Revue de presse PSG : tensions, LFP, Monchi, Thiago Silva, Marquinhos…

Vu et lu au sujet du PSG ce samedi 8 avril 2017 dans la presse nationale. Au menu, les tensions qui règnent entre le PSG et la LFP, Monchi et les possibles forfaits de Thiago Silva et Marquinhos contre Guingamp.

Tout d’abord, L’Equipe évoque le conflit ouvert par communiqué interposé entre la LFP et le PSG : « Hier, en milieu de journée, le PSG a fait part de son mécontentement à travers un long communiqué. Rien de très original ni d’étonnant. Mais la façon dont le club parisien rejette la faute sur la Ligue une grande part des responsabilités est plus inhabituelle. (…) Cette sortie a été jugée très surprenante au sein de la LFP, qui y est aussi allée de son communiqué. Au-delà de la forme, c’est le fond qui dérange l’insistance. Elle rappelle que le PSG était ‘pleinement responsable de ses supporters’. En somme, qu’il ne peut en aucun cas lui imputer les nombreux fumigènes allumés, ainsi que les dégâts causés en tribunes, estimés à 100 000€. Le dossier a été placé en instruction et la commission de discipline livrera ses conclusions le 27 avril. La sanction provisoire prononcée paraît mesurée, voire clémente. Pour des incidents similaires en janvier 2016, au stade Océane du Havre, le RC Lens avait subi un traitement similaire. » 

Le quotidien sportif écrit quelques lignes sur l’interview de Monchi dans Estadio Deportivo d’hier et y ajoute : « Comme nous l’indiquions dans notre édition d’hier, Monchi a fait savoir aux dirigeants du PSG qu’il était ouvert à une proposition de leur part. » 

Enfin, quelques lignes sur l’état de forme du groupe : « Thiago Silva et Marquinhos pourraient déclarer forfait pour la réception de Guingamp, dimanche soir. Les défenseurs centraux ne se sont pas entraînés avec le reste du groupe, hier matin. Le duo Serge Aurier- Presnel Kimpembe, aligné mercredi, pourrait être reconduit. » 

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Le transfert de Wendel en bonne voie mais pas finalisé, selon Antero Henrique (C+)

Wendel sera-t-il la première recrue hivernale du PSG ? Si Antero Henrique et Maxwell sont ...