Revue de presse PSG : Montpellier, Mbappé, Aurier, président du CUP en garde à vue…

Vu et lu au sujet du PSG ce samedi 22 avril 2017 dans la presse nationale.

“Ce PSG est une sorte de Janus capable du meilleur comme du pire dans un même match, écrit Le ParisienReste que ces derniers ont tout intérêt à s’imposer lors des cinq derniers. Pour garder ses joueurs sous pression, l’entraîneur basque a décidé de modifier ses habitudes et d’imposer une mise au vert. Hier en fin d’après-midi, à l’issue de leur dernier entraînement, Thiago Silva (qui devrait faire son retour comme titulaire) et ses partenaires ont donc pris la direction de leur hôtel de Rueil-Malmaison. Seuls Kurzawa et
Rabiot, respectivement touchés à un genou et à un tibia, ont dû déclarer forfait.”

“Kylian Mbappé attise les convoitises des meilleurs clubs. Le PSG s’est renseigné, mais n’entend pas dépenser plus de 40M€ pour l’avoir, affirme L’EquipeÀ ce prix, il est certain que l’ASM ne cèdera jamais son attaquant à son concurrent. D’autant que d’autres équipes étrangères vont vraisemblablement proposer davantage. […] Mbappé a beau donner l’impression d’avoir la tête bien faite et sur les épaules, il devra tout de même confirmer la saison prochaine. S’imposerait-il aussi facilement dans l’environnement particulier du PSG, lui le Parisien d’origine, quand bien même est-il bien entouré ? Cette question traverse l’esprit des responsables du PSG. La position parisienne pourrait-elle évoluer plus tard d’ici à la fin de saison ? A priori, non, même s’il ne faut pas exclure qu’un exercice sans 5ème titre de champion et donc la nécessité de redorer l’image d’un club, déjà humilié en Ligue des champions, pousse le PSG à frapper un très grand coup. Avec Kylian Mbappé, cela en serait un à coup sûr.”

“L’avenir de Serge Aurier sera une question brûlante de l’été parisien, poursuit le quotidien sportif. Manchester United pousse depuis plusieurs semaines. Aurier est loin d’être insensible. Parallèlement, plusieurs clubs se sont manifestés. Le FC Barcelone est passé une nouvelle fois à l’action en rencontrant les représentants d’Aurier, il y a une dizaine de jours. Les contours d’une offre – supérieure à 20 M€ – pourraient être définis rapidement par les dirigeants du Barça. Suffira-t-elle pour faire céder le PSG ? Le président n’est pas décidé à vendre Aurier. Une proposition de prolongation de contrat de trois ans lui a même été faite, avec une revalorisation de salaire non négligeable. Mais, lassé par les critiques, le joueur serait aujourd’hui davantage partisan d’un départ.”

“Le président du CUP a été placé en garde à vue hier, rapporte Arnaud Hermant. Romain Mabille est soupçonné d’avoir fait le coup de poing en marge d’un match à Troyes, le 16 avril 2016. Voilà une affaire bien embarrassante pour le PSG. D’autres supporters parisiens, issus du CUP, ont aussi été entendus par la police. Ce jour-là, Mabille et quelques-uns de ses comparses, issus pour la grande majorité de la K-soce team, viennent faire le coup de poing contre des supporters de Reims, à la demande de ceux de Troyes. Les policiers disposeraient d’éléments confirmant la présence de Mabille et d’autres supporters issus du CUP sur les lieux de la bagarre. Pour ces actes, le patron du CUP, déjà interdit de stade par le passé, risque une interdiction de stade administrative de 3 ans pour récidive, voire de 5 ans si elle est judiciaire. Pénalement, il pourrait aussi encourir jusqu’à dix ans d’emprisonnement, comme les autres personnes impliquées. […] Des événements dont devrait tenir compte le secrétariat d’état aux Sports, sollicité par le PSG pour délivrer un agrément au CUP.”

“Le titre, Blanc-Gasset, Loulou-Nasser ou encore Ikoné… Entre le PSG et Montpellier, qui se retrouvent ce samedi, la relation a tout d’une love story, ose le Midi Libre. Dernier club à avoir été champion (2012) sous l’ère qatarienne, le dernier aussi à les avoir privés de Coupe de France (2-1 au Parc en 2014 en 16e de finale), Montpellier reste un petit caillou dans les pompes tout confort du PSG. Monaco étant cette saison le gros rocher. Bête noire, n’exagérons rien mais, lorsque l’on rajoute la claque infligée par le MHSC au PSG à l’aller (3-0), il y a de quoi espérer on ne sait trop quoi […] Entre ces deux clubs aujourd’hui, liens humains et rivalités sportives s’entremêlent sans se faire mal. Et à travers Jean-Louis Gasset, la relation fait même le plus grand bien. Les joueurs parisiens ont porté un brassard noir lors de leur déplacement à Bordeaux en hommage au décès de l’épouse de Gasset. Un geste qu’il l’a marqué.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

141 plusieurs commentaires

  1. L’équipe qui invente encore et encore…

  2. “Imposer une mise au vert” comme quoi c’est possible hein. Ceux qui ici fantasment sur les écrits de Degorre et Hermant doivent l’avoir mauvaise.

  3. Bonjour à tous et Allez Paris.
    Non mais sérieux cette histoire avec lr
    CUP et Mabile le mec sait qu’il est dans le colimateur et prend des risques de tout foutre en l’air alors qu’en cette fin de saison les joueurs ont besoin d’être soutenu pour essayer de finir la saison au mieux. Avec en plus se qui s’est passé à Lyon. Là si le CUP veut continuer d’exister il faudra changer les têtes.

  4. Quel torchon…imbuvables ces pseudo journalistes…j’ai même plus souvenir d’un article positif sur Paris

  5. L’info àvec mabile est à prendre avec des pincettes vu que c est l’équipe ms si elle est vrai , le mec est vraiment stupide ..il a fait de grand discours ..à meme jouer la grande victime parce qu’il ne rentrai pas ds les stades pour au final faire sa ..il ferai couler le cup

    • Attendons de voir si c’est vraiment véridique, et si il est directement concerné avant de faire des conclusions hâtives

    • Christophe Pereira

      De toute façon sa serait pas étonnant de sa part que l’histoire soit vrai sa étonnerais que les moutons qui croyait que tout était rose. Après faut voir si c’est du mytho ou pas surtout de la part du torchon …

  6. Arnaud Hermant putain j’ai vomi

  7. Genre on est intéressé par mbappe ms on veut pas mettre plus de 40 millions ..ia ce prix là on est pas intéressé pour moi

  8. C’est lol le grand amour entre le président et Aurier.

  9. L’Equipe ne mérite même pas qu’on se torche le cul avec, abattre des arbres pour publier une merde pareille quelle tristesse.

  10. Trèsbref.DalvesHiguain9complet

    Je préfère bien + Bernardo Silva à Mbappe

  11. Bonjour tout le monde.
    Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, on a lancé une initiative sympa, celle de faire venir le supporter colombien en france pour voir un match.
    Pour plus d’info go sur l’article http://canal-supporters.com/2017/04/felipe-pocaterra-ce-supporter-colombien-du-psg-au-milieu-des-autres/

  12. Tiens tiens mabille est encore par la cela ne m’étonne pas
    Collabo/traître/rip
    Y

  13. Mabille comment peut il être encore poche du club voila lui et certain de sa bande etait ou sont les cancers de notre club. Bon débarras

  14. Larsson - L'incorrigible

    On devrait mettre 40 millions sur Coman.

  15. Le barca qui veut aurier à choisir ca serait mieux de le transférer à united

  16. Hello .
    Paris s interreserait aussi a bellerin , aurier va partir c est sur

  17. mais Aurier casse toi

  18. Vous voulez encore d aurier ?

  19. When angels deserve to die...

    L’équipe ne peut pas s’en empêcher, ça parle encore d’humiliation malgré des faits absolument incontestables.

    Pour le cup, si ça se confirme, Mabille serait le pire debilos de l’histoire des ultras parisiens qui pourtant en comprend quelques perles…

  20. Les tricheurs veulent Aurier!?, mais LOL

  21. tiens je vais mettre un vinyle de Led zepplin

  22. Si on passe à côté de mbappé … c’est de l’incompétence pure. Un talent pareil, en plus parisien, intelligent, c le joueur parfait pour notre projet.

  23. 40M pour Mbappe mdr.
    L’équipe se rend-elle compte de l’incohérence de ses articles ?

  24. Nasser qui bloque le transfert d’aurier … mon dieu , on a déjà de la chance d’avoir des clubs sur lui

  25. Pour un joueur dénué de cerveau, incapable de combiner, ne jouant que sur son physique, avec des centres dignes d’un rugbyman, j’en passe des meilleurs, il est très convoité ce moins que rien d’Aurier. Et c’est pas le sco d’anger ou middlesbourg ou grenade qui le veulent. Barça, united, sûrement city … ah là j’attends vos fausses excuses qu’on rigole un peu.

  26. on ne veut pas mettre plus de 40 millions pour Mbappé, on préfère le racheter quand il coutera 200 !!

    • Tellement d’accord avec toi ! Ce gamin il faut le prendre quel que soit le prix. Il est là star de demain. Faut être aveugle pour ne pas le voir !

      • Lui c’est la star de demain Quid de neymar dybala jesus hazard ali et j’en passe il a fort potentiel mais de la à assuré que c’est la star de demain on verra bien

  27. ils ont raison pour Mbappé ??
    Jurisprudence coman et martial !!

  28. Manchester u proposerai 70 millions pour Marqui, quand pensez vous !!

  29. si c’est pour mettre 40M sur Mbappe, autant ne meme pas faire d’offre.

  30. si le despote avait pu hesiter autant pour hba…
    J’ose esperer qu’il va au moins avoir l’honneur de degager les raclures du cup mabille et ses potes mais jy crois pas

  31. Si kluivert recrute M Bappé pour 40 M alors ce sera le meilleur DS de tous les temps

  32. 40M pour MBappé c’est le prix juste. Après on peut l’assortir de Bonus pour grimper à 60-80M. Mais il ne vaut pas plus sachant que le petit n’a qu’un seule saison de L1 dans les jambes.
    Le marché ne doit pas être dicté par les conneries de Man Utd sur le marché des transferts. 80M pour Martial et 120M pour Pogba c’est juste hallucinant.
    Bizarrement quand c’est eux qui font ces achats, personne ne parle de dérégulation de marché…

  33. L’équipe et ses conneries, genre on sortirait 40 pr Mbappe mais Monaco va rigoler

  34. Ne pas oublier le 3-0 de l’l’aller.

  35. “Le président ne serait pas décider à le laisser partir” …
    Je croyais que c’était l’entraîneur qui décidait de qui devait partir ou venir !
    Que je peux être naïf parfois… ^^

    • Dans quel club t’as vu ça ? Tu crois que Florentino Perez il laisse partir ses joueurs comme ça (cf isco James rodrigues Kaka auparavant). L’entraîneur passe, le président reste bien souvent bien plus longtemps que lui. Et l’entraîneur a le dernier mot vu que c’est lui qui utilise ou non le jouer (cf le cas hba).

  36. Nasser ne veut pas faire la meuf facile pour aurier en acceptant la première offre venu il sera vendu à plus de 20 millions à mon avis ,c’est le jeu de la vente

  37. ? Captain Tsubasa 1o ?

    Apparemment ici on connaît pas trop le bluff pour négocier à la hausse (vente) à la baisse (achat).

    Combien Mbappé ? 100M ? Ok top la !

    Combien Aurier ? 15 ? Avec toutes ses âneries.. 20 ? Waouh merci beaucoup Barcelone, vendu !

    Et après ça donne des leçons si le club se fait enfler ou non.

    ……. Lol.

  38. Nasser doit vendre Aurier pour garder Meuier… Sergios doit partir loin du Psg pour s’épanouir hélas… Je pense également que Mappé ne doit pas venir chez nous il serait gaché et il a encore une progression pour devenir un top joueur mondial. Je kiff bien ce petit et il est impressionnant mais je le vois tellement pas s’épanouir au PSG!

  39. Genre Barcelone veut Aurier, un peu de réalisme, il ne correspond pas aux profils des joueurs du barcaput*

  40. Mbappe je suis pas loin de penser que c’est un futur crack aussi mais au jour d’aujourd’hui c’est loin d’être sûr…attention aux enflammades, les défenses de city ou dortmund c’est pas non plus…

    Finale de CDL avec une défense en mode “combat” en face on l’a pas vu
    Contre la Juve, confrontation aller-retour on va en savoir beaucoup plus sur le petit Mbappe et j’ai hâte…

  41. “Faire le coup de poing” 2 fois ?

    C’est une expression nouvelle ou cet article a été rédigé par un enfant ?

  42. Leur article sur Mbappe veut encore décrédibiliser le club… AS sortait hier qu’on serait prêt à payer sa clause et là L’Equipe avance 40M c’est ridicule! Faut s’habituer à ne plus croire ce qu’ils racontent avec le départ de Letang ils n’ont plus accès à rien.

  43. Vinnie jones"je suis un gitan"

    Quand j’avais dis que ce Mabille est un fouteur de m….. Ahaha il doit être virer à vie des stades.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée