Revue de presse PSG : Lucas, mercato, Alexis Sanchez, Isco, nouveau gardien…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce dimanche 16 avril 2017. Au menu, Lucas, et le mercato avec Alexis Sanchez, Isco, Maxwell, Blaise Matuidi et Grzegorz Krychowiak notamment.

« Il n’est pas encore devenu ‘le meilleur joueur du monde’, l’objectif qu’il s’était assigné lors de son arrivée au PSG, en janvier 2013. Mais, à 24 ans, Lucas Moura a déjà marqué l’histoire du PSG, peut-on lire dans Le Parisien. Vendredi soir à Angers, l’entrée en jeu de l’ancien joueur de Sao Paulo à la place de Javier Pastore lui a permis de devenir le Brésilien qui a disputé le plus de matchs (216) sous le maillot parisien, juste devant la légende, Rai (215). (…) Ce record récompense la régularité d’un attaquant très peu blessé depuis sa signature et qui a toujours affiché un état d’esprit positif. Mais, si Lucas n’en fait pas des tonnes dans l’autocélébration, c’est qu’il a conscience que, pour l’instant, il est loin de laisser la même empreinte dans la capitale que ses illustres prédécesseurs Valdo, Rai, Ricardo ou Ronaldinho. (…) Les dirigeants ne se hâtent pas pour prolonger le contrat de leur numéro 7, qui se termine en 2019 comme ceux de Marquinhos, Rabiot ou Aurier. Mais, avec eux, des discussions ont débuté. » 

Le quotidien francilien se fend également d’un classement des 11 parisiens les plus capés au PSG. Lucas est devant Rai, Maxwell, Cearà et Thiago Silva.

Ce qui devrait un peu plus passionner les foules se trouve dans les colonnes de L’Equipe qui titre sur Alexis Sanchez, « plus qu’une hypothèse » pour le PSG. « Le président parisien avait déjà rencontré (avant Barcelone) l’agent d’Alexis Sanchez à Paris et les discussions s’étaient révélées constructives, sans être pour autant très poussées. Mais l’humiliation infligée en mondovision par le Barça a contraint le dirigeant qatarien a accélérer sur ce dossier. (…) Aujourd’hui, Alexis Sanchez est devenu la priorité du PSG lors du prochain mercato. L’international chilien n’aurait pas l’intention de prolonger son séjour chez les Gunners. Il a refusé les offres de prolongation d’Arsène Wenger, pas assez lucratives à son goût. Un départ en juin se dessine de plus en plus clairement et Paris s’est positionné comme l’une des pistes les plus concrètes. (…) Avec le départ programmé de Maxwell qui libérera une place d’extracommunautaire dans l’effectif, il semble que les deux parties aient vraiment envie de s’associer, quand bien même des clubs comme Chelsea ou Manchester City auraient également manifesté un intérêt, alors que la Chine aurait jeté son dévolu sur lui. » 

Le quotidien sportif a aussi glissé quelques informations au sujet du mercato : « Le mercato d’été du PSG ne se bornera pas à l’arrivée d’un joueur de la dimension d’Alexis Sanchez. (…) Paris devrait ouvrir la porte à Grzegorz Krychowiak et à Blaise Matuidi, à condition de les remplacer. La piste Isco a toujours les faveurs du club parisien. L’international espagnol n’a pas encore prolongé son contrat avec le Real Madrid (lié jusqu’en 2018) et, même si le club merengue n’entend pas le lâcher si facilement, l’idée de rejoindre Paris ne le laisserait pas indifférent. (…) Enfin, il se murmure que l’entraîneur espagnol souhaiterait un nouveau gardien. Seulement, il en compte déjà deux de bon niveau, plus Salvatore Sirigu qui reviendra de son prêt à Osasuna et qui aura encore un an de contrat à Paris. » 

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Vainqueur à Lyon, Monaco engrange trois nouveaux points dans la course au titre

Dans la course au titre, c’était potentiellement le match le plus dangereux pour l’AS Monaco. ...