Rivère : « Face au PSG, ce sera un match de fête, de gala »

En l’emportant 3-1 face à Nancy, l’OGC Nice s’est garanti une place sur le podium, une première depuis 1976. Désormais, l’objectif avoué est désormais de prendre du plaisir pour cette étonnante équipe niçoise. Sur le site officiel du Gym, le président Jean-Pierre Rivère évoque la fin de saison et le match face au PSG (29 avril), qui s’annonce « de gala ».

« Pour doubler Paris et/ou Monaco, il y a beaucoup de si. Les Monégasques sont quand même loin, Paris est très costaud. On a un match à Toulouse et après place au PSG, ce sera un match de fête, de gala. Un plaisir. Nous allons quand même essayer de savourer cette saison historique sur les derniers matchs, parce que c’est important. Une 2e année en Coupe d’Europe, c’était notre objectif du début de saison. On ne l’avait pas annoncé mais c’était notre objectif, parce qu’on a un groupe très jeune, et quand on peut rejouer la Coupe d’Europe, on progresse. Cette année nous l’avons faite, je pense qu’on a pris beaucoup d’expérience et que ça nous servira pour la suite. »

 

À propos Quentin Polin

  • Sandor Clegane

    Les bastiais sont vraiment tous des bourrins c’est dingue… à croire qu’ils ont besoin de prouver leur virilité pour se considérer comme des bonhommes…

    • antounedEE27

      Le club est vraiment mal gérer depuis quelques années, que ce soit sportivement ou extra-sportivement. En particulier depuis le départ d’hantz. Comme tu dis depuis, que des bourrins de recrutés

  • Najbox

    C’est bien de terminer 3ème mais après il faut assumer et ne pas faire les cons en Europe comme cette saison.

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Ils sont tombés sur plus fort faut être indulgent avec cette équipe qui pour rappel n’a pas l habitude de jouer la coupe d’Europe.

      • Najbox

        et ils tomberons sur encore plus fort en LDC ça sert a rien de terminer 3ème dans ce cas.

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          La différence c qu’en CL si tu finis 3ème de ta poule t toujours en coupe d’Europe

  • Mr B4000

    Je suis curieux de voir leur évolution la saison prochaine.

    • Toujours invité(e) Tome 3 & F

      J’ai toujours vu les changements à travers l’importance du budget mercato à utiliser mais là c’est pas vraiment ce que j’attends pour l’été 2017.

  • Olivier M.

    Pour le PSG, être devancé par Monaco à 6 matchs de la fin est déjà difficile à accepter, mais risquer en plus d’être 3è derrière Nice ?????

  • patrik k

    Il y a moyen de recruter mikael serri

  • fourbinator

    Ah bon, ils ont joué la coupe d’Europe cette année? ^^ mdr

    Bravo pour leur championnat, mais honte à eux en ce qui concerne les parodies de rencontres européennes, et ces campagnes en coupe galvaudées…
    Être européen c’est une récompense, un privilège certes, mais cela appelle également des devoirs comme celui de disputer toutes les rencontres à fond car l’on représente quelque part le championnat de son pays et l’on contribue à son indice européen…
    Autant vous dire que, la saison prochaine, même si la LDC ( voire son tour préliminaire) est une autre paire de manches que l’Europa League, il faudra un tout autre investissement de la part de l’OGC Nice pour ne pas pénaliser notre championnat une seconde année consécutive…

    • Olivier M.

      « Être européen c’est une récompense, un privilège certes, mais cela appelle également des devoirs comme celui de disputer toutes les rencontres à fond car l’on représente quelque part le championnat de son pays et l’on contribue à son indice européen.. »
      Barcelone/PSG : 6-1 avec élimination en 8è …..

      • fourbinator

        Et donc?

        J’imagine que c’est ironique, mais ce n’est pas très adéquate comme commentaire…

        4 Quarts d’affilés en LDC, élimination en 1/8e, certes pathétique dans la manière, mais incomparable avec la débâcle Niçoise en phase de poule…

        #Objectivité ^^

        • Olivier M.

          Non c’est juste pour dire qu’avant de taxer de « honte » la campagne européenne d’un club comme Nice, qui fait aussi selon ses moyens, il faut rester très humble quand on s’est vautré comme nous l’avons fait cette année avec 500 M de budget.

          • fourbinator

            Rappelle moi le pédigrée et le budget du club qui nous a éliminé?
            Rassures moi ce n’est pas du niveau d’un club chypriote? ^^

          • Olivier M.

            Rappelles moi le niveau actuel de ce club que nous avons battu 4-0 à l’aller et la « qualité » de notre prestation au retour permettant une remontada jamais réussie dans l’histoire après un tel score ?
            Rappelles moi également le match nul au Parc contre Ludogorets, certes pas chypriote, mais 84è au classement UEFA, qui a conduit à nous faire perdre la 1ère place de la Poule ?

          • Jaguar Du Parc

            La différence c’est que Nice n’a pas du tout joué l’europa ligue ni les coupes alors que Paris a tout joué même s’il y a eu deux contre performances dont une seulement a été fatale car le nul contre ludogorets n’aurait pas forcément changé la donne vu les grands qui ont été 2eme comme Bayern pour ne citer que ce club. Hormis le championnat Nice a été lamentable dans toutes les autres compétitions. Nice va etre en LDC et on verra comment il se comportera.

  • TheSnaKe

    Si tout le monde gagne ce sera incroyable on jouera à Nice avec le titre en ligne de mire mais aussi incroyable que cela puisse paraître à ce stade de la saison mathématiquement on jouera avant tout la deuxième place. Du coup faut surtout pas perdre ou surtout gagner ???? Genre ya nul vers la fin de match on fait kwa ? On se découvre quitte à tout perdre ??

    • toilemery

      Je pense qu’un match nul arrangerait (secrètement) les deux équipes. Ce que cherche le PSG en cette fin de saison, c’est surtout éviter l’accident industriel que constituerait une troisième place.

  • Montag

    l occasion d écarter définitivement NIce et de s assurer la C1

x

Check Also

Neymar « dit oui à Paris », en attendant de finaliser les derniers détails financiers (LP)

Cela ne fait presque plus aucun doute, le Paris Saint-Germain va frapper très fort sur ...