Salomon : « J’invite Aulas à faire le ménage chez lui ! »

Bruno Salomon, journaliste de France Bleu, place devant leurs responsabilités les différentes parties en charge de la finale de la Coupe de la Ligue, suite à la casse au Parc OL.

« 68 sièges arrachés et des dégâts dans la tribune où étaient placés les supporters du PSG, c’est bien sûr inadmissible, condamnable. D’ailleurs, le PSG a condamné et veut faire la lumière sur cette affaire. Il y aura des sanctions contre les casseurs. Le CUP déplore aussi cette situation. A titre conservatoire, les deux prochains matches du PSG se feront à l’extérieur sans parcage visiteurs. Décision de la commission de discipline qui a ouvert un dossier. Je me doutais que la LFP allait taper un peu à l’aveugle. C’est le PSG, ce sont les supporters parisiens, qui se tiennent à carreau depuis le début de la saison… Mais bon, allons-y… Ça fait plaisir à certains. Ceux qui demandent des sanctions exemplaires devraient balayer devant leur porte. J’invite Jean-Michel Aulas à faire le ménage chez lui ! Qu’il sanctionne ses supporters pour les inscriptions dans les toilettes du stade. Les commentaires qui se moquaient de la mort d’un supporter du PSG enlevés en catastrophe juste avant l’arrivée des Parisiens. J’espère qu’il sanctionnera… Que tout le monde assume ses responsabilités. La Ligue aussi, et la manque de lien entre le PC sécurité et la sécurité du PSG. Idem pour comprendre comment on a pu mettre les ultras parisiens dans la tribune des Bad Gones… Et la liste est encore longue ».

À propos Redaction

  • Paris

    Cette histoire va faire la lumière sur l’ influence d’Aulas sur la ligue et la fff le Proprio du PSG est au camp des loge en ce moment une visite surprise bizarre

  • hyshyrio

    certains sup sont des animaux c est tout… je ne comprend pas qu ils ne soient pas repérés par les cameras de surveillance ,ça permettrait de les ficher pour les bannir a vie.

    • Riicoo Maradonna

      Le PSG a demandé a Lyon les vidéos de surveillance pour pouvoir sanctionnées les fautif Lyon a refusé donc a partir de là ça devient difficile pour le PSG de senctionné

      • hyshyrio

        une source stp.
        perso concernant les cameras de surveillance:

        « Le Parc OL n’est pas épargné : «Faut-il vous rappeler le nombre très insuffisant d’écrans de contrôle et de surveillance dont dispose le stade que vous avez choisi de retenir pour l’organisation de la finale ? interroge le directeur général délégué. Une telle insuffisance des équipements n’a pas permis aux services en charge de la vidéosurveillance, dont vous aviez la charge exclusive, de déceler rapidement les incidents.» »

        le Parisien

        • Riicoo Maradonna

          Dans le communiqué du PSG que tu peut retrouver sur le site:

          « Le Paris Saint-Germain a également demandé à l’OL de lui fournir toutes vidéos susceptibles de lui permettre l’identification des responsables des incidents, ce qui a été refusé par le club lyonnais. »

      • leoxav76

        de toute façon, il y a plainte du côté du PSG, donc il sera obligé de fournir les vidéo… si c’est pas au PSG, se sera à la police….

  • Dabaw

    ce qu’il faut pas lire franchement… y a rien a garder de cette intervention démago

  • ShefFluctuatNecMergitur

    bon il me gonfle avec ses 100 000 patattes le aulas, https://french.alibaba.com/product-detail/durable-antifire-antiuv-auto-folding-stadium-chair-60304584719.html
    ca c’est un site chinois qui vends des sièges de stades retractable comme il y a au parc lol, tu en commande par packs de 200 morceaux pour 100$, donc il les sorts d’ou ces 100 000?

    • Matteo

      Non mais c’est Sans doute le prix des chiottes en or massif …

    • Marcus

      Ca fait 1470 boules le siege. C est presque aussi cher qu’un siege d’un Airbus a380…mais bon la main d’oeuvre est chère (à moins que lopes leur fasse gratis), petite commission au passage toussa..

    • leoxav76

      il parlait peut être en franc CFA (ou ancien franc…. ce qui revient au même)…. 😉

  • 🔵 Captain Tsubasa 1o 🔴

    C’est une affaire qui peut se régler très facilement, mais comme Aulas a gemi en public et pèse dans les instances ça devient un règlement de compte pour quelques sièges et WC.

    Le club a juste à payer, tenter d’identifier le petit groupe qui a fait cela et essayer de dialoguer pour comprendre où ça a failli dans la gestion de l’événement pour éviter dans le calme que ça se reproduise prochainement, mais chacun préfère se tirer dans les pattes et que ça s’envenime donc c’est jamais résolu, comme d’habitude j’ai envi de dire.

    La finale était top faut toujours que des trucs annexes cassent les c*****

  • Lapin Rose

    Le plus incompréhensible c’est JMA qui refuse de donner les vidéos pour identifier les supporters.

    • macfisto

      aulas est malin il veut une sanction globale pour le psg potentiellement plus lourde que des sanctions ciblées…

  • Nicolas Odru

    on est dans une situation classique où des mecs qui y connaissents rien vont dire que les ultras sont des hooligans et que comme 60 sièges ont été cassés dans une tribune de 12 000 supporters, la violence est inhérente aux ultras (cf pascal praud et autres), sans compter la pleureuse non coopérative d’aulas et cette lfp incompétente

x

Check Also

CS

COMMUNAUTÉ CS – Forum de discussion

Canal Supporters vous propose désormais un espace de discussion. Ici, plus de hors sujet.