger le contrat de leur numéro 7, qui se termine en 2019 comme ceux de Marquinhos, Rabiot ou Aurier. Mais, avec eux, des discussions ont débuté. » 

Le quotidien francilien se fend également d’un classement des 11 parisiens les plus capés au PSG. Lucas est devant Rai, Maxwell, Cearà et Thiago Silva.

Ce qui devrait un peu plus passionner les foules se trouve dans les colonnes de L’Equipe qui titre sur Alexis Sanchez, « plus qu’une hypothèse » pour le PSG. « Le président parisien avait déjà rencontré (avant Barcelone) l’agent d’Alexis Sanchez à Paris et les discussions s’étaient révélées constructives, sans être pour autant très poussées. Mais l’humiliation infligée en mondovision par le Barça a contraint le dirigeant qatarien a accélérer sur ce dossier. (…) Aujourd’hui, Alexis Sanchez est devenu la priorité du PSG lors du prochain mercato. L’international chilien n’aurait pas l’intention de prolonger son séjour chez les Gunners. Il a refusé les offres de prolongation d’Arsène Wenger, pas assez lucratives à son goût. Un départ en juin se dessine de plus en plus clairement et Paris s’est positionné comme l’une des pistes les plus concrètes. (…) Avec le départ programmé de Maxwell qui libérera une place d’extracommunautaire dans l’effectif, il semble que les deux parties aient vraiment envie de s’associer, quand bien même des clubs comme Chelsea ou Manchester City auraient également manifesté un intérêt, alors que la Chine aurait jeté son dévolu sur lui. » 

Le quotidien sportif a aussi glissé quelques informations au sujet du mercato : « Le mercato d’été du PSG ne se bornera pas à l’arrivée d’un joueur de la dimension d’Alexis Sanchez. (…) Paris devrait ouvrir la porte à Grzegorz Krychowiak et à Blaise Matuidi, à condition de les remplacer. La piste Isco a toujours les faveurs du club parisien. L’international espagnol n’a pas encore prolongé son contrat avec le Real Madrid (lié jusqu’en 2018) et, même si le club merengue n’entend pas le lâcher si facilement, l’idée de rejoindre Paris ne le laisserait pas indifférent. (…) Enfin, il se murmure que l’entraîneur espagnol souhaiterait un nouveau gardien. Seulement, il en compte déjà deux de bon niveau, plus Salvatore Sirigu qui reviendra de son prêt à Osasuna et qui aura encore un an de contrat à Paris. » 

À propos Grégoire Anne

99 plusieurs commentaires

  1. Sanchez isco ça sent le foot et c est clair que ca serai deux top recrues

  2. Ochoa Pour de belles parades non? ok^^

  3. La VRAIE question qui va peser sur le prochain mercato est : Quels top joueurs qui croulent sous les propositions des plus grands clubs des plus prestigieux championnats européens vont accepter de signer dans un PSG en L1 “présidé” par NAK, “dirigé” par Kluivert et Létang et “coaché” par Emery ?

  4. Je vois pas de joueur plus adapté à ce qu’il nous faut devant que Sanchez. J’espère qu’il va venir.

  5. JPS Unailesbouteilles#Zeutiste

    Il faut recruter Costil pour les cages. Marre des gants en mousse de Trapp et des air-arrêts d’Areola.

  6. JPS Unailesbouteilles#Zeutiste

    Quelle horreur pour Lucas…

  7. On en est où du directeur sportif bordel?!!!

  8. Bien le bonjour tout le monde, si je fous la main sur ce “il se murmure” je lui en colle une.

  9. Bon dimanche à tous.

  10. Moi, je suis vraiment pas convaincu qu un nouveau gardien soit necessaire..
    Hormis le match de Barcelone où il s est decomposé comme TOUTE l equipe, il reste un des meilleurs gardiens…

    • ça dépend de quel gardien on parle, si c est courtois ou oblak oui si c est pour prendre un inconnue c clair ça sert à que dalle

    • Un grand gardien dans les cages sa sert beaucoup, rien que le standing

    • Un des meilleurs gardiens par rapport à quoi ? a qui ?

    • Il est très bien au niveau des réflexes sur sa ligne. Mais le rôle d’un gardien ne se résume pas à ça. Jeu long au pied dramatique. Sortie aériennes : Très moyen. 1vs1 pas mal. Rassure sa défense grâce à l’assurance qu’il dégage : 0. Mental lors des gros rdv : aléatoire, peut tomber à 0. Communication avec sa défense : moyen.

    • Trapp est bon sur sa ligne a un bon jeu au pied mais niveau sortie aérienne c’est vraiment trop moyen! Après il faudrait virer Sirigu et Aréola et j’avoue que cela ne serait pas très élégant…

  11. j’vois pas trop ce que vient foutre maxwell dans cette histoire puisqu on a une place de libre d ec

  12. Isco et Sanchez sa serai 2 magnifique recrue…

  13. clarkio777 Emeryte Fan

    si on doit changer de gardien, il en faut un avec un mental de guerrier genre Oliver Kahn… Le mec qui va te secouer Silva comme jamais ..

  14. ShefFluctuatNecMergitur

    Nan nak, ecoute pas, trapp est le meilleur gardien du monde, aurier le meilleur lateral droit et matuidi le futur du psg

  15. Emery, son maximum c’est trois joueurs offensifs. Après, ça déséquilibre l’équipe, on risquerait de jouer trop bien et d’inscrire trop de buts, on est bien meilleurs avec une base Rabiotte-Matouïdi-Verratti. Surtout qu’on peut allonger sur Cavani, qui est un bon pivot avec son jeu de tête en remise (mdr), donc ça laisse plein d’options ce petit 433. Et ça surprend l’adversaire, qui n’a pas l’habitude de jouer face au très osé 433 parisien.
    Du coup, je pense que c’est une excellente idée, de prendre Alexis Sanchez. Comme ça, on met Draxler ou Di Maria sur le banc, et on pourrie bien le vestiaire. On pourrait aussi recruter 4 ou 5 attaquants de pointe, et 8 latéraux, comme ça on se marre et on attend de voir qui tapera le premier à l’entraînement.

    • ShefFluctuatNecMergitur

      nan t’as raison mieux vos un 352 contre des equipes de l1 qui à 3.5/4 betonnent et t’envoyent des avions en contre

      • T’es fort, en extrapolation. À défaut d’être un habitué, d’écrire correctement, d’avoir des arguments ou un pseudo marrant, ça te fait au moins un bon point, mon copain.
        Un 4231 pour libérer Javier, un 442 losange ou à plat pour exploser en attaque, un 424 à domicile contre les petites cylindrées, un 4321 pour la possession et le jeu axial, enfin bref, des choix et des solutions, il y en a plein. On se voit sur Télérama.fr de toute façon, bisous.

        • Sébinho De Roronoa

          Toujours à faire la malin sans rien apporter à part nous parler en mode esp façon Emery ( t’es pas drôle vieux) ou à dénigré le le de personne qui veuillent bien te répondre… quand à l’argument de l’orthographe.. bon passons…
          Le schéma tactique ne veut rien dire si tu n’as pas les joueurs pour la en l’occurence c’est le cas nos latéraux sont plus que moisies et notre milieu (tu vois je te rejoins ) est cramé sur certains éléments ….
          Peut importe la tactique c’est ce que tu fais sur le terrain qui est intéressant, ton discours est pareil au Stats et aux gros plans de canal +

          • Parler en espagnol ? Je pense que tu te trompes de cible, à mon humble avis. Oui, passons pour l’orthographe, de toute façon ça se perd, et tu y perdrais trop de temps.
            Le schéma ne veut rien dire… C’est du tout neuf ça. Ça me fait penser à ceux qui pensaient avoir inventé le “jeu vertical” pour parler de jeu direct en contre mdr. Joli.
            Donc, selon toi, l’entraîneur s’appuie sur ses latéraux depuis le début pour asseoir son schéma, alors qu’on sait tous qu’ils ne sont pas au niveau escompté ? Pas mal, en terme de flagellation on est bien là. “Peu importe la tactique c’est ce que tu fais sur le terrain qui est intéressant”, on parle de futsal ? Ou on parle de foot à onze là ? Ou de Emery/Carcedo, qui passent leur temps à te dire comment faire ton contrôle en plein match et à qui donner le ballon ?
            J’ai été très acerbe, c’est vrai, tu as raison. Par contre, je regrette camarade, mais tes arguments sont fallacieux et bidons. Je mets de l’énergie quand je parle football, si t’as envie de mollesse et de “bon dimanche mes amis”, tu te trompes ENCORE de cible. Bon week-end à toi, je ne te hais point^^

          • JPS Unailesbouteilles#Zeutiste

            Vive anal +.

        • ShefFluctuatNecMergitur

          Sincèrement je met +1, je m’attendais tellement pas à ca, que tout le monde s’incline, emery est une merde et on prend surtout pas en compte le fait que dès qu’on change de formation l’effectif chouine pour le 433, je te conseille le match de monaco en debut de saison grand sage et celui du barca aller et retour pour voir ce que fait le changement de formation sur notre effectif qui tutoie les étoiles

    • J’ai rien compris de ton humour? Pourquoi on se priverait de prendre Sanchez et de faire jouer une grosse concurrence ?

      On peut aussi faire jouer les 4 avec Sanchez derrière Cava’

      Franchement et en toute sincérité , avait on réellement de faire quelque chose de constructif autre que le 4 3 3 cette saison ? stp me parle de cette blague d’HBA … impossible d’avoir des joueurs qui courts pour lui surtout au niveau qu’il affiche

  16. Isco ce serait bien mais on a déjà pastore, il y a des priorités au milieu en défense et dans les buts.

  17. L’équipe a encore dit une connerie si je ne me trompe on a déjà une place extra communautaire de libérer avec le départ de Luiz dc avec Maxou sa ferait 2 de dispo!! Je me trompe ?

  18. “Seulement, il en compte déjà deux de bon niveau ”
    J’ai ri

  19. Isco pour quoi faire d’un nvx 10 ?
    Sanchez Bernadeschi doive être la priorité et tu ajoutes à ça 2 milieu de terrain offensif car Rabiot se projeter pas assez à mon goût il veut pas cadrer donc des milieux plus décisif j’ai appris que Monaco à eu 15 buteur cette saison… Un latéral gauche Wendell ou Gaya À droite Danilo
    Aurier je veut qu’il tej sincèrement mais ça pue trop qu’il reste mais il sera 4 DC ^^

  20. Sanchez Bernadeschi Wendell Danilo EmreCan Fabinho Kamano

  21. A ce stade de notre projet et vu les mecs en place, si on doit prendre un nouveau gardien, ça ne peut être qu’un top player avec de l’expérience. On ne peut pas se permettre de prendre un autre jeune à potentiel qui n’offrira pas de garanties.

    J’aime bien Obalk.

  22. 2 gardiens de haut niveau????

  23. Il faut se positionner sur les joueurs abordables. Les fabinho, ozil voire sanchez sont des tres bons joueurs qui pourraient nous apporter beaucoup. Mbappe en plus serait la cerise sur le gateau mais la c’est plus du tout le meme prix. Sinon il faut vendre au mieux les joueurs avec une valeur marchande comme lucas, matuidi et esperer pas trop perdre son froc avec jese et krycho notamment.

  24. Gardien? Lioris? Sanchez ok, mais c’est surtout le milieu qu’il faut travailler

  25. Le contrat de Sirigu m’interpelle comment peut-il avoir un contrat jusqu’en 2018. Les mystères du mode de fonctionnement du club.

    • Peut-être que Sirigu était la au début
      Qu’il n’avait pas idée de prendre Trapp

      • Ben justement il était là depuis le début du projet c’est à dire 6 ans donc il avait un premier contrat et il a été prolongé. Et juste en comptant, il a été prolongé 4 ans mais il a commencé à être moins bon depuis 3 ans donc bien avant sa prolongation.

  26. Recruter Isco moi ça me plairait cela confirmerait un passage en 4231 (avec un meneur de jeu à la baguette) l’année prochaine et cela mettrait une vraie concurrence au poste de numéro 10. Javier devrait montrer sur la continuité qu’il est meilleur qu’ Isco et je pense que cette concurrence serait bénéfique pour le club!

  27. Pour les arrivées
    Lloris/Alves/gaya/Naingollan/Isco/Sanchez/Bacca

    Départ
    Areola/Sirigu/Aurier/Max/Matuidi/Lucas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée