Revue de presse PSG : Metz, notes, Matuidi, Aurier…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce mercredi 19 avril 2017.

« C’est une fin de match complètement dingue, qui restera comme un moment d’anthologie de l’histoire de la L1 si le PSG parvient à arracher le titre de champion à l’issue de la saison, remarque L’Equipe. Les mots ne sont pas trop forts. En quelques minutes, hier soir à Metz, les joueurs d’Unai Emery ont tour à tour été rejoints à 2-2, puis à deux doigts de concéder une défaite sans doute rédhibitoire dans leur duel avec Monaco, avant de sauver la victoire au bout de la 3e minute du temps additionnel… Ce voyage en Lorraine devait pourtant être une formalité, et la vérité est que ça en a longtemps pris la tournure. […] Si Emery promettait de « tirer les leçons » de cette soirée aux sentiments contradictoires, tout le camp parisien voulait retenir les bons côtés. À commencer par ce rythme soutenu leur offrant le même nombre de points (77) que le leader monégasque (qui compte un match en moins). « J’ai vu les Monégasques dans leur fauteuil exulter à 2-2 et se rasseoir calmement à 3-2, résumait Meunier, hilare. J’ai déjà vécu ça à Bruges. Jusqu’à la dernière rencontre, on peut être champions donc il ne faut pas paniquer. » Hier, c’était bien imité. »

Le quotidien sportif interprète la joie de Matuidi sur le but de la délivrance : « Ce regard perçant à destination de la tribune officielle. Là même où avaient pris place les dirigeants parisiens, Nasser al-Khelaïfi et Patrick Kluivert. « À vous de juger si je suis important ou si je ne le suis pas ». Comme si, à travers cette séquence de quarante secondes qui libéra Paris du poids d’une nouvelle soirée honteuse, Matuidi avait souhaité libérer sa « rage ». Et un sentiment de ressentiment par rapport à ses dirigeants ? Chez Blaise Matuidi, les attitudes veulent dire beaucoup. »

« Serge Aurier est en pourparlers avancés avec Manchester United selon le site ivoirien sportmania, lit-on également. Il aurait même déjà discuté à plusieurs reprises avec José Mourinho. Aurier, lors de ses échanges avec Mourinho, aurait même, selon une source proche du dossier, donné son accord de principe pour le rejoindre cet été. Même si l’Ivoirien ne prolonge finalement pas au PSG, il est loin d’être évident que son employeur le cède pour autant. L’indemnité potentielle de son transfert, environ 20M€, ne constituera pas un argument susceptible d’infléchir la position parisienne ».

Les notes de L’Equipe : Trapp 4 / Meunier 4 / Marquinhos 4 / Kimpembe 4 / Maxwell 7 / Verratti 6 / Thiago Motta 5 / Matuidi 8 / Lucas 4 / Cavani 6 / Di Maria 5.

Les notes du Parisien : Trapp 4 / Meunier 3 / Marquinhos 4 / Kimpembe 4 / Maxwell 5 / Verratti 6 / Thiago Motta 5 / Matuidi 8 / Lucas 4 / Cavani 5 / Di Maria 4.

« Ce PSG-là joue décidément souvent avec les nerfs de ses supporters… remarque Le Parisien. Paris a bien failli abandonner ses dernières chances d’être champion dans un milieu de semaine qu’il aurait préféré consacrer à des quarts de finale de Ligue des champions. […] D’une tête miraculeuse, Blaise Matuidi a donc changé le cours d’une histoire qui allait très mal se terminer. Le milieu de terrain le sait, au moment où il négocie son avenir. Le doigt sur la tempe, il avait visiblement un message à faire passer à la tribune présidentielle où étaient installés le président Nasser Al-Khelaïfi, Patrick Kluivert et Olivier Létang. […] Visages fermés, têtes basses et l’envie de très vite se réfugier dans le bus pour échapper aux questions. Comme des rescapés qui viendraient de réchapper de justesse d’une catastrophe. Telle était l’attitude majoritaire dans les rangs parisiens à l’issue de la rencontre. Un spectacle assez rare un soir de victoire. »

« A se laisser aller en deuxième période, le Paris Saint-Germain a frôlé la catastrophe à Metz. Avant de s’en sortir miraculeusement », observe Le Républicain Lorrain.

À propos Marc Alvarez

  • blackchab

    Matuidi a eux une proposition de prolongation, je ne vois pas quel est sont reproche.
    Il veut touché plus de 7 Millons / ans.
    Merci Matuidi, mais tu ne mérites pas autant

  • fon95200

    Rdp spécial blaise haha

  • Roland pubis

    Bonjour à tous, je ne savais Qu ils avaient engagés des comportementalisme du FBI a l équipe et au parisien pour décrypter Blaise!

    • blackchab

      The mentalist 🙂

  • sg11

    Bonne journée à tous.

  • Iampunisher

    Ptin j’ai du mal a le dire mes dim soir les gars tous supp de lyon .

    • blackchab

      Lyon en ce moment ,j’y crois pas trop
      ils ont abandonné le ligue 1

      • Iampunisher

        Ouai mes ce nôtre dernier espoir a part Toulouse je vois personne les faire tombe .

        • psgforever

          oublie pas 2 nuls suffisent aussi lol

          • Tix

            Oui et nous on doit tout gagner

          • JohnSwaine

            Monaco fera le carton plein avec des victoires improbables du style Angers et Dijon. Par contre je les vois bien perdre 2-0 contre Dortmund.

  • Zeuta (PSG 90′)

    – Les notes du Parisien sont excellentes ^^

    – Blaise c’est le PATRON

    – Aurier à MU avec Mourinho et pas à Wigan??? On m’aurait menti? PROLONGE SERGIO! Ne nous laisse pas avec la meilleure note d’hier au poste! Ne nous laisse pas avec le Cafu Belge je t’en supplie ! ^^

    • Olivier M.

      Tu ne parles pas belge.
      Là bas on dit le Cafouille Belge quand on parle de l’intellectuel qui aurait bouffé Aurier

    • Bacchus

      Tu trouves Aurier si fort que ça?
      Au-delà du niveau de Meunier (parce sinon recruterait un nouveau lateral) tu crois pas que ce serait une bonne idée de s’en séparer?

      • Zeuta (PSG 90′)

        Bah je suis pour garder les meilleurs tant que nous n’avons pas mieux.
        Si on trouve mieux il ira sur le banc.
        Si on doit se séparer de l’un de nous deux latéraux droits…

  • stefanelle

    Où comment interpréter un regard…

  • JohnSwaine

    Aurier et Matuidi, on a déjà assez donné. ET ce ne sont pas ses deux buts en trompe l’oeil qui changent quoi que ce soit. Il est mauvais, et vraiment pas copain avec le ballon; il handicape l’equipe. Beaucoup diront qu’il sauve le match, avec un vrai joueur à sa place on aurait d’autres possibilités. On ajoute Pastore qui fait sa diva et invisible à son entrée…Beaucoup de boulot en perspective mais en première urgence, changer cette mentalité de merde qui gangrène l’effectif.

    • blackchab

      Depuis la final contre Monaco, Pastore à laché.
      On verra s’il reste chez nous

      • JohnSwaine

        Il veut pas jouer, il dégage. Marre de ces divas qui revendiquent alors que la plupart de leurs matchs ne justifient pas leur salaire.

        • Olivier M.

          Fait dégager les génies et les pieds carrés ?
          Va plus rester grand monde …

        • antounedEE27

          Tu te rends compte que tu veux dégager un joueur, sur absolument rien de concret ?Juste sur les spéculations d’une dizaine de gars au fin fond d’Internet ?

      • Tix

        Pastore a toujours été nonchalant, il n’a jamais été régulier.
        Il choisit ses matchs, pour ça il ne sera jamais un grand joueur.

        • Bazin

          Il me semble que Pastore a mentalement lâché l’affaire depuis sa non titularisation lors de la finale, je ne pense pas qu’il choisisse ses matchs plus que les autres joueurs mais qu’il carbure plutôt à la confiance accordée par ses coachs.
          Le match de Coupe de France où il rentre débloquer la rencontre est la preuve que l’adversaire n’est pas si important que cela.
          Il doit être, comme beaucoup d’autres, déçu de cette première saison du basque, le spécialiste du 4-2-3-1, qui a finalement opte pour un très frileux 4-3-3 à 3 milieux défensifs…

          • Tix

            si il choisit
            ca fait lgtps qu’il avait pas joué mais il est la depuis 2011 et ce genre de match est monnaie courante

            on a tendance a oublier les nombreux matchs de merde qu’il a fait.

          • Bazin

            Je n’ai pas dis qu’il ne choisit pas ses matchs, J’ai bien précisé qu’il ne me fait pas « plus » que les les autres joueurs !
            La motivation lors des « petits » matchs, est le boulot du coach de l’insulter aux joueurs.

  • JPS Unailesbouteilles#Zeutiste

    Merci Blaise et au revoir.

  • Parinho

    Le Psg à tremblé devant la terrible équipe de Metz et son grand joueur Diabate, attention le grand Montpellier arrive. Et parallèlement, bien venue au Bayern de Munich dans le club des cocus de l’arbitrage européen.

    • Suppamike75

      Ça arrive dans tous les championnats des difficultés contre les petites équipes, faut arrêter là…

      • Tix

        Gagner 2 0 et se faire remonter uniquement à cause d’un manque de respect ou d’un trop gros boulard, je ne sais pas

        • JohnSwaine

          T’as l’impression que même à 4-0 si tu prends un but tu peux perdre le match! On voit notre effectif beaucoup plus beau qu’il ne l’est en vérité.

          • Tix

            l’effet meunier n’a pas duré
            il etait en surrégime

    • JohnSwaine

      Les équipes du championnat où il n’y a plus de contrôles anti dopage depuis un an et demi seraient-elles favorisées?

  • Mystérion 😶🐠🐳

    Perso je retiendrais surtout les côtés négatifs de la rencontre pour tenter de remédier aux maux du club depuis 5 matchs…

    • blackchab

      N’exagère pas non plus, c’est deux mauvais mach.
      Monaco est dans la même phase que nous.

      • LeDuc

        Monaco lâche énormément d’énergie en C1.

      • Mystérion 😶🐠🐳

        Tu rigoles ? On est sur une mauvaise série. Seule la 2nd mi temps face à Guingamp et la 1ère hier etait de qualité.
        Avranches ? Degueulasse
        Angers ? Nul
        J’en oubli un mais c’était naze aussi.
        On a une réelle perte de maîtrise du jeu. On fait n’importe quoi. Par moment, la cohésion, le collectif, le pressing sont inexistant. L’équipe recule et panique et personne ne semble avoir la capacité à remettre le onze dans la bonne direction.
        Sans verser dans le catastrophisme, on est pas dans une bonne période.

        • Tix

          On joue trop facile

        • blackchab

          Guingamps la deuxième mi temps était meilleur , mais durant la première on se fait juste chié mais on n’a pas de perte de maitrise.
          Avranche c’est une mach de coupe de France on n’a pas forcé, avranche n’a pas fait grand chose.
          On raté notre mach contre Anger, et hier on a deuxieme mi temps horrible.
          Moi je vois plus de l’inconstance.
          l’année dernier on a eux des soucis d’implication aussi.

          Quand Monaco gagne sur le fil on devrait dire quoi? on est sur une période ou on joue tout les 3 jours , je vais être indulgent.

          • titi9989

            Monaco joue encore la ldc et a beaucoup moins de banc que nous non?

  • Eljugadordelaplaya

    Meunier devrait se reconvertir comme consultant ou entraîneur, toujours à faire la bonne analyse… Mais sur le terrain encore trop léger défensivement.. Totalement fautif sur les 2 buts encaissés

    Marquinhos… Faut qu il apprenne à se faire mal, à être plus dur avec l homme, il me fait penser à Varane.. Trop trop gentil.

    Conclusion: On ne peut pas repartir l année prochaine avec le belge titulaire et dernier chance pour la charnière Marqui TS

    • Parinho

      Si Meunier est blessé pourquoi Aurier qui est en forme n’à pas joué ?

      • Eljugadordelaplaya

        Ce n’est pas normal mais ça démontre simplement que dans l esprit d Emery, qu il ne privilégiera plus Aurier… Aurier > Meunier

  • Iampunisher

    Matuidi ok donc il a marqué deux but donc on oublié tout est on le prolonge donc lucas aussi on le prolonger pour le but a lille arrêté les connerie

  • Montag

    c est dans les grands matchs OU les moments clés qu on voit … Blaise lui ne se cache jamais pas » beau » a voir jouer pour certains pfff

    • Mr Shelby

      1 match sur 15 , bravoo

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      looooool
      il disparait dans les gros matchs
      il participe a tout nos fiascos
      des que le psg est pressé c’est fini avec blaise
      hier il met 2 buts mais participe largement a nos failles collectives , en ratant a peu près tout et en ralentissant le jeu et en pressant n’importe comment dans le vide

  • BelieveinBlanc

    Matuidi veut piquer la place de Nasser !

  • edouard kaczynski

    PSG…Un club capable d’encaisser trois buts en sept minutes chronos contre le Barça ou le… FCMetz!

    • egsii

      Bah non puisqu’on en a pris que 2 face à Metz.

      • bordervillage

        on a quand même eu chaud sur la transversale qu’on se prend sur coup franc après les 2 buts…

  • LeDuc

    Merci pour ces 2 buts mais Matuidi c’est terminé pour moi.
    Le garder serait une faute professionnelle.
    Au même poste les autres grands clubs ont Iniesta, Modric, Thiago Alcantara, Lemar, Pjanic…
    Et nous on a un marathonien.

    • Sandor Clegane

      Monaco n’est pas un grand club et lemar ne joue pas au même poste que matuidi

      Sinon je pense aussi qu’il est temps de tourner la page

  • Tittoti

    Malgré ses buts je pense qu’il est temps pour Matuidi de partir, nouveau challenge pour lui, nouveau souffle pour nous, fin de cycle d’un groupe qui aura écrasé la ligue 1 mais n’avait malheureusement pas le niveau ldc. On garde encore espoir pour Pastore qui au passage a fait une entrée de grosse timpe et je pèse mes mots. Ça doit être ça le pastorisme, ça doit être ça de vivre Pastore, de se sentir Pastore.

    • Parinho

      On a vu clairement la différence avec Real-Bayern, pas un joueur parisien n’a sa place dans ces équipes. Il y a du boulot et ce n’est pas avec Pastore ou Matuidi qu’on va combler la différence.

      • Tittoti

        Non mais c’était hallucinant ! Après je pense que sur un match nos joueurs peuvent se au niveau mais pas sur une double confrontation. La rapidité d’exécution dans les petits espaces, la qualité technique des deux equipes hier c’était fou. Matuidi il a fait son temps chez nous, mais Pastore peut se hisser à ce niveau le probleme c’est qu’il n’est pas régulier.

    • Soxenoth

      Bien avant la rentrée de Pastore, les joueurs « jouaient » dans un faux rythme, lent, suffisant et perdaient des balles faciles.
      Hier, ils étaient quasiment tous à contre-courant.

      • Tittoti

        Et c’est censé dédouaner Pastore de son entrée « foutage de gueule » qui fait suite à une série de 3 matchs où il te fait 2-3 passes bien senties mais derrière il te donne la balle a un adversaire. Ce joueur est fantastique, c’est pour quoi il ne faut pas l’enterrer, mais on lui a donné le n10, le poste de n10 donc il a beaucoup plus de responsabilité on ne peut plus se contenter de 2-3 passes, de toutes ces absences. Pastore doit porter l’équipe, arrêtons de lui trouver des excuses ça ne l’aidera pas.

        • Gavroche

          Le football est un sport collectif, si tu es incapable de replacer une prestation individuelle dans son contexte collectif, c est que tu n as rien compris à ce sport.
          Pr ce qui est de vouloir à tout prix descendre les prestations de Javier, deux choses, il revient d une longue blessure (cb de temps a t il fallu a Marco pour retrouver son niveau stp?), et ces deux trois passes de merde que tu dénigres, c est une superbe victoire à Marseille, un autre à Lyon, et le but de la victoire hier ! Oui un 10 ça prend des risques, ça tente des choses, et oui, un joueur peut ne pas être à 100% de sa forme quand il a été blessé pendant un an
          Mais bon, faut croire que déverser sa bile c est plus important que de voir les faits tels qu ils sont

          • Tittoti

            Les faits sont donc que Pastore n’est pas en forme. Ah et t’as deja anticipé en sortant des stats, mais comme je le dis souvent les stats vous ne les sortez que quand ça vous fait plaisir, quand c’est Lucas on ne doit pas les regarder, mais qd c’est Pastore une passe décisive dans un océan de merde ça vaut de l’or. un peu malhonnête non ?
            C’est difficile pour vous d’accepter que ce joueur n’utilise pas tout son potentiel ? Ça aussi c’est une insulte au foot que de dire cette évidence ? Ou alors c’est au delà du football, c’est de l’art, du romantisme. Arrêtez un peu. Il doit changer sa mentalité et changer sa faculté à rater une passe à 2m alors qu’il te réussit une passe millimétrée derrière de 30m. C’est trop demandé à un joueur de son talent ? Ou alors l’exigence ne vaut que pour les autres mais pas pour Pastore qui est LE football

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          aucun 10 a qui on donne les clefs n’est bon en jouant avec un milieu rabiot blaise derrière lui ( comme a angers)
          meme riquelme aimar zidane
          quand il joue avec draxler di maria marco comme contre lyon étrangement il brille plus
          dingue le foot

          • Shahdow

            Zidane brillait avec duga

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            duga était devant lui
            pas derrière
            c’est dans le coeur du jeu ou les limites techniques sont le plus préjudiciables

          • Shahdow

            Deschamps l’ancien matuidi lol

          • Tittoti

            Oui oui toujours de la faute des autres. On parle pas des combinaisons là, on parle de passes qu’il n’assure pas.

  • Soxenoth

    Bravo à Matuidi pour s’être arraché hier !

    Sa saison reste globalement en-deçà mais ce genre de faits contribuent à l’embellir.

    Cela dit, Matuidi ne doit pas être juger sur ses buts. Pogba regrettait cette semaine d’être jugé sur ses statistiques offensives (buts et passes).

    Si pour un offensif, la lecture des statistiques peut suffire, c’est trop réducteur pour un milieu censé également construire, maîtriser, relancer, récupérer, gagner des duels, presser, se placer etc…

    En gros, Matuidi a gagné en élan offensif, ce qu’il a perdu en esprit défensif.

    Mérite t-il une prolongation ? Certainement pour services rendus mais que ça n’empêche pas le club de recruter un vrai taulier au milieu et ne pas garantir des places de titulaires…

    • Cavanevendange

      Pogba ne regrettait pas d’être jugé que sur ses buts et passes décisives, c’est plutôt le contraire, il veut justement qu’on juge Kante sur ça…

      Et Blaise n’a pas perdu d’esprit défensif, il suit juste les consignes du coach qui lui demande de jouer plus haut que le soleil…

      • Soxenoth

        Ah d’accord, j’avais une lecture différente pour Pogba. Je pensais qu’il voulais justement qu’on le juge sur une globalité et le travail qu’il faisait au milieu et pas seulement sur ses statistiques.

        Matuidi plus haut que le soleil ? Le soleil n’est pas parti (Ibrahimovic) ? ^^

  • MG

    Sérieux vous pensez vraiment que Pastore « boude » de ne pas être titulaire induscutable et de ne pas avoir joué à Monaco ?
    Si c’est le cas c’est très grave… Le mec devrait déjà s’estimer heureux d’avoir autant de temps de jeu et d’avoir un coach qui compte encore sur lui… Tu as quand même Di Maria, Draxler, Lucas, Guedes, et Ben Arfa en concurrence, comment tu peux exiger une place de titu indiscutable qd tu as été aussi longtemps absent ?

    • Mystérion 😶🐠🐳

      Un peu oui mais il paye une saison de blessure où il manque clairement de rythme. Sa saison est foirée et j’ai l’impression qu’il a baissé les bras

      • Shürâ

        Ça fait 5 ans que sa dur c’est bon de lui trouver des excuses. Il à tous simplement pas le niveau comme Lucas. ..Regardez les match de C1 vous allez voir la différence. ..Hier sa c’est tristement bien vue. ..Sa cours, sa s’arrache. ..Ce que ni l’un ni l’autre ne savent faire déjà. ..Pastore à une nonchalance à la Menez qui m’exaspère. ..On va me dire  » oh il fait de bonne passe… » Ah oui 1 sur 8

      • Parinho

        Dans ce cas il n’y a rien à tirer de ce joueur, il ne réussira nulle part.

        • Shürâ

          Ben ça fait un moment qu’on le dit…Sauf les amoureux de Pastore qui même quand il fait un match de merde lui trouve des excuses

      • Cédric

        Laissons lui le temps de retrouver le rythme comme Marco après sa blessure

  • Mr Shelby

    matuidi a hier soir joué attaquant
    1 ere mt 3/10
    2 eme 7/10 car 2 buts
    total 8/10 ^^
    bon bien sur c est l homme du match , ce qui lui arrive une fois ou 2 la saison qd meme .. meme si hier notre meilleur joueur c etait maxwell.
    je rappelle tout de meme que sur le 2 eme but messin matuidi n a pas le droit de s arreter de défendre hein …

    • Shogun! « Emery en Roue Libre »

      si seulement l’artiste Belge avait pu couper devant l’immense cheick diabaté….

      • loul

        T’as vu la taille des jambes ? Le mec quand il s’allonge il peut faire au moins 3m50 de long, comme les serpents mais avec des jambes 😉

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        Marqui et kimpembe a l’ouest aussi sur cette action

    • Soxenoth

      Pour moi aussi c’était Maxwell hier. Il a été très bon. D’ailleurs, en présence de Maxwell qui sécurise le couloir, Matuidi peut monter plus souvent côté gauche.

    • Gavroche

      Il fait tellement de mauvais match qu’on bon match de Matuidi ça devient un événement

    • Vivabali

      Les commentaires sur Matuidi sont sidérants.
      Comme tu dis, il a joué attaquant et plutôt gêné certaines offensives …
      2 buts, merci et bravo.
      Mais de là à occulter la saison et le reste du match …

    • Black Jumper

      Rematte l’action, il tape un sprint pour revenir défendre, et il se fait dribbler comme les 3 ou 4 joueurs à ses côtés.
      Bref ^^

  • Nick Larson

    Le jour où y aura l'arbitrage vidéo le Real et le Barca s'arrangeront pour que l'assistant désigné devant l'écran soit non-voyant…#RMAFCB— Florian Gazan (@flogazan) 18 avril 2017

  • Parinho

    Lucas tout ce qu’il rate, ridicule, bon joueur mais l’intelligence près de zéro.

    • Shürâ

      Qu’il retourne au Brésil, ou il trouvera un club de son niveau

  • Suppamike75

    Matuidi aurait déjà du partir l’année dernière, donc le garder encore serait une erreur. Il faut tourner la page et passer à autre chose. Mais pas en recrutant des Krychowiak hein…
    All in sur un Matic + Vidal par exemple.

    Quant à Aurier, il peut vraiment être transféré en Angleterre? Plus de pb de casier, de mise ne examen ou que sais-je qui interférerais sur sa présence sur le territoire?

    • Shürâ

      Pour moi et sa reste mon avis.
      Comment peut on vouloir le départ d’un Matuidi qui est toujours exemplaire alors que la majorité veulent garder les Pastore, Lucas et compagnie. …
      Pour moi c’est Pastore, Lucas en priorité qui doivent partir. ..Depuis 5 ans c’est de l’eau. .Stop

      • Gavroche

        En plus, c’est un mensonge, la majorité veut se débarrasser de Lucas.
        Et dire que Javier depuis 5 ans c ‘est de l eau, c’est un second mensonge.
        Mais bon, ça a l air d être ton credo ce matin

        • Cédric

          😂😂😂

      • Ciarlo

        Kriko, Lucas c’est une certitude.

        • Cédric

          Exact

      • Cédric

        Javier De leau ??? On regarde Pas les mêmes matchs – encore hier il dépose un caviar sur la tête de blaise – Marco l’encense

        • Stef33

          C’est dommage qu’il joue juste 10 secondes, il pourrait en mettre plus des caviar tu crois pas

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            je préfère cela a un mec qui court 90 min et ne fait rien de bien

          • Stef33

            Et bien on ferait pas grand chose avec ces deux styles de joueurs, avec l un on ferait rien du match, avec l autre ça serait trop tard pour faire quelque chose, sympa…

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        exemplaire?
        le mec fait la tete des qu’il est sur le banc ( comme javier hier et la tu le reproches mais quand c blaise..non)
        Sur son but il va faire le malin devant les dirigeants
        IL préfère gagner le ballon d’or a la ldc
        il aborde le match retour a barcelone en disant signer pour perdre 5-1
        quelle belle exemplarité

      • Suppamike75

        Il faut savoir tourner la page. Matuidi, Lucas en font parti. Il faut renouveller l’équipe et lui donner une autre dynamique. Pastore je serais pour le garder mais en remplaçant mais surtout pas en misant sur lui dans le 11 titulaire.

  • Parinho

    Et la reprise de volée ratée ridicule de Verratti ça ressemble à quoi?

    • Olivier M.

      Au golf on appelle ça une « soquette » ^^

      • Parinho

        Au foot ça fait pas sérieux, surtout pour un pro que tout le monde veut acheter.

    • KoWeS

      On appelle ça un coup de chance puisqu’on marque derrière

  • loul

    Bien le bonjour tout le monde : « mon coeur est époustouflant » !

  • Torofu

    Merci Matuidi pour ce match mais je pense que c’est bien de le laisser partir cet été, sachnat en plus que 2018 il y a une competition internationale et que Matuidi voudra etre titulaire. Concernant Aurier 20 millions? Il faut pas hésiter

    • Shürâ

      On vire Matuidi et on garde les Lucas, Pastore ? Soyons sérieux. ..Il doit rester

      • Gavroche

        Qu est ce que Pastore vient foutre dans cette conversation ?
        Marco Verratti ça lui a demandé entre 4 et 6 mois pour retrouver son niveau après avoir été arrêté très longtemps.
        Javier depuis son retour, il enchaîne les passes décisives, dans des matchs super important en plus: Marseille, Lyon, et hier, pour le but de la victoire !
        Commencez pas à saouler avec Blaise pour un bon match vs Metz, nulle blessure ne l a empêché d essayer d être bon cette année, et nulle blessure ne l a empêché d essayer de nous emmener plus loin l an passé vs City et cette année vs Barca.
        C est pas le joueur qui me dérange mais la dynamique de ce milieu Motta/Rabiot Matuidi Verratti qui étale ses limites saison après saison
        Il faut construire qqchose autour de Marco.
        Et Javier, contrairement à Matuidi acceptera d être un supersub, si on daigne ENFIN le mettre en concurrence avec un autre 10

        • Stef33

          Javier acceptera d’être supersub, on l a vu hier, sa nonchalance et son envie pendant 35 mn ont montré tout le contraire. Lui comme matuidi peuvent partir.

          • Gavroche

            Non. D ailleurs, je ne laisserai même pas partir Matuidi s il fallait prendre une décision en fonction de toi

          • Stef33

            Une décision en fonction de moi lol. Ce qu’il faut pas lire ce matin. Justement je préfèrerai garder Matuidi s’il fallait en garder qu’un mais il faut du changement.

          • Cédric

            Heureusement que Javier a déposé le caviar sur la tête de Blaise. Laissons le revenir à son meilleur niveau – Même Marco après sa blessure a eut va besoin de temps

          • Stef33

            S’il avait couru et fait quelque chose les 34 mn et 50 seconde d’avant, il en aurait peut-être déposé d autres des caviar et le match aurait été plier… j ai rien contre ce joueur, je dis juste que s’il bougeait vraiment son cul au lieu de se reposer sur ces acquis il pourrait être monstrueux, mais c’est pas le cas pour le moment.

          • Cédric

            Il a certainement besoin de retrouver du rythme et d’être encadré avec un capitaine et un coach

          • Stef33

            En courant il pourrait le retrouver le rythme, un minimum d effort lui ferait pas de mal, après je suis d’accord avec toi pour le coach et le capitaine

        • Cédric

          Bien dit c’est exactement ça – un 10 à la Ozil comme dit Marco

      • Suppdepuis76

        Le garder juste parce qu’il a marqué un but, important je te l’accorde mais ça ne me fait pas oublier le reste de sa saison

      • Prince du Parc.PSG1970. /-

        parle encore de Pastore comme ça et je te signale !!!!!!

    • toilemery

      Matuidi incarne le PSG ces dernières années, mieux que quiconque. Parfois magique, souvent tragique.

  • Tben974

    Attention les menuisiers vont s’offusquer de sa note

    • KoWeS

      Non pourquoi il a été mauvais

      • Sank.

        Sauf que hier quand cs lui refilant généreusement un 5 vous trouviez ça normal…

        • KoWeS

          Arrête avec Le vous. Tu peux tutoyer tu sais. Et j’ai dis que c’était pas normal

  • When angels deserve to die…

    Dire qu’à chaque fois que le psg perd c’est la honte est non seulement insulter ses adversaires mais aussi et surtout insulter le football.

    • toilemery

      Oui, pour le coup, on ne saurait mieux dire.

  • Shambhala

     » J’ai vu les Monégasques dans leur fauteuil exulter à 2-2 et se rasseoir calmement à 3-2, résumait Meunier, hilare.  »

    Nous aussi on a exulté au but de cavani avant de se rasseoir après 3 buts en 7 min. Respectez vous un peu.

    • Gavroche

      Merci , ce passage m a fait halluciné, les gars n apprennent rien

    • Le_mara

      Graaave ! Fort avec les faibles

    • Fox Mulder

      Pourtant, la fin de la revue de presse nous précise qu’ils sont quand même repartis la tête basse de Saint Symphorien…

    • Soxenoth

      N’oublie pas que les madrilènes aussi s’étaient insurgés contre l’arbitrage pro-Barca contre le PSG.

      Tricheurs reconnaissent tricheurs.

      • Je sais mais quand tu vois ce quil sest passé le 8 mars si il y a un brun d’honneur chez la presse catalane, jamais tu peux DENONCER le sujet dun scandale de larbitre et encore moin en faire les gros titres.

    • Chèvre13

      Bande de bâtards

  • Prince du Parc.PSG1970. /-

    Maxwell président

  • El Guerrero

    Il faut faire une banderole à Nasser pour Aurier ? le siffler ?
    Il est gentil comme garçon mais bon tourne la page

  • Black Jumper

    Lol je me délecte quand je lis certains commentaires.
    Vous ne vous l’avouez pas, mais j’en suis sur que certains auraient préféré une défaite qu’une victoire à l’arrachée à la dernière minute sur un but de Matuidi looool.
    Les gars ça en devient gênant lol

    • Everlast Ytreza

      Grâce à Matuidi on est toujours en course pour le titre…mais putain si on continues à jouer comme ça…laisses tomber c’est foutu…on ne marquera pas à la dernière minute à chaque fois c’est chaud quand même…

      • Cat

        Si on continue a NE PAS jouer comme ça… ce qui fait peur c’est quand tu entends Meunier dire « à la mi temps a 0 – 2 on était tous en stress » … #traumatisme

        • Black Jumper

          Lui sa franchise commence sérieusement à m’énerver.
          Des fois j’apprecierai qu’il ferme juste sa gueule.

      • Black Jumper

        Là on est d’accord
        Ce jeu de sénateur qu’on a par moment m’énerve outrageusement.

        À 2-0, sachant que Monaco a un meilleur goal average, bah tu fais tout pour en marquer plein d’autres.
        Mais non, ça joue à la balle, ça respecte pas l’adversaire, et on a failli le payer très très cher.

        Le jeu direct c’est Monaco qui l’a, et ce très clairement.
        Nous on est toujours dans notre jeu de possession alors qu’on a recruté Emeri pour faire jouer l’équipe différemment…

        • Everlast Ytreza

          Du coup je comprend plus rien…
          Je pense que ce n’est pas Emery qui donne des consignes pour arrêter de jouer…mais alors qui a décidé sur le terrain qu’il fallait gérer le score…c’est un truc de fou quand même…

      • Hipakeiki

        Déjà qu’on l’avait fait contre Lille avec un match poussif comme celui la …

    • toilemery

      Une défaite aurait sans doute permis une refondation accélérée du management autour du club (y compris au niveau du coach). Cette année au PSG, ce n’est pas Dream Bigger, plutôt Dream Longer.

      • Fox Mulder

        Accélérer je pense pas, les hommes en place le seront jusqu’à la fin de la saison et certaines annonces comme la démission de Létang ou les incertitudes autour du futur de Kluivert au Club devraient être suffisantes pour espérer se focaliser uniquement sur les 2 dernières compétitions pour lesquelles nous sommes encore en course !
        Finalement, c’est assez curieux l’interprétation faite du « regard » de Matuidi car normalement ce n’est pas avec eux qu’il discutera de son avenir à Paris !

      • 97M@da.#AbsolutePSG#

        C’est clair que c’est pas dream bigger mais plutôt doux rêveur^^

x

Check Also

CS

COMMUNAUTÉ CS – Forum de discussion du jour

Canal Supporters vous propose désormais un espace de discussion. Ici, plus de hors sujet (HS). ...