Roche : « Kimpembe va s’imposer, la question est de savoir quand »

L’ex-défenseur parisien Alain Roche croit énormément en Presnel Kimpembe. Le joueur de 21 ans finira par être un cadre au PSG, la question est de savoir quand.

« Il a une progression foudroyante. On avait vu des prémices de ses qualités l’an dernier mais là, c’est impressionnant, explique le consultant Canal Plus à L’Equipe. Quel que soit le joueur à côté de lui, il arrive à maintenir un niveau de performance constant. Ce qui me plaît avec lui, c’est qu’il ne recule jamais. Il n’a pas peur de mettre de la pression sur son adversaire et de laisser de l’espace derrière lui parce qu’il sait qu’il le récupérera en vitesse. Et puis, comme avec Rabiot, tu as l’impression que la pression glisse sur lui. Ces mecs-là, ils sont programmés. C’est aussi lié au fait que, depuis des années, ils affrontent lors des séances des Ibrahimovic, des Cavani, des Di Maria. Je peux vous dire qu’on progresse plus vite. Il ne faut pas qu’il change son style. Naturellement, par exemple, il tente d’apporter le surnombre balle au pied, c’est intéressant. Oui, il y a des fautes bêtes qu’il pourrait éviter mais ça fait partie de sa formation. C’est difficile aujourd’hui de sortir Marquinhos et Thiago Silva. Mais il va s’imposer en défense centrale. La question, maintenant, est de savoir quand. »

À propos Redaction

  • Psg Gate

    Kimpembe titulaire avec t.silva. Marqui remplaçant, pour une fois lolo whie avait raison.

  • hatem le magicien

    Il faut mettre Kimpembe titulaire la saison prochaine il est plus complémentaire a Thiago Silva que marquinhos

    • Santos

      Cette doublette Marquinhos Silva est effectivement très peu complémentaire, manque d’impact physique

      • Black Jumper

        Non mais ça, on l’a toujours dit.
        Mais bon on a préféré laisser partir DL

  • Mojitosky_7 #James y Sanchez !

    Bah d ici 2 ans Ts Va avoir 33 cette ete donc Bon il a juste à prolonger son contrat jouer quand on fais appelle à lui et le reste viendra naturellement .

  • Filsjo

    Marrant, on disait que marqui mangeait DL à l’époque où marqui ne jouait pas…
    Maintenant, c’est kimpembe qui mange marqui, à une époque où kimpembe ne joue pas…

    On retient de ces jeunes joueurs qqs images et leur détermination lors de leurs entrées. Leur capacité à tenir la baraque lorsqu’ils ont été titularisés dans de gros matchs.
    Mais le plus dur commence après: quand on les nomme titulaires, on devient exigeant. Et ce qu’on met actuellement sur le compte de la jeunesse finit par être un défaut qui n’est plus acceptable.

    Il a fait de très bonnes prestations. J’espère qu’on ne le grillera pas !…

  • Azerty

    Quand on va se rendre compte que Marquinhos n’est pas le top défenseur annoncé et j’ai bien peur qu’à ce moment là il sera trop tard. Kimpembe est un gentil garçon mais comme tout joueur sa patience à des limites. Sachant en plus qu’il n’a pas 18 ans mais 22.

    • Black Jumper

      Tu décris la situation de la saison dernière avec Marqui/DL.
      Qui nous dit que Kim brillera la saison prochaine si Marqui s’en va ?

  • Zeuta (PSG 90′)

    Kimpembe > Marquinhos. Sans problème.

    • Le_mara

      Et de loinnn

    • Paris08

      Vous êtes incroyable….

    • OCCD75

      Si Marquinhos veut partir cet été ou l’an prochain, lâchons le et prolongeons kimp lui il respectera le PSG .

  • Zeuta (PSG 90′)

    Et dire qu’on a laissé David Luiz partir pour laisser la place à Marquinhos qui toutes les 2 semaines nous fait un chantage vicieux au départ via ses proches…
    Tout ça pour qu’il fasse sa moins bonne saison chez nous.

    • Santos

      J’avais l’impression d’être le seul à remarquer la mauvaise saison de Marquinhos. Cette saison il a coûté très cher au psg

      • Zeuta (PSG 90′)

        Cette saison il est tout juste moyen (pour rester poli)

      • Alexis Dsrm

        Content de voir que je suis pas le seul à le trouver…coûteux cette saison.

    • Black Jumper

      Mais grave.
      Tout CS chialait pour qu’on mette Marqui à la place de DL.
      Cette saison il est titulaire, et il est très décevant.

    • Franck

      Mon avis n’a pas changé, je le préfère largement à DL

  • Le_mara

    « La question est de savoir quand…  » >> le plus vite possible pardi !

  • Bob

    C’est toujours plus facile d’être remplaçant que d’être titulaire. On c’est peut-être précipité en propulsant Marqui dans les deux indiscutables, ne faisons pas la même erreur avec Kimpembe. Rien ne presse.

    • Alexis Dsrm

      Assez d’accord

  • Zeus

    La question suivante peut se poser : le PSG aurait-il pris 6 buts au match retour si Kimpembe avait joué à la place de la chef des poules mouillées du Camp Nou ?

    • Franck

      oui faut arrêter d’enfoncer lucas TS et marquinhos pour ce match c’est toute l’équipe qui a été défaillante. Quand la stratégie est riducule et que l’adversaire en profite, difficle de briller. Kimpembe aurait pris l’eau comme les autres.

      Parce qu’il a repoussé messi au parc, c’est devenu un gladiateur qui aurait repoussé les assauts répétés de 7 barcelonais à lui tout seul et en remobilisant ses partenaires en plus d’apres ce que je lis ici. MDR

      • Zeus

        Je comprends que tu t’offusques pour TS, mais les faits sont là : il a, ce soir-là, une fois de plus, montré qu’il était une grosse poule mouillée.

        Pour Kimpembe, ce n’est pas sûr qu’on aurait eu le même match : ce n’est pas un peureux, et, comme il n’aurait pas été capitaine, l’équipe n’aurait pas joué aussi bas comme avec TS. Même sous pression, l’attitude du capitaine compte : s’il ne donne pas l’exemple, s’il ne mobilise pas ses hommes en les incitant à presser haut, à ne pas reculer, on forme le bus et il se passe ce qui s’est passé. Techniquement, Paris a des hommes capables de résister à la pression, fût-ce celle du Barça. Faire le bus ce soir-là était une lâcheté et une erreur tactique qui leur vaudra indéfiniment, pour moi, le nom de «poules mouillées du Camp Nou» (à savoir le coach et les titulaires de ce match).

        • Shahdow

          Il est impliqué sur combien de buts au juste Silva?

          • Zeus

            Dans tous les buts ! Oui, je parle de son attitude : accepter de former le bus, c’est accepter les conséquences… S’ils avaient joué haut comme au match aller, il y aurait moins eu d’occasions de bourdes de Marquinhos, Kurzawa, Trapp… j’en passe. J’ignore quelle stratégie il avait adoptée avec le coach, mais en tant que capitaine expérimentée (sic), le bus était une mauvaise idée.
            C’est la reine des poules mouillées.
            https://uploads.disquscdn.com/images/814d8751e6cb8f4f8618836815c3cf788e435f961bfd8b045249cf9b0cc2afa0.jpg?w=600&h=263

          • Shahdow

            Au temps pour moi. Je pensais qu’avoir 4 partenaires de défense impliqués chacun dans un but minimum, un milieu qui presse pas et une attaque qui garde pas le ballon empêchaient à la défense de remonter et s’installer à 40m de son but

        • Elias

          Je comprends ton point de vue et je le respecte. Mais ce que tu dis reste de la spéculation. Tu ne peux pas être sur à 100% qu’avec kimpembe le match aurait été différent. Je pense plutôt à une faillite collective. On a que des joueurs d’expérience dans notre équipe et je ne crois pas une seule seconde que tous ces joueurs suivent bêtement leur capitaine sans se rendre compte qu’ils vont dans le mur et ne pas réagir. Pendant 15 jours ils ont tellement bouffé de la remontada qu’ils ont finit par la croire possible. Et ils sont rentré sur le terrain en se disant que c’était possible de se faire éliminer. Ils se sont ch….. dessus tout simplement.

      • Elias

        Parce que ce match reste une grande énigme pour nous supporters, la plupart d’entre eux ont besoin de trouver un responsable. Et comme il y a eu l’épisode coupe du monde, alors c’est très simple de pointer du doigt Thiago Silva. Comme si il avait faillit a chaque fois qu’on avait joué des matchs à enjeux.

        • Zeus

          Pour moi, il y a deux responsables : le coach et Thiago Silva. J’explique pourquoi infra.

    • ShefFluctuatNecMergitur

      jamais de la vie, contre avranches c’était kim le patron, il filait les ordres a aurier, placait la ligne de hors-jeu et faisait la couverture quand aurier chargait son joueur, ce petit a de l’avenir et a appris de TS et bordel il a peur de rien

  • Nasser Al Trolaïfi
  • cedric9375

    D’ici 2, 3 saison il sera titulaire et il a le comportement d’un leader et capitaine mais, pour l’instant faut lui laisser le temps de grandir en tant que 3eme défenseurs.

  • Paris08

    Joueur sur côté à nouveau il faudrait juste attendre qu’il confirme tranquillement on est pas pressé…

    Franchement quand je vois les comm en dessous le psg n’est pas un grand club tout comme ses supporters…

  • OCCD75

    Si silva/marquinhos restent « titulaire indiscutable » jusqu’en 2018 ou + je pense qu’il devra s’imposer ailleurs qu’au PSG ou il n’aura peut être jamais sa chance .

  • Suprasdebuch

    Un grand club à besoin d’un effectif riche… moi ça me saoule les comparaisons à dire untel est meilleur blabla. La vérité c’est qu’on a 3 bons défenseurs centraux et qu’il faut les garder

  • Sebus

    Kimpembe a énormément progressé , certains vont rigoler (si c’était Kimpembinho ça passerai mieux) mais je penses qu’il est très proche d’un titulaire indiscutable en défense centrale si ce n’est déjà le cas …
    Ok il a des fois quelques fautes d’inattention et passes mal ajustés , mais ça devient de plus en plus rare et physiquement ou techniquement il est monté de 3 ou 4 niveau en l’espace de peu de temps …
    Ce que j’aime et ce qu’il manque je trouve chez les autres , c’est ça faculté à cassé les lignes en n’ayant pas peur de se projeter vers l’avant…
    Certains trouverons que ce que je vais dire est simpliste (pas totalement faux) mais avec Kimpembe c’est victoire 4-0 face au Barça et sans c’est défaite 6-1 !
    Silva c’est :  » face à Neymar Messi et Suarez il faut prier … » , (moi qui suis croyant je n’approuve pas car on prie pas pour qu’une personne soit mauvaise ou qui lui arrive malheur) , alors qu’avec Kimpembe c’est : « Neymar Messi Suarez , ça me fait pas peur … »
    Mentalement et dans la façon de gérer la pression , Marquinhos me semble en deçà d’un kimpembe …
    Encore une fois ce n’est qu’un avis personnel sur des faits précis et je n’affirme pas non plus avec certitudes que Kimpembe est largement meilleur que Silva ou Marquinhos , mais que le cas des 2 titulaires indiscutable ainsi que du remplaçant tout désigné est dorénavant loin d’être évident pour ma part …
    Perso on a 2 réels pépites avec Kimpembe et Rabiot et je trouve dommage que certains préfèrent les dénigrés au profit de certains de nos étrangers aussi talentueux soit il …

    • Zeus

      Moi, coach du PSG, je n’aurais pas perdu 1-6 après avoir gagné 4-0
      Moi, coach du PSG, j’aurais reconduit la même équipe qu’à l’aller
      Moi, coach du PSG, je n’aurais pas titularisé Lucas à la place de Di Maria
      Moi, coach du PSG, je n’aurais pas titularisé Thiago Silva à la place de Kimpembe
      Moi, coach du PSG, j’aurais demandé aux joueurs de presser haut comme à l’aller
      Moi, coach du PSG, j’aurais insisté à la mi-temps pour dire aux joueurs d’arrêter de jouer comme des poules mouillées
      Moi, coach du PSG, j’aurais harcelé mes joueurs pour qu’ils changent de tactique en abandonnant le bus
      Moi, coach du PSG, j’aurais insisté sur le jeu haut pour réduire les occasions d’encaisser et augmenter les chances de marquer
      Moi, coach du PSG, je n’aurais pas coaché comme une poule mouillée
      Moi, coach du PSG, je n’aurais pas inscrit mon nom dans l’histoire du PSG comme ayant fait partie des poules mouillées du Camp Nou.

      • Sebus

        Ça me rappel le discours d’un certain président !
        On a vu le résultat pendant 5 ans …
        Sinon envoie ton CV , sur qu’avec tout ce que tu dis on serai passé face à Barcelone et peut être même gagner la LDC … ^^

  • fonsdy

    Très bon jeune défenseur, rien de plus pour le moment, doit travailler son jeu long et sa prise de décisions, j’aime son intention de toujours aller vers l’avant mais parfois il se laisse trop griser par sa tenue du ballon

  • Reno

    Je l’avais dit depuis des lustres, TS et Marquinhos ne sont pas complémentaires, ils se ressemblent trop dans le football c’est mieux d’avoir deux profils différents c’est à dire pour la défense : un Libero et un stoppeur.
    Avec le duo brésilien, on a deux liberos et ce n’est pas génial quand on rencontre de grosses équipes.

x

Check Also

tirage

Champions League : Les cinq derniers tickets et les chapeaux provisoires

Le plateau de la phase de groupes de l’UEFA Champions League sera connu ce soir. ...