Revue de presse PSG : prolongation pour Cavani, divorce avec Matuidi, ultras « identifiables »…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce jeudi 20 avril 2017.

« Edinson Cavani, auteur de 43 buts cette saison, devrait signer vendredi sa prolongation de contrat jusqu’en 2020, rapporte L’Equipe. Sous l’impulsion du président Nasser al-Khelaïfi, les événements se sont accélérés ces derniers jours. Plusieurs grands clubs européens commençaient à flairer la bonne affaire. Mais, depuis cette saison, il se plaît véritablement en France. Les supporters parisiens ont de quoi être rassurés : ils devraient le voir marquer pour quelques saisons encore. Les dirigeants parisiens envisagent de faire de lui la tête de pont de leur projet. Il incarnerait le PSG plus dans la ligne d’un Rai ou d’un Pauleta que d’un Zlatan. »

« À une semaine, théoriquement, du verdict de la commission de discipline sur les débordements des supporters ultras du PSG,lors de la finale de la Coupe de la Ligue, le club parisien n’aurait toujours pas vu les images de vidéosurveillance du Parc OL. C’est pourtant ce qu’il réclame depuis le début de l’affaire, lit-on également dans le quotidien sportif. « Les images sont consultables auprès de la police à Lyon, nous a confié une source proche de l’affaire. Et, de toute façon, ce n’est pas légal de leur en envoyer une copie. » Certains clichés permettraient de reconnaître des individus. Ainsi, sur l’un d’eux, on voit un ultra parisien allumer un fumigène juste à côté de Romain Mabille, le président du Collectif Ultras Paris. Sanctionné à titre conservatoire, il y a deux semaines, le PSG risque une lourde sanction dans sept jours ».

« En coulisses, le malaise entre Matuidi et la direction du club, couve en fait depuis des mois. Depuis l’été dernier exactement. Désireux de s’envoler pour la Juventus, Blaise Matuidi est bloqué par le président Nasser Al-Khelaïfi qui lui fait même miroiter à cet instant une prolongation de contrat. La première proposition arrive au cœur de l’automne et s’avère très décevante, écrit Le Parisien. Cinquième plus gros salaire du club, il se voit offrir une prolongation de deux ans (jusqu’en 2020) à un tarif presque divisé par deux. Pour Matuidi, c’est une marque de défiance, le signe que le PSG ne compte plus sur lui à l’avenir. Déçu, il demande alors de réviser à la hausse la proposition initiale. Mais le cœur n’y est plus vraiment. Blaise Matuidi, 30 ans, connaît les codes du football, ses non-dits et ses messages cachés. Il remarque par exemple, à tort ou à raison, que le PSG n’utilise plus son image qu’avec parcimonie pour les campagnes de communication. Et commence à envisager sérieusement l’hypothèse d’un transfert en fin de saison, à un an du terme de son contrat. Aucune nouvelle proposition contractuelle ne lui a d’ailleurs été faite par le PSG depuis l’automne. La preuve selon lui que le divorce est inéluctable. Dans le même temps, Mino Raiola, son agent, lui regonfle le moral en présentant des pistes intéressantes. A Manchester United, en particulier. L’aventure le tenterait beaucoup. Au PSG, on se dit prêt à tourner la page Blaise Matuidi si une offre consistante (entre 10 et 15M€, prix estimé) arrive sur la table. »

À propos Marc Alvarez

  • Tvic

    Vu l’utilisation qu’emery a fait de matuidi c’etait bien de le garder car on n’avait pas de back up

    Mais maintenant il est temps pour lui de partir il a donné beaucoup, on sent sa lassitude et on a le temps de preparer son remplacement

  • HadesAnanas 🎉🎉

    Matuidi 10 à 15M 😂

    • Tvic

      30 ans, 1 an de contrat, gros salaire , ça ne parait pas delirant

      • HadesAnanas 🎉🎉

        + pas beaucoup de club qui le veulent. Le mec qui l’achète à 15M est un pigeon ^^

        • raoul

          Il est international français quand même

          • HadesAnanas 🎉🎉

            Digne aussi

          • Draxler

            Thauvin aussi

          • raoul

            Et s’était combien le coût du transfert de Digne?

          • HadesAnanas 🎉🎉

            Et le barca c’est pas des pigeons sur ce transfert????

          • raoul

            Pour moi acheter Matuidi 15millions c’est pas être pigeon c’est une bonne affaire ..je dis ça mais je ne kiff pas son jeu ,mais il faut avouer qu’il peut être très utile dans une équipe ..combien de milieu avec son expérience à se prix

          • HadesAnanas 🎉🎉

            L’expérience des 1/4 de ldc et finale la plus faible possible perdue de l’euro?

          • raoul

            😳😳 il est où le rapport lol

          • TONTON94

            Gonalons aussi…

        • psgforever

          s il y a 2/3 club tu pourrais en tirer 20/25 max lol

          • HadesAnanas 🎉🎉

            Je ne pense pas. Ce serait miraculeux

          • psgforever

            bah il est deja cote 15m on peut bien gratter 5/10 de plus en bonus on sait jamais sur un mal entendu lol

          • Franck

            les bonus c’est principalement sur les jeunes joueurs

        • Tvic

          L’an dernier il avait des offres serieuses apparemment. Et pour le coup beaucoup d’equipes ont besoin de ce type de joueurs

    • sebastien42

      Si on arrive à en chopper 15 je trouve que ça sera pas mal

  • I’m back

    Merci pour tout Blaise, Et bonne continuation 😉

  • raoul

    Merci pour tout Blaise

  • CHIPIE

    J’ai lu que la demi finale de la coupe de France devrait être reportée mi mai pour placer leur match en retard la semaine prochaine car pour l’équité le match doit se jouer avant les 2 dernières journées.

  • Draxler

    Quand j’ai dit à certains ici que son agent fait le forcing pour united la bande des experts ont rigoler 🙂 c’est vrai que comme fait d’arme ils ont leurs dj et riolo qui avaient vue matuidi et verratti en boîte 2 jours avant Barcelone LOL

  • TONTON94

    Matuidi est l’un des symboles de notre club ces 10 dernières années malheureusement il fallait le vendre il y’a trois ans déjà…
    On en aurait tiré 50 millions Avec un mec comme raiola…
    Malheureusement on ne sait pas vendre et On n’a toujours pas anticipé correctement les départs de Maxwell Et Motta…
    Kurzawa Et Rabiot ne peuvent pas être Les successeurs de monstres tels Max Et Motta…
    L’équipe n’a jamais été correctement renforcée depuis le départ de Leonardo…
    On en paye le prix fort aujourd’hui

    • Draxler

      Digne,sakho,stambouli,cabaye et on sait pas vendre?

      • HadesAnanas 🎉🎉

        On ne sait pas prendre la decision de vendre un joueur « important »

        • Draxler

          Luiz

          • HadesAnanas 🎉🎉

            C’est lui qui a imposé son depart

          • Draxler

            Tu étais dans les bureaux?^^

          • HadesAnanas 🎉🎉

            Bah c’est pas nous qui, le dernier jour du mercato, lui demandons de partir et de se trouver un club

          • Draxler

            Nous en savons rien

          • HadesAnanas 🎉🎉

            Dans ce cas là ne le prend pas en exemple?

      • sebastien42

        en L’occurrence sur les 4 que tu cites il n’y a que Sakho et Digne qui ont été bien vendu… Cabaye on l’avait acheté il me semble 25m. Stambouli pas de plus valu..

        • HadesAnanas 🎉🎉

          Le problème sur stambouli c’est l’achat pas la vente

          • sebastien42

            Lol en effet… En même temps faudrait limite arrêter d’acheter français…

      • TONTON94

        C’est pas comme si on avait Fait des plus values de dingue…
        Stambouloche c’est une perte Cabaye une perte Sakho formé au club un bénéfice et digne acheté 15 vendu 20 on gagne 3 francs six sous sur son nez

    • Jaguar Du Parc

      On ne sait pas vendre !!!!!! C’est certain pour une simple raison c’est que Nasser a dit clairement au début de l’ère QSI qu’ils ,ne sont pas là pour faire du Business avec les joueurs mais pour faire du Psg un grand d’Europe. Ne confonds pas le projet pour le Psg avec celui du russe de Monaco.

      • TONTON94

        Vendre au prix fort pour se renforcer est une bonne stratégie surtout à l’époque du FPF

        • Jaguar Du Parc

          C’est sûr mais ce n’est pas l’argent qui pose problème au Psg . D’un autre coté vendre pour acheter la même chose n’est pas nécessaire. Le problème pour Paris c’est l’attractivité de notre championnat qui est considéré faible à tort .Nos journalistes rabaissent systématiquement la Ligue 1 et critiquent aussi systématiquement le Psg ce qui fait réfléchir par mal de joueurs avant de s’engager au Psg.

          • Rudalfire

            Pas que mais oui c’est une raison de l’hésitation des grands joueurs et de notre « obligation » de les surpayer.
            Tu n’évoques pas la renommée du club qui est liée à son passé européen.

          • Continue à mener une politique de stabilité de l’effectif… et croire qu’il n’est pas nécessaire de vendre au bon moment des « leaders » et les remplacer à bon escient… c’est bien.

    • Roronoa luffy

      Bien sûr qu’on sait vendre tonton , ta qu’à voir les ventes de lavezzi Sakho digne ou encore stambouli

      • Non on a peur de vendre des têtes de gondoles du club au bon moment et surtout les remplacer correctement ensuite. Comme t’as pu le voir avec Zlatan.

  • Nosfell

    Hors-sujet.
    Je valide le top commentaire de cette vidéo :
    https://www.facebook.com/sportsholicfc/videos/274418832969713/?pnref=story

  • Trèsbref.DalvesHiguain9complet

    Bonne nouvelle mais merci à lui

  • TONTON94

    La seconde partie de l’équipe est composée d’un gros plan des chibres d’mbappé jardim falcao Et Bernardo…
    Bon sinon bravo à eux…

  • Marcelus Wallace

    On va perdre un des rares mecs qui était supporter du club avant d’y jouer, en tout cas le seul « cadre » du groupe dans ce profil-là.

  • Shambhala

    J’attends la réaction de Nasser sur le fait que Monaco est en demi finale de LDC

    • Olivier M.

      Un non événement manifestement …

    • HadesAnanas 🎉🎉

      Mais les mecs depuis quand etre en 1/2 de LDC est un objectif? Si ça en est un, c’est une connerie.

      • Shambhala

        Bah Nasser a bien dit ça dès le début de saison et meme l’an dernier qu’etre dans le top 4 était l’objectif

        • HadesAnanas 🎉🎉

          Dans ce cas c’est une connerie. Deja etre en demi finale ne signifie pas etre Dans le top 4 europeen (honnêtement y a des gens ici qui pensent que Monaco > Bayern/Barca ou que Leicester > PSG?).
          On ne peut pas prévoir un bon parcours. Y a trop de variables que tu ne peux pas maîtriser pour en faire un objectif.
          Le seul objectif viable c’est le progrès (pas seulement dans les resultats)

          • Shambhala

            Nasser : « L’objectif est d’aller plus loin, donc en demi-finale » http://www.allpaname.fr/2016/08/26/nasser-lobjectif-daller-plus-loin-demi-finale/

          • Shambhala

            Je suis d’accord j’attends juste la réaction de Nasser a propos du succès de Monaco, a mon avis il a du perdre 10 kilos en pensant au bilan qu’il aura a defendre a doha

          • HadesAnanas 🎉🎉

            C’est pas comparable honnêtement.

          • Shambhala

            Tu crois que l’emir il va se faire chier, il va voir qu’on a dépensé des centaines de millions et qu’on est sorti en quarts, alors qu’a coté monaco ils vont en demi avec des jeunes. La comparaison fait mal, surtout si on est pas champions a la fin. Nasser s’accroche a ça car c’est sa bouée de sauvetage, si on est pas champion il va avoir chaud

          • HadesAnanas 🎉🎉

            Meme si je l’aimerais bien, il ne sera pas inquiète Nasser je pense

          • Ramizz

            En huitième on a fait mieux quelques part

          • Loooool merci pour le rire Ramizz.

          • Psg au top

            Tres bien ton approche mais tu dois te fixer un objectif quantifiable en plus du progrès qui est trop subjectif
            Ce que regarde les autres équipes et joueurs c est les résultats. Si tu veux venir des bobs joueurs tu ne vas afficher comme référence : on est en progrès

          • HadesAnanas 🎉🎉

            Le resultat ne doit pas être analysé seul. La Juve l’année dernière fait un meilleur parcours que nous par exemple à mes yeux. Pourtant ils sortent en 1/8eme

          • Psg au top

            Je suis d accord mais le progrès sans résultat a bcp moins de valeur que des résultats sabs progrès

          • HadesAnanas 🎉🎉

            Ah mais je ne dis pas qu’il ne faut pas prendre en compte les resultats hein ^^

      • Tvic

        Il a jugé inacceptable de ne faire que des quarts tous les ans, donc ça semble vouloir dire objectif 1/2.

        Apres je suis d’accord que c’est une connerie, surtout vu notre effectif qui est niveau 8e voire quarts

      • Psg au top

        Pourtant on déclare haut et fort de faire mieux chaque année et d atteindre la demi
        Maintenant ce n est plus un objectif

    • ces

      peut être qu’il attendait ça pour nommer un nouveau DS … ^^

  • Zeuta (PSG 90′)

    Matuidi incarne le PSG.
    Il est juste indispensable dans un groupe.
    Il faut absolument le prolonger.
    Triste nouvelle.

    • Shambhala

      Indispensable dans le groupe oui mais tu peux pas dire qu’il incarne le PSG, il incarne plutot le red star. A moins que tu veuilles dire qu’il aime le club plus que d’autres

      • O Burrinho #DETRÔNEZLEKING

        Même ca c’est discutable

      • Draxler

        MDR le red star

      • Zeuta (PSG 90′)

        Je veux dire qu’il aime plus le PSG que d’autres OUI.
        Je veux surtout dire que quand tu penses à Matuidi tu penses PSG c’est automatique. Son image est très marquée PSG.

    • Draxler

      Ils veulent le prolonger mais plus aux mêmes salaires

    • HadesAnanas 🎉🎉

      Aurier incarne plus encore le PSG t’inquiete pas.
      D’ailleurs quand on demande à n’importe qui de citer un joueur du PSG, on te répond à chaque fois « Aurier et Matuidi ».
      Cavani, Verratti…? Connait pas

      • Zeuta (PSG 90′)

        Mmmmmm j’ai presque ri

        • HadesAnanas 🎉🎉

          Desole je suis pas tres en forme à cette heure ci

    • Tvic

      Oui mais on ne le sent plus heureux ça sent la fin de l’histoire.

      Apres comme toujours cela dependra du remplacement. Si c’est pour prendre un krychowiak ou un jese c’est une cata c’est sur

    • Psg au top

      Absolument le prolonger ?
      J adore Matuidi mais faut savoir aussi passer à autre chose
      D ailleurs c est le gros point faible de notre direction : on tire jusqu’à au bout nos joueurs, Matuidi motta maxwell …
      cela montre in manque d anticipation

      • Shürâ

        Prolonger les Lucas, Pastore sa pose pas de problème apparamment. …Par contre prolongé un mec qui mouille son maillot, qui s’arrache le slip sur le terrain, on devrait pas ….Mouai

        • HadesAnanas 🎉🎉

          Comprend pas qu’on ait pas recruté un Cahuzac. Il mouille le maillot lui. On devrait lui offrir un contrat à vie pour le faire venir

          • Olivier M.

            CS rêve bien de Pepe …

          • HadesAnanas 🎉🎉

            En soit Pepe c’est un super défenseur, meme si c’est difficile de prendre un mec de cet age la…
            Ca se defend. Comme garder Matuidi peut se défendre mais pas avec le seul argument du « il aime le club il mouille le maillot »

          • Zeuta (PSG 90′)

            Et pourquoi pas ?

      • Zeuta (PSG 90′)

        Tu peux et le prolonger et anticiper je ne vois pas le problème.
        Je kifferai qu’il finisse chez nous

  • Cavanevendange

    HS: La victoire contre Metz vue coté messin
    https://www.youtube.com/watch?v=nATnICw8VzI&feature=youtu.be

    • Torofu

      Un bon ascenseur émotionnel des familles comme on aime

  • JP95_PSG

    Merci pour tout si il part ! Je ne retiendrais que le positif le concernant, et sa mentalité
    C’est un bon gars le Blaisou mm si il est qlq fois borderline
    Mais il est temps de tourner la page et de prendre un gros calibre au milieu

    • HadesAnanas 🎉🎉

      T’as pas vu Matuidi sous la douche pour dire que ce n’est pas un gros calibre!

      • JP95_PSG

        Tu peux en témoigner alors paparrazi gay!

      • Mystérion 😶🐠🐳

        T’as toujours de bonnes infos 😀

        • raoul

          Il semble en avoir vu des calibres😅 Parole d’expert lol

  • O Burrinho #DETRÔNEZLEKING
  • Psg au top

    Encore tres bien géré le cas Matuidi
    Après faut prendre un peu de précaution avec les journaux parisiens : on pouvait le vendre 30 millions la saison dernière et la on évoque 15
    Il a de quoi être dégoûté le Matuidi baisse de salaire et la Juve qui devait rejoindre est en demi

  • loul

    Bien le bonjour tout le monde. Le meilleur club du monde éliminé, content aussi pour Monaco et pour nous. Ça sent bon. Dommage pour Blaise, je ne crois pas la presse pour ses états d’âme, et j’espère qu’il restera.

  • Mystérion 😶🐠🐳

    Bye bye Blaise ! ➡️🚪

  • JPS Unailesbouteilles#Zeutiste

    Incroyable que le club ne mette pas les moyens et les formes pour prolonger Aurier.

  • Torofu

    15 millions Matuidi? C’est pas cher payé. Ce gars incarne l’équipe qui entourait Ibra donc la fin de ce cycle marque aussi le départ de certains (dont TS maisil a ressigné). Néanmoins s’il part merci pour tout (les buts contre le barca, l’OM, etc…) pour sa hargne, pour son taf et pour l’attachement qu’il montre a ce maillot. Après avant de m’enflammer j’attends de voir qui le remplacera

    • Filsjo

      Combien d’années de contrat à racheter ?
      Le club acheteur pourra t-il le revendre par la suite ? (il a 30 ans et va signer pour 5)
      Et quel salaire touche t-il ?

      À 15M, on fait plutôt une bonne affaire.

  • Soxenoth

    « Matuidi remarque que le PSG utilise son image avec parcimonie pour les campagnes de communication »

    C’est pas plutôt le journaliste qui fait cette déduction et l’attribue à Matuidi ? L’argument en carton, certains joueurs n’apparaissent même jamais…

    Er puis, ce pavé sur Matuidi est disons…opportuniste. Il a fallu que Matuidi claque un doublé pour le défendre et remettre sur le dos du club un soi-disant manque de reconnaissance vis-à-vis du joueur…

    En été, les médias ont fait le même cirque en pointant une mauvaise attitude du PSG envers Matuidi.

    En fait, la vérité est beaucoup plus simple, Matuidi a déclaré en personne vouloir changer d’air et découvrir un autre championnat à l’aube de ses 30 ans.

    • HadesAnanas 🎉🎉

      Fait attention à ne pas briser les rêves de certains qui pensent que c’est le seul joueur du PSG qui aime le club

  • Olivier M.

    Quoi qu’on pense du départ de Blaise, qui au moins nous épargnera les fastidieux et interminables débats récurrents sur CS entre anti et pro, désormais figés sur leurs positions, on remarquera qu’à côté de certains « techniciens » qui traversent les matchs avec « nonchalance » voire « désintérêt », il aura servi, jusqu’au bout, le club.
    Son doublé à Metz, et notamment sa tête à l’arrache dans les arrêts de jeu, évitant l’implosion et pouvant être celui du titre, au bout du compte.
    Beau cadeau d’adieu.
    Et tellement symbolique de ce qu’il est.

    • ces

      oui, clairement symbolique de ce qu’il est:
      de la médiocrité la plupart du temps mais des éclairs dans certains matchs cruciaux.

      et cette RDP est tout aussi symbolique de ce qu’il est, sa part d’ombre de taupe

      • Olivier M.

        Faire avec ses moyens ce n’est pas de la médiocrité.
        Ce qui l’est c’est de gâcher son talent par manque de sérieux, de mental, d’investissement, bref de professionnalisme,
        Un des gros problèmes du PSG 2016/2017

        • ces

          la médiocrité c’est de ne pas être au niveau:
          par exemple, tu ne vas pas embaucher une secrétaire parlant à peine français pour rédiger des courriers. Il faut un minimum de sérieux.

          • Olivier M.

            Sérieux ?
            Te rend tu comptes que la secrétaire dont tu parles est international et a été titularisé par tous les entraîneurs qui ont eu le bonheur de l’avoir dans leur effectif.
            Ce n’est pas Messi, OK.
            Mais on peut jouer au foot sur un autre registre.

          • ces

            on a bien Lucas qui a joué ailier et dépassé le nombre de match de Raï, le tout sans cerveau ^^

            On a bien Cavani, un attaquant central nul en dribbles qui a joué ailier gauche pendant 3 ans …

          • ces

            L’EDF c’est vraiment pas le top niveau non plus hein … je désespère depuis 2006 …

          • Olivier M.

            Depuis le départ de Domenech ???
            Je comprends mieux …

          • ces

            son départ ?? ^^
            Zidane, Makélélé, Vieira Thuram ont masqué l’absence de renouvellement de l’EDF.

            On avait déjà Ribéry, Malouda, Govou … le début des ennuis …

          • egsii

            La médiocrité n’est elle pas de critiquer à tout va ce que toi tu n’as jamais réalisé? Tu as 4h00!!!

          • ces

            Ce que je dis dans l’exemple, c’est que cette secrétaire a des compétences médiocres.

            Peut être que c’est une très bonne vendeuse par ailleurs, ou une bonne marathonienne …

          • KPESVG

            Faut arrêté l’exagération avec Matuidi, ça devient ridicule!

  • Vince78

    Cavanî qui prolonge sa c la bonne nouvelle ..quel mentalité ..je le veux capitaine à la place d’el flipeto

    • Olivier M.

      Lequel a été déjà prolongé …

      • Vince78

        Oui ms il peut rester sans être capitaine ..

        • HadesAnanas 🎉🎉

          Il boudera

        • HadesAnanas 🎉🎉

          Apres en soit Cavani capitaine c’est pas une bonne idee non plus je pense. Il le dit lui meme, c’est pas un leader de vestiaire, c’est plus un mec qui reste dans son coin

      • Parinho

        La T…. Silva

    • Parinho

      Oui capitaine, je signe la pétition.

  • Black

    Matuidi est le seul dans ce vestiaire avec Cavani à réellement DÉFENDRE les couleurs du Paris Saint Germain, son blason, son maillot.
    Rien que pour ca il doit rester.

    • Vince78

      Arrête Ya Véronique rabiot aussi

    • Soxenoth

      Défendre les couleurs, c’est courir ?

      Parce que à mon sens Maxwell, Motta ou d’autres font preuve d’un professionnalisme et d’un respect du club à toute épreuve.

      • Black

        Je te parle pas de professionnalisme, je parle de représenter NOS couleurs, d’y être attaché et de les defendre

  • ces

    Allez me dire maintenant que Matuidi n’est pas une taupe et que ce n’est pas lui qui a ouvert sa gueule sur ce coup …

    « Pour Matuidi, c’est une marque de défiance. »,
    « Déçu »,
    « le coeur n’y est plus vraiment »,
    il « connaît les codes du football, ses non-dits et ses messages cachés. »,
    « Il remarque … »
    il « commence à envisager »

    • Olivier M.

      Pas une taupe … un Top …

      • ces

        un top de la communication ? ^^

      • Abdokro

        Mi top, mi taupe.. Mais pas mytho sur le terrain… Il fait avec ses armes…

        • Olivier M.

          Et au bout du compte la question est et reste toujours la même : « Qu’est-ce que tu as fait de ton talent ? »

          • Abdokro

            Il a un talent « certain »…on l’a plutôt aperçu sous l’ère Carlo, depuis, c’est… Heu… Je ne sais pas comment exprimer ce sentiment ?

          • Abdokro

            Ou un « certain » talent plutôt !

    • Soxenoth

      Je crois plutôt que le journaliste prend la parole à la place de Matuidi.

      Après, il est évident que Matuidi a quelques amis dans la presse. C’est malheureusement le cas pour beaucoup de tauliers français.

    • fon95200

      C une hypothèse crédible c’est sur… Lautre hypothèse serait que l équipe raconte n’importe quoi. C pas la première fois qu’ils nous expliquent ce qu’ils se passe dans la tete des acteurs du psg

    • egsii

      Tu connais pas l’équipe on dirait… Quand au reste, soit on a des preuve soit on se tait… Les mecs qui balancent des infos de merde sans aucune info mais avec juste un « ressentiment » je trouve ça assez drôle…

  • Vince78

    J’ai toujours été derrière Matuidi ..je ne le critiquerai jamais ..car il a beaucoup apporter à notre club êt a ete je trouve trop critiquer à tord ..ms pour le bién du club êt pour son bién je pense qu’il doit partîr ..

    • Olivier M.

      Attendons quand même la nouvelle direction sportive et son état des lieux pour savoir qui elle décide de garder ou de laisser partir.

    • Shürâ

      Je pense que sa serait une mauvaise image montrer au Marquinhos, Verratti etc…Ça voudrait dire qu’on s’affaiblit encore et encore. …Car faut pas rêver. ..On va pas récupérer Modric hein….Rabiot prendra sûrement sa place mais qui pour le remplacer ? Un Krichowak bis ?
      On marche sur la tête. …On garde pas nos guerrier et on garde des mecs comme Lucas …

      • Vince78

        Lucas va partîr aussi

        • Shürâ

          J’y croit pas une seconde….Trop pote avec Marquinhos Silva …Nasser c’est sa qu’il fait…Pour garder un joueurs il garde son copain…..Il partira jamais cherche pas

          • Parinho

            Nasser mauvais président.

      • parisiendu30

        ca reste un bon joker , un remplaçant qui ne fait pas de vague

  • Shürâ

    Que Matuidi ne soit pas prolonger ok….Mais y en a d’autres qui devrait le suivre et eux vont rester malheureusement

    • Ramizz

      Non ça va pas être le seul t’inquiète
      Monaco ns prouve que l’on a que des Mercenaires

      • Shürâ

        J’espère bien mais pour Lucas j’y croit pas une seconde. …Et c’est bien de le laisser partir mais tu le remplace par qui ? Y a déjà Kricko Motta à remplacer milieu

        • Ramizz

          À ce qui parait motta va faire encore 1 ans …Après mon idéal serait de se séparer des 2
          Et de préparer l’avenir pour de vrai cette fois des milieux de grande qualité il y en a des tas

          • Shürâ

            Comme ? Qui voudrait venir bien sur. Donc aucun milieu du Bayern, Barça, Real et Juve

          • Ramizz

            Il existe du crackito et du confirmé en Italie Angleterre Allemagne en dehors de ces équipes tu sais ? Comment ferait t’il eux meme pour recruté …il y a un travail de scouting derrière
            Emre Can Goretekz Biglia Fabinho Bakayoko Weigl Andréa Pereira Paredes André Horta Maïa Diawara (Napoli) / expérimentés Brozovic Jorginho Biglia Bender Eriksen Koke Matic Adrien Silva bref il y a plein de joueur au dirigeant de voir qui peut t’apporter le plus

        • Stephpsg

          Bernardo Silva par exemple

          • Shürâ

            Remplacer Matuidi par Silva ? C’est pas le même poste…On sait déjà qu’on jouera encore avec 3 milieux def….Trop frileux

    • Parinho

      Lucas

  • lenny

    Blaise va partir c’est le sens de l’histoire. Mais il aura été un serviteur du club qui aura tout donné en allant parfois au delà de ses capacités limitées. Merci et suerte pour la suite.

  • Vince78

    Êt faut pas oublier que Matuidi pour être utile faut qu’il soit à 100% physiquement et àvec l’âge qui avance sa n’ira pas en s’arrangeant donc il est temps de le vendre

  • O Burrinho #DETRÔNEZLEKING

    Matuidi a apporté par à coups mais ces à coups ont systématiquement étaient amplifiés par la France du foot. Une poignée de bons matchs ne doit pas effacer ces dernières années de médiocrité globale.

    Je suis dur avec lui là mais pourtant je l’appréciais à l’époque de Carlo, là où je trouvais qu’il avait un vrai rendement. Mais aujourd’hui je maintiendrai jusqu’au bout qu’il a un statut qu’il ne mérite pas (pas de sa faute évidemment mais quand même !)

    Donc bien sûr que je le remercerierai quand ça sera vraiment l’heure pour lui de partir mais je ne le regretterai pas

    • Olivier M.

      L’avenir dira si tu as eu raison ou pas de ne pas le regretter.

      • fon95200

        L avenir nous dira juste si le recrutement de son remplaçant sera bien géré ou non

        • Olivier M.

          De ce côté là le pire est envisageable quand on voit comment a été géré celui d’un autre qu’on devait soit disant ne pas regretter non plus : Ibra

          • fon95200

            La je te rejoins, mais a moins de se foirer complètement je vois pas bien comment on pourrai regretter un joueur comme le matuidi d aujourdhui, meme si j’ai tjs respecté sa façon de mouiller le maillot

    • Mystérion 😶🐠🐳

      T’as résumé ce que je pense de Matuidi depuis la fin de la 1ère saison de Cevenol

    • Parinho

      C’est Blanc qui l’a fait jouer autrement, j’aimerais voir ce qu’il fera ailleurs, surtout que 15M€ c’est cadeau.

  • Pedronumberone

    En admettant que ce soit vrai, on aurait pu en tirer 20 à 30M l’été dernier, on l’a retenu pour le vendre 10 15M cet été? Pas terrible comme gestion si?

    • Filsjo

      C’est une histoire de rachat d’années de contrat. En le gardant une année supplémentaire, tu consens à faire cet effort financier. Si on l’avait vendu, il aurait fallu lui trouver un remplaçant. Toute la question est donc de savoir si on avait le temps de le faire au moment où l’offre de la juve est arrivée…

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Je comprends rien il n’y a pas eu de nouvelle prolongation selon lui récemment ?
    Ou alors c’était celle divisée par 2 .

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Il faut vraiment s’inquiéter de notre milieu de terrain, rabiot c’est loin d’être une assurance tous risques…

  • Stephpsg

    De bon matin ça fait plaisir de lire ça
    Tchao l’arnaque
    Dsl mais c’est vraiment ce que je pense on en a trop fait sur lui

    • dryas-#JeCroisEnKim

      Le Matuidi sous Carlo est une énorme plus value, et il est importun de se demander si c’est le joueur ou les consignes qu’il a reçu pendant trois ans qui posèrent problème.
      Pour mémoire:
      « Il est le Yaya Touré du PSG »
      « Il peut marquer 15 buts par saison »

      Le matuidi qui tisse sa toile au milieu, et se projette parfois est très utile.
      Le matuidi qui dézonne en permanence pour parfois être plus haut que les ailiers sur les heat maps nous a couté cher.
      Seul le joueur est responsable ?

      • Stephpsg

        Oui sous ancellotti il méritait sa place
        Mais c’est depuis que Blanc est arrivé le problème il a commencé à installer son milieu à 3 et donc matuidi était un plus haut sur le terrain et ça la desservi au final
        C’est pas là qu’il est le meilleur et à cette place là on avait moyen d’avoir mieux
        Je pense que c’est la faute avant tout de Blanc
        Matuidi à voulu évoluer à un nouveau poste un peu plus haut en voulant être de plus en plus décisives mais au final c’était contre productif
        Il en a pas les qualités techniques pour

        • dryas-#JeCroisEnKim

          Même dans un milieu à trois un matuidi qui comme je te le disais tisse sa toile et se projette parfois est compétent. Tu peux trouver mieux sans doute mais il est compétent.
          Quand tu lui demandes d’être Yaya touré et de se projetter à chaque fois, tant et si bien qu’il ne se projette plus mais redescends en catastrophe la il pose un souci.

  • dryas-#JeCroisEnKim

    Le divorce avec un Matuidi qui aura été utile et aura apporté au club, aura été inutilement retardé d’un ans.
    Il est temps pour lui comme pour nous qu’il parte, ses apports sur ces deux dernières saisons ayant été de moins en moins fructueux.
    Ce joueur mérite notre respect pour son engagement, mais il est temps qu’on tourne la page.

    • Olivier M.

      La page qu’on doit tourner va bien au delà du seul départ de Matuidi, non ?

      • dryas-#JeCroisEnKim

        On se rejoint la dessus, mais je rebondissais sur le cas individuel ici.

    • Parinho

      Tout est dit, et il aurait du partir l’été dernier, faut savoir tourner la page au bon moment comme pour Zlatan Mr Nasser, (car c’est Zlatan qui l’a voulu, Nasser n’est pas capable de prendre les bonnes décisions c’est pour celà qu’on stagne). Quand à Matuidi s’il demande de l’augmentation alors qu’il est en régression faut pas exagérer.

  • Marcelus Wallace

    Cool. L’an prochain on a enfin un effectif constitué à 100% de mercenaires !! La purge est opérée.

    • Franck

      Matuidi est un des 5 plus gros salaires du clubs mais il joue uniquement pour l’amour du maillot ^^. Franchement il est loin d’être irréprochable, même sur l’envie depuis 2ans. Il nous doit plus qu’on ne lui doit. Il a été surpayé. Il faut le respecter néanmoins

      • Marcelus Wallace

        Je réclame pas qu’on garde Blaise, il arrivera de toutes façons un moment ou il pourra plus jouer.
        Je rappelle seulement qu’on va avoir un effectif quasi exclusivement composé de types que le PSG n’a pas fait rêver depuis gamins. Ce sera encore une différence avec les grands d’Europe.

  • Juampi My<3 danse la macarena

    Matuidi mérite d’être traité avec élégance. Cracher sur ce quil a apporté c’est petit. On aurait dû le laisse partir à La Juve l’été dernier

    • Olivier M.

      Merci Daniel

    • Stephpsg

      Perso je critique le joueur pas l’homme

    • Soxenoth

      T’en fais pas pour Blaise ^^

      La presse le traite avec élégance.
      Le Parc aussi où il est acclamé.
      Et enfin, le club le considère puisque justement ils n’ont pas voulu le laisser partir à la Juventus et que Emery lui donne des responsabilités, du temps de jeu et même le brassard.

    • dryas-#JeCroisEnKim

      Tellement…
      Encore une gestion catastrophique…

  • ces

    En tout cas j’imaginais qu’on lui avait proposé autre chose que la fameuse offre divisée par 2 de l’automne dernier. Voilà ce que j’apprends ce matin.

  • Parinho

    Dépêchez vous de prolonger Cavani, arrêtez les conneries bandes d’incompétents.

  • Abdokro

    Le mec connaît les codes du football…
    Comme celui de profiter de son seul fait d’arme des trois dernières saisons ou presque, pour se répandre dans la presse via cette dernière pour remettre des points sur des i alors que franchement, son talent nous a juste bousillé les rétines…
    Alors, merci et au revoir…
    Il pourra aussi remercier Nasser pour les 10 millions/an, plutôt que de le toiser comme le vieux charo qu’il se veut être… L’engagement sur le terrain, c’est bien, est-ce que ça vaut cette somme ? Le football, c’est mieux…

    • Le_mara

      Mdrr bois un café mon grand ^^

      • Abdokro

        J’en ai même bu deux.. Vais peut être me recoucher plutôt ! ^^

  • El Niño Songue

    Kurz rabiot aurier lucas trapp silva il y en plein ou il faut ce posé les bonnes questions sur leurs réel niveau

    • Soxenoth

      Pourquoi ? Parce qu’ils n’ont pas fait un troisième quadruplé ?

      On va s’en poser souvent des questions alors. Évidemment certains joueurs doivent se bouger, d’autres avoir de la concurrence et l’effectif renforcé en qualité mais le niveau global de l’équipe n’est pas à remettre en cause pour moi.

      • El Niño Songue

        Non car avec plus ou moins la même ossature en Europe ca ce termine tjr par des échecs donc un moment donné il faut faire un ménage pour apporté autre chose

    • Franck

      rabiot aurier silva kurz ont le niveau. Ce dernier est gêné par sa publagie. Il faut un titulaire fiable à sa place mais il restera dans le groupe. SIlva est excellent cette année mais il faut bien un bouc émissaire pour le 1-6. Rabiot est trop chouchouté mais est très bon pour son âge. Il faut qu’il gagne en rigueur et constance, il faut un mec plus fiable, devant lui dans la hierarchie. Aurier, sportivement, a le niveau. Lucas et Trapp je pense pas que grand monde se voile la face. Des joueurs correct sans plus. Si on peut les remplacer par mieux on le fera mais c’est pas évident.

      Le problème c’est plutôt le mercato de cet été qui était censé amener un taulier au milieu (Kryko) et une grosse concurrence à Pastore/Di Maria (HBA). 2 erreurs qu’il faut rattraper cet été.

  • KPESVG

    A l’époque des Galactiques du Réal, Makelele a été « viré » car il était techniquement bien en dessous des autres.
    Vous vous rappelez du résultat les années suivantes?

    Il faudra recruter un récupérateur-harceleur qui sait :
    – jouer dans une équipe qui monopolise le ballon (pas comme Krycho, Cabaye)
    – qui sait se projeter vers l’avant,
    – qui sait marquer quelques buts (Blaise en marque bien plus que Marco par exemple, même si Marco est indispensable)
    J’espère qu’avant de ne pas prolonger Blaise, et alors que Motta ne peut pas enchaîner, ils ont des noms et des touches pour venir.

    • Olivier M.

      Anticipation ????
      Mot inconnu au PSG

      • dryas-#JeCroisEnKim

        Mot inconnu depuis le départ de Léo
        FYP

    • ces

      « Makelele techniquement bien en dessous des autres. »
      LOL

      C’est lui qui s’est barré car il avait un des plus bas salaires et n’a pas obtenu sa revalorisation.
      Le Real est aussi un club un poil raciste …

      Le même été qu’il se barre tu as aussi Fiorentino Perez qui vire Del Bosque et le capitaine emblématique Fernando Hierro …
      pour les résultats pourris que l’on connait …

      • Toplayer

        Makelele est une légende chez les récupérateurs, pas comparable.

        • ces

          oh que oui !

      • KPESVG

        Makelele jouait autant que les autres, servait d’équilibre à l’équipe et on lui refuse une revalorisation salariale alors que son salaire était ridicule par rapport aux autres.
        les codes du football étaient déjà connus …

      • KPESVG

        Tu peux faire LOL mais à côté de Figo, Zidane, Beckham, Raul, Ronaldo, Makelele n’était pas considéré techniquement

        • ces

          mouai …
          Raul et Beckham sont en trop dans ta liste.
          A l’époque Madrid ne voulait qu’empiler les attaquant et les joueurs offensifs … on ne réduit pas les qualité techniques d’iun joueur à sa capacité à réaliser des dribbles: Cavani est un joueur très technique mais très nul en dribbles …

          • KPESVG

            « Cavani est un joueur très technique » Désolé j’ai ri mais merci, ça fait du bien

          • ces

            Beckham n’est pas assez technique pour jouer au poste de milieu défensif et Raul est le joueur qui a pris le pouvoir à cet été 2002.
            Zidane aurait dû jouer au milieu mais Raul prenait la place en jouant 9 1/2 et n’était pas assez technique pour jouer n°10.

            On le voit dans les numéros erronés:
            Raul: n°7 (le 2e attaquant, + dribbleur, est plutôt un n°11, cf Neymar à Santos)
            Figo: n°10 au lieu de n°7
            Zidane: n°5 au lieu de n°10

          • ces

            voilà ton problème: tu ne comprends pas que la technique c’est pas juste aligner 3 dribbles.
            Selon ta définition Lucas est un des meilleurs joueurs du PSG… c’est ça qui ne me fait pas rire mais m’attriste …

            Il te manque la technique des appels, du jeu sans ballon, du jeu à une touche de balle, la vista, l’anticipation …
            Cavani est le joueur le + technique du monde pour ce qui concerne les appels.

            Grandis un peu …

          • KPESVG

            je sais qu’être technique ne se résume pas à être dribbleur. Merci de ne pas déformer mes propos! D’ailleurs un de nos joueurs les plus techniques est Motta alors qu’il ne dribble pas beaucoup.
            Pour le jeu à une touche, je suis entièrement d’accord par contre pour les reste!!!
            « la technique des appels » « la vista » et « l’anticipation » pour définir un joueur technique: merci pour les abdos!
            ce sont des éléments importants mais je m’étonne que tu les choisisses pour caractériser un joueur technique.

            Si j’exagère un peu, Cavani est technique quand il n’a pas le ballon, ou quand il le joue à une touche, mais pas 2 ou 3.
            Pour moi Cavani est un buteur, l’un des meilleurs au monde pour les appels (je suis d’accord) et les buts en une touche mais pas du tout un « joueur très technique », c’est justement ce qui lui est reproché.

          • ces

            allez continue de confondre technique (qui est un terme général) et dribble (un type de technique)

          • KPESVG

            je ne confonds pas du tout! c’est un comble
            Quand on parle d’un joueur technique, tout le monde sous-entend joueur technique balle au pied,sauf toi!
            Cela regroupe, en essayant d’être exhaustif:
            – jeu en une touche (en étant prècis)
            – conduite de balle
            – qualité de passes (longues ou courtes), de centres, de tirs.
            – dribbles
            mais « la techniques des appels » la « vista » ou « l’anticipation » ne caractérisent sûrement pas un joueur technique. Ce sont d’autres qualités.
            Pour essayer de te faire comprendre: Un joueur peut avoir la vista et/ou savoir anticiper et manquer de technique pour réaliser le geste … technique!

    • Momo78psg

      Compare pas matuidi et make stp

  • Soxenoth

    Dans l’immédiat, c’est plus le départ certain du Monsieur Maxwell qui me donne des frissons et à qui j’espère on rendra un hommage à la hauteur de son humilité, son professionnalisme et son respect.

  • MG

    C’est compliqué aujd d’avoir des icônes de club comme pouvaient l’être Rai ou Pauleta, parceque le foot s’est encore moisi, et parcequ’avec la nouvelle puissance financière de Paris on exacerbe cette moisisure…
    Il n’y a pas une saison, voir pas un mois, où on entend pas ces rapaces d’agents venir la ramener autour de leurs joueurs, chercher la revalo juteuse ou le transfert qui va assurer leurs beaux jours : Forcément ça rend plus compliqué pour nous supporters de sentir le réel attachement de nos joueurs au club… Avec des mecs comme Rai et Pauleta on ne se posait pas la question : Ils étaient là, dans leur maison PSG, avec l’amour de leurs couleurs, et point. Aujd finalement il n’y a à la limite que Ben Arfa qui arrive à nous montrer ça, ou un mec comme Lucas ^^

  • Black

    « Depuis que je suis arrivé, chaque année, les entraîneurs ne savent pas si Blaise va jouer. A la fin, c’est celui qui joue le plus. Il est différent des autres, moins technique mais très intelligent sur le terrain, surtout sans le ballon. Quand il n’est pas là, on le sent sur le terrain. Dans le vestiaire il est vraiment très important » M.Verratti

    • ces

      C’est son pote il va pas le descendre … sinon comment il va faire dans le vestiaire ?

      • Black

        « On sait pas si il va jouer, a la fin c’est lui qui joue le plus »

        C’est pas un avis…

        • ces

          Les espaces négatifs …
          … il est obligé de lancer des fleurs et là il ne sort qu’un fait neutre …
          … il aurait pu parler de sa vista, de son apport indispensable, du fait qu’il cherche à chaque fois à combiner avec lui quand il reçoit le ballon …

          • Black

            Non au lieu de ca il ta parler de son intelligence de jeu et du manque lié a son absence… mais bon c’est de la com hein

          • ces

            eh oui, il est en train de lui servir un certificat de travail suisse …
            http://info.pme.suisse.romande.over-blog.com/article-26605255.html

            Ci-dessous quelques exemples illustrant les diff érences pouvant exister entre le fond et la forme.

            • Il/elle accomplissait les tâches qui lui étaient confiées de manière très assidue.
            (Il/elle essayait de bien faire son travail mais n’était pas très perspicace.)
            • Il/elle s’est donné beaucoup de peine pour faire son travail. (Il/elle n’y est pas parvenu(e).)
            • Il/elle a mis en oeuvre toutes ses capacités. (Les performances étaient faibles.)
            • Il/elle se montrait compréhensif(ve) vis-à-vis de son travail. (Il/elle n’était pas disponible, et plutôt partisan du moindre effort.)
            • Son travail nous a toujours donné satisfaction. (Performances assez moyennes mais régulières.)
            • Son travail nous a toujours donné pleine et entière satisfaction. (Très bon(ne) collaborateur(trice), travail excellent.)
            • Dans ses rapports avec les supérieurs hiérarchiques et les collègues, il/elle se montrait toujours prévenant(e), aimable, correct(e). (Il/elle était un(e) collaborateur(trice) précieux(se) sur le plan humain.)
            • Il/elle a fait preuve d’un grand sens professionnel. (Il/elle avait peut-être un peu trop le sens des affaires affairiste). A ne pas confondre avec la conscience professionnelle.
            • Il/elle a su par ses compétences et ses qualités personnelles mériter la confiance et l’estime. (Excellente attitude et très bonnes performances.)
            • Il/elle nous quitte d’un commun accord. (Licenciement, nous avons voulu son départ.)
            • Il/elle nous quitte de son propre chef / plein gré. (Démission, la direction ne regrette pas cette décision, on ne l’a pas retenu(e).)
            • Il/elle nous quitte à notre grand regret. (Nous regrettons son départ Démission, collaborateur(trice) de valeur qui fera vraiment défaut à l’entreprise.)
            • Nous formulons nos voeux pour son avenir. (Cela nous est égal qu’il/elle s’en aille.)
            • Nous formulons nos voeux les meilleurs pour son avenir. (Nous le/la regrettons.)

          • Black

            Alors la chapeau

      • KPESVG

        C’est un fait:
        4 entraîneurs différents, la titularisation souvent remise en cause en début de saison et à chaque fois, il devient titulaire.
        Mais derrière votre ordinateur, vous devez avoir raison!

        • ces

          ce que je dis c’est qu’il aurait pu faire de meilleurs compliments et qu’ici il reste assez banal.
          C’est l’absence de compliment extraordinaire qui montre qu’il ne souhaite pas jouer avec lui.

          • Franck

            ben il a en concurrence Kryko le fantôme, nkunku le jeune sans grand talent et Motta le papy. Sa seule vrai concurrence c’est Rabiot et ils sont souvent alignés ensembles. C’est un titulaire par défaut comme lucas l’était en début de saison. Il manque un taulier au milieu

          • ces

            voilà c’est exactement ce que je pense ^^

  • Ciarlo

    Toute façon Matuidi ça fait depuis un an qu’il veut partir, je peux le comprendre. Il a 30 ans et n’a joué qu’en Ligue 1… son mauvais début de saison et à mettre en corrélation avec la déception de ne pas avoir signé à la juve ; d’où probablement la réaction de Nasser de proposé un contrat avec un salaire aussi bas.

    Je pense aussi que la club voit Rabiot comme l’avenir et qu’en cas d’une nouvelle signature de Matuidi, Rabiot demandera à partir.

    Enfin, cela fait depuis un an qu’on entend qu’il faut tourner la page d’un cycle avec le départ possible de Lucas, Matuidi et Maxwell (peut être Pastore) sans compter les erreurs du derniers mercato. Un grand chantier se profile chez nous, d’ou la volonté de signer un bon DS, espérons que cette fois-ci on fasse vraiment les choses biens.

    • psg4ever

      Rabiot ce directeur sportif!

  • Vivabali

    Au début, on vivait dans l’espoir.
    Puis le doute s’est installé.
    Et maintenant, c’est la crainte qui nous envahit.
    La crainte que la piteuse gouvernance qui dure depuis bientôt 4 ans ne s’arrête pas …

  • Polo Kartell

    nasser par ci nasser par la, on a plus de directeur sportif et de directeur de foot?
    pour matuidi il est temps de tourner la page, l’ete dernier aurait surement ete plus judicieux, mais pour cela il aurait fallu avoir une vraie strategie sportive, la on va prolonger motta qui est cramé, afin de ne pas ce separer de 2 titulaires au milieu en meme temps…

    • Olivier M.

      Une vraie stratégie sportive …
      Elle est là la priorité !

  • Olivier M.

    CS c’est vraiment les plus forts !
    Alors qu’on devrait surtout se demander comment Emery et sa bande de gais lurons ont pu faire avec 4 buts d’avance pour en prendre 6 au Camp Nou alors que la Juve a tranquillement assurée le 0-0, on préfère relancer pour la énième fois le débat Matuidi.
    Eh les gars wake up !
    Monaco est en demie et on se fait sortir en 8è par la plus mauvaise équipe du Plateau !!!
    C’est pas ça qui pose problème plutôt que Blaise, non ???
    Pour poursuivre la douloureuse interrogation d’avenir d’Yvan, n’a t on pas finalement les dirigeants qu’on mérite ?

    • Vivabali

      Salut Olivier.
      On a toujours les dirigeants qu’on mérite.
      Qui bénéficient d’une incroyable indulgence … ou aveuglement.
      A croire que, dans ce pays, on croit que le haut niveau ne réclame pas excellence et exigence. Partout, tout le temps.

    • max17

      C’est justement ce qui pose pb Olivier .

      On débat sur des individualités ( qui ne sont pas des joueurs dominant en europe ) .

      Et « on » fini par se raconter le même mensonge( basé d’un fond réel mais au combien détourné ) pour se réconforter à savoir :  » il faut de la stabilité  » .

      Résultat : stagnation inéluctable

      • Vivabali

        La gouvernance depuis 2013 est catastrophique.
        Un moment donné, cela finit par se payer cher …

        • max17

          YEp mais comme tu le dis très justement plus haut .

          Au final n’est ce pas justement le reflet de la culture foot populaire ? .

          Si un jour le courage te vient , met face à face les décisions du club et la volontee populaire sur chacune des décisions majeur du club .
          Et tu verras , j’en suis convaincu , que dans la plupart des cas les 2 s’assemblent à merveille …

          le joueur en question ici en est le parfait exemple .

          • dryas-#JeCroisEnKim

            C’est là toute la difficulté d’un club comme Paris ou il est si difficile de construire « dans l’ombre » – par comparaison avec des clubs ou il justement possible de cela. Et même la comparaison avec des clubs comme Madrid ou autre ne tiens pas, nous sommes les seuls avec une presse national qui est contre nous lors des événement ou on pourrait utiliser de soutiens.

            Si tu couples ça avec les qualité – ou leur absence – de Nasser, cela devient explosif.

            On doit avoir un mec haut en couleur, comme un Léo, pour pouvoir faire indépendamment de ce contexte si particulier, et même un mec qui ne serait que compétent pourrait se planter chez nous.

          • max17

            Bah la grande différence Avec Madrid , c’est l’atletico …

            Grâce à eux , il est facile d’identifier la culture identitaire du réal .
            A partir de la , quand t’es dirigeant tu sais déjà à peu près vers où aller pour établir ton model ( accentué par le mécanisme socios ) .

            Ici , tu fais un pas à gauche t’as la moitié qui te le reproche , un pas à droite et l’autre moitié s’y met .
            Et la presse qui s’amuse a toujours suivre l’opposition .
            C’est compliqué c’est sur …
            mais si tu commences par savoir  » qui  » tu es . …

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Question essentiel que celle de ta conclusion avec une réponse loin d’être évidente avec des propriétaires qui ont pour ambition de développer une marque plus que de celle de gagner. Si tu ajoutes la volonté de la maitrise du joujou par le fait de nommer des personnes au commande qui avant d’être compétentes doivent être connus et appréciés, tu arrives à cet étrange situation dans laquelle nous sommes.

          • Vivabali

            Je supporte le PSG depuis le début. Si, si …
            J’ai joué dans un club parisien qui n’existe plus …
            La réponse à « qui tu es » : nobody knows car le foot à Paris est une succession d’espoirs transformés en champs de ruine.
            Ce qui a toujours réjoui un microcosme anti-parisien.
            Au pays de Guillotin et des Girondins …

          • dryas-#JeCroisEnKim

            « nobody knows car le foot à Paris est une succession d’espoirs transformés en champs de ruine »
            <3
            Vivabali quand il commence à se faire lyrique
            <3 <3 <3

          • Vivabali

            Qu’un qatari soit président est légitime.
            Mais rien ne l’empêche de bien s’entourer.
            Le fils de l’émir, pas encore émir, a su recruter JCB, Leo et Carlo en 2011. Une performance.
            Une fois parti (décision soudaine en 2013 suite à l’éviction de son père), Nasser s’est retrouvé seul et … a voulu le rester … et donc tout faire mal.
            Pourquoi ?

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Peut être as tu raison, peut être pas.
            Je ne suis pas sur que Léo ait été apprécié en interne, et que la perte partiel du contrôle (de l’image, des choix de recrutement, de…) est une expérience qu’ils sont prêt à renouveler.
            Il est impossible de savoir si ma crainte est justifié, ou si ton espoir l’est. Mes trop rare connaissances me permettent pas de trancher, mais je reste convaincu que au fond l’expérience Léo fut jugé comme une « erreur ».

            Il n’y a qu’à City ou à Paris que le « président » n’est pas remis en cause.

          • Vivabali

            Je me suis mal expliqué ^^
            Le pb n’est pas Leo mais son non remplacement par une autre pointure.

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Si j’avais bien saisi.
            La question que je pose est la suivante: désirent ils au fond un autre Léo? Jugent t’ils l’expérience Léo comme positive?

            Et l’autre question en sous texte est: une pointure foot mais pas nécessairement une pointure en com, qui ne sait pas forcément taper du point sur la table, imposer son point de vue, et imposer son image, peut elle réussir chez nous?

            Y a t’il du coup une solution ?

          • Vivabali

            Nous nous retrouvons au point de départ.
            Naser veut-il s’entourer des meilleurs ?
            Leo parti, personne, un peu Letang … puis Kluivert.
            La réponse est donc non.
            La question est de savoir si c’est sa décision.
            Quel est son pouvoir et sa zone d’autorité ?
            Qui contrôle la gouvernance du club ?
            Parfois, j’ai l’impression d’assister « au triomphe du lasser aller au royaume de l’à peu près » …

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Toutafai ^^

          • Vivabali

            Bonne journée et à bientôt.
            Ce fut un plaisir …^^

          • dryas-#JeCroisEnKim

            😉 tout le plaisir fut pour moi, c’est de plus en plus rare ici des gens qui ont des avis qui ne sont pas fermés

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Prendre un peu de recul aide… Me suis levé et je viens de trouver comment exprimer en quelques mots ce que je voulais dire.

            Et si le problème ce n’était pas Nasser mais c’était l’émir ?

          • Vivabali

            En complément, ils peuvent juger que Leo ne répondait pas leurs attentes. Surprenant mais tout est possible. Nous ne sommes pas dans les coulisses …
            Mais de là à croiree qu’on peut se passer de talents et de compétences …

          • dryas-#JeCroisEnKim

            « Mais de là à croiree qu’on peut se passer de talents et de compétences … »

            Voilà ce qui me puzzled chaque matin depuis de trop nombreux mois

          • Vivabali

            En prolongement, je pense que les qataris, ambitieux mais néophytes, font en priorité de la « politique ».
            Quant on voit notre microcosme local et les résultats depuis toujours …
            Ils se tirent une balle dans le pied.
            Qu’ils imitent le Bayern et la Juve et oublient toute envie de copier les habitudes locales …

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Le souci est leur parano imo.
            Je ne vois pas l’émir mettre à la tête du club un homme dans lequel il n’aurait pas une confiance aveugle et ce way avant de se poser la question de ses performances. Il se privent de cette manière d’une personne ayant la culture du foot européen, de son exigence et de sa manière de le pratiquer.
            Je ne suis pas sur qu’il y ait une solution, car ils ne veulent pas que « le projet leur échappe », et à partir de là risque limite culturellement, de vouloir regarder de trop près des zones ou leur expertise est restreinte.
            Pour moi le souci vient bien au delà que de la volonté de vouloir copier les « habitudes locales ».

    • dryas-#JeCroisEnKim

      Tu exagères, et tires des conclusions way trop rapide.
      Quelques élément: Barça plus faible équipe du plateau des 1/16 ?? sérieusement ?
      Monaco n’a pas le même environnement que Paris (défiance voir haîne des médias, club détesté par principe, pression continue indépendante du sportif, etc…)

      Tes conclusions ne sont pas forcément fausse, mais le chemin parcouru pour y parvenir est si approximatif, voir vulgaire, que tu les discrédites toi même.

      Enfin indépendamment des problèmes que tu soulèves, que cela te plaise ou te déplaise Matuidi reste un objet de discussion. Hé quoi, ta marmotte devrait devenir le seul sujet de conversation ? En plus de devenir approximatif tu deviens dictatorial?
      Diable qu’est devenu le Olivier M cinglant dans ses blogs, et intelligent dans ses réponses? Vous êtes deux sur le compte ???

      • Olivier M.

        Barcelone battue
        successivement 4-0 et 3-0 et incapable d’exister hier ca n’a pas du arriver souvent…
        Ca ne te semble pas plus înterressant de parler de notre saison et des leçons à tirer que de dire 100 fois les mêmes choses sur Blaise.
        Moi non et c’est pour ça que je n’ai pas changé et ne changerai pas.

        • dryas-#JeCroisEnKim

          Entre ne pas me sembler plus interessant (check donc l’ensemble de mes posts sur cette même page), et ne pas en parler il y a un pas que tu franchis bien allègrement.
          Mille fois la même chose sur Blaise? Non pas, pas me concernant en tout cas; et sur ce sujet n’as tu pas dit 2000 fois la même chose sur Nasser?

          Je n’ai pas dit Barcelone pas battu, ce que tu as dit c’est Barcelone équipe la plus faible des 1/16ième….

          Et si tu as changé, tu es devenu bien moins exigeant avec tes argumentations. Sur Nasser nous partageons la conclusion mais ta manière d’y arriver depuis que tu te répètes est devenu bien facile.

        • parigi

          Tu as vu le match ? Parce qu’à la mi temps, il peut y avoir 2-0 facile.
          La Juve à bien défendu mais ils s’en tirent tout de même très bien.

          • Vivabali

            Il y a aussi un arbitrage très différent … presque diamétralement opposé.
            Ce qui n’enlève rien à notre piteuse prestation …

    • Soxenoth

      Barcelone plus faible équipe du plateau ?
      Derrière Leicester, Dortmund, Séville, Naples, Manchester City, Arsenal etc… ?

      Encore une fois, le 6-1 n’a pas d’explication. C’est irrationnel. Tout comme le 4-0 à l’aller.

      Et s’il est tentant de toujours voir le verre à moitié vide, il ne faut surtout pas baser les enseignements de la saison sur cette seule et unique confrontation.

      Les 6 premiers mois ont été très laborieux (campagne médiocre en LDC et plusieurs défaites en championnat) qui peuvent être mis sur le compte de l’adaptation des joueurs à Emery et inversement.

  • Crunk

    pour moi Matuidi doit jamais partir a moins de 20 ou 25

    • dryas-#JeCroisEnKim

      Tu préfères le voir partir à 0 ?

      • Crunk

        a ton avis

        • dryas-#JeCroisEnKim

          ben quel solution tu le proposes ?
          le prolonger pour retarder le problème avec un joueur qui ne veut plus vraiment rester et en qui le coach a une confiance limitée ?

          • Crunk

            ben je propose de ne pas brader un joueur international de 30 and qui sera titulaire dans son prochain club.
            Et eventuellement de commencer a savoir vendre nos joueurs au lieu de les sous vendre ou de les llaisser partir gratuit. Je croi pas que ca soit choquamt de demander 20 pour matuidi vu sa cote en angleterre par exemple

          • dryas-#JeCroisEnKim

            La on est ok (arrêter de brader) mais pour Matuidi quel solution proposes tu ?
            Les erreurs en amont on peut vite se rejoindre mais quel solution ici ?

          • Crunk

            pour matuidi, il faut prendre un joueur du niveau d’un Kroos

    • max17

      Il aurai pu partir à 30 il y a 1 an .
      La ça me paraît compliqué

      • Vivabali

        Pourquoi vendre cher quand on peut vendre plus tard moins cher ?
        OM et OL nous ont montré leur savoir faire.
        De vrais talents à transférer chez les banquiers.

        • dryas-#JeCroisEnKim

          Historiquement chez nous c’est un défaut récurrent… même avec un Ronnie ou on a fait presque une bonne affaire elle ne fut pas si bonne que cela.
          On a toujours vendu à perte, une spécificité très de chez nous

          • Vivabali

            Anelka, le plus bel exemple …

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Luccin en fut un superbe exemple aussi 😀
            Mais au fond presque tous loooool

  • bakam_76

    Qu’il dégage à la Juve ou à Man U^^
    Mais bon vs verrez il prolongera encore …

  • Thierry17

    Etrange…..Matuidi a parlé 2 fois en une semaine:
    1) Il a dit avoir une proposition de prolongation du club et réfléchit.
    2) Après Metz il a dit ne pas avoir envoyer de message au club lors de sa manifestation de joie après son but vainqueur car dit-il, il n’a aucun problème avec le club….
    En gros Matuidi en a marre du traitement médiatique irrationnel dont il est souvent l’objet.
    C’est moins le PSG que les médias et certains supporters qui sont son problème.

  • El Guerrero

    15M pour Blaise ? On est vraiment mauvais dans les affaires dans les 2 sens

    • Le prix d’achat qu’on a acheté avec JClement à Saint T..

      Bref moi à 20 je vends voir 30 avec Chine
      8/10 pour Hba en Turquie
      30 Aurier à unitéd ou City
      Adm 80 en Chine (idéalement)
      Lucas 30 en Uk (Arsenal ?,Liverpool ?)
      50M€ marqui à Barcelone, tu laisses Motta et Maxwell dans le staff,j’oublie pas Augustin (5M€ clause de Rachat) même à 50 voit 60 M€ des chinois du Milan Ac pour Pastore j’hésitais à 2 fois avant de dire non..

      300 M€ au total grand max mais possible si tu sais négocier (même c’est un peu surréaliste j’avoue)

      Tu te bases ensuite sur quelques jeunes pousses,
      Pour remplacer Adm,Maxwell = Coutinho (75M€),Wendell (12 M€)
      Tu remplaces Lucas et Hba par (Guedes et Ikone)
      Pour remplacer Pastore il faudrait faire confiance à Lo Celso ou prendre un élément qui pourrait apporter une plus-value au club tant que niveau Marketing que sportif (Ozil pour ma part)
      Remplacer Augustin par Un mec du centre why not

      • Dymo91- Risitas#21

        Aucune utilité de vendre adm et marqui, adm devient de plus en plus indispensable et si on vend marqui on devra chercher 2 Dc qui coûteront peut-être autant que le prix de son transfert

        • Gimenez de l’athletico est-il si inferieur que celà à Marqui au même Age ?, Rugani ? Romagnoli ?
          des défenseurs de l’école hollandaise c’est possible et meême en argentine

      • El Guerrero

        C’est le très grand ménage chez toi !
        Je suis okay dans le sens des départs mise à part pour Angel que je garderais en super sub mais dans le cas qu’on prenne Alexis
        Pastore no way qu’un club mette autant il restera.
        Tu as oublié Jese qui partira surement aussi

        Côté arrivé :
        Sanchez ( doublure du trio) : Guedes / Angel / uN NOUVEAU 9
        Naingolan / Fabregas / Lallana / Jorginho et marco passe 6
        Guerreiro à gauche et florenzi à droite

        Merci au revoir ^^

        • Pour moi c’est là fin d’un cycle
          je metterais Bernardo Silva en supersub
          Pastore avec les ambitions du noueau milan Ac je pense qu’ils peuvent avoir des moyens pour nous faire craquer
          après Jésé oui je pense qu’il partira à …S04 dans un club qui prône un foot offensif ou sinon un départ en Turquie car à mon avis l’UK est mauvais ^^

          • El Guerrero

            Je vois vraiment pas BS venir chez nous pour être supersub et franchement sa serait lui manquer de respect c’est un super joueur .

            Dans la continuité il mets Angel et Draxler sur le banc , ces deux là ont un talent fou mais dans un match ils aiment bien disparaitre aussi

        • Franck

          Edit : répondu à la mauvaise personne

          • El Guerrero

            Je signe !

        • Suprasdebuch

          En gros vous voulez tout changer… –‘
          C’est important la stabilité
          Faut trois quatre départ max et pareil pr les arrivées

          • El Guerrero

            Stabilité quand tu as des bonnes bases et des joueurs qui correspondent à ce que le coach veut mettre en place , ne mélange pas tout

            Dans notre cas c’est tout le contraire et le jeu sur le terrain le démontre

          • Suprasdebuch

            A t’écouter on est un club de merde. Notre effectif à part contre celui du Real et du Bayern je l’échange contre personne…

          • El Guerrero

            A m’écouter on est comme beaucoup de club en fin de cycle au bout de 4 ans avec le même effectif

            Ah ba merde alors ^^

      • Franck

        Personne ne veut de Pastore. Gros salaire sur qui on peut pas compter entre blessure, spleen et inconstances. On le garde en supersub.
        Di Maria fait une 2ème partie de saison exceptionnelle et l’an dernier il était bon aussi. Il lui fallait juste un coup de pied au cul (banc+concurrence). Je pense pas qu’il ai de nouveau une telle méforme à l’avenir et le joueur a déclaré ne pas vouloir de la Chine.
        Grosse erreur de vendre Marquinhos. C’est le meilleur défenseur de sa génération. Il est encore très jeune pour un défenseur.
        Matuidi n’ira jamais en chine à 1 an de la coupe du monde. 15-20M grand max.
        Le reste OK.

        • Meileur de sa génération je ne pense pas qu’il soit si inferieurà Laporte ?
          je ne pense pas qu’il soit inferieu à Gimenez de l’athletico madrid ?
          je pense pas que rugani et Romagnoli lui sont au dessus

  • El Guerrero

    Il ne veut clairement pas jouer les doublures ici

    Unai a du le faire comprendre à Nasser et ces aller sur le banc lui ont aussi fait comprendre qu’il serait plus indiscutable

  • Entoutcasontelesouhaite

    Putain dégoûté fallait le vendre cet été il aurait pu partir pour 40 M et on aurait affaibli la Juve par la même occasion

    • Suprasdebuch

      –‘

    • gagasta

      C’est pas bien ils nous ont venger () du barca ou montrer ou acheter des coroles!!!

  • Gavroche

    Désespérant. On pouvait en tirer 40M cet été.

  • yoaorelio

    C est riddicule a 15 millions on ne le laissera pas partir il sera toujours utile l annee prochaine, 15 millions c est le prix ou l on a vendu digne

    • Franck

      Il ne semble pas accepter un rôle de doublure. Et il coûte 10M par an en salaire.
      Le prix d’un joueur dépend principalement de son âge, potentiel et contrat. Le transfert de digne est amorti sur de nombreuse années. Matuidi est en fin de de carrière et de contrat. Ce n’est pas comparable et ça ne veut pas dire qu’ils ont un niveau similaire.

  • LittleTigrou

    Alors l’UEFA sanctionne par du sursis et 100 000 euros d’amende des gens qui se tapent dessus (lyonnais étant les premiers à en venir aux mains), envahissent la pelouse, exploser des bombes agricoles et autres pétards dans le public et le PSG pour quelques fumigènes allumés devrait avoir « une lourde sanction » genre quoi ?

  • jupsg85

    10 ou 15m pour Blaise c’est cadeau! On aurait dû le vendre cet hiver! Forcément avec plus qu’un an de contrat c’est la merde

  • Suprasdebuch

    Quand tu vois qu’ils veulent attaquer Mabille pr un fumi à côté de lui, tu comprends le truc…
    Ils vont tout faire pr casser le cup

  • Suprasdebuch

    Pr 15 millions autant le garder

    • RazVVii

      Ok mais il voudra rester en tant que titulaire… Donc c’est non !
      De toute façon pourquoi parler d’argent ? Ce n’est pas le nôtre …

      • Suprasdebuch

        C’est pas qu’une question d’argent. Pr qu’un collectif fonctionne faut pas plus de trois quatre départs et arrivées

  • Morelli // Unai Riolo

    Ca dois lui faire bizarre davoir un salaire qui correspond vraiment a une grille salarial cohérente.

x

Check Also

tirage

Champions League : Les cinq derniers tickets et les chapeaux provisoires

Le plateau de la phase de groupes de l’UEFA Champions League sera connu ce soir. ...