Roustan : « Le PSG est-il sérieux avec Monchi ? »

Didier Roustan s’étonne de voir un PSG traîner des pieds alors que Monchi, en partance de Séville, pourrait être le successeur de Leonardo qui a manqué au PSG.

« Monchi… Le PSG est bancal depuis le départ de Leonardo, s’il y a bien une urgence c’est un directeur sportif. Je n’ai rien contre Kluivert mais il est directeur sportif comme je suis marchand de tongs. Ça ne s’improvise pas trop ! A un moment donné, on voyait Ronaldo, le Brésilien, au Parc, le poste a dû lui être proposé. Il y a eu Maldini. On lui avait proposé des choses. Il n’a pas trop donné suite… Monchi, il a fait ses preuves, il a une réputation, je ne te dis pas ! C’est le top du top ! C’est le top 3, ça ne court pas les rues. Rome le courtise depuis un bout de temps. Et lui, parce qu’il est francophile, parce qu’il est lié à Emery, il veut venir. Ça ne peut pas mieux tomber. Le gars fait des appels du pied. Que demander de plus ? Il a tout : le réseau, l’expérience, il est en phase avec l’entraîneur, c’est un gars avec de la poigne, psychologue. Et  je lis ici et là que Nasser le snoberait. Nasser n’a toujours pas reçu Monchi. Qu’il l’écoute au moins. Peut-il qu’il veut gagner du temps avec Emery, pour voir cette Coupe de France, éventuellement un retour en L1… Mais les transferts, c’est maintenant que ça se passe ! Ce n’est pas dans deux mois. On sait que Kluivert s’occupe du dossier Alexis Sanchez. Mais on sait que Kluivert va être recasé quelque part. Un Monchi, ça tombe du ciel ! Pourquoi ça ne se fait pas ? Tu auras l’air fin si il part à Rome. Et va savoir si Emery ne sera pas dans ses valises. Tout ça ne me parait pas très sérieux. »


Roustan TV

À propos Marc Alvarez

  • PSG13100

    Marchand de tongs…d occasion! He he he he…laisse faire Nasser et va te laver!!!

    • Jean francis begbi

      il a pas tort

      • PSG13100

        Ben ecoute il a l air d en savoir des choses en tous cas…he he he he…

    • Shambhala

      Roustan pas besoin de se laver il sent le football

      • PSG13100

        Je sais pas je peux pas le sentir! He he…

        • Abdokro

          Il pue le foot ^^

          • PSG13100

            Le foot pue avec lui plutôt…he he…

          • Abdokro

            Ça sent balle… Hehe 🙂

          • PSG13100

            Je dirais meme que ca sent fonce…he he…

          • PSG13100

            Qui ne maudit c.n sent! Oulalalala he he…

  • clubafricain

    A un moment il faudrait vraiment mettre un organigramme en place et ce sur la durée et non du rafistolage. La il y a une occasion

  • PirloArrow

    Nasser attend le prochain livre de Romain Molina, alias « Sir Gandalf Skywalker », pour choisir son entraîneur. Il va aller nous chercher un coach très joueur à Huelva ou Getafe qui joue en 343 offensif. Puis en signant à Paname, il passera en 433 avec Blaise en meneur.

  • Dieu porte le numéro 10

    Le PSG est il sérieux ?
    Ça suffisait.

  • Nooms

    Rencontre Mnchi/ PSG prévue la semaine prochaine….Wait and see….

  • La part des anges

    Lorient pres pour sa lorientada putin l equipe c est leur passe temps favori d envoyer des piques au psg

  • Didier

    100% de son avis…

  • La part des anges

    A la decharge de kluivert pour etre un bon ds il faut bien commencer quelque part

    • Didier

      Je ne pense pas qu’un club qui envisage de gagner la LDC puisse se permettre d’apprendre son metier a un gars dont le role est capital…

      • La part des anges

        Moi j aimerais savoir vraiment ce qu il a fait de mal?

        • Taggart

          Combien de fois tu l’as vu défendre l’équipe cette saison?
          – Pas un mot pour défendre Areola dans le creux de la vague
          – Pas un mot pour défendre Emery et calmer la foudre médiatique.

          Pourtant c’est du bon sens il a lui même été joueur; ça demande aucune compétence particulière.
          Soit il est à la rue complet; soit il n’a pas envie de défendre Emery.

        • Didier

          Un DS ce n’est pas que le recrutement,c’est faire tampon et parler a la presse or on ne l’entends jamais,a part montrer sa tete lors des tirages de coupe de france ou de la ligue…

      • LE LapinouMaské

        t’as raison , qu’est ce fou zidane au real bordel !!! ^^

        • Didier

          une reussite pour combien d’echecs?^^

    • Taggart

      Va dire ça en entretien d’embauche et tu verras le résultat.
      Kluivert ça sent l’alibi de Nasser; Il nous avait annoncé des grands changements; Au final il vire juste un entraineur, recrute Krycho, HBA, Jesé.
      Il s’est senti obligé de recruter un « DIRECTEUR DU FOOTBALL » pour être (soit-disant)cohérent avec son itw du parisien et se dédouaner. Kluivert a été recruté en 10 jours; ça montre l’improvisation de Nasser sur ce coup. Normal ça s’anticipe ce genre de recrutement.

  • Bob

    Monchi c’est un très bon DS mais Top 3 ? Mouais.

    • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

      Coucou bob :p

      • Bob

        Tu dors jamais toi, t’es un bot créé par Lo Celso en fait

        • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

          Mddr 😁

  • Drys

    Je viens de lire qu’il a signé trois ans à l’AS Rome. Pas d’annonce officielle par rapport à son club actuel.
    Je pense que l’info est sûre car la saison prochaine se prépare dès maintenant. ..

    • Shogun! « Emery en Roue Libre »

      Tant mieux
      on verra ce que cà donnera

  • Tensa Zangetsu

    Bonjour Cs j’ai besoin d’une info. Les places au parcs sont toujours nominatives ?

    • Filsjo

      Quand t’achètes une place, tu dois toujours l’attribuer. Je crois que tu as jusque 2H avant le match pour le faire.
      Placement aléatoire à Boulogne / auteuil et dans les quarts de virage (borelli / Paris).

      • Tensa Zangetsu

        Ouais voilà c’était au niveau du placement que je voulais savoir en fait.
        Et le placement aléatoire il l’est vraiment? Car avec des potes on doit aller dans la tribune Boulogne mais c’est moins cool si on est éclaté (le groupe pas nous haha)
        J’avais cru comprendre que le placement aléatoire était terminé avec le retour des ultras, zut

        • Filsjo

          Je sais pas comment fait le cup pour déjouer le placement aléatoire.
          Cela dit, vu que tu peux attribuer ta place APRÈS l’avoir acheté, tu dois pouvoir mettre en place des échanges.
          À moins qu’il y ait des règles spécifiques pour Boulogne / Auteuil (?)

          J’ai pris une place en quart de virage pour ce soir. J’aurais préféré être du côté d’auteuil pour bénéficier à fond de l’ambiance comme le soir du barça. Ça sera à côté de Boulogne finalement 😉

          Mais si t’as déjà ta place, tu dois avoir ton rang et ton numéro de siège ?

          • Tensa Zangetsu

            Aaah bah j’te souhaite un bon match pour ce soir alors !

            Justement ahah j’ai pas encore les places. J’les ai achetées grâce au CE d’un membre de ma famille et on ne me les a pas encore données… Du coup jsais rien xD

          • Filsjo

            Bah quand tu achètes plus d’une place, tu as des places cote-cote (il y a certainement une limite sur le nombre de places qu’on peut t’attribuer dans ces conditions).

            Le côté aléatoire provient surtout de la tribune: qd tu demandes à être derrière le but tu sais pas si tu vas te retrouver à Boulogne ou auteuil. Pareil pour les quarts de virage. En fait, tu paies pour une catégorie de place.
            Et encore une fois, le placement a lieu au moment de l’achat. C’est pas les stadiers qui te placent à ton arrivée 😉
            Vu comment tu as eu tes places, vous serez à côté je pense. Le seul risque, je pense, c’est d’être en bout de rang et que certains se trouvent au rang suivant.

            Profite bien ce soir !

          • Tensa Zangetsu

            Ahah je le doutais bien que les stadiers ne nous plaçaient pas du coup je trouvais ça étrange héhe

            Je te remercie pour les infos! C’est cool de ta part !

          • Filsjo

            Dernière chose: t’as besoin de papiers d’identité (y’aura ton nom sur la place qd elle t’aura été attribuée) sinon tu rentreras pas. Tu peux présenter ta carte d’identité, ton permis, ou ton passeport.

            Oublie pas de prévenir tes potes 😉

  • La part des anges

    L image de kluivert est tachée en grande partie a cause de létang qui le charge dans la presse comme une sa lope le pauvre ne mérite pas forcement ça

  • Shogun! « Emery en Roue Libre »

    Donc j’apprends que Roustan connait personnellement Monchi, à moins qu’il ne repete les paroles de Molinux
    des choses m’echappent…

    • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

      Celui qui connaît le + monchi c’est bien molina :p 😁

      • Shogun! « Emery en Roue Libre »

        Ou alors il te fait croire qu’il le connait bien
        c’est aussi une possibilité, faut pas etre naif

        • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

          De toute façon je vois pas monchi ds du PSG

          • Shogun! « Emery en Roue Libre »

            Pourquoi?
            avec Emery cà aurait du sens
            simplement c’est le fait de le presenter comme indispensable au psg qui me chiffonne

          • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

            Je vois plutôt un homme fort de jorge mendes en ds

          • Shogun! « Emery en Roue Libre »

            Mendès n’a aucune influence au club
            encore tu m’aurais dis le pizzaolo…..

          • max17

            Et encore le pizza man il ne lui restera que georgen et matuidi ( + hebling ^^ ) sous contrat je crois

          • El Niño Songue

            Mais c’est pas le cas on à besoins d’un ds compétent ça tombe il est dispo maintenant banco c’est pas en mai qu’on vz pendre un ds ça n’a aucun sens c’est surtout ça le blême

    • La part des anges

      Je viens de lui poser la question en message je te dirais sa reponse

      • Shogun! « Emery en Roue Libre »

        Merci cà m’interesse fortement

        • La part des anges

          je lui est posé la question il a lu le message mais n’a pas répondu … désolé

  • PirloArrow

    Une chose dont je n’entends jamais parler ; Lo Celso, HBA, Jesé, Krychowiak et Meunier, c’est pas à mettre à l’actif de Kluivert. Lui, ç’a été Draxler et Guedes.
    Monchi, je signe tout de suite. Mais les quiches du début de saison, c’est pour Létang et Nasser, et probablement Unaï qui a du valider. Le fêtard Kluivert n’y est pour rien, et je le dis en toute tranquillité parce que ce mec m’est totalement indifférent.

    • Tou Kingdom

      Impossible que Emery ait validé des joueurs non désiré depuis le tout début : Hatem – Jesé – Krychowiak.

      Lo Celso, c’était un peu avant son arrivé nan ? Il ne reste que Meunier mais alors aucune idée de qui cela peut venir.

      Nasser et surtout Letang sont les grands artisans du mercato d’été.

  • lovepsg

    si y a un nouveau DS ,on va pas attendre une semaine avant la cloture du mercato d été pour le signer comme c était le cas cette année, j espère?

  • La part des anges

    Alan Smith, ancien joueur d’Arsenal reconverti en consultant pour Sky Sports, voit bien Arsène Wenger prendre les rênes du PSG. Selon lui, le club de la capitale possède une ambition que n’ont pas les Gunners.

    « Je pense que rejoindre le PSG revigorerait Wenger. Même si Arsène ne le voit pas comme ça, je pense que son départ aiderait les joueurs d’Arsenal. Je pense que ce poste lui irait très bien car le PSG était un géant endormi qui s’est réveillé. Le PSG a le potentiel pour devenir un club du standing du Real Madrid ou de Barcelone. Je pense qu’Arsène serait ravi de faire partie de ce projet », a déclaré Alan Smith dans des propos rapportés par le Daily Mirror.

    • Shogun! « Emery en Roue Libre »

      Wenger, prends ta retraite avant que tu ne dilapides le peu de crédit qu’il te reste
      c’est fou tous ces millionnaires qui s’accrochent à leur poste

      • Cavanevendange

        Il peut toujours venir pour apporter sa contribution à l’ambiance du parc avec son groupe de rock, Dumbass et les Dumbasses…
        http://media.balls.ie/uploads/2013/10/Guitar.gif

        • Shogun! « Emery en Roue Libre »

          Mdr
          Wenger croque mort Band ^^

        • PSG13100

          Larsen band…he he…

    • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

      Ahah les csiens von pas aimer ton commentaire 😁

    • max17

      Ça sent l’avis du supporter d’arsenal qui cherche dès raison logique pour que Wenger accepte de laisser son club .

      • La part des anges

        Je ne prend pas parti je relaye juste 😄

        • Bob

          Il parle de Smith je pense ^^

    • PirloArrow

      Salut man, je suis désolé ça tombe sur toi ce matin x)
      – Tu pourrais citer le média sur lequel tu as fait ton ctrl C/ctrl V … C’est le taff de quelqu’un, qu’on aime ou pas
      – Tout le monde, de l’autre côté de la Manche, veut la tête de Wenger. Sauf ceux qui n’aiment pas Arsenal : ceux-là veulent qu’il reste… C’est un cadeau empoisonné de rozbeef qu’il veut nous faire, ne tombe pas dans le panneau de la perfide Albion.
      – Tous les fans de football normalement constitués sont conscients que la venue de Wenger nous enterrerait. Merci de ne plus relayer les mouvements de ce grabataire dont on se passera bien.

      • La part des anges
        • La part des anges

          C est ça que tu veux ? Je n est pas bien compris

          • PirloArrow

            Je ne suis personne pour exiger quoi que ce soit, mais je te remercie d’avoir mis le lien ! Le con qui a traduit et mis en page mérite que son papier soit cité, un peu comme un artisan a droit a sa signature, tout simplement x)

          • La part des anges

            Je m excuse chef 😄😄

          • PirloArrow

            Rohh t’abuses, filou !

  • max17

    Ce qui me dérange là dedans c’est de lier le destin d’emery à celui de monchi.

    Indépendamment du coach , on a le droit de prendre un bon DS ou pas ?

    • Shogun! « Emery en Roue Libre »

      le DS de la meilleure période du psg s’appelle……Jean Michel Moutier ^^
      comme quoi
      je trouve qu’on en fait trop avec ce poste, alors que finalement notre meilleur DS s’appelle « QSI »

      • max17

        Apres c’est une autre période .
        Une grosse base de joueur fr . Dont on savait à peu près ce qu’ils valaient au quotidien . Peu de pb sociaux – culturel etc

        Dans le foot d’aujourd’hui , ou tu peux faire cohabiter des japonais Avec des russe et des ivoiriens .
        Je pense que la figure d’autorité est plus importante

        • Shogun! « Emery en Roue Libre »

          Mais la figure d’autorité ne doit il pas etre incarné par le poids de l’institution et non pas un seul homme, qui peut à tout moment perdre toute crédibilité de part ses recrutements?
          je reve d’une institution type Bayern ou meme Réal

          • max17

            Moi aussi, bien évidemment !
            Mais a ce stade de la construction du club , je pense qu’on a besoin de compétence / de force aux postes décisionnels .

            Petit à petit , l’institution s’en renforcerait jusqu’à devenir , on l’espère tous , auto suffisante

          • Shogun! « Emery en Roue Libre »

            Je suis d’accord avec toi à 100%
            et c’est meme pour cela que je n’ai jamais regretté le départ de Léo, malgré le très bon boulot produit
            j’ai l’impression d’etre le seul à me souvenir de l’instabilité permanente qu’il avait installé quant à son maintien au club l’année d’après
            ce n’est pas pour moi le signe d’un constructeur pour l’avenir
            trouvons ce mec là

      • Black Jumper

        Idem.
        Bon après il ne faut pas nier qu’on a fait pas mal d’erreurs de casting depuis le départ de Léo.
        Mis ce dernier aussi a eu droit à des flops que certains veulent oublier : Lugano, Momo Sissoko

      • Franck

        Le contexte actuel n’a rien avoir, un DS est très important au PSG pour convaincre des top joueurs de venir en ligue 1 et pour négocier des bon prix d’achats et de revente. Sinon on se fait arnaquer tt le tps.

        • Shogun! « Emery en Roue Libre »

          Le plus important au psf s’appelle QSI, le reste c’est du blablabla
          tous les mecs de l’effectif actuel ont des salaires qu’ils n’auraient pas eu ailleurs, voila l’argument principal pour beaucoup d’entre eux

  • La part des anges

    Umtiti est parfaitement intégré a la mode barcelonaise quand il tombe c est tres fluide https://twitter.com/sacy_/status/850820379060948993

    • sg11

      Ca c’est de l’intégration ^^

    • Mittelfeldspieler

      Vraiment un club de m…

    • Bob

      C’est un ex-lyonnais en même temps.

    • Dieu porte le numéro 10

      Club de merd*, mentalité de merd*, tricheur de merd*, j’espère que vous aurez 0 titre a la fin de la saison et que Messi partira, Que suarez se fera les croisés, Et que neymar viendra chez nous.

      • LudGaúcho_95

        Ah les croisés pour Suarez qu’est-ce que ça serait beau, déjà pour le football 😉

    • Piou

      je pense que ça fait parti du casting lol

  • Mittelfeldspieler

    C’est juste qu’au PSG les hauts gradés aiment le pouvoir même si ça nuit au club.

    • Shogun! « Emery en Roue Libre »

      Tu connais beaucoup de hauts gradés qui n’aiment pas le pouvoir?

      • Mittelfeldspieler

        Non, mais quitte à ce que ça nuise au club, il y en a bien moins.

        • Shogun! « Emery en Roue Libre »

          Mais en quoi cà nuit au club, peux tu étayer

        • Piou

          qui a un amour profond pour le PSG en haut gradé chez nous hormis peut être nasser?

    • Cavanevendange

      Ou alors Nasser croit qu’il n’a pas besoin de Monchi, vu qu’il a déjà Kluivert et létang…

    • Zeuta (PSG 90′)

      Pour l’instant la nuisance du club avec les hauts gradés Parisiens c’est:
      En Football:

      – 4 titres de champions de France
      – 4 trophées des Champions
      – 2 Coupes de France
      – 4 Coupe de la Ligue

      En Handball:

      – 3 titres de champions de France
      – 2 trophées des Champions
      – 2 Coupes de France

      Y’a pire comme nuisance non?

  • LE LapinouMaské

    Top 3 mondial pour un mec dont le meilleur club à ete seville ???? ok ….. et il va finir à la Roma … merde , pourquoi aucun top club du G8 ne le veut , comprends pas …

    • El Niño Songue

      Pd longtemps le directeur sportif de porto etait le meilleur alors que porto c est pas le bayern ça na rien avoir c’est les compétences qui comptent dans ce domaine on à rien depuis Leonardo et des gens sont septiques pour monchi incompréhensible

      • LE LapinouMaské

        en quoi c’était le meilleur le mec de porto ???? Tu dis ca parce que le gars achetait 45 joueurs brésiliens par an , et que dans le tas il a réussit à en sortir 4 ou 5 ??? MDR , la blague

        • El Niño Songue

          Mais tu crois que tu trouves à chaque fois des top joueurs c’est stupides ta réflexion le grand leo a déniché que verratti et pourtant il est idolatrer part tt le monde. Le foot c’est des paris tu prends 20 joueurs pour que dal ya 3 super crack c’est banco nous on attend tjr les crack

          • LE LapinouMaské

            à l’epoque ou Porto vendait ses meilleurs trouvailles à prix d’or , le club etait toujours en deficit .. pourquoi ??? PArque Porto achetait ses joueurs avec des fonds d’investissement et que souvent 70% de la somme du transfert ne rentrait pas dans la poche du club , dsl, je n’appelle pas ce une bonne gestion perso …

          • Franck

            Ca c’est la stratégie de Porto, Benfica, Monaco, pas d’un club du top 8. Les clubs qui visent l’excellence ne peuvent pas se permettre de lancer plein de paris.

        • Suppamike75

          Avec l’aide de la TPO en plus…

          • LE LapinouMaské

            Porto etait et est pratiquement toujours deficit , malgres les multiple enormes ventes ^^, quelle bonne gestion ^^

    • Piou

      City le voulait depuis 2 ans apparemment, le real était chaud mais lui ne veut pas trahir les sevillans

      • LE LapinouMaské

        permets moi d’en douter …. si ils l’avaient vraiment voulu, ils auraient mit le prix qu’il faut pour l’avoir …

        • Menezis

          Il veut aller dans un autre pays

        • Piou

          ca existe aussi les mecs qui ont des principes dans ce sport, très très peu je te l accorde lol mais y en a

    • Menezis

      Généralement les club du Top 8 ont déjà une bonne structure avec une bonne direction sportif pk changer ? Puis dans les rumeurs pour Monchi y a Rome paris madrid barca et d’autres

      • LE LapinouMaské

        Travailler avec un petit budget a trouvé des joueurs moyen ou que tu va relancer , c’est pas le meme boulot qu’au PSG ou au real … pas du tout meme ..

        • Menezis

          C’est pas le plus dure de passer de super ds avec rien a super ds blindé …. le contraire par contre …

          • LE LapinouMaské

            C’est pas evident …. Claquer 80Me sur un joueur c’est facile …. Mais bien les claquer c’est autre chose ^^

  • loul

    Ou alors ils veulent pas garder Emery ?

    • Bob

      Même si c’était le cas, Monchi pourrait exister avec un autre coach.

      • loul

        Oui mais comme on dit « l’occasion fait le larron » 😉

    • JP95_PSG

      On peut le prendre indépendamment d’emery

      • loul

        Bien sûr mais le couple a fait ses preuves, c’est une valeur sûre

        • JP95_PSG

          C’est pas moi qui vais dire le contraire hehe

  • La part des anges

    Et si il faisait juste des appels du pied a emery et non au psg pour qu il le rejoigne a rome? Personne n y pense a ça?

    • Jean francis begbi

      y’a déjà eu ces rumeurs là ^^

  • Shürâ

    Clairement. Je ne comprend pas non plus à moins que …

  • Piou

    c est peut être pour ça qu il a pas signé a Rome encore, qui nous dit qu’ il n y a pas eu de rendez vous ou il a été établie qu ils attendent la fin de saison et le comportement des joueurs pour voir si emery restait ou pas et que si il reste (ce que je pense à 90% hormis si on finit 3eme chose que je n imagine pas) monchi débarque ? monchi a vraiment l air d avoir envie de venir a Paris, c est peut être la seul condition donné par nos dirigeants : attendre la fin du mois pour savoir réellement ou on se situera l année prochaine, parce qu une fois la coupe de France passé il ne devrait pas y avoir d accrocs

  • pecheur de sardine

    Va comprendre tout ce bordel mais pas grave on a un grand président il va trouver la solution cet été en sur payant et jetter une tonne d’argent pour rien comme dhab

    • Shogun! « Emery en Roue Libre »

      Pour le coup à part la Juve et Le Bayern, tous les autres clubs surpayent
      c’est un peu la tendance actuelle
      et cà ne les empeche pas d’avoir des résultats

      • Suppamike75

        Juv: 94M pour Higuain…

        • Shogun! « Emery en Roue Libre »

          comme on dit c’est l’exception qui confirme la regle, parce qu’aussi ils reussissent à vendre Pogba 120
          sinon de facon générale la Juve ne surpaye pas, et c’est meme à cause de cela qu’ils ratent Verratti

        • pecheur de sardine

          Nous 22 pour blanc

          • Suppamike75

            Mais je n’ai pas dis pas que nous ne surpayons pas…

          • pecheur de sardine

            Je veux juste dire que nasser pue la merde niveau gestion quand tu prends emery tu le met sur orbite et non dans la merde avec des joueurs inutiles

          • MDR ou LOL

            Mourinho 45M€ mancini 30M€ passi 3M€

          • pecheur de sardine

            Lis mes arguments mec plus bas tu comprendras les chiffres c’est rien sans argument

      • pecheur de sardine

        Moi je suis pas relou à partir du moment où tu ferme ta bouche et tu n’annonce pas .une ldc comme objectif par contre tu m’annonce titres nationaux et tu es modeste du coup je comprendrais mieux et serai moins déçu

      • Taggart

        Le Bayern et la Juve ne prennent pas Krycho, Jesé et HBA.

        • pecheur de sardine

          Bonjour mec nous c’est 22 pour blanc aussi

          • Taggart

            Slt mec; HBA c’est 10M à la signature plus 800K par mois. Je te laisse calculer le coût d’une saison.
            Krycho aussi ça dépendra de son prix de revente.
            Etc…

          • manous

            Ben Arfa sera peut être revendu 10-15 millions pourquoi pas.

          • Taggart

            Après il faut se demander si ce mec peut apporter une plus-value à l’équipe.
            Craquage de Nasser.

          • pecheur de sardine

            Merci qui ??? Jacky nasser mdrrr

          • Facciaflexini

            Hba tu le revends largement 10M ou plus.Le pire c est Pastore en 6 ans Il a fait une saison et demie

          • Taggart

            Je ne pense pas qu’un Club qui va relancer HBA va balancer plus de 10M dessus avec 1 an de contrat. Peut-etre Séville?

          • Facciaflexini

            10millions tu retombes sur tes pattes

          • Shogun! « Emery en Roue Libre »

            je suis d’accord
            mais le record du monde prime de licenciement c’est Abrahamovitch, mais cà ne l’empeche pas d’avoir des résultats et de prendre des tops coach
            c’est la vie d’un club
            Bonjour mec

          • pecheur de sardine

            Bonjour mon pote non je dénonce juste que tu fais venir emery dans des conditions idiotes avec des joueurs qui ne servent à rien

          • Taggart

            Et Nasser passe au travers TRANQUILLE comme d’hab’.
            C’est génial son poste; t’as le salaire, tu recrutes mais t’as jamais les responsabilités qui vont avec.

          • pecheur de sardine

            Grave ça c’est tellement injuste

        • Shogun! « Emery en Roue Libre »

          ^tu confirmes ce que je dis

          • Taggart

            Dans l’absolu c’est pas grave de surpayer des joueurs.
            Regarde on disait ça de Cavani; regarde le rendement du mec.
            Pareil pour POgba ou ronaldo de ManU au Real. Les mecs retombent sur leurs pattes. Ou Luiz; a l’arrivée il n’aura pas couté cher.
            Ce sont les joueurs moyens qu’on prend pour des bons (genre HBA, Gignac, Jesé, Krycho, Mandanda, Payet,…) qui coutent cher à un club.

          • Shogun! « Emery en Roue Libre »

            On dit la meme chose ^^
            surpayer ne me derange pas, tant que les resultats suivent

        • Suppamike75

          Non ils ont pris Renato Sanchez à 35M et 45M de bonus…

          • Taggart

            45M de bonus?
            Renato Sanches international portugais même à ce prix vu ses 18 ans, tu récupères ta mise. Ils en perdront pas comme on en perd avec HBA, Krycho, et Blanc.

          • MDR ou LOL

            Blanc est un joueur?

          • pecheur de sardine

            Blanc est dans le budget

          • Taggart

            Non mais peu importe, on a lâché 22M pour sa gestion catastrophique.
            Et ça passe dans les comptes du club.
            Pour 22M tu prends un très bin joueur.

          • pecheur de sardine

            Non mais laisse tomber loool

          • Suppamike75

            Tu récupères ta mise si il est nul? Manchester va récupérer sa mise sur Martial?
            Tu récupère que dalle quand tu surpayes.
            Et oui c’est bien 45M de bonus.

          • Suppamike75

            Et puis tu surpayes pas un joueur (ou un produit de manière générale) avec pour objectif de faire une plus value…

          • Taggart

            Ca fait max 80M bonus compris pour un mec comme Sanches sur 5 ans de contrat j’imagine; Ils retomberont sur leurs pattes.
            Si le mec fait pas l’affaire, ils le revendent au moins à 35 sans débourser les bonus.
            T’inquiète le Bayern n’a pas l’habitude de craquer son fric. eux et ManU de Ferguson c’est quelque chose.

          • Suppamike75

            Oui bien sûr ils le vendront au même prix alors qu’il aura été nul (je ne lui souhaite pas d’être nul ceci dit) ?
            Putain j’imagine même pas les réactions si on avait fait cette opération…
            Le Bayern n’a pas l’habitude de faire n’importe quoi. C’est même le seul club. Mais là ils ont pris un gros risque avec ce transfert.

          • Taggart

            35M c’est pas cher pour un milieu de 18 ans comme Sanches si tu l’as vu joueur. C’est pour ça que c’est compensé par des bonus astronomiques.
            Au pire il envisagera de se casser à 20 ou 21 ans par manque de temps de jeu et t’auras 10 clubs dessus qui mettront au moins 35 sans forcer

          • Facciaflexini

            Hba tu perdras pas grands chose Il est venu libre(juste une prime)

        • MDR ou LOL

          La Juve prends des carottes tkt pas lemina pour commencer et bientôt tolisso

  • Bob

    Est-ce que le côté duo est une bonne chose pour vous ? Que lui et le coach se connaissent bien ça a évidemment ses avantages mais est-ce qu’on peut se permettre des sentiments parasites si on vise le très haut niveau ? Je suis partagé par rapport à ça perso.

    • max17

      Apres pour etre positif .

      Paraît que monchi n’a pas hésité à faire valoir l’intérêt du club lors du départ d’emery , visiblement en allant jusqu’à lui refuser une prime où je ne sais plus trop quoi

    • Shogun! « Emery en Roue Libre »

      Je crois que c’est @maxxx17:disqus qui a posé la question ou fait une remarque
      qu’un supérieur hierarchique soit redevable de son subordonné me parait malsain, et si Monchi vient, cela sera forcement interprété ainsi

      • Jib

        Bizarrement ça na interpelé personne le duo Leonardo – Ancelotti…

    • loul

      3 Europa league, j’appelle pas ça du sentiment. Ils ont quand même fait du bon boulot ensemble. Des joueurs ciblés en accord avec le jeu du coach..etc

  • Expert CS #BDF

    Comme il le dit, ça ne fait pas très sérieux mais le PSG n’est pas un club sérieux on le voit c’est le joujou du Qatar

    • Sandor Clegane

      Dis pas n’importe quoi

    • Shogun! « Emery en Roue Libre »

      Refuser de recevoir un dragueur lourdingue, je trouve cela très serieux
      notre saison n’est pas terminée, et puis les dirigeants peuvent avoir envie de continuer avec la direction actuelle

    • MDR ou LOL

      Comment tout remettre en question quand votre papa roustan ou maman riolo dit quelque chose de négatifs sur le club

  • manous

    Le PSG est peut être silencieux sur le dossier , il laisse Kluivert et le groupe se concentrer sur la fin de saison qui est le principal et les annonces peuvent venir après.

  • Provençal le Gaulois

    Il me semble que L’émir est la va savoir. Bizarre qu’il soit la pour un match de ligue 1 et pas la contre le Barça.

    • Christie

      Il est en visite privée

      • Provençal le Gaulois

        Privée avec Monchi

  • manous

    Jorge Valdano n’est pas libre aussi ? Il a connu le Real.

    • Sandor Clegane

      Yen a un paquet de libre… j’ai fait une mini liste et t’avais bcp de monde

      • manous

        Voilà , c’est pas non plus impossible de recruter un directeur sportif de talent. Le PSG veut peut être continuer de faire confiance à Kluivert en lui laissant vraiment les mains libres comme avec Draxler et peut être Sanchez.

        Ce qui me fait plus peur c’est le départ de Blanc , on en a parlé par rapport aux JO 2024.

  • Sandor Clegane

    Un dirigeant de la roma dit jsais pas oû que monchi a déjà signé depuis un moment et que c’est du blabla pour rester courtois envers seville toutes ces histoires

    • loul

      On parle de pré accord oui en effet

      • Shürâ

        Avec qui ?

        • loul

          Monchi / Roma

  • LE LapinouMaské

    en meme temps on est en galere en championnat , et on a encore une demi de coupe à jouer … JE ne suis pas sur qu’il soit tres opportun d’annoncé l’eviction de PK et l’arrivée d’un nouveau DS qui va foutre des coup de pieds dans tout ce bordel … Ca serait pas vraiment genial pour la concentration des joueurs je trouve .. donc normal que le PSG ne communique pas du tout sur ce dossier

    • Provençal le Gaulois

      C’est pas faux en plus l’émir est la

    • Franck

      tu annonces rien mais tu t’active en scred

      • LE LapinouMaské

        PArce que tu crois que Rouston , molina ou Riolo, voir l’equipe , ils savent qui rencontre NAsser ou qui appelle NAsser ??? Soyons serieux ..

        • Shogun! « Emery en Roue Libre »

          Nasser est sur écoute
          encore un coup du Parquet National Financier
          j’ai toutes les preuves

          • Christie

            Voir le cabinet noir !

          • manous

            Il existe un cabinet noir comme le décrit les meilleures feuilles du 10 sport aujourd’hui et le livre de Michel Moulin.

        • El Niño Songue

          Le truc c’est que la dernière fois qu’on à fait confiance à naser un directeur du football est sortie du chapeau attendre trop longtemps nous pénalisera qu’ils prennent monchi ou un autre

        • Franck

          oui on verra d’ici un ou 2 mois si le psg fait une annonce et montre qu’il s’était activé maintenant et avant. Je suis pas très optimiste perso

          • LE LapinouMaské

            Si monchi ne signe pas , ca ne veut pas dire que NAsser et lui n’ont pas eu de contact non plus ^^, juste ca ne se sera pas fait voila tout

          • Franck

            ok mais il y aura quelqu’un d’autre. Si aucun DS n’est annoncé d’ici fin mai… ca sent mauvais

        • pecheur de sardine

          Salut aussi vieux lapin

      • manous

        Il y’a eu des recrutements surprises qui ont été réalisés comme cela a Paris.

      • pecheur de sardine

        Salut mec au.passage

    • fon95200

      Rien n’empêche de conserver kluivert et de remplacer letang par monchi, meme si ça pourrait effectivement etre une sorte de desaveu pour kluivert

    • Psg au top

      Honnêtement ça va atteindre quel joueurs que Patrick parte

      • LE LapinouMaské

        PAs que PAtick parte , mais un Changement de DS ca veut dire changement de privilege ^^ , et ca crois moi , ca les perturbe nos petites tete blonde

        • Psg au top

          Le remplacement nasser peut à la limite perturber certains mais Patrick…..

        • psgforever

          c est clair et d apres molinux monchi est homme a poigne donc fini tout les ptis privilèges lol les pauvres mdrrrr

      • Draxler

        Draxler est venu grâce à qui?

        • Facciaflexini

          Il est venu parce qu il y avait personne sur lui.

          • Sandor Clegane

            La juve, liverpool, arsenal ?

          • Facciaflexini

            A une autre époque lui méme l a déclaré que Paris etait son seul contact durant la trêve.

        • Shahdow

          On le ciel ciblait avant qu’il arrive

    • KingOfBongo

      Donc on attends la fin Aout encore pour recruter un « DS » et lui demander de faire de la recrue dans l’urgence ?

  • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10
    • LE LapinouMaské

      T’es sous la table sur la premiere photo ??? ^^

      • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

        Mddr Lapinou 😁

      • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10
        • LE LapinouMaské

          Votez LAPINOU !!! ^^

          • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

            J’ai vu cette photo sur ton compte Twitter 😁

          • sg11

            Tu proposes quoi ^^

          • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

            Il propose de mettre giovani titulaire son objectif numéro 1 😁

          • LE LapinouMaské

            Retraite à 39 ans !!!!

          • sg11

            Parfait,,,,pour moi, t’as déjà une voix ^^

          • LE LapinouMaské

             » La vie se vit quand t’es encore en vie !  »

            Ca c’est mon slogan de campagne

    • MDR ou LOL

      C’est toi qui est avec lui sur la photo?^^

      • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

        Non 😁

  • Shogun! « Emery en Roue Libre »

    J’imagine Nak qui recoit Monchi, et derriere pour X raisons on enchaine deux mauvais resultats, tout le monde y verrait une cause à effet
    que cela a fragilisé le coach et l’effectif….blablabla
    le mec on lui fait comprendre qu’on est pas interessé, s’il se respecte et a un minimum d’amour propre il passe à autre chose
    ya plein d’autres clubs

    • naruniko78 .

      ouais enfin lui va passer à autre chose surement mais nous on fait quoi ? on continue comme ça sachant qu’on va clairement droit dans le mur ? ou alors il nous faut d’autre 6-1 peut être ? on y arrivera pas avec l’organisation actuelle il nous faut un vrai DS , changer le staff et l’effectif . Alors que Nasser mette son put*** d’égo de côté et fasse progresser le club

      • Shogun! « Emery en Roue Libre »

        c’est drole parce que tu ne cites pas le 4-0 de l’aller
        mais c’est connu ici, on invoque les problemes de gouvernance que dans les mauvais résultats
        continuons de croire que changer de DS resoudra tous nos soucis
        City a l’ancien DS du Barca periode Guardiola, et pourtant les resultats ne sont pas folichons, au vu des investissements

        • naruniko78 .

          bah on peut toujours continuer à enchainer les erreurs de casting. T’as aimé Krycho , HBA et Jésé et bah on va continuer comme ça alors . Je dis pas que c’est le remede miracle mais bordel comment on en est arrivé à recruter des joueurs inutiles que l’entraineur n’a même pas demandé et qu’il va foutre au placard tout le temps . Et pour le 4-0 oui c’est cool on a fait un match de ouf mais bon au final la réalité c’est que le barça va être sur le terrain mardi et nos joueurs bah devant leur télé( ou pas ) .

          • Shogun! « Emery en Roue Libre »

            Dans les clubs qualifiés pour les 1/4, tu trouveras des erreurs de casting partout, et je n’excuse pas les notres
            meme avec le grand Léo on avait un Lugano
            tu dois comprendre qu’un recrutement 100% reussi ca n’existe pas, tu dois juste réduire la proportion
            cette année le coach ne s’est pas retrouvé en position de devoir faire jouer HBA ET KRYKO contre le Barca, non?
            on perd avec notre meilleure equipe, hors Motta, qui n’etait deja pas la lors du 4-0
            Donc penser qu’un recrutement cà te change tout, c’est un peu réducteur
            je pense que c’est le coté institution d’un club qui fait la diff

  • LE LapinouMaské

    L’equipe , Rouston, Riolo & CO :  » ecoutes j’te dis rien, le mieux c’est que tu lui repete , mais surtout tu ne lui dis pas que c’est moi qui t’la dis , surtout …  » ^^

  • Expert CS #BDF
    • sg11

      Déjà une tête d’enflure à cette époque là

  • loul

    Je vois vraiment pas où est le problème, s’il vient c’est une bonne opportunité, sinon on passe à autre chose.

  • Suppamike75

    On est quand même dans une période où toutes les composantes du club doivent être focus sur sur un même objectif et être soudés.

    Rien ne doit nous parasiter pour atteindre nos objectifs. Si tu annonces Monchi maintenant, Letang et/ou Kluivert peuvent péter un cable et apporter de mauvaises ondes (pour être gentil) qui pourraient perturber tout le club.

  • Shürâ

    Puis rien nous dit que Nasser ne lui a pas déjà parler….Vu que Monchi lui même à dit que des clubs français était intéresser. …On sait que Lyon est dessus….Sûrement Paris….Sa serait inconcevable de ne pas allez le chercher. En plus il connaît Emery. C’est un top duo.

  • Taggart

    Monchi vaut le coup s’il est accompagné d’un grand DF, légitime aux yeux des joueurs.

    • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

      J’ai un doute sur monchi

      • Shürâ

        Moi sur Lo Celso 😉

        • pecheur de sardine

          Mdrr

    • pecheur de sardine

      Tu vera regarde bien ce qui va se passer cet été

      • Shürâ

        Ah tu à des Infos ? 🙂

        • pecheur de sardine

          Non je suis monsieur tout le monde mais qui voit depuis 4 ans du.n’importe quoi depuis leo et que nasser aime la notoriété

          • Shürâ

            Je suis pour Leonardo mais si il vient pas. Faut Monchi

          • pecheur de sardine

            Moi si je parle national je dit rien mais si.on m’annonce ldc la je ne suis pas d’accord avec nasser

          • Taggart

            Je crois pas que ça changera le problème.
            On aurait Pat’ DF, Monchi DS et Emery (ou autre surprise de Nasser le Magnifique).
            Je vois pas qui est légitime pour gueuler dans le vestiaire.
            Je rejoins Tapie quand il dit qu’il nous faut du très lourd au poste de DF. C’est la clé.

          • Shürâ

            Ah mais clairement

  • Fuoriclasse

    Bonjour et bon dimanche à tous

  • El Guerrero

    Nasser c’est comme Lucas , c’est gentil c’est tout beau mais sa ne vaut rien …..

    Si on en est là c’est aussi en grande partie de ses erreurs et on le pointe jamais du doigt … Bien sur que Monchi , il faut foncer dessus !!!! Il a les compétences pour s’élever au PSG

    Je vois beaucoup parler de  » c’est Séville  » come down on a encore rien fait …. il faut savoir prendre du recul même si on a de l’ambition. Ecraser la L1 c’est fantastique mais mon dieu c’est la ligue 1 les amis .

    C’est une faute énorme si on finalise pas un DS compétent cet été , on a enfin un entraineur avec une ligne de conduite cohérente .

    Monchi est clairement  » The DS  » à prendre avec Unai , c’est pas une question de nom , une complicité à tous le étages si on la trouve on va déroulé et faire nettement moins d’erreurs

    • Shürâ

      +1

    • Axel Foley

      Monchi a été un très bon DS pour Seville, le sera t-il pour Paris, à voir. Le profil des 2 clubs est différent. En Espagne il prenait des joueurs à moindre coût, recrutait malin pour faire des plus valus. On ne lui demandera pas la même chose ici et surtout il n’aura pas à gérer les même joueurs, v’la les égos à Paris.

      • El Guerrero

        Je suis d’accord mais j’ai envie te dire et alors ? l’égo il y en a chez tous les clubs pro’ , et sa ne veut pas dire qu’il ne réussira pas . Il a fait un travail fantastique en harmone avec unai en prenant les BONS joueurs pour Unai et ce qu’il a voulu mettre en place c’est sa le plus important .

        Des joueurs à moindre cout sa ne veut rien dire , franchement je préfère 100 fois payer pour un joueur comme Candreva que Leo voulait que Lucas .

        Sa va bien au delà d’une addition de nom sur un terrain et franchement quand tu as le chéquier c’est bien plus facile d’aller taper à la porte chez qui tu veux

        • Axel Foley

          Comme j’ai dit plus haut j’ai aussi envie qu’il vienne, mais il faut analyser tous les paramètres, et ne pas penser que ça va être tout beau avec lui, et Nasser doit aussi avoir cette reflexion. Je pense que sa connivence avec Emery est effectivement un gros plus, tout comme son réseau. Après j’attends de voir sa gestion avec des joueurs casse couille comme Silva, Verratti ou Aurier… Il ne pourra pas faire du Léo je pense en terme d’autorité.

      • Tittoti

        Franchement je vous trouve très malhonnête, un gars qui fait ses preuves à l’échelle d’en dessous vous estimez qu’il est incapable d’assumer le taffe au psg ? Soit vous surestimez le PSG ou alors vous êtes d’un mépris incroyable envers cet homme. On ne peut que se réjouir d’avoir une structure cohérente, Le cv et le parcours de Monchi font de lui un choix cohérent. Tout comme Emery ce sont 2 personnes ambitieuses qui rêvent de prouver à l’échelle supérieure que ce qu’ils ont fait à Séville c’est tout sauf de la chance. As tu deja vu un DS aussi courtisé et demandé ? Avec le peu de moyen qu’il avait à Séville il a fait des miracles, on est en droit d’espérer qu’il va mesurer la différence d’ambition en venant chez nous, et qu’avec les gros moyens il ne peut qu’être meilleurs. Moi je lui dis bienvenu Mr Monchi.

        • Axel Foley

          Mais je veux qu’il vienne aussi, j’en peux plus du bordel ambiant depuis le départ de Léo. Ni Nasser, ni Letang, ni Kluivert ne sont des DS. Je voulais juste calmer l’enflammade sur Monchi. Encore une fois on ne lui demandera pas la même chose qu’à Seville et il n’aura pas à gérer les mêmes joueurs. Après vu ses compétences de recruteur, je ne me fais moins de souci niveau mercato avec lui.

      • Castor Troy

        Entierement d’accord avec toi. Surtout que tu ne dis pas qu’il ne reussira pas mais que ce n’est pas le même profil d’équipe le psg et Seville. Le seul qui me parait legitime, je me repète avec grand regret et tristesse, c’est Leonardo. Qu’est-ce qu’il manque au club Leo. Je serais toujours en colère contre la 3F et la ligue de ce qu’ils lui ont fait.

        • Hellocowboy

          Tu peux aussi chier sur Nasser dans ce cas, car c’est lui qui a refusé son retour cet été alors que Léo s’était proposé.

    • PSG13100

      Ah voila…c est pour ca que je ne lis plus les comms…pfff…

      • El Guerrero

        C’est pas ce que tu viens de faire ? de lire et commenter ? ^^

        • PSG13100

          J ai une memoire de poisson rouge amnesique avine…mais cette fois on ne m y reprendra plus! He he…

  • Le_mara

    Et Pourquoi on prendrait MonChie ? S’il veut venir ces que sait suce pet ! En plus il sest pas s’occuper des top player juste des petits joueurs de L1 ! Ont à pas besoin de lui !

    • pecheur de sardine

      Bah oui nous ont recrute lucas moura du top.player

      • Shürâ

        Et du Krichowak, Jese, Arfa et j’en passe

        • pecheur de sardine

          Mdrr non mais monchi sert à rien

      • Le_mara

        Dois-je rappeler qui a recruté Lucas Moura ?

        • pecheur de sardine

          Non mais il faut respecter la ligue 1 et les joueurs un.minimum mbappe est 1000 fois plus fort que lucas

          • Le_mara

            Jai posé une question faut pas bégayer pardon

          • pecheur de sardine

            Leonardo bien sûr lool mais j’ai pas dit que c’était un génie mais depuis le coup verratti respect

        • Suppamike75

          Amnésie générale sur certains sujets ici lol

          • Le_mara

            Hahahha je te jure

    • El Niño Songue

      C’est qui nos soi-disant top player si il a les plein pouvoir il à le dernier mot point maintenant si malgré ça nasser continue de câliner les joueurs avec lui que ce soit monchi ou dieu il n’y aura plus d’espoir

      • pecheur de sardine

        Tout est dit et en plus nasser annonce la ldc c’est grave comme discours

      • Le_mara

        Il va nous ramener Tremoulimace et Vitelo !

        • pecheur de sardine

          Donc 3 Europà ligue avec ces joueurs

        • El Niño Songue

          Vitolo a la place de lucas tt les jours mais vous voyez les ds que pour les recrutements mais c’est pas que ça la gestion des conflits,la gestion des contrat, le respect de l’institution que toute les composantes du club tirent dans le même sens c’est ça la plus value d’un bon ds et dsl au psg c’est pas du tt le cas

          • Le_mara

            Bon j’arrête de troller sinon tu vas finir par partir (trop) loin dans ton délire ^^

  • Draxler

    Certains me font rire ici à dire que nasser fait n’importe quoi en transfert avec Blanc,kryko, etc… Quand je vois united avec fellaini, ou city avec des otamendi mangala ou Chelsea avec de bruyne ou torres ou le Barça qui a une liste impressionnante de carottes ou le réal bref c’est toujours mieux ailleurs vous avez raison

    • Suppamike75

      Les gens ne comprennent pas que TOUS les clubs se sont déjà pris et prendront encore des carottes. Le zéro erreur n’existe pas dans ce milieux.

    • Erwan

      De Bruyne t’es dure…

      • Draxler

        Il a pas réussi à Chelsea

        • Erwan

          Il était super jeune, mais tu sentais qu’il y avait du talent, d’ailleurs derrière il a réussit en Allemagne et maintenant à City, je pense qui a d’autre joueur à citer avant lui.

          • Draxler

            Peut importe il a pas réussi à Chelsea

          • Erwan

            Ok alors aucune explication, peut importe ! Hein ! Il a pas réussi !

          • Draxler

            C’est un excellent joueur il le prouve à city mais il était un flop pour Chelsea

          • Erwan

            Je dis pas le contraire, c’est un constat évident sauf que dans la liste carotte de Chelsea y a d’autres noms à mettre, Kezman, Shevshenko, Torres comme tu l’as mis, Fabregas par apport à ce qu’on attend de lui… Bref y en a un tas avant lui…

    • El Guerrero

      C’est pas Nasser qui est responsable de leurs recrutements mais de l’équipe qui met en place à faire le boulot dans l’organigramme il est bien au delà de sa

    • jupsg85

      Ouai enfin en attendant eux sont tous champions d’Europe!
      Nous on attend encore

    • Burn-out

      qu on le veuille ou non ya une part de loterie ! et de non compatibilité non prévisible a la base..!

  • Fuoriclasse

    Quel bordel ce club… Pensons moyen/long terme à un moment donné

    • Shürâ

      On gagnera la C1 dans les 5 ans…On attend toujours. …On fait que régresser.
      On c’est chier dessus 2 fois. City et Barça. .Mais bon soit disant que lesi joueurs ce servent de sa pour la prochaine fois. Ça fait 2 déjà. ..jamais 2 sans 3

      • le rocher d’aymen

        il faudra attendre au moins 3ans de + avec la prolongation du captain ^^

      • Fuoriclasse

        C’est surtout le manque de vision/visibilité/stabilité qui me dérange perso.
        Pas moins que le problème de manque de compétence.
        On a l’impression de naviguer à vue, et surtout que d’un mois à l’autre, la structure et les choix du club peuvent varier à 180°.
        Impossible de construire, de grandir, de s’améliorer dans ces conditions.
        De la compétence oui, de la stabilité avant tout.
        Après c’est lié, c’est sur que si tu fais les mauvais choix dès le départ, comme pour les joueurs, tu changes perpétuellement. Si tu fais les bons choix au fur et à mesure, là tu peux construire de façon sereine et durable

    • MenilMuche

      Quel bordel ce club, qu’est-ce qu’il ne faut pas lire, je me demande encore pourquoi tu le soutiens, laisse faire le staff ils savent parfaitement ce qu’ils ont à faire et qui te dit qu’il n’y a pas de négociations secrètes alors patience et tu pourras critiquer autant que tu le veux si à la fin du mercato d’été si tu le trouves en dessous de ce que tu espérais !

      • Fuoriclasse

        Bien vu

      • ces

        on devrait déjà avoir nommé un nouveau DS pour préparer le mercato. Il y a tellement de taff à abattre. Pas seulement prendre Sanchez.
        La gestion des dossiers Jesé, RR, David Luiz, Matuidi, Guedes montre qu’il n’y a pas de gros travail ni de dialogue ni de réflexion cohérente à la direction sportive.

        • MenilMuche

          Chacun de nous à ses idées sur le recrutement, dans tous les clubs même les plus grands il y a des erreurs de casting, très compliqué de faire l’unanimité, mais moi j’ai confiance en nos dirigeants (déjà qu’ils aient eu l’excellente idée de prendre le PSG en charge avec un grand projet sur le long terme, il y en a qui ne se rende pas bien compte de la chance que l’on a) j’attends donc la fin du mercato d’été et on verra d’autant que NAK nous a promis du lourd pour ce mercato alors wait & see et vive le futur GRAND PSG !!!

          • ces

            quand tu dis qu’ils savent parfaitement ce qu’ils ont à faire c’est faux sinon on ne serait pas autant planté depuis 1 an dans la direction sportive.
            Un peu de lucidité !

          • MenilMuche

            Il va falloir que je te répète combien de fois qu’il y a des ratés dans toutes les grandes équipes, je suis évidemment d’accord qu’il y a eu des erreurs de faite lors du mercato d’été, on ne va pas se tirer une balle dans la tête pour cela, de plus attirer de très bons joueurs pour jouer la L1 c’est loin d’être évident et c’est là que toi tu manques de lucidité, critiquer pour critiquer n’est pas constructif, ils vont régler cela au mercato d’été je n’en doute pas une seconde!!!!

          • KingOfBongo

            Ils bossent tellement bien, qu’ils ont faire fuir Ancelotti.
            Tellement bien a trouver depuis 3 ans le successeur à Motta.. qu’ils le prolongent chaque année.
            Tellement bien à nous renforcer l’aile gauche, qu’ils ont enfin trouver cet hiver… 2 ans après le départ de Lavezzi qui était déja alors le seul à pouvoir jouer à ce poste !
            Tellement bien à trouver un latéral gauche… qu’ils réfléchissent à prolonger Maxwell qui fait déja l’année de trop.

            Etc…

          • MenilMuche

            Lavezzi c’était le même que Lucas le nez dans le guidon et basta

          • KingOfBongo

            Perso j’aimais le coté guerrier de Lavezzi, mais te reconnait que ct pas un crack… donc ct le sens de mon propos, en gros depuis le départ mal géré de Néné y’a 5 ans, on a eu Lavezzi… et Menez avant enfin de trouver un mec digne de ce poste ! 5 ans !!!

            Je sais pas ce qui te rends si confiant, car si on regarde depuis le début y’a pas bcp de cohérence dans nos recrutements ni d’identification des besoins.

            J’aurai pu évoquer le départ précipité de Luis alors qu’on a 3 DC en comptant un jeune qui sort tout juste du centre de formation !
            Des recrutements incohérents au poste de gardiens Sirigu/Trapp/Aréola, qui fait qu’on aujourd’hui 3 gardiens d’à peu près le meme niveau et dont on ne sait pas quoi faire. On serait d’ailleurs peut-etre encore sur un nouveau gardien ^^

            etc…

          • KingOfBongo

            depuis 1 an seulement ? ^^

          • ces

            je parle de cette année car c’est encore frais dans nos mémoires … ^^

      • jupsg85

        Ouai enfin l’espoir on commence à le connaître hein…
        C’est pas comme si c’était le premier mercato ou on attend de grandes choses et ou il se passera encore rien.
        Tu peux le screen du tu veux, mais tu verras que cet été on sera une nouvelle fois déçu!

      • Ken-LeParisienDeLEnfer

        Ils savent parfaitement ce qu’ils ont à faire??!
        Incroyable de lire ça. Tellement de conneries faites depuis 5 ans

        • MenilMuche

          Toi tu es trop pressé et trop gâté, moi ce que je trouve incroyable c’est que cela fait 5 ans que QSI a pris en mains notre club, (une quinzaine de trophées au passage même s ils sont nationaux) et vous voudriez que l’on est gagné 2 LDC en plus dans ces 5 années, je pense qu’il faut être un peu raisonnable, je le répète encore toutes les grosses cylindrés ont fait des erreurs de casting, juste un peu de temps, ce n’est pas trop demandé ? si un jour QSI décidait de se barrer il y a certains grognons qui pleureraient leurs mères !!!

      • Hellocowboy

        L’expérience nous prouve qu’on n’agit jamais en amont, mais toujours dans l’urgence. Le club est en effet très mal géré, c’est évident.

        • MenilMuche

          On agit en fonction des possibilités qui nous sont proposées, rien à voir avec l’amont ou l’aval, on serait le Réal, le Barça ou MU ça se bousculerait au portillon, il faut bien se mettre dans la tête que pour l’instant nous ne sommes pas grand chose, pas d’antécédents européens positifs, un championnat qui n’est pas très considéré, pour l’instant on en est aux fondations, arrêtez de rêver que nous sommes un grand d’Europe, il faut redescendre sur terre, il faut du temps pour trouver le meilleur staff, les joueurs les plus adaptés à former une équipe homogène, prenons par exemple Draxler, lui il débarque au mercato d’hiver, voilà une pièce du puzzle brillamment trouvée, qui va apporter un plus et ça sera comme cela que nous trouverons un groupe très compétitif mais pour cela il faut du temps et il y en a beaucoup qui sont trop pressés qui veulent mettre la charrue avant les boeufs

  • Axel Foley

    Je ne sais pas si le profil de Monchi, qui est un très bon DS au demeurant, soit vraiment le profil recherché par Nasser.

    • jupsg85

      On recherche quoi comme profil alors?
      On trouvera toujours quelque chose à redire dans ce club et en attendant on a le sentiment d’un club amateur avec le budget d’un top 5!

      • Axel Foley

        Autoritaire et à poigne et qui peut gérer des joueurs aussi casse couille que Silva, Verratti ou Aurier… Après il en a peut être tout à fait les capacités. On ne lui demandera pas juste de réussir le mercato.

  • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

    J’espère emery va mettre giovani titulaire pour son anniversaire 😁

    • Shürâ

      Euh on doit gagner impérativement

  • OCCD75

    Nasser veut un DS soumis, c’est pour ça qu’il hésite .

    • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

      Ya jorge mendes qui le fait hésiter aussi mendes veux placer un homme fort de lui au club

      • OCCD75

        Si c’est le cas on va bien se faire n*quer

      • El Niño Songue

        Alala nasser veut ça tpo triste

      • Shogun! « Emery en Roue Libre »

        mais tu sors cà d’ou?

        • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

          Cest molina qui le dis 😁

          • Shogun! « Emery en Roue Libre »

            fallait le dire plus tot ^^

  • La part des anges

    il parait que la roma a annoncée un accord avec monchi

    • LE LapinouMaské

      Ca fait 4 ans que Monchi à Rome c’est officiel , enfin presque ^^

    • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

      Il paraît quand c’est pas officiel ya encore une chance

    • Donald

      Romain Molina (je vous laisse libre interprétation sur la fiabilité) dit qu’en fait rien n’est signé, qu’en tout cas la Roma pousse dans ce sens mais que Monchi n’aurait que peu apprécié qu’un dirigeant de la Roma parle que si c’était déjà fait.

  • Draxler

    Monchi, le directeur sportif du FC Séville, ne rejoindra pas le PSG à la fin de la saison. En tout cas, c’est ce qu’assure un dirigeant de l’AS Roma.

    « L’accord a déjà été conclu. Il a signé un contrat pour les trois prochaines années. Pourquoi nous retardons l’annonce ? Par diplomatie, par respect pour son club et ses fans, il tient à quitter Séville de la meilleure des manières », a confié ce dirigeant du club de la Louve pour RomaPress.us.

    • La part des anges

      donc c’est bien ce que je disait monchi n’a jamais voulu aller au psg mais par contre il veut emery a rome

      • Ramizz

        Pour le coup non il veut vraiment venir depuis 1 ans le mec venir en France il cite Paris comme destination privilégier etc… Mais l’envie est plus forte d’un coter et pas de l’autre cest la friendzone Il à juste l’offre de La Roma en main qui en fait sa priorité mais Si Paris l’appel il Trafalgar la Roma

    • Shaka528

      C’est comme si il commençait pour à douter.

    • Sandor Clegane

      J’en ai parlé plus bas. C’est visiblement de l’enfumage ces histoires avec monchi

      • Draxler

        Exact

      • El Niño Songue

        Mais pk il y a un rdv fixé avec nasser la semaine pro si c’est de l’enfumage que ce soit culture psgunited ou d’autre confirme le rdv

        • Sandor Clegane

          Bah j’en sais rien moi… juste je vois un dirigeant romain dire que c’est déjà signé voilà…

          Après les médias peuvent se planter aussi

    • Suppamike75

      Chelou puisqu’il a déjà annoncé son départ de Séville.

    • Ramizz

      Pas sur le keum tamporise la Roma sont sur attente mdr j’espère Nasser va faire le gamin et le signer très vitr

    • Rudalfire

      Donc les italiens qui t’expliquent que Verratti a déjà signé à l’Inter attendrait avant d’annoncer la signature de Monchi par respect pour Séville.
      Comme d’habitude les italiens se croient plus beaux qu’ils ne le sont.
      La seule raison pour laquelle ils ne l’innocent pas c’est parce que Monchi n’a pas encore signé. Maintenant sa non signature n’est peut être pas corrélé avec le PSG… ou pas.

  • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

    Le nouveau agent de belotti c’est mendes apparemment selon des infos 😁

    • psgforever

      sacre gio tu vas bien?

      • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

        Oui et toi

        • psgforever

          tranquille merci

          • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

            C’est quoi ton prénom :p

          • psgforever

            pourquoi?lol

          • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

            Pour savoir je suis curieux 😁

          • psgforever

            je vois ca mdrrrrrrrr
            David

          • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

            Tu t’appelle Sylvain 😁

          • psgforever

            oui germain lol
            Sacre gio

          • psgforever

            ca y est on a perdu gio a la connaissance de mon nom xptdrrrrr

  • pecheur de sardine

    Moi je préfère 3 Europà ligue que du faux rêve

    • Shogun! « Emery en Roue Libre »

      poto, avec 500 millions d’euros de budget si tu vas en Europa League, c’est que tu es dans l’echec total

      • pecheur de sardine

        Pas pour moi mec car l’argent passe mais pas les titres ça reste

        • Shogun! « Emery en Roue Libre »

          ce que je veux dire c’est que soit tu ne t’es pas qualifié directement en ldc et c’est un echec, ou alors tu as fini 3eme de ldc et c’est aussi un echec
          après si tu la gagnes, bien sur que ca sera bien pour le club
          mais l’histoire gardera aussi les conditions de la victoire

          • pecheur de sardine

            Je comprends et respect ce que tu dis moi pote mais qui annonce la ldc tous les ans ?? Il faut rester plus modeste tout en voulant la gagner

      • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10

        Le pêcheur est toujours négative 😁

  • Suppamike75

    Perso je ne me fais pas de soucis pour les ventes de Krycho, Jesé, Ben Arfa.
    On a toujours su bien vendre nos joueurs même ceux qui sont en échec (Sakho, Digne, Cabaye).

    • Draxler

      +1

    • pecheur de sardine

      Tu les vendra sur mais tout ça aura été inutile

      • Suppamike75

        Oui erreur de casting. Ça arrive mais il faut pas que ça se renouvelle.

        • Taggart

          Ca s’est déjà renouvelé depuis le départ de Leonardo. Saison 3.

          • Suppamike75

            A ce point? Non je ne pense pas.

          • Taggart

            PAs à ce point; là c’est le bouquet final. Mais quand on prend Luiz 50M début de mercato et qu’on se retrouve à poil pour prendre Di Maria à cause du FPF, c’était comique.
            ET on paye le prix fort 1 saison plus tard.

          • Suppamike75

            Di Maria a été acheté 75M. Dans quel univers on pouvait se le prendre avec le FPF qui nous imposait un seul transfert de 60M max?

          • Taggart

            Non Di Maria on a failli l’avoir; on aurait même du l’avoir; ça s’est joué en dernière minute en faveur de ManU. Y’avait une histoire de prêt.
            Un bon DS aurait monté un plan pour un recrutement équilibré.
            Jamais dans ces conditions t’envoies 50M en début de mercato.
            Beaucoup d’improvisation encore une fois.
            Et de l’incompétence puisque l’Emir avait considéré que balancer 50 avant la CdM était une réponse au FPF.

          • Suppamike75

            Le Real ne voulait pas de prêt. Ils avaient été clairs dessus. Pourquoi réinventer l’histoire? On avait 60M max, Manchester a mis 75M le Real le vend au mieux disant, basta! Et ça bon DS ou pas.

          • Taggart

            Si c’est une histoire de DS. Aucun DS ne balançe quasi tout son budget en début de mercato sur 1 joueur.
            Paris était positionné sur DM avec un prêt + option d’achat. Le Real a préféré le transfert sec de ManU qui a réhaussé son offre.
            On a même du se faire prêter Aurier par Toulouse le même été; elle est bonne celle là quand même. Faire les mendiants auprès de Toulouse c’était une belle conclusion de mercato.

          • Suppamike75

            Le Real a toujours privilégié un transfert sec. Bref c’était trop cher pour nous.

        • pecheur de sardine

          Bah moi je vois du déjà vue aveç cabaye stambouli jese hba kryko lucas moura etc etc

    • Suppamike75

      Et je rajouterais même Lucas.

      • Shogun! « Emery en Roue Libre »

        Lugano
        Sissoko

        • Draxler

          Des recrues de Leonardo

          • Shogun! « Emery en Roue Libre »

            Qui?
            connais pas

          • Suppamike75

            Si si, le mec qui n’a fait que des bons coups et à moindres frais en plus…

          • Shogun! « Emery en Roue Libre »

            le fiscaliste?
            ah oui cà me revient ^^

      • pecheur de sardine

        A coup de pompe de le cul lucas

    • Fuoriclasse

      C’est pas les premiers que je vendrais je pense (idéalement je les vend tous).
      Matuidi, lucas sont en haut du panier aussi

      • Suppamike75

        Oui Matuidi et Lucas également.

      • El Guerrero

        La liste est longue :

        Lucas
        Matuidi
        Aurier
        HBA
        Krycko
        Jese

        • pecheur de sardine

          Mdrr grave

          • El Guerrero

            Avec 20M de moyenne on peut s’en sortir avec 100/120M ^^

  • Shogun! « Emery en Roue Libre »

    Les hypes « CS » me font peur
    en général c’est une catastrophe ^^
    On le voit avec Mamana, quelle quiche cette saison, meme le Diakhaby fait de meilleurs matchs. Et dire que Simeone le voulait, mdr

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      Mammana est excellent depuis janvier
      Enfin bon.

      • Shogun! « Emery en Roue Libre »

        mdr
        il est nul à chier ce type
        hier encore il se fait deposer par l’attaque de Lorient comme une quiche

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          Mais ils ont lâché la l1!!!
          Ça fait un bail qu’ils se concentre que sur l’Europa

          • Sandor Clegane

            Je pense pas qu’ils aient lâché la l1 alors que plusieurs équipes leur reniflent le boule et commencent à leur mordiller les talons

          • Shogun! « Emery en Roue Libre »

            bien sur, ils ont laché…..

      • Suppamike75

        On l’a vu hier lol.

        • Shogun! « Emery en Roue Libre »

          le mec ne regarde pas les matchs, c’est pas possible autrement

        • Wagner über alles 1805

          Donc on juge le niveau général d’un joueur, son potentiel et sa saison sur un match. Aucun sens. Mais bon la culture de l’instant et la dictature de l’immédiateté comme d’habitude

          • Suppamike75

            Je rebondissait sur le « excellent ».
            Jamais dit et pensé qu’il était nul. De toute façon pour moi un DC ça se juge dans une paire, charnière centrale. Tout seul ça n’a aucun sens.

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          Ils ont lâché la l1 depuis bien longtemps pour l’Europa hein

          • Suppamike75

            S’ils gagnaient hier ils était confort et pouvaient se permettre de lâcher. Là y’a Bordeaux et Marseille qui reviennent fort derrière. Et leur calendrier ne sera pas facile (Entre autre Monaco, Nice et Bastia qui voudra se sauver…)
            Et aucune garantie en EL. Ils ont pas un boulevard. Donc argument bidon.

          • Shogun! « Emery en Roue Libre »

            Mais argument qui favorise une presta cata de son choucou ^^

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          Si on regarde guimgamp PSG marqui est CFA
          Super ton argument

          • Suppamike75

            Pas plus que ton superlatif « excellent ».

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Pour 8 m c un cadeau magnifique.
            Je maintiens​.
            De mon le meilleur DC Lyonnais.
            Montée en puissance.
            L’an prochain il fait très mal.

    • Erwan

      Mamana est un gamin sud-Américain qui vient de débarquer dans une équipe en perdition. Un peu de mesure sérieux !

  • pecheur de sardine

    Échec stambouli lucas cabaye digne hba jese lugano kryko sissoko

    • Shogun! « Emery en Roue Libre »

      dans ta liste, le pire echec pour le moment c’est Kryko. 30 millions, et le mec n’a pas fait un seul bon match sur TOUTE une saison, c’est du jamais vu pour moi depuis que je supporte le psg

      • pecheur de sardine

        Grave c’est n’importe quoi

      • parigi

        Jesé, c’est pire, car Krycho fait une saison blanche mais restera attractif sur le marché des transferts. Alors que Jesé…

      • KingOfBongo

        Jésé c pas mal dans son genre qd meme ^^
        Suis sur qu’on recasera Kryko, peut-etre pas pour 30, mais Jésé, meme Las Palmas ne voudra plus gratos ???

    • Taggart

      Sirigu aussi. du grand art le timing de sa prolongation.

      • pecheur de sardine

        Ça pique

    • ShefFluctuatNecMergitur

      peut importe les échecs, nasser aurait pu reprendre leo n’importe quand après que sa sanction soit tombé, on dirait qu’il a envie qu’on continue de se casser la gueule ou penses qu’il gère niveau transfert, il y connait ked au sportif et y’a pas un seul de ses bras cassés qui a les cojones de lui dire

  • LudGaúcho_95

    Faut l’arracher à tout prix, allez le club n’a même pas à hésiter.
    Franchement, je suis sûr avec un gars comme Monchi, la demande d’Unai Emery pour la mise au vert à Barcelone avant le match retour aurait été accepté.
    Et puis comme le dit Roustan, il a tout ce qu’il nous faut :

    – On aura enfin quelqu’un de compétent qui connaît parfaitement son métier
    – Il a de l’expérience, un réseau, il connaît Emery et veut retravailler avec lui
    – Et surtout c’est quelqu’un qui a de la poigne, qui ne se laisse pas faire, qui sera prêt à défendre notre club contre toute injustice, un peu comme un certain Leonardo…

  • yoaorelio

    Mais oui completement d accord avec Roustan et en plus il travaille en accord avec son entraîneur et a eu des résultat incroyable compte tenu du budget accordé, j espère vraiment qu il est envisagé;

    • parigi

      Sauf que ce n’est pas parce que tu réalises de bonnes choses avec un budget limité que tu casserais la baraque avec un budget illimité…

      • JohnWeak – Réel

        Si tu n’essaie pas tu ne sauras pas

        • parigi

          On le sait déjà : réaliser de belles choses avec un budget/effectif limité n’est absolument pas un gage de réussite avec un budget/effectif plus important.

      • KingOfBongo

        ben prévons Wenger alors, si Monchi ca vous va pas !!

        • parigi

          Pourquoi ? On est obligé de prendre l’un ou l’autre ?

  • dako

    comme d’habs il a souvent raison concernant le psg..je le dis et répète..nasser est un problème au psg….surtout s’il le pend pas car effectivement ..un DS de se niveau..ça court pas les rues…surtout lorsqu’il veut clairement venir au psg..

    • canadianpsg

      les ons dit…. Nasser est mieux placé que quiconque ici pour savoir quoi faire. il est l’homme fort du prince. On à eu bien pire comme président laissez les travailler. Monchi ou un autre ne ferait pas de miracle. Nasser knows better.

      • dako

        il est tellement mieux placé qu’on a bien vue cette année les conneries s’accumulés depuis qu’il y a plus de DS d’ailleurs donc un moment il y a l’évidence devant toi ..il faut un DS comme dans tous les grands clubs..

  • Fuoriclasse

    Dans tout ce marasme médiatique, voici une Chanson de M. Yusuf Islam, anciennement Cat Stevens, pour passer un bon dimanche…
    https://youtu.be/Zqv1-6JnNps

    • Augustinito #Poux triste

      Moi qui pensait que Yusuf c’était la version arabe de Joseph. Mais non en fait ça veut dire « chat ». Comme quoi on en apprend tous les jours.

  • Ramizz

    Bon ll m’a convaincu pour Monchi Apres il a cet étiquettes Europa qui me dérange avec des moyens faut voir il peut faire de belle chose
    Il a des ds libre faut en signer un maintenant et on s’attaque au mercato

  • Suppamike75

    Le problème c’est pas le DS notre pb mais la structure de la direction.
    Ce qui a foutu la merde c’est la cohabitation entre Letang et Kluivert. Tu mets Monchi dans la même configuration c’est pareil, c’est la merde.

    Perso je suis pour garder le hollandais en le laissant travailler sur un mercato d’été entier. D’autant plus qu’il y travaille déjà. Le bouger maintenant et on prendrait à nouveau du retard sur le prochain mercato. Ceux qui disent qu’il ne fait rien, qu’il n’a pas de réseau me font bien rire. Tous les agents ont pour objectif de placer des joueurs dans un club comme le psg. On est pas Lorient. Les mecs savent qui appeler pas de soucis. Quand au fait de dénicher les pépites, c’est pas le DS qui le fait tout seul, il a une équipe de scouts qui le briefent et l’orientent sur tels ou tels joueurs. Après oui c’est le DS et l’entraineur qui prennent la décision de le signer ou pas. Mais c’est un travail d’équipe qui découle d’une organisation structurée. Ce n’est pas le travail d’un seul homme providentiel. Si la structure est bonne à priori que ce soit Kluivert ou Monchi c’est pareil. Après avoir une figure forte et connu ça aide à faire signer les gros joueurs. Une négo faite par Kluivert ça a plus d’impact pour les joueurs type Sanchez.
    Quant à l’autorité, c’est Nasser qui la détiendra toujours. Sauf si Nasser décide de lâcher son pouvoir et de laisser la pleine direction à Monchi, ce dernier ne pourra rien faire de plus.

    • parigi

      Tout ça montre que Nasser n’a pas encore validé la reconduction de Emery pour la saison prochaine…

      • fonsdy

        imo les deux dossiers ne devraient rien à voir ensemble

    • Castor Troy

      Roustan dit que Kluivert va être replacer à un autre poste au club. Je n’écoute pas les journalistes d’habitude sauf Roustan qui est le seul journaliste qui me donne envie de l’écouter pas sa passion et son honnêteté. Nasser a dit que ça allait beaucoup bouger au niveau du management et de la direction. Va t’en savoir ce qu’il s’y prépare…

    • patrik k

      tout a fait d accord certain ici pense que monchi ira ce déplacer autour du monde avec son baluchon pour ramener le nouveau messi lol

    • fonsdy

      la structure peut être bonne si la tête ne prend pas les bonnes décisions t’aura toujours des soucis. Le soucis ce n’est pas que la cohabitation, ‘est qu’aucun des deux n’est armé pour le poste parmi les 2 qu’on a. Même pas besoin que Nasser délègue toute l’autorité, tu peux lui laisser un droit de regard en tant qu’homme de l’investisseur. Juste le DS doit pouvoir prendre ses décisions sans qu’il interfère (sanction ou autre)

  • R21

    Les mecs ils font des supputations et des émissions entières basées sur des « on dit » lancés par leur propre corporation…
    Consternant… La presse et les médias sportifs sont vraiment au niveau ZERO de l’information en France…

  • Jdops75 : «Leonardo Reviens !»

    Létang Out, Monchi In en tant que DS et Patoche, DS adjoint

    • Giuliano

      Une question? Le poste de directeur du football est io incomoatible avec le poste de ds? On peut imaginer kluivert gere l aspect foit du club et donc chapoter le ds de l equipe 1ere celui des feminines et suivre avec le ds le centre de formation .
      Il serait le relais de nasser qui prendrait un peu plus de recul vu qu il a de nouvelles responsabilites.
      Et monchi ne s occuperait que de l equipe 1ere et des transferts qui seraient alides par kluivert. Lui pourrait prendre en main les gros transfert vu qu il a prouve avec draxler et actuellement sanchez qu il sait gerer.

      Vous en pensez quoi?

      • fonsdy

        il va chapoter en faisant quoi? il est encore moins qualifié que létang et tu veux qu’il prenne les décisions ?

  • welcome emery goodbye white

    Il a 100 pour cents raison. Ca nous montre une fois de plus que nasser veut las de veau DS

  • KingOfBongo

    Putain Didier ! Fait quelque chose stp, j’en peux plus de ces dirigeants !!!

    J’ai jamais compris pourquoi Léo était parti, ou pas revenu, je ne comprendrai pas qu’ils prennent pas Monchi.

    Et après certains sont baba devant ces grands businessman ^^ Les mecs font juste vendre le pétrol et le gaz qui coulent dans leur jardin, tu parles d’un talent !

    Edit: D’ailleurs Nabil Fekir dit savoir pourquoi, mais n’a pas voulu lâcher le morceau. Si quelqu’un connait la raison – qui n’est pas le coup d’épaule – je suis plus qu’intéressé !

    • PSG+1970 – Jean2Maurice

      Nabil Fekir ??? il sait pourquoi Léo s’est fait écarter ? mouais… je suis vraiment sceptique là. Genre il y a 3-4 personnes qui connaîtraient la « vraie » raison dont M. Fekir qui n’a rien à voir avec le club ou avec Léo…? La vraie raison c’est Aulas qui a mis son véto à la Ligue alors?

      • KingOfBongo

        C’est clair, les journalistes aiment se faire mousser et c’est peut-etre le cas encore cette fois.
        Maintenant j’aime bien ce gars, le trouve souvent juste dans ces interventions, et j’avais envie de le croire… enfin surtout de connaitre la réponse à l’énigme !!

        • PSG+1970 – Jean2Maurice

          ah Djellit du coup je suppose ^^
          par contre perso j’ai du mal avec lui même si il dit pas que des c… non plus mais surtout je suis pas vraiment convaincu qu’il ait des scoops sur le PSG.
          ça m’étonnerait pas qu’il ait sa théorie à lui mais qu’il l’érige en vérité…

          • KingOfBongo

            oui Djellit bien-sur !
            J’avais meme pas vu mon erreur.
            T’as surement raison… puis de tte façon il ne veut rien dire.

  • surfandtrash

    On ne peux que être à 100% avec lui !

  • JohnWeak – Réel

    Personnellement, je pense , pour que paris passe un certain cap encore une fois , respect à Nasser et à tous ce qu’il a pu faire mais j’aurai nommer Jean Claude Blanc Président ( un gros sens des affaires notamment ce qu’il a réaliser à la Juve, discret .. ) , Monchi Ds , kluivert directeur délégué du PSG ( si vraiment il fais un travail d’ombre cohérent avec le projet du PSG au long terme ) et Emery reste le coach , si possible 1 ou 2 ancien du club dans la direction , instauré une vrai institution , faire savoir et montrer que les joueurs sont de passage mais que le club lui reste avec un noyau dur , surtout avec le nouveau centre de formation. Plus de pouvoir au coach et arrêter les augmentations de salaire à chaque fois qu’un joueur pleure sur le seuil de porte a Nasser.

    • patrik k

      le psg appartient au quatar normal que l émir mettre un des des hommes de confiance a la tete c est un petit pays il doit pas avoir beaucoup d alternative a nasser qui est en plus un ami d enfance il a rien a foutre de mettre je ne sais qui a la tete du psg ce qui est logique

      • OCCD75

        ça limite la progression du PSG malheureusement, il y aura toujours ce degré d’incompétence tant qu’il sera la .

      • JohnWeak – Réel

        Tous le monde sais a qui appartient le PSG, cette redistribution des rôle ne jouera en rien sur l’image du Qatar.

        • patrik k

          c est de la politique le sport ca va bien plus loin qu une question de personne politquement il ne peut y a voir qu un qatari a la tete du psg tant que qsi est l actionnaire au dela de toute rationalité

        • patrik k

          faut relativisé nasser n est pas plus mauvais que beaucoup de président qu il y a eu au psg genre bazin bietry villeneuve caiszac

          • JohnWeak – Réel

            Je suis daccord Nasser est un bon président mais avec quelque défaut comme sa proximité avec les joueurs, quand on vois la dimension que le PSG a pris on ne peut que saluer le travail de tonton Nasser mais on doit sauter le pas , instaurer l’institution parisien et non celle du « Qatar »

          • patrik k

            c est le revers de la medaille tu peut pas voir le financement du quatar sans que cela ne soit pas visible

          • KingOfBongo

            Le bon travail, tu trouves vraiment ?
            En 5 ans à coup de 100M par mercato, t’aurais cru qu’on en serait tjs la ?
            Une bonne équipe, mais hormis Edi, tjs pas un joueur de classe mondiale. Pas que je veux qu’on en prenne exemple, on connait le résultat, mais City n’a pas mis 5 ans pour recruter des stars… peut-etre un peu trop !

            La seule vraie réussite c’est développement de la « marque » PSG. Pas vraiment ce qui m’intéresse le plus… puis semblerait que ce soit le travail de Blanc (tiens voila encore exemple de bien s’entourer, pourquoi ne continue-t-il pas ?)

          • JohnWeak – Réel

            Nasser à bosser avec Blanc en terme d’image du club ainsi que pour l’image du Qatar , on ne peux pas lui enlever cette réussite. Après sportivement parlant , c’est un ensemble de chose, je pense vraiment que JCB dois prendre la relève

          • KingOfBongo

            Son truc a Blanc c’est pas tout ce qui touche aux finances, pas sur qu’il réussisse en DS.
            D’ailleurs pk le changer de poste alors qu’il réussi dans le sien ?

            Vraiment pour moi, c’est un vrai DS avec une grosse expérience qu’il faut prendre, pas une solution interne

    • KingOfBongo

      Je partage tout a fait ton point vue sur l’incompétence de Nasser ou sa limite, mais ce n’est pas qu’il soit président qui est un problème mais qu’il ne s’entoure plus des meilleurs comme il avait su le faire à son arrivée

      • JohnWeak – Réel

        Je pense à sa limite et non une incompetence car il a fait enormement. Néanmoins je suis d’accord qu’il n’as pas su s’entourer des meilleurs ses deniers temps , franchement la où je lui en veux c’est la pression mise sur Carlo et la gestion Leonardo car aujourd’hui avec se duo le PSG n’aurais pas le même visage.. ( c’est du passé ) .. tonton Nasser dois faire des choix clair et trouver les bonnes solutions

        • KingOfBongo

          Quand tu y repenses !!!
          Tu rachètes un club qui avait flirté avec la rélégation 2 ans auparant, t’as l’énorme chance de recruter un entraineur de la trempe d’Ancelotti… et tu lui mets la pression au bout de 6 mois ???

          • JohnWeak – Réel

            Ça fais partie des choses incompressible du club comme la déroute fasse au Barça. On peux en refaire des scenario pour le PSG mais ça arrangera rien faut passer au futur et c’est aujourd’hui que le PSG dois se bougé le cul

          • KingOfBongo

            clairement. ce mercato va être déterminant.
            Je m’attends à bcp de mouvements, et surement à des montants records pour nous mais au niveau des départs cette fois

  • Suprasdebuch

    Je ne comprends pas qu’on puisse vouloir le départ de Nasser… vous voulez mettre qui à la place ?!
    C’est un super président, faut juste mieux l’entourer.
    On est dans les cinq meilleurs clubs du monde, faut pas l’oublier après un échec en ldc…

    • atomique_2008

      Nasser veut avoir le contrôle sur tout et c’est un problème qui nous permettra jamais de franchir le dernier pallier.

      • Jebaiselesolympiques

        Personne ne s’est demandé pourquoi ? Certainement que c’est un homme de base de l’émir et que c’est lui qui lui a demandé de TOUT contrôlé… le fonctionnement qatari n’est pas le fonctionnement européen. Nasser est les yeux et les oreilles de l’émir. Plus que le président du psg ou le ministre des sports, c’est son ami !

        • PSG+1970 – Jean2Maurice

          je pense que tu es dans le vrai.
          ça a ses inconvénients effectivement, mais c’est le « prix à payer » pour bénéficier de l’investissement Qatari.

          • Jebaiselesolympiques

            J’ai entendu plein de monde dire qu’il est « sur la sellette » ou demander son départ. Mais NAK est le bras droit de l’Emir et ceci depuis des années. Je pense que s’il quitte le navire un jour, ce sera lui et uniquement lui qu’il l’aura souhaité. Apres, remettre en cause ses qualités, ça fait parti du jeu. Personne ne le critiquait lors de ces 3 premières années au club. Il a commis des erreurs c’est indéniable, mais il découvre, il apprend… Moi je reste mesuré. Nasser est et restera l’un de nos plus grand président (avec Borelli,RIP). Il a apporté pas mal de chose positive au club. Et je n’oublierai jamais la gestion léthargique des années post Qatar.

    • Ramizz

      Remplacer pas un vrai dirigeant bureaucrates sachant s’entourer pour lui éviter le sportif et ainsi évite les conflits d’intérêts avec ses joueurs Aurier Silva Matuidi ça previent des cata type City et maintenant le Barca sinon c’est eux qui prennent le contrôle ..

    • PaMoA

      C’est un incompétent et cela fait un moment qu’il aurait du dégager…

    • fonsdy

      pas son départ, juste que ce soit qqn de compétent qui prenne les décisions pas Nasser ou son conseiller perso

  • lenny

    La voix de la sagesse Roustan!
    Moi la politique et les choix de Nasser me laisse perplexe depuis longtemps déjà.

  • serbairou

    Il a pas le temps Nasser. Il est en plein 2eme set.

  • Sebus

    Hormis JC Blanc , notre direction est loin d’être sérieuse de toute façon et la dernière phrase de Roustan résume tout …

  • Dabaw

    Ce n’est pas une question d’opportunités mais de volonté, si le qatari voulait un ds ca fait longtemps qu’on en aurait un mais il veut géré le sportif et les joueurs à sa guise, on a vu les resultats…
    On est maudit vraiment, meme qd on tombe sur un actionnaire qui a du pognon il faut que ce soit un con fini..
    Y a plus qu’a attendre qu’il construise le centre, que 2022 passe et qu’ils revendent a qq1 qui sait délégué et pas juste se faire mousser.

    • MenilMuche

      Toi franchement tu ne mérites pas que le Qatar se soit intéressé au PSG, traité NAK de con fini, tu es un garçon trop gâté pourri, là tu vois je me demande vraiment si tu es un supporter du PSG, mais je ne vois pas pourquoi il le construirait ce centre si ils entendent tes conneries, t’es vraiment la honte, va trollé ailleurs, le fric ne peut pas tout,

      • Dabaw

        je dis la meme chose le fric ne fait tout et j’ai l’impression que c’est la seule qualité des qataris pour le moment il n’en ont démontré aucune autres. Je supporte le PSG pas ses actionnaires c’es peut etre la diff entre toi et moi..

        • MenilMuche

          Je bouclerais la-dessus, pas la peine de discuter 107 ans avec quelqu’un qui n’a aucune objectivité, tu es là à pleurer et des dizaines de clubs en Europe en bave de jalousie de ne pas avoir été choisi par le Qatar pour les faire progresser, toi tu seras toujours un insatisfait alors va pleurer autant que tu en as envie, bon courage

      • KingOfBongo

        « Tu ne mérites pas le Qatar » ???
        Putain ce qui faut pas lire ^^

        tu devais faire partie de ceux qui trouvait ca formidable qu’ils veuillent injecter de l’argent dans nos banlieues ^^

  • kurap

    « Tu auras l’air fin si il part à Rome. Et va savoir si Emery ne sera pas dans ses valises. Tout ça ne me parait pas très sérieux »

    —>C’est toi qui n’est pas sérieux sombre clown.

    Emery a montré des choses prometteuses et d’autres beaucoup moins cette saison, pour 3 fois moins que ça tu demandais la démission de Blanc. La question de savoir si on décide de le garder ou non n’est même pas encore réglée. Monchi idem, on sait que c’est bien pour le recrutement bons joueurs de L1/Liga…Pour un recrutement de top international en revanche, pas sûr que ce soit le must.

    Bref, Monchi/Emery on sait que c’est bon…On ne sait absolument pas si c’est mieux que ça. C’est pas un hasard s’ils sont visés par l’AS Rome et pas plus haut non?

    En gros ce duo était très bon pour l’Europa, mais pour la C1 en revanche…Pas sûr forcément que Nasser ait tort s’il souhaite viser plus haut que ça.

    • Johnwolf

      traiter Roustan, qui entre parenthèse est le seul à défendre et être objectif sur le PSG, de sombre clown me fait penser que tu dois être un fidèle lecteur de l’Equipe…. voire plus !!

      • Zemgod

        Sur cette question roustan n’est pas objectif du tout, même si je l’aime bien.

      • kurap

        SIlverstein a tout dit…Roustan ne défend pas le PSG, il défend juste les entraîneurs étrangers parce que c’est sur ça et uniquement sur ça qu’il croque. Demande toi s’il défendait le PSG du temps de Blanc tiens…

        • Johnwolf

          Ah!! parce que Blanc était entraîneur ?? Sélectionneur je veux bien (même au club) mais certainement pas entraîneur. Pour ça c’est Gasset qu’il fallait voir. Après chacun pense ce qu’il veut……

    • fonsdy

      « pour l’europa league »

      bref les gens qui pensent comme ça

      • kurap

        Bah c’est pas compliqué, je regarde ses parcours en C1. Le mec est abonné aux poules et aux huitièmes alors qu’un nombre incalculables de fois il avait l’occasion de faire mieux. CQFD.

        • fonsdy

          wow même pas besoin de perdre son temps avec toi

          • kurap

            En même temps quand on te balançe les faits à la face et que ça t’arrange pas, ya pas grand chose à redire hein?

            Allez, je te laisse bien volontier ta pirouette t’inquiètes 😉

          • fonsdy

            c’est quoi les « faits » mdr?

  • PaMoA

    Nasser est un abruti sincèrement. Avoir une telle formule 1 et ne pas savoir la conduire c’est inconcevable… Je le dis et répète depuis des jours et des jours si on ne prend pas Monchi c’est une grave erreur…

  • Reno

    On demande de la patience pour Émery et pas pour Kluivert, ok c’est bon,j’ai compris que ce genre de phrase c’est pour certains individus.
    En tout cas, ce serait bien d’avoir la même ligne directive pour tous les employés du Paris Saint-Germain.

    • fonsdy

      demander de la patience pour un gars qui n’a aucune référence à une période cruciale du projet, je trouve que c’est un très grand risque. Tu mets ta politique sportive dans les mains d’un gars qui était destiné à finir coach u19 (rien contre lui mais c’est le cas)

      • Reno

        Tu sais le plus grand coach selon certains ici à commencer en étant le coach de la réserve. Et c’est vrai qu’ il était destiné à devenir coach des U19 mais il a été aussi adjoint de Van Gaal.
        J’imagine que dans tous métiers, il faudra bien commencé un jour. Après, c’est grand challenge mais au vu de sa carrière, je pense qu’ il doit savoir quels profils de joueurs qui nous intéressent.

        • fonsdy

          1/ comme je me tue le répéter, rien contre lui, mais si vous voulez mettre l’intersaison la plus importante du club dans les mains d’un duo nasser-kluivert WOW

          concernant le  » il doit savoir quels profils de joueurs il nous faut » il est en train de montrer que non justement. Cet hiver son dossier c’était le 9 remplaçant alors qu’on avait des soucis dans le 11 titulaire avec nos milieux off. Il a fallu que Emery pousse comme jamais pour avoir un MO (draxler). Et là encore la priorité doit être l’arrière latéral et le MO mais selon lui le dossier le plus important c’est alexis

          • Reno

            Sincèrement si c’était pour prendre un 9 par défaut, je suis content qu’il n’est pas pris le risque à la vue des noms cités. Sanchez peut jouer 9 en plus d’être ailier, un joueur très intéressant dans un marché où les top players ne partent que très rarement de leurs clubs.
            Draxler était déjà dans les petits papiers bien avant l’arrivée de Émery, donc si le coach a poussé pour l’avoir c’est incompréhensible? Par contre, il a fallu le convaincre parce qu’il y avait Liverpool dans l’affaire où Klopp l’attendait. D’où le talent du DS a le persuadé que le projet parisien est meilleur.
            Rien ne dit qu’on ne travaille pas sur un ARG, le nom de R. Rodriguez a fuité plusieurs fois mais étant donné que son prix ne sera pas donné et que le FPF est toujours présent, je ne pense pas que saurait été idéale surtout que Kurzawa a refusé de se faire opéré et que Maxwell fait sa der des der.
            Je ne dis pas que le duo est parfait mais le juger en seul mercato, voilà quoi. On aurait dit que ce sont deux ignorants qui sont à la tête du club, je peux me tromper mais le mercato qui a foiré c’est celui de l’été et Kluivert n’était pas encore nominé et il le fût vers la fin à la surprise générale.

          • fonsdy

            j’ai aps dit qu’il a poussé pour draxler, il a poussé pour un MO qui peut faire la diffférence statistiquement (ça date d’octobre). Votre histoire de Klopp alors que le joueur n’a jamais eu de contact avec Liverpool (bizarrement quand il a signé ça disait que Kluivert l’a arraché des mains d’arsenal).
            Le latéral gauche on en avait besoin depuis janvier vu les prestations de kurzawa (le FPF est toujorus présent mais on a réussi à ficeler Guedes qui coûte plus cher que RR alors que le besoin primaire était ce poste de latéral gauche).

            C’est même pas une question de juger Kluivert, c’est aujourd’hui ce n’est pas l’homme qu’il nous faut que ce soit dans le recrutement, l’établissement d’une ligne directrice à moyen terme ou dans l’incarnation de l’institution (la poigne). On est pas dans une situation où on peut encore loupé un mercato (ça fait 3 ans là hein)

          • Reno

            Mais je suis entièrement d’accord que ça fait 3 ans que Nasser était trop buté sur le faite qu’il pouvait gérer les transferts avec Létang. Par contre, je te demande comment peux tu être aussi affirmatif sur le faite que Kluivert n’est pas l’homme de la situation juste en une demi année?
            Qu’il ne sait pas recruter, qu’il n’incarne pas l’institution (ps: qu’il n’a pas de poigne, Ancelotti n’était pas un tyran mais il était très respecté) enfin bref avoir de la poigne c’est vaste, on peut avoir un discours de façade devant la presse et être sévère avec les joueurs dans les causeries.
            Et qu’est ce qui te dit que Monchi est l’homme de la situation? Parce que je peux te donner une liste de joueurs qu’il a recruté qui ne sont pas du standing de Paris. Et il a fait des transferts foireux au FC Séville aussi donc moi je ne suis pas aussi affirmatif, je ne dis pas que Kluivert est l’homme de la situation mais j’attend de voir le prochain mercato estival qui est pour moi le plus important puisse qu’il y a un nouveau cycle à entamer.
            En tout cas Létang a montré qu’il n’a pas les épaules pour gérer le mercato puisse qu’il est là depuis Léo mais il n’a rien fait de concrets.
            Pour Draxler il y avait deux équipes anglaises Arsenal et Liverpool donc un dossier pas si facile à gérer puisse que les équipes anglaises ont de l’argent en plus d’avoir un championnat attractif.
            http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jurgen-klopp-critique-le-choix-de-draxler-d-aller-au-psg/763316

          • Jay jay

            C difficile de juger le travail de kluivert.. Vu de l’extérieur c pas top mais pour vraiment le juger faut attendre la fin du mercato .
            Après l’option monchi qui n’a plus rien à prouvé est meilleur que kluivert e ça c sur .. Mais c pas pour au tps que kluivert est une buse

  • Momo78psg

    Nasser est un incompetant

  • Yhwh Son

    Nasser est un incompétent c sur , il veut etre au premier plan !! Les gens dirons et hésiterons à se prononcer sur la capacité de monchi à faire venir des stars , je me Le demande aussi , Mais Nasser avec Leonardo qui a montré sa capacité à faire signer les stars , Mais Nasser à décider de faire le connaisseur !!tant que Nasser fera le connaisseur la suite est connu

    • kurap

      « Mais Nasser avec Leonardo qui a montré sa capacité à faire signer les stars »

      —>Mon dieu mais réveille toi, c’est le carnet de chèque des qataris qui a ramené les stars au club hein.

      Mais sérieux cette ingratitude pour le prince, Nasser et co…Tout ça pour la balançer dans les mains d’un mercenaire comme Léo. Le mec est arrivé dans le dernier club plein aux as (comme d’hab avec lui), il a utilisé le carnet de chèque point barre.

      Après oui il n’a pas un mauvais réseau. Mais quand un veratti signe par exemple, c’est un jeune qui est déja connu dans l’Europe entière. Pourquoi signe t’il chez nous et pas à la juve? Parce qu’on met plus d’argent et que notre équipe était moins compétitive que la juve à l’époque, point. Pas parce que léo lui a fait des sourires hein…

      • KingOfBongo

        Le fameux « carnet de chèque » !!!
        Oui c’est vrai, c’est facile de recruter quand il suffit de faire des gros chéques… à 40M pour Kryko , 30 pour Jésé, 40 pour Luiz pour finalement le revendre un an apres 15M de moins…
        Ce mercenaire n’a aucun mérite… a moins qu’il était juste incompétent !

        • kurap

          40M pour Kricho…80 aussi tant que t’y es non?

          C’était 30M pour Kricho, et moins de 25M pour Jesé…Et dans les deux cas c’était trop ouai.

          On en parle des 45M pour lucas sinon?

      • Br0k3n

        C’est pas Nasser qui a l’argent sinon crois moi qu’il aurait pas fait le coup de Blanc a 20millions et des Jesé Kryko Stambouli et consort. Le prince a de l’argent et Nasser a… rien dans le domaine du foot ce n’est pas un bon gestionnaire de club ca saute au yeux

  • PSGdream70

    non mais les gars faut prendre un calmant c pas normal vos commentaires contre nasser!!!!un peu de respect!!

  • dod_chico

    Pour ceux qui pensent encore que le qatar est à Paris pour le foot!!

  • Psg_Rules

    Nasser ne veut pas perdre du pouvoir ou ne veut pas mettre de cote Pat’ après l’avoir fraîchement intronisé…J’en sais rien mais je suis d’accord avec lui, si on peut avoir il faut foncer non?
    Imagines qu’il finisse à l’ASM ….super

  • Jean Claude van Vamme

    jai l’impression que on en fait trop avec monchi il viendra pas il ya trop pression au psg

x

Check Also

Le message de soutien de Neymar à Barcelone après l’attentat qui a frappé la ville

Après l’attentat terrible qui a frappé Barcelone en fin d’après-midi, Neymar a écrit un message ...